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[Grot] On entame l'armée! Revolution!


superdady

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Bonjour à vous!

Cela fait quelques temps que j'envisage une armée grot, et peu à peu je me retrouve avec quelques figurines. Du coup, j'aurais quelques questions, ne possédant pas encore le nouveau codex, j'aurais besoin de confirmation avant de balancer 40 €uros (!) dans un codex. Je ne demande pas les règles juste des confirmations ^^

1) On est d'accord que les boitkitu et les armes lourdes grot sont en soutien, ce qui va nécessiter 2 schémas pour bourré les choix?

2) Les truk sont en attaque rapide en plus du transport assignés maintenant? Y a t'il une différence de règle entre les deux versions? Explose t'il normalement ou a t'il toujours des règles allégé pour les passagers? Peut on embarqué du grot dans un truk en attaque rapide? :wub:/>/>

3) Les chasseurs sont obligatoires par tranche de 10 grots c'est sa? Le squig a t'il un profil à part ou est t'il juste un équipement? Les grots ont ils les mêmes règles sur le commandement que les orks classiques? (risque de baffe, dissidence, etc)

4) Les spécialistes ork peuvent t'ils remplir un choix QG obligatoires? Peuvent t'ils rejoindre une escouade de grot?

5) Le véhicule volé existe t'il encore? Ou puis je trouver ces règles? Dans quel section est t'il? Est ce un choix "viable" ou finalement un autre véhicule thuné reviens exactement au même? (typiquement un chariot avec gro kanon etc)


Merci à vous!



PS : Liste actuelle

[size="4"][b]Grot : Test[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Big Mek [/color] (89 pts)[/b]
[list]
[*] Kanon Shokk , Armur' Lourde [/list]
[b][color="#0000aa"]Weirdboy [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[*] Psyker (niveau de maîtrise 2) [/list]
[b][color="#0000aa"]Mek [/color] (20 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Mek [/color] (20 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
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[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color] (127 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color] (127 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Deffkoptas (4)[/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes jumelés, Scie Kibuzz[/list]
[b][color="#0000aa"]Trukk [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes , Boule Kikass'[/list]
[b][color="#0000aa"]Trukk [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes , Boule Kikass'[/list]
[b][color="#0000aa"]Warbuggies (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes jumelés[/list]
[b][color="#0000aa"]Warbuggies (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Killa Kans (2)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Grotzooka[/list]
[b][color="#0000aa"]Killa Kans (2)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Grotzooka[/list]
[b][color="#0000aa"]Looted Wagon [/color] (67 pts)[/b]
[list]
[*] Kanon Kitu[/list]
[b][color="#0000aa"]Mek Gunz (4)[/color] (72 pts)[/b]
[list]
[*] Lobeur[*][color="#009999"]8 Gretchin[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Mek Gunz (5)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]10 Gretchin[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1497 points[/b] - 145 figurines - 19 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-17079-testork.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par superdady
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[quote name='superdady' timestamp='1411569709' post='2636975']
Bonjour à vous!

Cela fait quelques temps que j'envisage une armée grot, et peu à peu je me retrouve avec quelques figurines. Du coup, j'aurais quelques questions, ne possédant pas encore le nouveau codex, j'aurais besoin de confirmation avant de balancer 40 €uros (!) dans un codex. Je ne demande pas les règles juste des confirmations ^^

1) On est d'accord que les boitkitu et les armes lourdes grot sont en soutien, ce qui va nécessiter 2 schémas pour bourré les choix?

2) Les truk sont en attaque rapide en plus du transport assignés maintenant? Y a t'il une différence de règle entre les deux versions? Explose t'il normalement ou a t'il toujours des règles allégé pour les passagers? Peut on embarqué du grot dans un truk en attaque rapide? :wub:/>

3) Les chasseurs sont obligatoires par tranche de 10 grots c'est sa? Le squig a t'il un profil à part ou est t'il juste un équipement? Les grots ont ils les mêmes règles sur le commandement que les orks classiques? (risque de baffe, dissidence, etc)

4) Les spécialistes ork peuvent t'ils remplir un choix QG obligatoires? Peuvent t'ils rejoindre une escouade de grot?

5) Le véhicule volé existe t'il encore? Ou puis je trouver ces règles? Dans quel section est t'il? Est ce un choix "viable" ou finalement un autre véhicule thuné reviens exactement au même? (typiquement un chariot avec gro kanon etc)


Merci à vous!
[/quote]

1) J'avoue ne pas comprendre. Si tu veux dire 3 escouades de chaque, oui il faudra deux shémas.

2) Alors, oui, les trucks sont aussi prenable seul en AR. Il explose normalement, mais a tjrs une petite regle en plus pour représenter le fait que la taule ondulée et les bouts de palette ça explose pas bien. Enfin, pour le grot en truck, je pense que c'est possible.

3) Les chasseurs c'est comme avant, 1 par tranche [b][u]complète[/u][/b] de 10 (le wording étant ce qu'il est, je comprend ça comme dans l'ancien). Le squig est un équipement de moral. Le Berger de grot a les regles communes aux orks.

4) Je vois pas ce que tu entend par "spécialiste". Sinon je dirais oui pour le perso dans les grots, mais gaffe à l'endu majoritaire.

5) oui, le VV existe, mais son profil est sorti dans un WDwarf cet été il me semble. C'est un Soutien.
En gros c'est une plateforme de tir et si tu aimais la version gros kanondu dex précédant, ben c'est 30 pts moins cher maintenant. Tu peux faire une version avec 3 armes d'assaut orks
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Merci pour ta réponse!

Dac, donc un double schéma oblige si je veux jouer plus de 3 unités avec du grot en soutien. Bon a savoir ce sera pas accepté partout. En même temps, j'aurais aussi besoin de plus de choix d'attaque rapide pour mes escouades embarqués cela dit ^^ Parce que à 80 points l'escouade en truk, je peux en envoyés un paquet au charbon!

Pour les spécialistes, je parle du petit mek ou du médico : peut on les prendre sans "gros" QG? Style un big boss ou un gros mek. Si j'ai bien compris, il y a 2 choix normaux, plus O-5 choix pour les petits, qui ne prenne pas de choix QG du coup, non? Dans quoi est rangés le bizarboy d'ailleurs maintenant?

Arf encore un soutien ^^" Dur de caser tout sa du coup! Ces règles sont uniquement par Dwarf? Dur de les retrouver alors.... C'est triste, le VV c'est tellement dans le thème.
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Yo,


Le mediko est un QG à part entière.
Il y a donc maintenant le BigB, le BigMek, le Weirdboyz (anciennement bizarboy) et le Mediko.

Après, les petits Mek peuvent être prit pour chaque autre QG déjà acheté
la regle exact

[quote][size="3"][font="Times New Roman"][color="#161616"][font="Times New Roman"][color="#161616"][font="Times New Roman"][color="#161616"]Pour chaque choix QG d [/color][/font][/color][/font][/color][/font][font="Times New Roman"][color="#2f2f2f"][font="Times New Roman"][color="#2f2f2f"][font="Times New Roman"][color="#2f2f2f"]'[/color][/font][/color][/font][/color][/font][font="Times New Roman"][color="#161616"][font="Times New Roman"][color="#161616"][font="Times New Roman"][color="#161616"]un détachement (sans compter les autres Meks),vous pouvez sélectionner [font="Times New Roman"][color="#161616"][font="Times New Roman"][color="#161616"][font="Times New Roman"][color="#161616"]1 [/color][/font][/color][/font][/color][/font][font="Times New Roman"][color="#161616"][font="Times New Roman"][color="#161616"][font="Times New Roman"][color="#161616"]Mek qui n'occupe pas de case d [font="Times New Roman"][color="#2f2f2f"][font="Times New Roman"][color="#2f2f2f"][font="Times New Roman"][color="#2f2f2f"]'[/color][/font][/color][/font][/color][/font][font="Times New Roman"][color="#161616"][font="Times New Roman"][color="#161616"][font="Times New Roman"][color="#161616"]Organigramme de Force.[/color][/font][/color][/font][/color][/font][/color][/font][/color][/font][/color][/font][/color][/font][/color][/font][/color][/font][/size]

[/quote]

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  • 2 semaines après...
Allez hop! J'ai entamer les figurines, il est donc tant de m'entamer la liste qui va bien avec!


Je précise de suite : DOUBLE SCHEMA!
Simplement, parce que sinon, je ne loge pas assez d'attaque rapide pour mes attaques rapides et les soutiens. Et que le détachement ork me fait perdre objectif sécurisé, et du coup, je perd le seul "avantage" des grots. La base de la liste maintenant :

[size="4"][b]Grot : Test 1[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Trukk [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes , Boule Kikass'[/list]
[b][color="#0000aa"]Trukk [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes , Boule Kikass'[/list]
[b][color="#0000aa"]Trukk [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes , Boule Kikass'[/list]
[b][color="#0000aa"]Deffkoptas (4)[/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes jumelés, Scie Kibuzz[/list]
[/indent]
[b]Total : 745 points[/b] - 139 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-17079-testork.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

3 bandes de 30 avec squig de garde, c'est la base. Sa occupe le terrain, sa prend les objos, c'est 90 PV a tomber, et le squig aide un peu à tenir ^^
3 bande de 10 en Truk, sa apporte un peu d'antichar ^^ J'ai foi en la boule kass crane! Et en maelstrom, sa permet de vite aller pourrir quelque chose! Pis, c'est tellement suicidaire que l'ennemie s'en foutra et s'occupera d'autre chose ahah!

Les kopters, c'est pour convertir les bombes FW! Rokettes et scie pour l'antichar qui va manquer.


A partir de là, j'ai besoin d'aide :unsure: J'aurais besoin d'avis!

Les grokalibr :
- 18 pts le lance missile like, endu 7 CT3, c'est pas mal. Mais n'y a t'il pas mieux ailleurs pour du rokette?
- Zap, C'est grosso modo un tir de plasma longue portée.bof
- Lobba, j'ai du mal a voir l’intérêt quand même. Mais pas cher.
- krazeur : plus cher pour un tir de zap PA1. Bof
- trakteur : sa a l'air fun contre les avions! Mais assez spécifique quand même. Au moins, sa marche sur les serpents ^^
- krach bull : rigolo, mais le lobba est mieux je pense car moins cher.
- kustom : du lance plasma lourd en batterie. Sa me parlerai presque!
- Grot en plus : Pour prendre des touches en plus? Au moins c'est pas cher ^^
- Grot bastos : Pour gérer les surchauffes c'est pas mal, sinon bof.
- nombre : Par 4/5 je suppose? Pour espérer faire quelques touches.

Les boitkitu :
J'aime bien, sa rajoute du blindage dans l'armée, mais je trouve sa cher pour ce que sa fait. Autant leur mettre des bazoogrot pour taper un peu mieux non? Blasta, c'est un coup à ce flinguer tout seul. Lance rokette peut être?
Genre 3 bazoo et 4 avec rokette?

Véhicule volé :
Pour embarqué du grot et un QG avec un kanon ki tu, sa me plait! Pis 67 points, c'est donné quand même.


QG :
Alors là, je séche... Mediko, sa fait que L'insensible saute a la F4 :innocent: Bizarboy pourquoi pas, il est pas mal du tout. Big boss nan, pas dans le thème. Gros mek? Peut être, mais j'ai du mal à voir comment le rendre efficace. En tout cas, un Mek par batterie de grokalibr me semble indispensable! Pourquoi pas avec un kustom/rokette pour avoiner un peu?

Buggy/jet :
Il m'en faudra, mais ils viendront compléter les manquements des grokalibr et des boites.


Voilà voilà, j'attends vos avis ^^
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Salut,

J'aime beaucoup ton projet. Un de mes amis avait eu la même idée, j'avais réfléchi avec lui sur la liste et sur les conversions. Il a abandonné le projet, je peux donc te transmettre plusieurs de nos réflexions.

Enlevé toi certaines barrières grâce aux conversions.

Si tu veux jouer un Big Boss ou meganobz, vas-y fonce, il te suffit de mettre un grot à la place de la tête de l'ork, rien ne t'empêche de dire qu'ils sont plusieurs dedans.
Tu peux également jouer des buggies, les grot tanks de Forge World sont idéals.
Tu veux jouer un dread, pas de problème non plus. (Mon pote avait eu l'idée - ou piquer l'idée - de coller un grot sur le toit du dread et de lui coller dans les mains une manette reliée au dread).

Après je n'ai pas étudier le dex V7 donc je ne peux pas t'aider pour le choix des gros kalibr mais le lobba, c'est fantastique, la saturation apportée est géniale pour un coup très faible. Les grots bastos, quasi obligatoires, tu as peu de tirs, autant les fiabiliser.

Les boit ki tue, je suis ok avec ta conclusion.

Idem pour le véhicule volé, ils sont cadeaux.

Pour le QG, étudie bien l'option du Big Boss et les mega nobz. il t'apportera du soutien Cac.

Bon courage pour la suite.

Killboum
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[quote name='KILLBOUM' timestamp='1412492915' post='2642011']
Si tu veux jouer un Big Boss ou meganobz, vas-y fonce, il te suffit de mettre un grot à la place de la tête de l'ork, rien ne t'empêche de dire qu'ils sont plusieurs dedans.
Tu peux également jouer des buggies, les grot tanks de Forge World sont idéals.
Tu veux jouer un dread, pas de problème non plus. (Mon pote avait eu l'idée - ou piquer l'idée - de coller un grot sur le toit du dread et de lui coller dans les mains une manette reliée au dread).

Après je n'ai pas étudier le dex V7 donc je ne peux pas t'aider pour le choix des gros kalibr mais le lobba, c'est fantastique, la saturation apportée est géniale pour un coup très faible. Les grots bastos, quasi obligatoires, tu as peu de tirs, autant les fiabiliser.
[/quote]

Merci pour tes conseils!
Big boss et ganobz, je suis pas fan pour le moment. On verra si l'armée s'agrandit, mais j'ai peur qu'avec une grosse unité parmis des truc peu menaçant, elle ce face ciblé direct sans même faire quoi que ce soit. Et j'ai pas d'idée coté conversion ^^ Et je ne vois pas en quoi un dread est meilleur que des boitkitue :unsure:

Par contre, pour les buggy, c'est prévu ^^ J'attends juste de voir comment évolue le reste pour savoir combien il m'en faut et comment les équiper =)

Le lobba est il vraiment meilleur que le krachbull? La PA ne compense t'elle pas la force plus faible?

Question : Dans une optique de full grot, le tazgrot est t'il intéressant? Une attaque F6 permet de finir une blindé amoché ou d'avoir une chance de blesser une créature un peu solide. Et je garde un chop sur trois dans les bandes de 30 pour les défis non?
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Salut à toi confrère grot!

Cela fait près d'un an que je m'attelle à me monter une liste full grot et que je joue avec! J'avoue "tricher" un peu en incluant quelques proxy et conversions pour durcir ma liste et avoir moins de petits bonhommes vert (déjà 60) à peindre (megagrot sur base de fig kromlech et megaboss conversion Lucius). Je suis d'ailleurs admiratif de la logique jusque boutiste de ta liste car aligner plus de 100 grots peints à moins de 1000 points est un exploit dont je ne sent pas capable! Pour ce qui est des QG, j'aligne au côté de mon BB un weirboy niveau 2 qui non content d'offrir de multiples possibilités de conversion bénéficie d'un tableau de sorts plutôt sympa avec le nouveau dex! Quant aux BKT je les envisage également dans l'avenir par 6 (histoire d'être moins sensible au moral) en version full cac ou full rockettes!
Pour ce qui est des autres choix auxquels je pense par la suite (si je trouve des conversions adéquats) il y a les volants, les buggies et les kopters!
Au plaisir d'échanger de nouveau sur ce thème avec toi!
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En faite, j'ai surtout récupérer quelques figurines par ci par là en début ^^
une dizaine de grot métal, 24 gnoblar, 10 grot plastique, quelques grots en rabs des grappes orks diverses, l'équipage d'une arachne battle, et 10 autres grot de stormclaw. Une bonne soixantaine pour l'instant. J'ai trouver un schéma facile à faire et qui rend bien, j'en peint facilement 2/3 par jour pour une heure de travail.

En plus je bosse dans l'impression 3D et le moulage, donc je suis en train de me modéliser quelques grappes d'arme à feu, sa complétera à merveille des gob battle ou des gnoblars par exemple.


Pour les BKT, je trouve sa cher en points finalement. Me demande si juste 2x2 avec bazoogrot ne suffise pas si on blinde les lance rokettes ailleurs en faite.

Pour l'instant, j'en suis là :

[size="4"][b]Grot : Test[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Big Mek [/color] (89 pts)[/b]
[list]
[*] Kanon Shokk , Armur' Lourde [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
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[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
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[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color] (120 pts)[/b]
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[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
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[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
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[*] Lance-rokettes jumelés, Scie Kibuzz[/list]
[b][color="#0000aa"]Trukk [/color] (40 pts)[/b]
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[*] Lance-rokettes , Boule Kikass'[/list]
[b][color="#0000aa"]Trukk [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes , Boule Kikass'[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
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[b][color="#0000aa"]Killa Kans (2)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Grotzooka[/list]
[b][color="#0000aa"]Killa Kans (2)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Grotzooka[/list]
[b][color="#0000aa"]Looted Wagon [/color] (67 pts)[/b]
[list]
[*] Kanon Kitu[/list]
[b][color="#0000aa"]Mek Gunz (4)[/color] (72 pts)[/b]
[list]
[*] Lobeur[*][color="#009999"]8 Gretchin[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1153 points[/b] - 156 figurines - 14 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-17079-testork.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
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[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1412607343' post='2642848']
Bonne chance superdady pour ton projet d'armée grot, j'ai le même mais je ne me suis jamais lancé par manque de temps et d'argent, peut être pour un jour futur.
Connais-tu le colonel moustache ? C'est un grot célèbre qui pourrait t'inspirer :
[url="http://leskouzes.blogspot.fr/2011/08/bienvenue-au-colonel-moustache.html"]Blog externe[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152782"]Sujet modélisme sur le Warfo[/url]
Pour avoir plus de tirs de soutiens "fiables", tout en restant dans le thème, je jouerais plus de kanon en Soutien, s'ils sont toujours aussi bon marché que dans l'ancien codex.
[/quote]

Merci pour ta réponse!
Effectivement les kanon sont même encore meilleur marché! Je pense avoir finis ma liste. Je manque clairement de PA2 et de tanking, mais sa me plait pas mal, et j'aimerais bien vos retours sur mes idées ;)/>

[size="4"][b]Grot : Test Double schéma[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
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[b][color="#0000aa"]Big Mek [/color] (89 pts)[/b]
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[*] Kanon Shokk , Armur' Lourde [/list]
[b][color="#0000aa"]Weirdboy [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[*] Psyker (niveau de maîtrise 2) [/list]
[b][color="#0000aa"]Mek [/color] (20 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Mek [/color] (20 pts)[/b]
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[*] Lance-rokettes[/list]
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[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
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[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
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[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
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[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color] (127 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (30)[/color] (127 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]3 Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
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[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
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[b][color="#0000aa"]Deffkoptas (4)[/color] (145 pts)[/b]
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[*] Lance-rokettes jumelés, Scie Kibuzz[/list]
[b][color="#0000aa"]Trukk [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes , Boule Kikass'[/list]
[b][color="#0000aa"]Trukk [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes , Boule Kikass'[/list]
[b][color="#0000aa"]Warbuggies (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes jumelés[/list]
[b][color="#0000aa"]Warbuggies (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-rokettes jumelés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Killa Kans (2)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Grotzooka[/list]
[b][color="#0000aa"]Killa Kans (2)[/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Grotzooka[/list]
[b][color="#0000aa"]Looted Wagon [/color] (67 pts)[/b]
[list]
[*] Kanon Kitu[/list]
[b][color="#0000aa"]Mek Gunz (4)[/color] (72 pts)[/b]
[list]
[*] Lobeur[*][color="#009999"]8 Gretchin[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Mek Gunz (5)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]10 Gretchin[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1497 points[/b] - 145 figurines - 19 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-17079-testork.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Le gromek dans une bande de 10 en retrait. Le bizarboy dans 30 grot! Les 2 meks dans les grokalibr je pense.
2 escouade de 10 dans les truks, et une autre escouade en vehicule volé.
Kopter buggy et truk pour la saturation d'arme f8/9, comme les kanons.
Les boitkitu servent "d'écran", un peu comme les sentinelles de la garde, en plus de taper bien fort quand même.
Lobba et véhicule volé pour les galettes. Et je pense avoir fait le tour. Qu'en pensez vous?

[u][b]Question :[/b] [/u]
Dois je mettre le Tazgrot sur les chasseurs?
Le squig, vraiment utile dans les bande de 10?
Pas convaincu par les lobba, les blasta ou krazeur me font de l'oeil pour la pa et la force supérieur...
Remplacer 5 buggy par un dakkajet avec as des zas, fausse bonne idée? Modifié par superdady
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En l'état, la liste est "unbound".
Ce qui est facilement contournable en groupant les kans dans un seul escadron (effectif maximum : 6)

[quote name='superdady' timestamp='1412808068' post='2644361']
Dois je mettre le Tazgrot sur les chasseurs?[/quote]
Boaf. Mais ça fait une petite menace antichar au cloze.


[quote]Le squig, vraiment utile dans les bande de 10? [/quote]
Non.

[quote]Pas convaincu par les lobba, les blasta ou krazeur me font de l'oeil pour la pa et la force supérieur...[/quote]
Essayer les lobbas, c'est les inclure automatiquement dans toutes ses listes futures.
Surtout quand on commence à avoir de gros effectifs d'infanterie.
Et ne jamais oublier de prendre du grot bastos. Ce qui vaut aussi pour le gromek, en lui ajoutant un viseur par la même occasion.

[quote]Remplacer 5 buggy par un dakkajet avec as des zas, fausse bonne idée?
[/quote]
Le dakkajet est en théorie moins forre.
Mais il offre de l'antiaérien : c'est un chasseur de supériorité aérienne.
Et il n'est pas manchot en antichar.

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Merci pour ta réponse!

Effectivement, je ne l'ai pas re précisé, mais c'est du double schéma : Je tiens à mes escouades embarqués toutes moisies, mais du coup je n'ai plus la place pour mettre des vrais choix.

Ok donc, virer les squig pour du tazgrot, quitte à optimiser un truc liquide autant y aller à fond ^^

Trouver des points pour mettre du grot bastos à gogo et un viseur au chef.

Et je pense commencer par un dakka du coup, histoire de pas avoir 10 buggy d'un coup à faire. Même si on joue avec peu de volant de part chez moi, sa remplacera le rayon trakteur en tournoi (car oui, je la jouerais en tournoi cette armée :whistling: )



PS : pour ceux qui veulent, je suis en train de faire des grappes d'armes grots en CAO/impression 3D histoire de compléter et varier les plaisirs en incluant du battle sans ce prendre la tête.
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Belle liste camarade grot! Comme dit dans un message précédent je plussoie franckausorus sur le regroupement des killa kan et l eloge des lobbas! Quant au choix du dakkajet je suis dans la même réflexion que toi car la fig est belle et permet d economiser la peinture de 5 buggys! A ce sujet tu comptes ouvrir un sujet peinture? Pour terminer je serais bien intéressé par tes petoires homemade et j ai pas mal de chose a te proposer a l echange!!!
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Merci pour vos réponses!

@Rantanplant :
Avec les bandes de 10, n'ais je pas le risque de les voir fuir trop rapidement? Il suffit de 4 grot mort pour provoquer un test de moral (et qui n'ai pas fichu de tuer 4 grot ein? ^^). Et pas de gluage non plus d'une CM ou autre saloperie bizarre. Je veux bien des arguments là du coup :innocent:
[Et puis, sa veux dire ne pas peindre de squig du coup! :crying: ]

@kaiserfio :
Mp envoyé pour les pièces!
4 boitkitu bazoogrot, c'est 8 petites galettes F6, cela me semble un peu overkill sur tout ce qui n'as pas 3+ d'armure. 3 ne serais pas mieux? Ou c'est surtout parceque sa part vite peu être?
Lobba, vous m'avez convaincu, j'ai des idées de conversion, on va ce lancer la dedans ^^ Par 4 cela me semble bien.
Mais avec le temps, j'ai peur de craquer pour avoir presque tout les choix. (Je pense à des trakteurs avec des gros lance harpon. un peu comme le slaughterer forge, ou les dread BA)


Pour la page peinture, j'aimerais, mais je n'ai aucune idée de comment uploader des photos correctement (retrouve plus le sujet qui explique comment faire :ermm: ) et il me manque des piles pour l'appareil photo vieillot que j'ai chez moi :blushing: Si vous savez pas quoi m'offrir à noël ... :whistling:

Prochaine liste modifié demain soir du coup, si vous avez à dire, c'est maintenant! (ou taisez vous a jamais... Euh non, pas vraiment en faite!)
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Tiens si cela t’intéresses j'avais déjà fait un sujet "full gretchings", que tu peux consulter il est facile à retrouver. J'en profite pour te montrer ma liste! ça peut te donner des idées sympa! ;) :


QG 1 Big mek + kanon shokk attak gun 85 pts

QG 1 Big mek + 1 champ de force Kustom + Zouti du Pro! 100 pts( il va dans le stompas avec les gretchings)

Troupes
3 Runterds+ 3 Taz + 1 squig de garde + 30 Gretchings 135 pts

3 Runterds+ 3 Taz + 1 squig de garde + 30 Gretchings 135 pts

1 Runterd + 1 Taz + 1 squig de garde + 13 Gretchings 54 pts (ils vont dans le Stompas!)

1 Runterd + 1 Taz + 1 squig de garde + 10 Gretchings 45 pts (ils vont dans le trukksuicide)

Rapides

1 Trukk(suicide)+ 1 lance rokettes + 1 boule Kikass+ 1 Eperon renforcé + 1 peinture rouge 50 pts

Soutiens

6 Killas Kans + 6 MégaKlateurKustoms + 6 grots bidouilleurs + 4 Blindages renforcé 400 pts

5 Mek Gunz + 5 Méga Kanon Kustom + 6 grots bastos + 2 Gretchings supplémentaire pour chaque Mek Gunz 195 pts

Seigneur de guerre!

1 Stompa + grot bidouilleurs 800 pts!

Total de 1999 pts


D'un point de vu stratégique et tactique je compte utlilisé mes unités de la manière suivante.

Le stompa transporte l'unité de 13 Gretchings + le Big mek avec le CFK et les zouti du pro!. plusieur utilisations, soit en défense sur un objo, je pilonne en face et je sort mes Gretchings à la fin. Soit j'avance sur un objo adverse et je pilonne quand même, j'hésite pas non plus à engager au cac(trés drôle!:)/> ), puis je débarque au dernier tour mes Gretchings sur un objo adverse!. Vu sa svg inv du CFK, ses 12 pts de coques!, les lancés de réparation du grot bidouilleur + ceux du bigmek et ses outil du pro, et pour finir l'énorme puissance de feu et toutes les règles de marcheurs superlourd!, je pense qu'il sera ma pièce maitresse et extrémement difficile à stopper ou voir carément à détruire!, d'ou l'aspect dur de mon schéma.

Les deux troupes de 30 gretchings, soit en défense sur un objo , soit ils foncent sur les objo adverse et absorbent les tirs adverses.

Le big meks et son schokattak en fond de cours pour pilonner l'adversaire ou voir avec l'unité de mekgunz.

Les Mekgunz en defense et pilonnent à distances (logique).

Le Trukksuicides, d'ou son nom, sous le couvert du stompa puis fonce sur les véhicules adverse pour les éperonner ou les kasser avec la boule!, la troupe embarqué pour éventuellement chercher un objo (sauf si ils explosent avant! :)/>/> ).

Les Killas Kans devant ou en protection sur un flanc ou derrière le stompa (selon ma tactique du stomp), et vont tirer ou tabasser les unités lourde en face!

Voilà je pense que de par son look et sa simplicité cette armée devrait être trés fun à jouer! ;)/>/>.
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Merci aries! Le soucis avec ta liste, c'est que tu as vraiment des unités cher en points, qui font que l'ennemie va ce concentrer dessus, et c'est galère pour le reste de suivre. Mais j'aime bien l'idée de l'éperon sur les truks, je regarderais comment sa marche maintenant les éperonnages.
Et puis le Stompa, c'est prévu mais pas maintenant :whistling:

Je vous fais suivre le lien vers la section modélisme pour le début de l'armée sinon : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224262&st=0&gopid=2648510&#entry2648510"]Armée Grot[/url]
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