Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDC] 2000 point amical Base nurgle


Zoumboulou

Messages recommandés

Bonjour bonjour, je post mon début de liste d'armée pour les guerriers du chaos que j'ai commencé ce week end.
Je joue en amical seulement pour le fun, principalement contre compte vampire, homme lézard, nain ..


Voilà la liste :

Seigneurs :

A définir je voudrais partir sur un seigneur sorcier de niveau 4

Héros :

Festus la sangsue (190pts)

Unité de base :

- 5x chien du chaos "avant garde" (40pts)
- 5x chien du chaos "avant garde" (40pts)
- 20x maraudeur "fléau" "musicien, porte étendard, chef maraudeur" "marque de nurgle" (220pts)
- 12x gdc "arme de base additionnelle" "marque de nurgle" [size=2]"musicien, porte étendard, aspirant" (236pts)[/size]
[size=2]- 12x gdc "bouclier" "marque de nurgle" [/size][size=2] [/size][size=2]"musicien, porte étendard, aspirant" (224pts)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Unité spécial :[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- 5x chevalier du chaos "lance" "marque de nurgle" "[/size][size=2] [/size][size=2]"musicien, porte étendard, chevalier de la ruine, arme ensorcelée, les épées du chaos" (256pts)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Total : 1206 pts[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voilà ce que j'ai pour le moment et comment je pense les équiper, Festus n'a pas encore été acheté.[/size]
[size=2]J'aimerai avoir des informations par rapport au dieux, [/size]
[size=2]est t'il possible de jouer plusieurs dieux dans une même liste d'armée?[/size]
[size=2]
[/size]
Pour la suite de la liste je pensé a un ou deux char éventreur et 5 autres chevalier du chaos
En unité rare je ne sait pas trop.
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais quelque observation général.
Je te conseilles fortement une Grande Bannière, tes packs valent très chère, les perdre sur un coups de malchance (le test à 9 qui se rate), ça peu ruiner une partie.

12 guerrier du chaos ça me parait peu. Pourquoi ne pas fusionner les deux unité ?
24 avec le porteur de GB dedans ça permet d'avoir un centre fort qui est sur de tenir avec un résultat de combat fixe de 5, ce qui est pas négligeable.

Pour les chars et les chevaliers en rab, ça me parait tout indiqué.

Ha et juste comme ça, tu me semble avoir beaucoup de points en base, plus de 700 alors que le minimum est de 500, peu être regarder si ses points ne seraient pas mieux allouer en spéciales ou en rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va faire quand même sac à point les 24 guerrier du chaos

- 24x gdc "arme additionnelle" "marque de nurgle" "état major" (452pts)

Sans compter la grande bannière dedans. Voulant mettre festus la sangsue dedans je trouve que sa fait beaucoup. Ou alors inclure la grande bannière dans les guerriers du chaos et jouer festus la sangsue avec mes maraudeurs.

En unité spécial c'est tout choisi, chevalier du chaos et 2 char éventreur
Pour l'autel de guerre j'ai besoin de quelque explication, sa se joue avec qu'elle type d'armée? et surtout qu'elle est sont utilité?

En unité rare un canon apocalypse peut être
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zoumboulou' timestamp='1411933425' post='2639006']
Bonjour bonjour, je post mon début de liste d'armée pour les guerriers du chaos que j'ai commencé ce week end.
Je joue en amical seulement pour le fun, principalement contre compte vampire, homme lézard, nain ..


Voilà la liste :

Seigneurs :

A définir je voudrais partir sur un seigneur sorcier de niveau 4

Héros :

Festus la sangsue (190pts)

Unité de base :

- 5x chien du chaos "avant garde" (40pts)
- 5x chien du chaos "avant garde" (40pts)
- 20x maraudeur "fléau" "musicien, porte étendard, chef maraudeur" "marque de nurgle" (220pts)
- 12x gdc "arme de base additionnelle" "marque de nurgle" [size=2]"musicien, porte étendard, aspirant" (236pts)[/size]
[size=2]- 12x gdc "bouclier" "marque de nurgle" [/size][size=2] [/size][size=2]"musicien, porte étendard, aspirant" (224pts)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Unité spécial :[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- 5x chevalier du chaos "lance" "marque de nurgle" "[/size][size=2] [/size][size=2]"musicien, porte étendard, chevalier de la ruine, arme ensorcelée, les épées du chaos" (256pts)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Total : 1206 pts[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voilà ce que j'ai pour le moment et comment je pense les équiper, Festus n'a pas encore été acheté.[/size][/quote]

Premier point, et je vais me répéter encore aujourd'hui, mais ça m'a l'aire d'une mauvaise idée contagieuse de nombre de débutants à ce jeu, bin que les persos spé puissent désormais être joués sans accord de l'adversaire, je te recommande pour tes débuts , et pour la suite aussi, car je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre à ce jeu sans se faire enfermer dans des trucs trop spéciaux et de jouer avec des personnages génériques que tu peux modeler à ta guise en fonction de l'équipement et du rôle que TU veux leur donner dans TON armée.
Ceci dit, tu peux jouer un perso standard en utilisant la figurine d'un perso spé si sa figurine te plait vraiment...
Si tu veux jouer un perso spé il faut vraiment qu'il t'apporte quelque chose de plus dans ta liste et qu'il ait une vraie utilité. Dans l'armée des GDC, c'est le cas de Throgg, par exemple ou de Wulfrik.

[quote]
[size=2]J'aimerai avoir des informations par rapport au dieux, [/size]
[size=2]est t'il possible de jouer plusieurs dieux dans une même liste d'armée?[/size]
[/quote]

Pour répondre à ta question, il est parfaitement possible de jouer une armée avec des unités affiliées chacune à des dieux différents. Il faut juste faire attention aux problèmes d'animosité/affinités qu'il peut y avoir entre les différents dieux. Je sais que c'est particulièrement sensible chez les DDC mais il est possible que cela soit aussi vrai chez les GDC.
Par exemple, une alliance Nurgle/Khorne ou Nurgle/Tzeentch est tout à fait envisageable, je crois. Cependant, au delà de deux marques différentes dans l'armée tu auras des problèmes d'affinités entre dieux.

Pour résumer les effets des différentes marques:
[color="#0000FF"]** Zip **[/color]
Dans l'absolu, une armée de Slaanesh peut te permettre de te dispenser de GB, et encore...


[quote]
Pour la suite de la liste je pensé a un ou deux char éventreur et 5 autres chevalier du chaos
En unité rare je ne sait pas trop.
[/quote]
les chevaliers supplémentaires je les prends de suite sans problème
les chars éventreurs, j'aurais tendance à m'en passer au profit de chars de base.

Si tu veux un général correct à 2000AP et plus, un prince démon s'impose. Il est bon au combat et en magie
Les maraudeurs ont peu d'utilité sinon de servir de chair à canon et ils sont amha un peu chers pour ça.
des cavaliers maraudeurs auraient plus d'utilité. Avec les points restants, si tu en as gonfle tes unités de GDC et/ou recrute des déchus ou des chars (avec les points des chars éventreurs) Modifié par Anwarn
Les effets des différentes marques sont disponibles dans le LA et n'ont pas à apparaître ici, comme n'importe quel point de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Premier point, et je vais me répéter encore aujourd'hui, mais ça m'a l'aire d'une mauvaise idée contagieuse de nombre de débutants à ce jeu, bin que les persos spé puissent désormais être joués sans accord de l'adversaire, je te recommande pour tes débuts , et pour la suite aussi, car je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre à ce jeu sans se faire enfermer dans des trucs trop spéciaux et de jouer avec des personnages génériques que tu peux modeler à ta guise en fonction de l'équipement et du rôle que TU veux leur donner dans TON armée.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Ceci dit, tu peux jouer un perso standard en utilisant la figurine d'un perso spé si sa figurine te plait vraiment..[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Si tu veux jouer un perso spé il faut vraiment qu'il t'apporte quelque chose de plus dans ta liste et qu'il ait une vraie utilité. Dans l'armée des GDC, c'est le cas de Throgg, par exemple ou de Wulfrik.[/size][/color]
[/quote]

J'ai surtout craqué sur la figurine de Festus et puis c'est pour papy nurgle, je peux tout à fait le jouer en Seigneur du chaos, jouant en amical sa ne posera pas de problème.

[quote][size="2"][color="#330000"]les chevaliers supplémentaires je les prends de suite sans problème[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]les chars éventreurs, j'aurais tendance à m'en passer au profit de chars de base.[/size][/color]
[/quote]

Va pour les chevaliers, en pack de 10 ou bien en 2x5.
Quand au chars éventreurs il coûte seulement une dizaine de point de plus qu'un char de base, alors pourquoi ne pas prendre plus puissant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Un point que je n'avais pas remarqueé: tu n'as pas de GB. Avec le cd relativement faible que tu as elle est indispensable.
Pour tes chevaliers, cela dépend de comment tu souhaites les jouer.
Tu peux les jouer en :
2x5 pour remplacer les cavaliers maraudeurs et flanquer ton armée. C'est un peu du luxe mais c'est une combo assez efficace. Armes ensorcelées obligatoires dans la mesure du possible car la lance de cavalerie c'est loin d'être top et c'est trop soumis à conditions pour être vraiment utile.
Si tu mets ton gégé sur monture démoniaque et que tu attribues le même type de monture à ta GB tu les mets dans ton pack de chevaliers que tu recrutes par 6 ou par 11 par rangs de 5.
Au contact, en application de la règle Faites place! l'adversaire devra frapper sur tes deux persos et le champion seulement (je rappelle qu'une monture démoniaque utilise un socle de 5cmx5cm soit deux socles de cavalerie) et ne pourra pas taper dans ta masse alors que tes rangs t'apporteront des attaques en plus. A toi de voir comment tu veux organiser ça. Dès que tu reprendras tes déplacements tes persos reviendront un ou deux rangs en arrière pour être bien protégés.

Au sujet du char éventreur:
1) il est plus lent qu'un char de base (-2ps par mouvement ça finit par compter, surtout pour des unités qui n'ont pas accès aux marches forcées) et court de grands risques de finir à la traîne.
2) je ne suis pas convaincu qu'u final il soit vraiment plus puissant qu'un char de base
3) il occupe un choix spécial alors que le char normal est en base. Dans l'absolu tu pourrais recruter uniquement des chars pour en faire la troupe de base de ton armée. Ce n'est pas le cas de l'éventreur.
[MODE COMMENTAIRE ON]
Perso, à choisir entre un char éventreur et une unité /renforcement d'unité de trolls je préfère renforcer/recruter des trolls, a fortiori si Throgg est dans ma liste, et si je joue trolls, il y a throgg...
[MODE COMMENTAIRE OFF]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au contact, en application de la règle Faites place! l'adversaire devra frapper sur tes deux persos et le champion seulement (je rappelle qu'une monture démoniaque utilise un socle de 5cmx5cm soit deux socles de cavalerie)[/quote]
Et donc le personnage du 2em rang ne pourra pas effectuer de " faites place ", puisque cette règle ne permet de prendre la place que d'une figurine et non de deux.

[quote]2) je ne suis pas convaincu qu'u final il soit vraiment plus puissant qu'un char de base[/quote]
Ça, c'est parce que tu ne l'as pas testé ;)
Le problème du mouvement n'en est pas un. Soit le char avance avec l'infanterie, soit il incorpore la 2em vague, soit il charge en combiné avec le reste après que les unités plus rapides aient débordé l'ennemi. Bref, une fois qu'on en a un peu l'habitude, on ne se soucie plus tant que ça de ces 6 pas de mouvement.
Par contre l'endu 6 couplée aux 5 pv en fait une unité particulièrement résistante et pénible pour l'adversaire. Et avec ses 7A F5 (plus les impacts et les effets d'une éventuelle marque) il est tout à fait apte à bloquer bon nombre d'unités adverses, que ce soit pour créer une zone de fixation ou pour tenir le temps d'envoyer du renfort. C'est aussi un excellent soutient, puisqu'il n'a pas besoin de beaucoup de place dans un cac (au moins un coin sur lequel se placer) pour délivrer son plein potentiel.
Pour moi l'éventreur c'est au final l'une des entrées les plus fortes du LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.