Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1850pts


Mr Scintillant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos avis sur une première ébauche de liste que je pense jouer dans un tournoi en équipe sans triplette.

Le but étant de pouvoir la poser en première défense afin de tanker les listes adverses.

QG

Autarque avec fusil à fusion, générateur de saut warp (95 pts)

Elite

5 Scoprions (85 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts)

Troupe

5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts)
5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts)
5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts)
3 Motojets (51 pts)

Attaque rapide

6 Araignées (114 pts)
6 Araignées (114 pts)
6 Éperviers (96 pts)

Soutien

Chevalier Fantôme (240 pts)
Chevalier Fantôme (240 pts)
Batterie de 2 Tisseurs des Ténèbres (60 pts)

Explication de la liste :

J'ai pris un Autarque afin de fiabiliser mes réserves (faire arriver les araignées, les aigles et les scorpions rapidement et retarder l'entrée en jeu des motojets). Une fois la liste construite il restait 25 pts dont je ne savais pas trop quoi faire et j'ai équipé l'autarque avec. Mais je ne suis que moyennement convaincu par le fait de faire Fep mon seigneur de guerre, ce qui induit d'éliminer totalement la menace visée par son unité pour éviter le retour de flamme. Le mouvement de répulseur doit sans doute aider à aller chercher un couvert.

Les scorpions en infiltration ou en attaque de flanc afin de prendre un blindé et mettre une pression sur l'adversaire afin qu'il prenne cette menace dans le placement de ses figurines.

Les choix de troupes restent classiques avec du ratata contre la masse et pour un soupçon d'AA (limité certes mais qui a le mérite d'exister), les motojets en ninja preneurs d'objectif ou briseurs de ligne.

Les araignées pour leur forte saturation F6/F7 en anti CM ou BL12 et leur forte capacité de projection. Les aigles pour m'apporter les grenades PEM et leur frappe parfaite pour prendre un objectif trop loin.

Les deux chevaliers en fer de lance et en paratonnerre pour le reste de l'armée. La batterie pour aller sniper ce qui se planque dans un décor ou dans une unité.

J'ai un doute sur cet élément fixe de l'armée et je me demande si je n'y gagnerais pas en enlevant l'équipement de l'autarque, les motojets et la batterie pour un night spinner avec pierre esprit et matrice de marche spectrale.

Dans l'attente de vos commentaires et axes de progrès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trés constructif, mais avec ce genre de liste, tu ne devrais pas avoir trop de problemes...
Si c'est un tournoi en équipe, peut-être faudrait-il voir les synergies avec ton équipier histoire de voir si vous n'avez pas de lacunes...
Pour ton seigneur de guerre, si tu veux l'utiliser mode kamikaze, tu peux upgrader un aspect en exarque (et l'exarque en maitre de guerre) et la tu ne donnes pas les points d'objectif
mes 3 sous...

Bon tournoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta liste est vraiment tres bien mais je pense que tu gagnerez a rentrer un serpent de plus.

Tu est au seuil de 4 serpents ceux qui peut etre pas mal contre la pluspart des armee conventionnelles mais pour moi le 5e est juste une securite de plus.

Pour ma part j en joue 6 avec 2 WK.

Dans ta liste je remplacere une unitee d AS et les batteries par un autre serpent. Mais ce n est que mon avis.

Apres les batteries comme le spinner apporte une source de galette bien appreciable. Surtout pour le snipe de perso.

L equipement de l autarque est vraiment de trop pour moi.

Par contre je prefere l holo champ a la matrice.

Voila mes 2 sous.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Version 2 de ma liste, le but étant toujours de pouvoir la poser en 1ère défense et donc être capable de gérer tout pour viser à minima le nul.

Avec les différents retours que j'ai pu sur la première liste.

QG

Autarque avec épée de scorpion (73 pts)

Elite

5 Dragons (110 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts)
5 Dragons (110 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts)

Troupe

5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts)
5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts)
5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts)

Attaque rapide

6 Éperviers (96 pts)

Soutien

Chevalier Fantôme (240 pts)
Chevalier Fantôme (240 pts)
Night Spinner avec Pierres Esprits et Matrice de marche spectrale (135 pts)

1849 pts

Des serpents pour la saturation, les dragons pour gérer les CM et l'AC, les deux gros pour encadrer le tout et les éperviers pour m'apporter une prise d'objectif fiable. L'autarque est là pour faciliter leur entrée afin de n'avoir que des BL12 et E8 sur table. Modifié par Mr Scintillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.