Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La corruption, oui, mais laquelle ?


Oudja

Messages recommandés

[size="3"]Bonsoir à tous !
Un peu les glandes de poster sur le WARFO après beaucoup d'années à plus regarder les belles galeries et lire pas mal de topics intéressants.
Je me suis déjà présenté à l'époque ou je me suis inscrit ( époque lointaine ) donc je refais un peu le topoJ'ai commencé à plonger dans le monde du hobby il y'a pas mal de temps ( 2004/2005, je me souviens plus très bien ), c'était l'époque du
vieux codex Tyranides V3 je crois ( celui ou l'on créait nous mêmes certaines espèces de mutants ).
Peu à peu j'ai volé des Tyranides aux différentes factions en armures énergétiques du 41eme millénaire pour finalement stopper en entrant à
l'université : moins de temps, mon cercle de joueurs s'est également fragmenté ( et jouer en tournoi ne m'intéresse pas ) et pas assez d'argent.
Bref, tout ça jusqu'à la sortie de la nouvelle gamme de figurines Eldars Noirs qui m'a fait sombrer à nouveau ( enfin j'avais continué à suivre les
évolutions de l'univers ).
Bon, la suite du parcours on s'en fiche un peu, ce qui est important c'est maintenant : comme pas mal au final sur le forum j'ai l'impression, je suis plus devenu
passionné de la collection et de la peinture + montage de figs & conversions que du jeu ( bien que mon petit frère et moi prenons le temps de jouer maintenant
qu'il a grandi et est capable de comprendre le jeu ).

J'en viens donc à la raison de mon sujet !
Il y'a un souvenir de mes débuts dans le hobby qui me hante et sur lequel je n'ai pas réussi à faire l'impasse : une GI renégate.
J'ai donc acquis quelques box de GI, des rabiots chaoteux, les figs de Dark Vengeance qui ne me servent pas....
Tout semble prêt pour me permettre de me lancer dans une GI renégate mais je n'arrive pas à choisir la thématique : cette GI sera en effet alliée
avec un détachement du codex SMC pour un visuel très fluff et fort, un peu à la façon des Egarés et Damnés du codex Oeil de la Terreur.
Sauf que pour être précis, je n'arrive pas à choisir quelle sera la légion renégate qui accompagnera ( et définira la thématique de la corruption de ma GI ).
Je viens donc receuillir vos avis : quels peuvent être les choix les plus intéressants au niveau modélisme, au niveau fluff, au niveau de la simplicité ( pas envie de me lancer dans un projet qui me fera perdre mes cheveux, une GI renégate c'est déjà un gros morceau ).

Maintenant je précise parce que en amont j'y ai réfléchi également : parmi les neufs légions renégates on peut déjà exclure Black Legion, Emperor's Children, Thousand Sons et World Eaters.
Les deux premières sont en fait mes deux légions favorites qui à mes yeux ne peuvent être jouées qu'en tant que légion , j'ai déjà une bande de guerre de la BL pleine d'alliés dont les EC et les WE. Une GI affilié à Greuh ne m'intéresse pas ( la folie des cranes ou le Pacte du Sang c'est pas mon délire ), quand aux Thousand Sons j'ai une vision d'eux paradoxale : une magnifique armée niveau background et une prestance magique mais justement en terme de jeu qui ne suit pas et que je vois mal avec de la GI.

Donc il nous reste 5 Légions ( parmi les 5 j'ai clairement des choix plus évidents que d'autres mais si vous arriviez à me convaincre de changer pourquoi pas ) :
_ l'Alpha Légion : à mes yeux le choix le plus évident, une légion de manipulateurs qui va très bien avec une force de la GI ( force qui pourrait garder un minimum
de cohésion et de stratégie, ce qui refléterait le choix du jeu avec le codex GI ). Accessoirement, ma 3eme légion préférée.
_ La Death Guard : deuxième choix pour lequel je penche le plus car içi c'est une question de visuel, une armée de la GI dédié à Prout ça à vraiment de la gueule
( je m'imagine poser Typhus, une ou deux squads de pesteux, des zombies, des gardes malades, des véhicules rouillées ). Seulement, ça sera long, et j'ai l'impression
que choisir Nurgle c'est la facilité au niveau du choix : je ne dénigre en rien le travail de chacun mais j'ai toujours eu l'impression de voir sur le net beaucoup plus de GI
affiliée Nurgle.

Les 3 autres si vous arrivez à me convaincre au cas ou :
_ Les Words Bearers : encore un choix qui me paraitrait évident, des Marines corrompus qui se servent de hordes de soldats fanatiques le tout accompagné par des démons. Içi ce serait le luxe pour rassembler un peu de tout ce que le Chaos peut proposer dans son ensemble en fait.
_ Les Iron Warriors : Déluge d'Acier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ? Souvenir du dex V3.5 avec les IW et leurs Basilisks.
_ Les Night Lords. Et pourquoi pas ? J'imagine une armée de renégats humains aussi fous et meurtriers que leurs patrons en armure énergétiques.

VOILA !
Je précise que une fois lancé, ce projet a pour but de me rapprocher des armées magiques qui peuplaient les White Dwarf de l'époque du Codex Oeil de la Terreur, je pense particulièrement à ce rapport de bataille dantesque qui relatait pas une, pas deux MAIS QUATRE batailles différentes dont la plus magistrale était l'attaque d'une basilique dans une ville en ruines par Abaddon, la Black Legion et les Egarés et Damnés.

J'attend vos réponses avec impatience, désolé pour le pavé ( je voulais être à jour et réglo au niveau de la présentation et vraiment être explicite
à propos de mon projet ). Enfin j'espère que j'ai pas fait d'erreurs dans mon posts qui me vaudra la furie des modos ( je m'en excuse
d'avance dans ce cas là ).

Bonnes soirée.[/size] Modifié par Oudja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour moi, word bearers sans hésiter! Cela te permet de partir dans tous les délires chaoteux que tu souhaites (démons, convertions,etc) au niveau de tes SMC, et tu auras tout le loisir de faire une Gimp + ou - fanatisée donc + ou - chaotisée suivant tes goûts et le fluff de ton armée.

Nightlord, Death guard je n'adhère pas trop et IW pourquoi pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vu les word bearers comme "les space marines du chaos par excellence", surtout depuis que j'ai joué à Chaos gate (ça remonte à loin !).
Même si c'est vrai qu'ils ont plutôt tendance à faire dans la horde de cultistes rien n'empêche un culte de prendre le pouvoir sur une planète et d'avoir une force de combat bien organisée, à la manière du pacte du sang (d'ailleurs tu pourrais envisager l'idée de faire carrément une force du pacte du sang alliée à des WB, en plus les deux armées sont à dominante rouge).

N'oublions pas que les WB entretiennent des cultes et sont donc quand même aussi des manipulateurs et des corrupteurs, leur intérêt "fluffique" est aussi qu'ils sont véritablement des agents du chaos, versés dans l'occulte, la guerre, la construction (de cathédrales chaotiques !), bref ils sont plein de possibilités évidentes.
L'alpha légion a ce "défaut" d'être un peu floue, ses motifs sont rarement plus clairs que "foutons la merde".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tout d'abord merci à tout les deux de vos réponses rapides ( j'espérais pas avant demain matin ).
Donc deux avis qui vont sur la même ligne : Word Bearers.
Waaaaah ça chamboule mes plans ça hein !
Je prends note : les WB sont une légion que j'affectionne également ( en quatrième place dans mon classement après la Black Legion, les Emperor's Children et l'Alpha Legion ).
Du coup j'hésite pas mal entre l'Alpha Légion et eux maintenant ( mais je préfère ça : je me rends compte grâce à vos réponses que la Death Guard avait un problème de
thématique, elle est trop orientée vers un aspect de la corruption par le chaos alors que les deux autres légions suivent la voie universelle ).

Par contre pour de la GI renégate je ne toucherai pas au Pacte du Sang : c'est trop connoté Khorne, ça ne reflèterait pas non plus ce que je veux créer au niveau fluff ( je veux
vraiment créer une GI avec son histoire particulière puis qui est corrompue par une bande de guerre provenant d'une Légion ).

Je vais attendre d'autres avis qui se montreront je l'espère aussi constructifs que les votres ( qui me font bien cogiter mais je ne regrette pas : j'en ai besoin pour faire le bon choix ).
Merci encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WB full démonologie, avec l'extension Crimson slaughter, l'artefact qui transforme en démon, un familier de sort quatre sorts en démonologie! Plus un sorcier black legion niveau 4/ou un autre crimson slaughter avec divination
Une escouade de 10 elus avec marque de slaanesh+icone d'extase dans un rhino équipés au max cac, avec des lances énergétiques et à la charge ça pique plus que des berserkers!
En alliance 4 heraults de Slaanesh pour taper dans la télépathie et en troupe 20 horreurs roses pour invoquer sans trop craindre les périls!
l'invisibilité est un vrai boost ppour certaines unités(possédés/élus de CAC)
moi je les joue dans un détachement avec mes thousand sons
-Les kit WB forgeworld sont pas mal aussi!
-les figs gal vorbak de FW tabassent aussi mais sont uber chères! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forgeworld a publié 3 bouquins sur les rénégats de Vraks :
- Imperial Armour 5 (Alpha Légion)
- Imperial Armour 6 (Khorne)
- Imperial Armour 7 (Nurgle)

Au delà des listes d'armées (qui ne sont plus à jour depuis longtemps d'ailleurs), tu as plein de fluff sur comment la révolte s'est fomentée etc. Ca peut te donner des idées et t'inspirer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FW va sortir un bouquin sur la chaos avant la fin de l'année avec plein de jolis profils dedans dont les hérétiques et renégats, pour de la CW pas chère un rogue psyker level 1 à 15 points ça le fait,et par escouade de 5 qui ne prennent pas de slot de commandement(avant mise à jour v7!), FW indique que le pdf de leur site est tout à fait jouable!
Perso j'attend la mise à jour, l'imperial armour apocalypse et les pdf kharybdis/fireraptor faisant le reste! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi que l'Astra Militarum n'est allié "en cas d'apocalypse" avec le chaos! Du coups c'est moins intéressant surtout pour le déploiement! je partirai plus sur des renegats et hérétiques + Csm!
Du coups soit jouer avec le pdf de FW et le smise à jour v6 pour les vehicules ,soit attendre la sortie du prochain Imperial armour special chaos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre l'Alpha Légion et les Word Bearers devraient se faire imo sur ces points là:

-Si tu souhaites une armée chaotique, mais assez clean (sans forcément avoir plein de mutations), l'Alpha Légion me parait vraiment bien.

-Si au contraire tu souhaites une armée chaotique qui a énormément muté, et qui a plein de démons/machines démons (et donc potentiellement des conversions vraiment extra), je te conseillerais d'opter pour les WB.


[quote name='hénuel' timestamp='1411513071' post='2636707']
WB full démonologie, avec l'extension Crimson slaughter, l'artefact qui transforme en démon, un familier de sort quatre sorts en démonologie! Plus un sorcier black legion niveau 4/ou un autre crimson slaughter avec divination
Une escouade de 10 elus avec marque de slaanesh+icone d'extase dans un rhino équipés au max cac, avec des lances énergétiques et à la charge ça pique plus que des berserkers!
En alliance 4 heraults de Slaanesh pour taper dans la télépathie et en troupe 20 horreurs roses pour invoquer sans trop craindre les périls!
l'invisibilité est un vrai boost ppour certaines unités(possédés/élus de CAC)
moi je les joue dans un détachement avec mes thousand sons
-Les kit WB forgeworld sont pas mal aussi!
-les figs gal vorbak de FW tabassent aussi mais sont uber chères!
[/quote]

Me semble que le sorcier BL ne peut être maxi que niv 3. Les seuls psykers niv 4 étant Ahzek Ahriman, Eldrad (dat dick :D) et Kairos Fateweaver.

Sinon ouais je suis assez d'accord avec le WB (crimson slaughter) full démonologie avec l'artefact démon, les Gal Vorbak dispo sur FW, les kits FW, les cultistes, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'on a tous un jour vu germer l'idée de l'armée de ses rêves, le fluff, la classe, les couleurs tout ça. Après il faut tenir compte de son niveau en modélisme et peinture, car l'aspect de l'armée repose la dessus. Une armée Iron Warriors sera forcement bien plus facile et rapide à peindre qu'une Alpha Legion avec leur dégradé vert/bleu. D'un autre côté le rouge n'est pas forcement la couleur la plus simple à appliquer. Si tu es un peintre au pinceau je te conseillerais les IW, si tu as un aero tu peux aller tu côté que tu veux, je dirai donc la couleur qui te botte le plus. Avoir un thème qui déchire c'est bien mais si on arrive pas à faire ce qu'on veut niveau peinture ça peut être démoralisant. Du coup il faut faire la moyenne entre le choix du cœur et ses capacités de modélisme/peinture, bref connaitre ses limites. ;) Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que ça plaise et/ou ne pas être trop exigent niveau rendu. Le quick shade est préférable à la lasure, car c'est plus malléable et ne se limite pas aux teintes chaudes. Mais bon l'auteur du sujet est plutôt friand de modélisme, collection, peinture que joueur, donc je pense pas qu'il ai envie d'une peinture à l'arrache pour son projet qui visiblement lui tiens à cœur. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Désolé, je ne réponds que maintenant ( beaucoup de boulot ces derniers jours, et vu que ça chevauche mes journées et nuit pas pratique
d'être connecté tout le temps ).

Encore une fois merci pour vos réponses.

Bon je vais essayer de répondre dans l'ordre :

@hénuel : Je prends note pour tout ce qui est d'une liste potentielle cependant je ne cherche pas à faire une armée trop " bill ", comme je le disais dans mon premier post
je suis plus un casual joueur ( même si je pense essayer de me caler dans une assos de jeu pour prendre le temps de m'y remettre un peu ) et je ne joue pas en milieu dur,
mes listes reflètent plus souvent des choix fluffs ou scénaristiques ( et je n'achète que les figurines qui me plaisent au final ^^).
Par contre pour le Dex Crimson Slaughter si tu penses que ça peut être plus approprié que le dex SMC de base pour jouer en allié avec de la GI je suis curieux
de savoir.
Oui je précise que dans le milieu ou je joue on permet toute alliance si elle est fluff.

@Hondskapt ( et hénuel encore du coup ) : oui pour Forge World je vais aller faire un petit tout, j'avais téléchargé les listes possibles pour jouer renégat à une époque sur
leur site mais à ce moment là j'étais pas trop opé dessus. Disons que comme tu dis, c'est pas/plus à jour en fait.

@Origami : C'est un des points qui me fait pêcher un peu justement, j'ai bien relu mes sources de fluff et question modélisme c'est là ou j'hésite un peu, je pense qu'une fois que
j'aurai réussi à imaginer un peu mieux ce que je veux comme type de chaos le choix sera plus simple.

@Mugen Tenshin : Je suis peintre au pinceau mais le défi ne me fait pas peur, peindre du bleu ou du rouge ne m'inquiète pas. Disons que chaque challenge supplémentaire peut être
compliqué à mettre en pratique mais c'est le but d'un challenge : se surpasser. De toute façon pas question de faire ça à l'arrache.

Après je crois que j'ai vraiment mis à jour les points ou j'hésite :
_ Pour les WB ce qui me branche c'est les possibles conversions de l'armée ( mutations ) plus le visuel fort des démons, SMC et autres renégats.
_ Pour l'AL c'est vraiment ce schéma de couleur qui me captive ( à la limite plus intéressant que le rouge, avec les dégradés et écailles ),
le côté chaos un peu clean ( mais les renégats humains peuvent être des mutants soulevés par l'AL après tout ).

Sur ce je pars travailler.
Bonne journée à tous ! Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis ne va peut être pas réellement t'aider mais je tiens à te corriger concenrant les Nights Lords.Tu a dit que les NL était des fous, je ne peut pas te laisser dire ça, pa saprés avoir une trilogie sur eux ^^Les Nights Lord sont enfait la dernière légion à se rappeler pourquoi se battent-ils. Certe ils ont issu des gangs de voleurs et de tueurs, mais ils ne sont pas tous fous. Et leurs larbins humains sont en fait des gens qu'il récupére aprés chaque pillage, et un peu forcer à travailler pour eux. Donc ils ne sont pas fous furieux, bien au contraire ils sont même restée qu'il était avant, des êtres humains lambda.Donc jouer des GI avec des NL reviendrait à jouer des GI avec tous les petits aigles impériaux effacés ou profanés.Voilà, mon petit avis pas très utile mais bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Tecknos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau 4 de sorcellerie, l'artefact black legion donne +1 au niveau de maitrise, du coups ben on a bien un sorcier niveau 4 avec un familier et c'est pas mal.
Les figs qui te plaise + fluff y'a de quoi se régaler en effet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.