Aller au contenu
Warhammer Forum

Le plasma


Tecknos29

Messages recommandés

En fait, ce sujet met bien en lumière l'équilibre interne désastreux des derniers codex (a mettre en parallèle avec le serpent, qui est meilleur en transport, résistance et puissance de feu que le falcon sans être limité par les choix de soutien, ou la wyvern, scandaleusement sous-tarifée et qui rend obsolète la plupart de ses concurrents). Avant le codex SM, un joueur devait se poser la question : je veux pouvoir tomber du tank, ou je veux pouvoir tomber de l'infanterie lourde ? Fuseur, ou plasma ? Maintenant, avec l'arrivée du graviton, on a une arme qui fait mieux le boulot du plasma que le plasma lui-même, tout en étant dangereuse face aux blindés moyens et lourds là où le plasma ne l'est pas, et cela sans être une menace pour son porteur. Les joueurs dont le codex ne permet pas de jouer le graviton peuvent se poser la question de l'utilité du plasma, ceux qui y ont accès n'ont strictement aucune raison objective en termes de jeu de jouer du plasma.

Ceci dit, le plasma, c'est cool à modéliser :P Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, c'est facile de dire que grace/à cause de l'arrivée du graviton, l'utilisation du plasma ne se fait plus chez les SM. Je joue SM depuis quelques années, et j'ai vite, tres vite arreté de toucher au plasma. Faut dire que ma chance legendaire chez mes adversaires, n'aide pas, les 1 sur un tir plasma, j'en ai fait qquns avant de dire stop. Je prefere les armes qui ne vont pas me peter a la gueule. Soit je savais exactement quoi faire ma fig avec son arme lourde/speciale, et je lui collais un laser/fuseur/multifu pour les blindés, soit je lui collais un Bolter lourd/lance flammes pour la troupaille. Et si j'etais indecis, ou je ne savais même pas contre quelle armée j'allais jouer, un bon vieux lance missile, c'etait toujours un bon plan!
Maintenant, oui, c'est sur que si je ne sais pas trop ce que vont faire mes pitoux, un fusil graviton avec lance missile dans une escouade de 10, ça evite de reflechir, mais c'est aussi le problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les 1 de la surchauffe ne posaient plus problème, est-ce que ça changerait la donne? Contre le graviton peut être pas mais chez les autres factions?

Je pense par exemple aux SW avec l'adjonction d'un Prêtre Loup (qui permet de relancer les 1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.