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Nouveau championnat


Ragnar Olafson

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Bon je vais faire appelle a vos sévices, hheeeuu services pour quelques conseils!

Nous allons bientôt commencé un championnat avec quelques potes, je suis joueur orques a la base avec déjà ma compo si je les prends pour avoir rodé celle ci.

mais j'ai une magnifique team de nordiques dans la vitrine qui n'attendent que le coup de sifflet!

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Pour avoir joué une fois avec et m'être fais démonté par des halfling( oui oui vous avez bien lu), bon faut dire mon adversaire sur cette partie est un vieux routard du BB, j'hésite a la ressortir...Avec leur armure de 7, je flippe un peu j'ai donc fait 2 compo, a vous de me dire ce que vous en pensez...

Compo1:

2 ulfewereners
2 berzekers
2 coureurs
2 lanceurs
3 3/4
2 relances
1 point de popularité ou pom-pom ou assistant

total 1000 k

compo2:

1 troll
2 berszekers
2 coureurs
2 lanceurs
4 3/4
2 relances
2 points de popularité ou pom-pom ou assistant

total 1000k

je suis donc ouvert a toute critique constructive, voir même d autre compo, je le répéte je connais très mal cette équipe.Nous reprenons un championnat après 2 ans sans joué, nous serons 5 joueurs,3 confirmés,un novice et moi entre les deux...il devrais y avoir, une team de vampire, nain, skaven,orque et moi qui hésite entre nordique et orque( cette dernière que je maitrise bien).

j'attends donc vos coms sur les compo et la stratégie a avoir avec eux.... Modifié par Ragnar Olafson
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Voici ce que je ferais :

2 loups garous
2 blitzers
2 receveurs
1 lanceur
4 3/4

2 Rerolls

Reste 30.000 po avec lequel tu t'achètes un apothicaire au prochain match parce que tu risques de morfler un peu avec l'armure de 7. (je te parle pas de mes halflings avec armure 6).
Un seul passeur pour le moment.
Je pense que le Yeti peut attendre.

En tout cas normalement, tu devrais faire mal en début de ligue avec les comps "Blocage".
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Quelques éléments de réponse:
-très belle équipe.
-les nordiques sont très efficaces contre les équipes qui n'aiment pas tapper (skavens, vampires, voire haflings :)/>/>. ). Les nains et les orques sont gerables.
-1-la popularité en lrb6 est presque considère comme un handicap. Elle augmente ta valeur d'équipe, et sert peu (tu peux gagner +10kpo à la fin du match ou avoir un bonus par ci par la au coup d'envoi, mais c'est franchement gadget, par rapport à ce que t'apportera le fait d'avoir un joueur plus spécialise qu'un 3/4 (en prenant une pop a 0 , ce qui est autorisé)
-2-le lanceur nordique n'est pas très bon. Il n'a pas dextérité, et. Il n'est guère conseillé de faire des passes. Néanmoins, en ligue, tu peux en prendre un (et prendre chef en première compétence, ou autre chose).
-3- 2 relances c'est parfait. Avec blocage de série ou presque, tu as peu de raisons de relancer (mais il reste mettre le paquet, esquive, ramassage)
-4-par ordre de priorité, dans les positionnels: le yéti (griffes pour gérer l'armure 9, accès à châtaigne pour plus de subtilité, à garde, etc). Ensuite, un coureur (si pas de passeur, c'est un bon porteur de balle:mouvement 7, accès à esquive sur un simple); j'aime bien avoir un berserk (Bond fait une belle combo avec écrasement après avoir pris châtaigne). Les loups sont longs à pexer, et donc en prendre au moins 1 (force4, accès à garde, ça permet d'aérer le jeu et de débloquer la situation sans avoir recours au yéti qui est solitaire).
J'ai tendance à prendre le yéti tout de suite, parce qu'il est difficile de l acheter par la suite. Ne pas oublier présence perturbante, qui gêne les passes des légers (les lourd n'en font pas)
-5-un apothicaire des le départ c'est bien, parce que les positionnels coûtent chers et sont fragiles. Le 12eme joueur est moins rentable (si tu prends un rate le match, tu joues à 11en j2 par exemple).

Si on considère ça, pour moi, ça peut donner par exemple:
Compo 1"ça passe ou ça casse":
Yéti
2 berserks
2.ulfs
1 runner,
53/4
2 relances.
Le hic? 6 positionnels qui peuvent prendre de sales blessures sur les premiers matchs, surtout si l'adversaire reçoit la balle et ventile les 3/4 de la ligne de scrimmage.

Compo 2 plus prudente
1 berserk,
1 coureur,
1 ulf
1 passeur
6 3/4
2 relances
1 apo (ici, le passeur est considéré comme un 3/4 et n'a pas le droit à l'apologie, sauf en cas de blessure"mort" en fin de partie. Avantage: moins de positionnels à protéger, un apo pour pour les sauvegarder (mais un jeu plus technique aussi, parce que justement ils ne seront pas partout)

(Je fais ça de mémoire, il y a peut être des approximations).

Si on compare avec tes compos: la 1, je ventile un 3/4, et tu es obligé de mettre un positionner sur la los. Rien pour gérer de la grosse armure. La 2? J'aggresse le yéti, et il ne reste rien pour gérer du force 4. (Le fait d'avoir un force 4 ailleurs fait que le bénéfice de sortir le yéti sera moins grand). Ceci étant, à part contre l'orque, elle serait efficace (et les runners peuvent être très bons contre du force 4 avec l'intrepidite).

La compo proposée au dessus par wulgar est bien aussi. Modifié par petitgars
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merci pour vos réponses je vais analysé tout ça!!

Si d'autre veulent en rajouté n'hésiter pas!

En tout cas j'ai hâte de reprendre les parties Wulfgar^^

pour la peine je vous met les quelques autres photos:

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