Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cherche armée


Giocatore52

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de commencer a m'interresser sur les warhammer 40000 et j'ai commencé a regarder sur des sites, et j'ai trouvé que les spaces marines du chaos étaient bien pour moi. Mais je ne sais pas par quoi acheté pour commencé à jouer. Pouviez vous m'aider pour me dire par quoi je commencerai.

Merci d'avance. Modifié par Giocatore52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée pour débuter !
Tu auras les règles de jeu, quelques figurines de base pour te former. De plus tu as les DA pour t'affronter, si tu as une personne dans ton entourage qui voudra jouer avec toi.
En lisant le codex SMC, tu devrais trouver des idées/coup de cœur pour compléter ton armée.

Bien venu dans la communauté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a deux mois même pas, j'étais comme toi. Je découvrais le jeu et j'étais attiré par les SMC. Je suis allé à un GW, j'ai fait la partie d'initiation et je pense que la boite dark vengeance est la meilleure chose disponible pour débuter. A cela il te faut acheter le codex (là tu vas te dire comme moi, ça me fait chier de mettre du fric dans un bouquin, moi je veux des figurines pour peindre et jouer).

Le codex est aussi bien voir mieux que les figurines, il te permet de voir les différentes unités, comment créer une armée, les coûts en points, les différentes chapitres. Ensuite, grâce au warfo, j'ai pu commencer à faire mes propres listes et avoir des retours, des commentaires de joueurs plus expérimentés.

Je suis toujours débutant, mais je sais que si je n'avais pas acheté le codex en premier ni même "fréquenté" le warfo, j'aurais été à la ramasse..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dark vengeance est bien pour commencer par ce que tu as des figurines pour pas cher et le matos de départ (règles, gabarits). Néanmoins, en chaos, elle reste très limitée :
* Les cultistes ont très peu d'impact sur une table. En fait, ils ne sont bons à sortir qu'en très mou avec une liste à thème, ou en dur pour occuper les choix de troupe. Mais pour un débutant ce n'est pas un bon premier choix.
* Deuxième point découlant directement du premier : pas de space marine du chaos "de base" dans la boite, alors que ça reste l'unité éponyme du codex. Avant même de commence à parler listes d'armée, le profane qui commence les SMC veut poser des marines pointus sur la table. C'est normal.
* Des autres entrées, seules le dreadnought et le seigneur ont une chance d'être utile dans une liste d'armée de départ. Les élus sont très difficiles à caser, ceux de VN sont magnifiques et font de bons chefs d'escouade mais pour cela il faut l'escouade...

A contrario le côté DA proposant 10 marines, des motos, un capitaine et un archiviste est parfait pour les marines.

Pour cette raison, je serai beaucoup plus mitigé que vous pour s'orienter vers VN pour un départ SMC. A l'inverse, la force de frappe SMC est absolument parfaite :

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Force-d-Attaque-Space-Marine-du-Chaos
(j'ai le droit aux liens de la boutique GW ? :huh: un modo m'arrête si ça n'est pas le cas).

Une quarantaine d'euros d'économie par rapport à l'ensemble des figurines dedans, des marines avec leur rhino, un QG, un ferro, des satellites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.