Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Personnage sur Char


Grimzagh

Messages recommandés

J'ai assisté à une partie entre 2 joueurs. Elfe noir et Haut Elfe
Un défi à eu lieu entre un général Haut Elfe et un personnage Matriarche monté sur un chaudron de sang.

Dans les règles de base, il est dit qu'un personnage qui utilise un char comme monture doit suivre les règles de monstre monté lors d'un combat.

Leur question est la suivante.
Lors du défi, logiquement le personnage Haut Elfe a le choix entre frapper la Matriarche ou le chaudron de Sang ( donc le char )
Donc, ils utilisent leur CC respective pour toucher, mais pour blesser ( en tant que monter sur un char ) doivent ils utiliser l'Endurance du char comme pour un combat au corps à corps contre un char ?

Personnellement et logiquement, je leur ai dit qu'ils devaient utiliser l'Endurance de la matriarche.
Pouvez vous me confirmer cette réponse.
Merci Modifié par Nekhro
Correction du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimzagh' timestamp='1411890853' post='2638694']
J'ai assisté à une partie entre 2 joueurs. Elfe noir et Haut Elfe
Un défi à eu lieu entre un général Haut Elfe et un personnage Matriarche monté sur un chaudron de sang.

Dans les règles de base, il est dit qu'un personnage qui utilise un char comme monture doit suivre les règles de monstre monté lors d'un combat.

Leur question est la suivante.
Lors du défi, logiquement le personnage Haut Elfe a le choix entre frapper la Matriarche ou le chaudron de Sang ( donc le char )
Donc, ils utilisent leur CC respective pour toucher, mais pour blesser ( en tant que monter sur un char ) doivent ils utiliser l'Endurance du char comme pour un combat au corps à corps contre un char ?

Personnellement et logiquement, je leur ai dit qu'ils devaient utiliser l'Endurance de la matriarche.
Pouvez vous me confirmer cette réponse.
Merci
[/quote]

Les personnages sur char suivent les règles des monstres montés. Le char et le personnage gardent chacun leurs caractéristiques. Aucun des deux ne profite des caractéristiques de l autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à ta question :

le Haut-Elfe choisit de frapper [b]soit [/b]la matriarche, [b]soit [/b]le char (avec les servantes dessus). Suivant qui il tape, il résout ensuite ses attaques (CC, F vs E, sauvegarde) soit contre la matriarche (CC6, E3, pas d'armure, invul 5+) soit contre le char (CC4, E5+, armure du char et invul 4+). Bon, j'ai une petite lacune sur le profil du chaudron de sang concernant son endurance et sa potentielle armure. Mais globalement tu as le concept.

Il n'y a fusion des profils QUE pour la cavalerie (normale ou monstrueuse). Dans les autres cas, on choisit la cible, puis on tape dessus ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préciserais, que la matriarche bénéficie quand même du +1 d'armure d'être monté (même si c'est anecdotique ...) de même si le char ou la matriarche meurt mais pas les deux l'autre reste en vie (le char n'as pas de test de commandement a faire comme un monstre et garde son équipage)

Ps: pour la fusion des profils ce n'est pas vrai non plus pour la cavalerie normale ( qui ne garde que les caractéristique du cavalier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question sur le même thème et un cas sans doute rare.

Comment on résout une attaque contre un char dont le seul membres d'équipage est le personnage ?
Attaque contre la CC de bête tirant le char, touche automatique contre la CC - ou attaque contre la CC du personnage et ensuite blessure contre l'endurance du char ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Je relance le sujet car il m'intéresse:

"Chapelier" a demander, 2 posts plus haut, ce qu'il se passait lorsqu'il n'y avait qu'un personnage sur le char.
Je voudrai quelques réponses à sa question, en prenant par exemple, un nécromant sur charrette macabre. Que se passe t il si le perso meurt?

Ps: Je suis nouveau sur le forum bien que le lisant depuis des années et je n'ai pas trouvé la section où me présenté. Désolé... Peut on me donner la section s'il vous plait?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le char est traité comme un monstre qui n'as pas besoin d'effectuer de test de réaction de monstre, le char continue la partie normalement comme un char lambda sans équipage (oui c'est étrange mais bon...).

Par contre j'avais oublié ma question et c'est vrai qu'elle est toujours d'actualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.