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Création 2500 pts [O&G]


alchamelk

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Bonjour tout le monde ceci est mon premier post sur ce forum, et j'en profite pour requérir votre aide.

[b]Le joueur [/b]: Pour vous faire rapidement une idée du gars à qui vous parlez, j'ai commencé Warhammer battle depuis deux mois bientôt, dans un premier temps passionné par la peinture des figurines et le modélisme, j'ai envie de commencer le jeu en lui même. (Et surtout parce que je commence à avoir pas mal de figurines.). Pour cela, je me suis procuré le livre d'armé Orques et Gobelins (l'armée que je souhaite jouer), mais également pas mal de figurines et je commence seulement la lecture du livre de règle en lui même, ce qui fait que je ne suis pas encore à jour sur tout les points de règles, ni sur les objets ou la magie.

[b]La question [/b]: je commence alors à prévoir mes prochaines commandes de figurines afin qu'elles me servent dans mon armée. Et pour cela j'aurais besoin de votre aide, avis ou commentaires sur la petite liste que j'ai prévue. (Au passage je préfère prévoir une armée à 2500 points et tailler dedans pour jouer de plus petites parties, que de viser petit et de devoir racheter des figurines en urgence)

[b]Liste d'armée :[/b]

[i]Seigneurs (610 pts)[/i] : -Grom la Panse du Mont Brumeux (Sur char)
-Grand Chaman Gobelin de niveau 4 (Domaine de la petite Waaagh) , un parchemin de dissipation, une épée de puissance

Le chaman restera seul en arrière du champ de bataille et servira principalement à renforcer mes troupes, alors que Grom lui se placera sur un flan et attendra le moment propice pour lancer une charge.

[i]Les Héros (256 pts[/i]): -Gitilla l'Chasseur
-Grand Chef Gobelin avec bouclier, une épée tueuse de Héros, une Armure du Bienheureux
-[size="2"]Grand Chef Gobelin de la nuit avec armure légère et bouclier, et une épée de vive mort[/size]
[size="2"] Gitilla sera placer avec les Zurleurs, sa troupe de gobelins sur loup (X10) me permettant d'aller rapidement harceler les machines de tirs et les archers de l'adversaire. [/size][size="2"]Les grand chefs gobelins seront placer respectivement dans des packs de gobelins et de gobelins de la nuit, me permettant de lancer des duels et de temporiser un peu plus les troupes adverse.[/size]

[i]Les Spéciales (175 pts)[/i]: -Deux Balistes Gobeline avec Brute orque
-Un char a sanglier Orque

Les Balistes seront la pour avoir une force de tir sur les monstre un peu plus gros ou les volants me permettant peut être d'ouvrir la voie à mes unités de base. Le char orque me permettra, soit de rusher sur les archers ennemis, soit d'escorter le char de Grom.

[i]Les Rares (380 pts) [/i]: -Un géant
-Quatre trolls de pierre

Ici il s'agit d'avoir de la force brute (étrange pour un mec qui veux jouer orques et gobelins) le géant est la pour deux raisons, la première est d'installer une pression non négligeable sur les troupes adverse, la seconde est qu'il devrais "normalement" servir de détournement, les tireurs le prendrons certainement pour cible, laissant mes loups et chars tranquilles pour quelques tours. Les trolls .... et bien je sais pas trop, mais c'est cool les trolls et il me restait quelques points à utiliser.

[i]Les Basiques (1076 pts)[/i]: -40 Gobelins avec arc court (deux unités de 20)
-30 Kostos Orques Sauvages avec arme de base supplémentaire, Gros Ki'trou et état major complet
-39 Gobelins de la nuit avec lances et boucliers, état major complet et trois fanatiques
-[size="2"]10 zurleurs avec arc court[/size]
[size="2"] -39 Gobelins avec lance et boucliers, état major complet et trois zigouillards[/size]

[size="2"] Les deux packs de gobelin archers seront la pour harceler les troupes qui s'approchent de trop près, Les kostos orques sauvage seront placer au centre avec l'espoir qui servent à canaliser sur ce qui pourrait arriver en face. Le pack de gobelin de la nuit accueillera le héros gobelin de la nuit et sera envoyer en sacrifice pour lâcher les fanatiques dans le plus de troupes possible. Les zurleurs seront avec Gitilla sur un flanc. Le pack de gobelin accueillera le héros gobelins et restera un peu en arrière pour protéger ce qui pourrait arriver sur les archers ou le chaman.[/size]

[size="2"]Voila en gros ce qui est prévue pour le moment, j'ai certainement du faire des maladresses, voir des aberration et j'en suis désolé, et je m'en remet à vos conseils. Voila en vous remerciant d'avance ![/size]
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Bah ça va te faire very masse piétaille à peinturlurer. Tu ne risques pas de t'en fatiguer? A vue de nez je compte au moins 200 figouzes à peindre....

Tu choisis la difficulté, surtout avec une grosse dominante de gobs et un généralissime gob. Le cd des gobs n'a jamais été particulièrement fameux et c'est une des raisons de leur faible coût unitaire. Je te suggère de mettre un peu plus d'orques pour deux raisons: de meilleures caracs (notamment au niveau cd) et moins de figs à peindre donc une armée prête à jouer beaucoup plus rapidement.
Je te déconseille de jouer grom de la manière dont tu compes le placer. Sur un flanc, à peine un tiers de ton armée bénéficiera de son cd. Pour une armée à cd faible c'est très mal utiliser ton général. Je te suggère donc de prendre un général plus classique et de préférence à pied qui te reviendra moins cher. Je sais très bien que l'on peut jouer des persos spé sans l'accord de l'adversaire, mais ce n'est pas le meilleur moyen de commencer et pour cela l'idéal est d'avoir des personnages standard (génériques) que tu apprendras à équiper au mieux de ce que TU veux faire avec.

Le char tout seul ne sert pas à grand chose. Si tu as des points à récupérer quelque part pour de nouvelles unités c'est là qu'il te faudra en chercher.
4 trolls c'est peu. Deux de plus seraient mieux pour faire une unité un peu plus solide sur deux rangs. Ceci dit, si tu veux être sûr de bien les utiliser il te faudra un général à haute valeur de cd, une gb (indispensable chez les O&G) et les placer à proximirté immédiate du général et de la GB.
Au niveau artillerie les balistes ne sont vraiment pas géniales, surtout avec la ct des O&G. Préfère un lance roc ou une catapulte à plongeurs de la mort: leur gabarit à aire d'effet fera plus de dégâts que la baliste quand celle ci réussit à toucher quelque chose.

Dernière chose: tu as des petits packs et des très gros packs. Pour ainsi dire pas de packs moyens. Le problème c'est que certains ne sont pas forcément où il faudrait...Les chevaucheurs de loups, par exemple gagneraient à être au strict minimum (c'est bien 5 le minimum?)

Tu veux un full gob, un full orques ou un mix des deux? Si les orques ne sont là que pour renforcer ce n'est pas forcément leur meilleure utilisation, surtout que tu n'en as qu'une seule unité. Si tu veux faire un mix équilibré tu dois aussi l'équilibrer au niveau du commandement d'armée et avoir plus d'orques dans l'armée.
Si tu veux un full orques, là, tu as tout à revoir...;)/>
bon courage

Aardvark
général hauts elfes Modifié par aardvark
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Bonjour à toi petit champignon et bienvenu dans la famille des racailles de Warhammer Battle...

Ce qui suis n'est que mon avis de joueur O&G et ne prétend pas être la vérité absolue, juste une série de remarques qui me semblent logiques à force de jouer cette armée depuis un petit bout de temps.

Maintenant que toutes les mesures de sécurité oratoire ont été prise passons à la liste :

[quote name='alchamelk' timestamp='1411836924' post='2638502']
[b]
Liste d'armée :[/b]

[i]Seigneurs (610 pts)[/i] : -Grom la Panse du Mont Brumeux (Sur char)

[/quote]

Alors déjà une question pour toi... pourquoi Grom ? C'est la figurine qui te plait ? Son historique ? Ses règles ?

Pour les deux premières réponses il n'y a pas à disputer c'est ton choix et je le respecte, mais je trouve que au niveau des règle tu ne l'exploite pas assez. Grom est un combattant honnête mais très en dessous de ce qui se fait de mieux sur le marché. Compter sur lui seul pour renverser la vapeur est illusoire, il doit nécessairement être accompagné d'une autre unité aux effectifs conséquent pour cela (les Trolls sont de bon candidats mais trop peu nombreux) et rester au centre pour assurer la bonne tenue de la ligne O&G (surtout le Cd)

[quote]
-Grand Chaman Gobelin de niveau 4 (Domaine de la petite Waaagh) , un parchemin de dissipation, une épée de puissance
Le chaman restera seul en arrière du champ de bataille et servira principalement à renforcer mes troupes
[/quote]

Pourquoi une épée magique sur un sorcier ? Le domaine de la petite Waaagh est correct mais ne fera pas des miracles sache le... ne t'attend pas à ce qu'il boost exagérément en général mais cherche plutôt à placer les bons sorts d'amélioration au bon moment (les poignards perfides et/ou la bénédiction de l’araignée sur un flanc) ou à ralentir les grosses menaces en amont (urticaire)... ne gâche pas de dés dans le vortex, il n'en vaut pas la peine, cherche plutôt à multiplier les petits sorts pour profiter au mieux de l'attribut de domaine (un deuxième chamane Niv 2 en back-up pourrait alors être une bonne option, aussi pour fiabiliser le tirage)

[quote]
[i]Les Héros (256 pts[/i]): -Gitilla l'Chasseur
[/quote]

Encore ici pourquoi Gitilla ? Franchement je ne sait pas... Un grand chef sur loup normal coûte moins cher et fait tellement plus de choses...

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-Grand Chef Gobelin avec bouclier, une épée tueuse de Héros, une Armure du Bienheureux
-[size="2"]Grand Chef Gobelin de la nuit avec armure légère et bouclier, et une épée de vive mort[/size]
[size="2"][/quote]

La meilleure arme magique d'un gobelin c'est l'arme lourde... ici tu sur équipe tes héros... en rognant dans l'équipement tu pourrait en mettre bien plus !
[/size]
[quote]
[i]Les Spéciales (175 pts)[/i]: -Deux Balistes Gobeline avec Brute orque
-Un char a sanglier Orque

Les Balistes seront la pour avoir une force de tir sur les monstre un peu plus gros ou les volants me permettant peut être d'ouvrir la voie à mes unités de base. Le char orque me permettra, soit de rusher sur les archers ennemis, soit d'escorter le char de Grom.
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Ne paye pas de brute aux balistes. Ne t''attend pas non plus à les voir faire grand chose en aussi faible nombre, mais cela vaut de presque toutes les machines de guerre O&G, ce qui ne veut pas dire quelle sont inutiles, juste que quoi qu'elles face c'est du bonus !

Le char est trop isolé, il lui faut à tout pris un binôme. Si tu est juste sur les points pense au char gobelin, moins cher, plus rapide

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[i]Les Rares (380 pts) [/i]: -Un géant
-Quatre trolls de pierre
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Le géant est un choix sympa si ce n'est très aléatoire... n’espère pas le voir déboiter tout les jour les pavés à la douzaine d'autres (encore) font mieux que lui... donc l'impact psychologique tu oublie, son principal atout c'est son Cd 10 Tenace qui en fait une enclume morale dans ta ligne... utilise le comme un char en appui d'un pavé d'infanterie, mais attention il est exagérément fragile et il sera le premier à tomber s'il n'y a qu'un seul canon en face... d'ailleurs le premier parti de tireur un peu motivé l’amochera déjà pas mal donc il ne va pas faire diversion longtemps...

Les trolls sont LA bonne unité de l'armée et la vraie force de frappe d'une liste full gobelins... Ici il sont bien trop peu ! 6 est un minimum dès 1500pts, au delà de 2000, huits trolls serait idéal ! Les bonus du troll de pierre sont pas trop mal sur le papier mais le troll comun lui reste supérieur car moins cher et on peu en mettre plus !

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[i]Les Basiques (1076 pts)[/i]: -40 Gobelins avec arc court (deux unités de 20)
-30 Kostos Orques Sauvages avec arme de base supplémentaire, Gros Ki'trou et état major complet
-39 Gobelins de la nuit avec lances et boucliers, état major complet et trois fanatiques
-[size="2"]10 zurleurs avec arc court[/size]
[size="2"] -39 Gobelins avec lance et boucliers, état major complet et trois zigouillards[/size]
[/quote]

Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Gitilla tu imagine ce que je pense de ses "zurleurs"... deux fois 5 chevaucheurs de loups seront bien plus efficaces (et n'oublie pas le bouclier ! une cavalerie légére avec sauvegarde 4+ ce n'est pas si courant !)

Les deux unités de tireurs gobelins sont une blagues... désolé mais il ne servirons jamais à rien de concret... je préfère encore deux unités de 10 archers orques, eux au moins sont plus solides et ont la taille critique pour servir de redirection

Kostos orques sauvages oui mais ils leur manque quelque chose... pas le nombre, 30 c'est assez en terme de place, mais ils ne sont pas assez protégés... il leur manque aussi un personnage à haut Cd pour réfréner les charges... Si tu veut vraiment les jouer il faudrait leur rajouté un Chamane avec tête réduite (pour une Invulnérable à 5+) et un grand chef avec arme magique (pour le Cd et tapper les éthéré...). Sinon tu pourra les remplacer par leur équivalent classique avec bouclier, plus fiable...

Je ne dit rien pour les deux pavés de gobelins, s'ils sont bien accompagné il retiendrons l’ennemi assez longtemps pour une contre attaque de flanc, mais encore faut il qu'une de tes unités soit taillée pour (les trolls ou les kosto)

Je rajouterai comme mon collège plus haut qu'il va te falloir une Grande Bannière... tu n'a pas le choix c'est essentiel. Il manque un général plus fiable que Grom à ton armée ou alors il faut que tu trouve un moyen de mieux le protéger...

Par ailleurs sait tu contre qui tu va jouer et où ? Avec des amis qui débutent aussi ? En centre Hobby ?

En espérant que cela t'aide au moins un peu
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Bonsoir et merci pour les réponses que vous m'avez apportés.

Plusieurs choses nécessites un éclaircissement:

[b]Général :[/b]

Effectivement je souhaite me baser sur une armée uniquement composée de gobelins. je sais que c'est pas ce qu'il y a de plus fort ou de plus optimiser, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Je suis principalement ici pour m’amuser avec une armée au résultats aléatoires.
De plus je suis conscient que cela représente énormément de figurines à peindre, et je trouve ça plutôt cool, car je suis principalement attiré par le modélisme, plus que par le jeu en lui même, mais les figurines s’accumulant, passer au jeu serait une suite logique ;)

[b]Les Troupes : [/b]

Partant d'une armée au maximum composée de gobelins, j'avais le choix entre deux seigneurs, Grom, ou Skarsnik. Le fait est que j'ai choisit Grom simplement par amour envers l'histoire du personnage et que je l'ai déjà acheté (^^"), enfin je le refait à ma sauce partant de cette base : http://www.waylandgames.co.uk/avatars-of-war/orcs-and-goblins/goblin-king/prod_3265.html

Voila pour ce qui est de l'histoire de Grom, je suis conscient que d'autre sont plus sympas, mais le fait de pouvoir lancer une Waaagh! gobeline avec lui est plutot pratique pour une armée de gobs.

J'ai également déjà acquis quelques autres troupes qui sont donc présentes dans l'armée ci-dessus (10 orques sauvages avec ki'trou, 20 archer goblins, 3 fanatiques, Grom, un chaman gobelin). Vous me direz "mais tu veux faire une armée gobs et tu achètes des orques ?". Effectivement, mais c’était pour des questions pratique résumés dans la petite histoire plus bas.

[b]Pour ce qui est de jouer [/b]:

Ce qui est prévu c'est que je joue principalement avec un bon ami qui joue compte vampirique (depuis un moment et qui ma plus ou moins initier au jeu )et ensuite, je ne sais pas trop dans quel pays ou à quel endroit j'irais travailler l'année prochaine donc c'est encore incertain et ça me laisse un petit bout de temps pour assembler et peindre les centaines de figurines.

Donc je vous remercie des conseils, je pense du coup passer le grand chaman en simple chaman, et du coup en prendre un deuxième. certainement virer [color=#330000][size=2]Gitilla l'Chasseur[/size][/color][color="#330000"][size=2] et les zurleurs pour les remplacer par deux packs de 5 loups, et ajouter une grande [/size]bannière et plus de trolls (d’ailleurs au passage , troll d'eau, de pierre ou simple ? n'aillant pas encore tester je n'arrive pas à vraiment voir la différence)[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]Je vous remercie encore de vous conseil et reste ouvert a toute suggestions :)[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"][b]La petite histoire :[/b] [/color]

Je suis actuellement sur un campus étudiant en Inde, ou j'effectue ma dernière année de Game Design pour le jeux video. me faire livrer des figurines ici est terriblement compliqué, comme le fait de faire voyager les figurines en avion sans tout abîmer. C'est pourquoi j'ai choisit une petite boite à peindre ici lors de ma rentrée en septembre (les orques sauvages) ce qui me permet d'avoir un minimum de figurines à déplacer tout en gardant un bon raciaux peinture/figurine et pas des gobelins plus fragiles à bouger ou des gobelins de la nuit pour lesquels une sous-couche noir fait 75% du travail de peinture. Et je parle même pas de transporter une araknarok ou des gobelins sur araignées en avion ^^".

Je sais que les valises de transports sont disponible, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en procurer avant mon départ ;)

voila voila
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Au sujet des généraux gobelins disponibles, ils ne se limitent pas à Skarsnik et à Grom qui sont des personnages spéciaux. Il y a un certain nombre de personnages "génériques" qui existent aussi et qui te donnent un plus grande liberté d'équipement pour les adapter à ce que tu veux vraiment en faire. Si le fait d'avoir un général gob sur char t'intéresse mais que tu ne veux pas que ce soit Grom, tu peux utiliser sa figurine pour en faire un général standard sur char.
Le full gob est sympa mais difficile à jouer, sans compter que le nombre très important de figurines à peindre risque de te décourager. Et je ne parle même pas du prix des figurines si tu décides de tout acheter d'un seul coup... A 30 euros la boite de 20 gobs tu risques de t'en sortir à terme pour très cher, même si les gobs sont parmi les figurines qui ont le meilleur rapport quantité / prix chez GW

Les persos gob sont étonnamment bon marché en points. n'hésite pas à en recruter un grand nombre, sans forcément mettre une DS dans chaque unité...

je te laisse réfléchir car je sais que tu as peur de moi, petit champignon, entre autre parce que je sens "bizarr'"

Aardvark
Alias Commodore Ptolémar
de la Flotte de Lothern
Commandant en chef de la Force d'intervention rapide d'Ulthuan
Général Haut Elfe

;)
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