Asso JDR Ferney Voltaire Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Bonsoir, J'ai lu sur la toile que lors du déploiement d'un pod la distance d'interdiction de 1" comprenait également les portes ouvertes, facilitant le confinement des espaces où les pods peuvent atterir. Y a t il une règle confirmant cela? Si oui, qu'est ce qui empêche alors le débarquement de l'unité transportée à 6" de l'extrémité de la porte? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Si on regarde la page 81 du gbn, on voit bien que la mesure des 6 pas de débarquement ne se fait pas depuis la porte de la chimère ouverte mais depuis la coque du véhicule. Même chose pour l'embarquement avec le rhino à la page précédente. Il en va donc de même pour tous les transports, pod y compris. Modifié le 28 septembre 2014 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asso JDR Ferney Voltaire Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Sauf que si les portes comptes pour la distance d'interdiction donc comme partie intégrante de la coque je ne vois pas ce qui l'empêcherait. La vrai question est la première. Cette histoire de portes au déploiement est elle appuyée par une quelconque règle? Jouant SW full pod je suis bien intéressé par savoir si on peut m'interdire un déploiement pour cause de "tes portes ne peuvent pas s'ouvrir à plus de 1" de mon unité". Modifié le 28 septembre 2014 par Asso JDR Ferney Voltaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Rien dans les règles parles de portes faisant partie d'une quelconque zone d'interdiction. Pour savoir à partir de quel point mesurer les distances impliquant un véhicule, la réponse se trouve à la page 72. Pour résumer, les portes font partie du décorum et rien de plus. Modifié le 28 septembre 2014 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asso JDR Ferney Voltaire Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 C'est bien ce que je pense et je crois que l'auteur du post que j'ai lu sur un forum anglophone s'est bien craqué avec sa "technique anti-pod". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 28 septembre 2014 Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Ce qui doit être beau en plus, c'est que ce mec doit faire débarquer ses unités en mesurant les 6 pas depuis la porte déployée du pod et non depuis le pentagone que constitue la coque de la figurine. Modifié le 29 septembre 2014 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asso JDR Ferney Voltaire Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Oui c'est ce que je disais. Implicitement si les portes interdisaient le déploiement c'est qu'elle feraient partie de la coque et donc on mesurerait des portes pour déployer. Mais le mec jouait tau à priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Les portes ont toujours été considérées comme du décorum (mais il faudrait que je trouve la référence pour la V7) comme toute les excroissances. Raison pour laquelle on n'en tient pas compte dans la mesure du déploiement ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.BoB Posté(e) le 29 septembre 2014 Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Au lieu de faire des portes qui s'ouvrent et s’écroulent sur le sol, fait des portes qui s’éjectent par détonation (ca veut pas dire qu il faut mettre des pétards dans tes pod ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlus Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Tu peux plus simplement coller tes portes aussi Il me semble que s'était dans l'ancien codex space marine ou ils indiquaient qu'on ne prennait pas compte des portes pour le débarquement et le reste du jeu. Elles sont simplement la pour faire jolie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 En effet, je n ai rien trouvé qui le précise à nouveau ... Pour moi, la sortie à 6PS se mesure depuis la coque (cf le bon exemple ci dessus avec la chimere) Par contre si plus rien ne precise qu'il faut ignorer les portes, elles entrent en compte pour la zone d'interdiction de 1ps Est ce que vous comptez les tourelles du LR pour les 1ps d'interdiction? Sans quoi, on pourrait coller nos figs aux tourelles en annonçant qu on est à plus d'1 PS de la coque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) [quote name='canard' timestamp='1412760069' post='2643904'] Par contre si plus rien ne precise qu'il faut ignorer les portes, elles entrent en compte pour la zone d'interdiction de 1ps [/quote] Si la page 72 du gbn précise qu'il faut les ignorer, comme je l'ai dis plus haut. Modifié le 8 octobre 2014 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 [quote name='Belesprit' timestamp='1411962401' post='2639108'] Les portes ont toujours été considérées comme du décorum (mais il faudrait que je trouve la référence pour la V7) comme toute les excroissances. Raison pour laquelle on n'en tient pas compte dans la mesure du déploiement ou autre. [/quote] Dans le codex V5 , il avait été faqué que les portes ne comptaient pas et que toute mesure se fesait à partir de la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) [quote name='infirmier_house' timestamp='1412793236' post='2644225'] [quote name='Belesprit' timestamp='1411962401' post='2639108'] Les portes ont toujours été considérées comme du décorum (mais il faudrait que je trouve la référence pour la V7) comme toute les excroissances. Raison pour laquelle on n'en tient pas compte dans la mesure du déploiement ou autre. [/quote] Dans le codex V5 , il avait été faqué que les portes ne comptaient pas et que toute mesure se fesait à partir de la base. [/quote] Les règles v7 le disent clairement maintenant. Modifié le 8 octobre 2014 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Comme dans la V6, d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés