ammandyyne Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour à tous, je m'explique : j'ai commencé à jouer a Warhammer 40K en achetant la boîte de démarrage "Vengeance Noire" qui contient donc une petite armée dark angel et une space marines du chaos ^^ Voulant jouer surtout chaos, j'ai converti les dark angels en space marines du chaos (huuum vive la corruption ^^ ). J'obtiens donc au final : -vingt cultistes avec lance-flammes et mitrailleuse -10 spaces marines du chaos avec pistolet plasma pour le sergent, fusil plasma et canon plasma lourd (que j'ai échangé à un joueur contre une fig avec bolter lourd) -6élus avec masse énergétique, paire de griffes éclair, hache énergétique et gantelet énergétique. -un métabrutus avec multi-fuseur et gantelet énergétique -trois motos du chaos avec épée tronçonneuse pour le sergent et un fusil plasma -cinq terminators avec canon d'assaut, épée énergétique, point tronçonneur, 3 gantelets énergétiques et 4 bolters d'assaut. -un sorcier avec épée de force -deux seigneurs du chaos A cela, ajouter 4 havocs avec canon laser et un heldrake. Jusque là, tout va bien mais voilà, je ne poste pas cela pour rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je souhaiterais des avis sur ce qu'il faudrait que je rajoute à cette armée pour qu'elle soit plus polyvalente et meilleure et surtout pour ne pas faire des achats que je pourrais regretter. Merci d'avance. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 1 octobre 2014 Partager Posté(e) le 1 octobre 2014 (modifié) Seigneur Sorcier niv 3 20 Cultistes 10 Marines tous équipés 5 Terminators tous équipés 1 Metabrutus 3 Moto avec 1 arme spéciale 1 Heldrake 4 Havoc canon laser Je rajouterais : - 1 rhino pour les 10 Marines - 1 arme spéciale identique à la première sur les moto - 1 marine obligatoire (le sergent) dans les havocs Déjà on à tape dans les 1300 pts grosso modo. Je n'ai pas mis les élus de corps à corps car injouable. Là on à une bonne base variés pour jouer cool, tu peux alors : - ajouter un soutiens, Ferrocerberus, Fercentaurus, Predator feront de bon choix, le vindicator en second lieu car il ne coute pas si cher, le land et le defiler son hors de prix pour leur efficacité, mais le land raider peut se justifier pour transporter les terminators (mais mieux vaut une bonne frappe en profondeur gratuite) - faire une seconde escouade de 3 moto avec 2 fuseurs ou gonfler les éffectifs pour. On devrait arriver à 1500 pts sans trop de dépenses. Modifié le 1 octobre 2014 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramon-Perez Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) Sachant que si tu décide de marquer tes unités la points montent encore, la marque ne Nurgle est efficace sur pratiquement toutes les unités du Codex, Khorne et Slaanesh se destinent plutôt aux unités de CaC donc pas trop ton cas mais Slaanesh permet quand même d'avoir l'icône qui donne "insensible à la douleur", et celle de Tzeentch se destine plutôt aux unités qui disposent déjà d'une sauvegarde invulnérable. Tout ça dépend aussi du thème de ton armée et de tes conversions. Sinon je plussoie Yume sur : -Laisser tomber les élus (oui c'est dur car les figs sont belles mais ils sont injouables dans l'état) -Ajouter un Rhino pour les marines -Ajouter du soutien (les Oblitérators sont un must have de notre Codex à mon gout, des vrais couteaux suisse, j'ai jamais fait une partie sans les rentabiliser) -Et pour les motos pour moi c'est soit 3 moto avec 2 fuseur et virer le plasma pour faire une unité "suicide" qui va chercher du blindé, soit gonfler l'escouade comme le propose Yume (Et dans ce cas la marque de Nurgle sur les motos devient une vraie plaie pour l'adversaire) Et du coup tu as 2 seigneurs à pied, ce sont des unités qui se destinent à aller au CaC et tu n'as pas d'unités adaptées pour les accompagner donc soit tu garde le Sorcier comme QG et tu oublie le seigneur, soit tu trouves une autre escouade pour accompagner ton seigneur (c'est pas facile de jouer le Seigneur à pied j'en sais quelque chose....), soit tu trouve un autre seigneur pour ton armée qui pourra aller chercher le CaC (Seigneur à moto ou avec réacteur dorsaux ou en armure Termi pour FEP) Dernière chose pour les Terminators, il faudra changer leurs équipements car nous n'avons pas accès au canon d'assaut et je ne suis pas convaincu par la config full gantelets. Modifié le 2 octobre 2014 par Ramon-Perez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 J'avais oublié les Obliterator (me manquais un soutiens mais je ne trouvais plus lequel la honte XD), ils sont en effet un must have de polyvalence et de résistance (surtout avec marque de nurgle) Sinon le canon d'assaut peu être joué en autocanon faucheur. (si cela évite des découpes de figurines ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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