Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN-Eldar] 1850 no-limit V7


Rantanplant

Messages recommandés

Alors, après une journée de cogitation, c'est l'heure de sortir les premières liste V7^^

Rapidement ce que je compte jouer ces prochains jours (parce qu'il est tard) :


PLAYER : Xray
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Dark Eldar
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars

PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Archon(60), Disloqueur (15), Portail sur la Toile (35) [110]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) [40]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) [40]
FA1 : Razorwing(130), 4 Missile à Nécrotoxines(0), Lance de Ténèbres (10) [140]
FA2 : Razorwing(130), 4 Missile à Nécrotoxines(0), Lance de Ténèbres (10) [140]
FA3 : 3 Reavers(48), Chapelets de Caltrops(15) [63]
FA4 : 3 Reavers(48), Chapelets de Caltrops(15) [63]
FA5 : Raider(55), Boucliers Nocturnes (15) [70]
HS1 : Ravageur(110) [110]
HS2 : Ravageur(110) [110]
HS3 : Ravageur(110) [110]
Primary total : [996]

ALLIED DETACHMENT : Eldars
Allied HQ1 : Autarque(70), Fusil à fusion(10) [80]
Allied Elite1 : 5 Dragons Flamboyants(110) in Transport 1 [230]
Allied Troup1 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 2 [185]
Allied Troup2 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 3 [185]
Allied FA1 : 9 Araignées Spectrales(95 + 4*19) [171]
Transport 1, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Transport 2, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Transport 3, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Allied total : [851]

ARMY TOTAL [1847]



Alors, l'idée est de laisser l'antichar aux bons soins des unités VM et de faire de l'antipersonnel avec les unités DE.

-) Le voivode, l'autarque et les dragons vont dans le raider, ils fepent précisément, peuvent dégommer ce qu'ils veulent puis sont protégés par le raider qui zigzag.
-) Les kabalites, c'est la taxe troupe. Ils restent en réserve le plus longtemps possible, d'autant que mon sdg est dedans.
-) Les razorwings s’occupent des gros pavés en balancant 8 grosses galettes F6.
-) Les serpents et les araignées sont de l'antichar (voir de l'anti-CM, etc etc en fonction de ce qu'il y a en face).
-) Les reavers vont capturer les objos en maelstrom et peuvent à l'occasion s'en prendre à de petites escouades qui trainent.
-) Les ravageurs font de l'antipersonnel.


Pour ce qui est de la stratégie, l'idée est de faire commencer plus ou moins de chose en réserve en fonction de ce qu'il y a en face et de la personne qui commence. Si l'armée en face est une armée de close/de courte portée, je fais commencer mes serpents et à la limite mes ravageurs sur la table. En revanche si besoin, je peux ne rien déployer sauf une unité de 5 kabalites (mais là il me faut du bloquant pour les planquer). Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis pas fan de la triplette de ravageur, pour moi il manque un peu de poison pour les grosse endu, du coup je verrai bien un venom pour les 5 kabalites à poils et pourquoi pas un 2eme venom vide. Pas de holochamps pour les wave? Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'holochamp pour les wave ni pour les ravageurs parce qu'ils doivent tirer pas zigzaguer.

Pour gérer les grosses bestioles, j'ai les ravageurs qui font chacun en stat 2 blessures sans save sur de l'endu 6 et 1 blessure sans save sur de l'endu 8. Les vénoms sont moins solides et tirent moins fort.
En plus j'ai aussi les araignées avec 18 tirs de F7 perfo, les vengeurs qui font 20 tirs perfos, les serpents qui font de nombreux tirs de F6-7, les razorwing qui ont des ldt et les 7 tirs de F8 PA1-2 de l'escouade en raider.

Bref, je ne pense pas manquer d'arguments à opposer aux grosses bestioles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de zigzaguer pour profiter de l'holochamps, suffit de bouger pour avoir une save améliorée offerte par un décors ou un autre véhicule. Tu manque pas d'arguments c'est vrai mais c'est la triplette qui me dérange et puis les vénoms en transport assignés sont sympas pour les objo en maelstrom. Mais bon si tu veux pas de mes venoms tant pis je les garde ! :whistling: Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour caturer les objos que j'ai mis 2*3 reavers.

Et pour la triplette... Je te signal que le titre du sujet c'est "No-limit 1850 points" donc bon^^

Accessoirement je me suis fait aussi la remarque que le ravageur était bien plus efficace que les vénoms sur 2 grosses bestioles qu'on voit beaucoup : riptide et dreadknight.

Le ravageur fait en stat 1,333 pv, le vénom fait 0,666 pv soit la moitié de l'efficacité. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, va falloir que je poste mes idées aussi.

Sur ta liste:

Je paierai quand même la 2++ à l'archon, afin d'avoir un perso qui tanke un peu si le raider lâche.

Je paierai la lance sur le raider des dragons. Comme il est sur de tirer un fois avant de jink (sauf contre les tau) et qu'il sera bien placé, autant en profiter.

Le ravageur je suis pas spécialement convaincu. Ils sont meilleurs contre les riptides/Dreadknight que l'équivalent en points de venom, mais les venoms sont meilleurs contre les chevaliers fantômes et la masse. Personnellement je pense me passer complètement des soutiens avec ce nouveau codex.
Après plutôt que de prendre des venoms en lieu et place des ravageurs, je pense qu'un quatrième serpent avec une poignée de faucheurs noirs serait aussi une bonne option.

La partie Attaque Rapide me semble parfaite, si ce n'est que les missiles F6 sont les monofaux et non les nécrotoxiques. Je vais aussi tester la version avec canon éclateur en plus des lances, ce qui augmente l'efficacité contre les CMV.

Sur la partie Eldar j'ajouterai les canons shurikens aux serpents. Les holochamps si tu as les points sont aussi intéressants, dans la mesure où il vaut mieux zigzager puis tirer au jugé que de ne pas zigzager et finir en épave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposes beaucoup d'otions mais je dois trouver les points^^

-) Clairement, la 2++ est bien trop chère our ce qu'elle fait, un 1 sur une touche de F6+ et c'est fini.
-) Le raider des dragons va souvent se placer devant un BL arrière de 10, du coup le désintégrateur est lus efficace.
-) our ce qui est des ravageurs on verra bien, je testerai avec ravageurs et avec vénom avant de décider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve ta liste pas mal du tout. Mais n ayant pas le codex DE je ne peux que commenter la partie eldar.

Pourquoi ne pas remplacer 4 ou 5 AS et avec les points remplacer les DDF par des GF. Tu gagnes l endu majoritaire une source de MI et une meilleur portee.

Par contre si l autarque est en reserve pour fep via le portaille tu ne peux pas profiter du bonus pour les reserves. Ou alors il est embarque avec des vengeurs auquel cas je ne vois pas l interet du fusil a fusion.

Voila mes 2 sous A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas les mêmes tactiques que toi et je reconnais que les tiennes ne sont pas mauvaise, aussi je n'insisterai pas la dessus. Par contre il y a quand même un point qui me dérange dans ta liste ce sont tes deux razorwing. Si j'ai bien compris tu comptes sur leur polyvalence à savoir leur lances de tenebres en anti-char ou CM et les missiles en saturation sur l'infanterie.

Moi je vois les choses autrement dans le sens ou déjà en anti char je miserai plutôt sur les ravageurs en lance de ténèbre, bon je sais que tu es fan du canon désintégrateur soit je n'insisterai pas, bien qu'il y a d'autre manière d'avoir de l'anti-char aussi.

Par contre tes deux razowing niveau point valent à peu prêt 4 venoms équipés avec ce qui va bien; ces dernières offrent :

1)une saturation bien supérieure à tes deux razor à chaque tour! (48 tirs éclateurs)et même si tu n'en prends que 3!. si on les compare à tes 8 galettes qui ne seront utilisées qu'une seule fois et qui dans le meilleur des cas (sans déviation et en étant gentil en moyenne 8 touches) peuvent faire 32 touches. Mon choix va sans aucun doute sur les venoms avec leur ct 4!

2/ une bien meilleurs répartition de la puissance de feu de ta saturation sur le schéma adverse

3) je n'insisterai pas sur les prises d'objectif, leur maniabilité et leur résistance quasi équivalente(si ce n'est les points de coques ok et le fait que ce ne sont pas des volants) aux razorwing

4) les venoms elles peuvent être là au T1!!!, ou de par le fait quelles sont en plus grand nombre que tes deux razorwing, avoir plus de chance d'en faire arriver des réserves. Bien que ta stratégie se défend!.

Alors je sais tu vas me dire certainement, oui mais je mise sur mes canons désintégrateur et si je les remplace par des lances de ténèbres je perd 2/3 de leur tir en saturation sur les CM ou autre. C'est pas faux mais tu auras quand même une meilleure saturation en armes éclateuse qui de par leur nombre devrait en toute logique compenser assé facilement ce manque. Sans oublier que les lances de ténèbre peuvent aussi te servir sur les CM ou autres une fois les véhicules adverse neutralisés.

Bon maintenant je prétend pas non plus avoir la science infuse, je peux oublier certain facteur sur certaines unités ou leur sinérgie entre elles. Mais bon je ne suis pas fan du razorwing dans la version que tu présentes.

A la limite si tu veux rentabiliser(financièrement) tes figurines de razorwing ou parce que tu les aimes tout simplement, tu peux tenter un mix de 1 razor et 2 venoms pour voir. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-) Pour ce qui est de l'autarque, on rofite de son bonus aux réserves si il est dans la liste d'armée, qu'il soit sur la table ou non.

-) Pour le cas des razorwing, le rôle n'est pas d'être des simili-vénoms (ça ce sont les ravageurs). Ils ont le gros avantage de faire des dégats dés que la partie commence vraiment (je me débrouille pour que le T1 soit anecdotique). Et en général ils font une trentaine de blessures à deux, soit l'équivalent de 8 vénoms qui tirent durant une phase et ils sont particulièrement efficaces sur les gros pack. Généralement je reste en réserve avec la majorité des trucs jusqu'au T2. Je ne déploie qu'une escouade de caba, les serpents si je peux les mettre hors de portée et les reavers si je peux les planquer. Du coup le fait que les razor arrivent T2 ne me gêne absolument pas.

Du coup effectivement je pourrais payer 4 vénoms. Mais d'abord c'est plus de KP donnés (et plus fragile au final je pense), et ensuite faire un maximum de dégats en début de partie pour réduire la puissance de feu ennemie c'est imortant pour une armée glass-canon comme la notre.


Ce pourquoi j'hésite toujours, c'est de savoir si c'est mieux de mettre des missiles nécrotoxiques ou des monofaux. D'un côté les nécrotoxiques me permettent de m'en prendre à des escouades qui ont plus qu'endu 4 (enfants du chaos, gardes fantomes, gardes des ruches, motos, centurions), de l'autre les monofaux font de la MI sur les E3, ce qui cause mort instantannée et empêche le fnp (zombie de la peste, eldars noirs, équipes d'armes lourdes).

Pour l'instant j'ai opté pour les nécrotoxiques parce qu'il me semble qu'ils sont plus souvent avantageux. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief de ma première partie : 1850 points, maelstrom (3 objectifs par tour), déploiement en frappe d'avant garde, pas de combat nocturne.

Mon adversaire joue WS alliés SW avec : 1 pod avec 5SM fuseurs, 4 packs de 5 motos gravgun, 1 DS composée de 6 loups tonnerre (tous BT) + 2 maitres de chapitre moto/2+/3++/gant + 1 seigneur loup sur loup tonnerre avec 2+/3++/gant.

-) Déploiement : On tire nos traits en stratégie, lui tire combat nocturne mais ne l'utilise pas, je tire -1 à ses réserves...
Je gagne le jet et décide de commencer. Je déploie mes 3 serpents, mes 3 ravageurs et mes 2*3 reavers.
Il se déploie le plus proche possible de moi sur toute sa ligne, la DS au milieu et 2 escouades à moto de chaque côté.

-) T1 : Il échoue à me voler l'init et je commence à avoiner. Je recule histoire d'être à 35ps avec tous mes véhicules et j'avance mes 2*3 reavers à 23ps d'une escouade de moto un peu décentrée. Je tire sur une escouade de motos avec 2 ravageurs et 2 serpents, je la rase. Je canarde celle qui est décentrée avec les reavers, 1 serpent et 1 ravageur, je la rase aussi puis je recule mes reavers.
A son tour il recule et met les 2 escouades de moto qu'il lui reste dans son coin hors de vue de 2 des serpents et hors de portée des rava. Sa DS fonce dans le tas et se retrouve près de mes lignes. Son pod tombe devant le serpent qui pouvait encore voir les motos, je zigzag et il fait un dégat imo.

-) T2 : Mes razorwing arrivent, ils se mettent chacun en position pour tirer sur une des escouades de moto, mes araignées arrivent et fep à portée d'une des escouades de motos, le raider des ddf arrive avec mon voivode et l'autarque et se place à portée de l'autre escouade de motos. Mes reavers se placent de manière pouvoir charger soit les marines du pod soit le pod, les vengeurs débarquent du serpent imo et alignent les SM du pod, une unité de cabalites arrivée des réserves les met en joue également. Les 3 ravageurs et les 2 serpents restants reculent de 12ps et avoinent la DS, n'arrachant que 1pv à un MC et 1 PV au seigneur loup (sic). En revanche le premier razor fait 13 blessures sur les motos, en tue 3 puis les 2 dernières sont terminées par les AS. L'autre razor fait 11 blessures, tue 4 motos et la dernière est finie par les dragons de feu. Du côté des 5 SM du pod, je suis assez chanceux puisque les 5 cabalites et les 5 vengeurs combinent leurs tirs pour raser l'escouade. Du coup les reavers chargent le pod, posent 11 touches de F6 et font un triple 6 pour casser le pod.
A son tour sa DS explose, son premier MC charge et détruit le serpent imo, le deuxième foire sa charge, le seigneur loup charge et explose 3 reavers et les loups tonnerre repartent vers l'arrière pour charger les araignées spectrales qui perdent 5 des leurs et parviennent à s'enfuir.

-) T3 : Je tue le MC qui avait perdu 1 pv avec 5 vengeurs et 2 ravageurs. Je tue celui à 4v avec 1 ravageur, les lances des razor et 2 serpents. Je canarde le seigneur loup restant avec 5 cabalites qui viennent d'arriver, 5 vengeurs et 3 reavers. Il perd 1 pv puis je le charge avec les reavers mais personne ne fait rien. Mes 4 araignées restantes se rallient, essayent de se mettre hors de portée puis tirent sur les loups tonnerre avec les dragons de feu et leur raider. J'en tue 1 et fait perdre 1pv à un autre.
A son tour il ne lui reste plus que 5 loups tonnerre et 1 seigneur loup avec 1 pv. Ses loups tonnerre chargent mes araignées et les détruisent, son seigneur loup charge 5 vengeurs, en tue 3 mais ils réussissent leur test.

-) T4 : Les razor sortent. 2 ravageurs + 2 serpents + les ddf et leur raider tirent sur les loups tonnerre et parviennent à en tuer 4 (il en reste 1 à 1pv). J'envoie mes 2 escouades de 5 cabalites au close contre le seigneur loup et ils parviennent à arracher son dernier pv (20A de F4 quand même).
A son tour il me charge une escouade de 5 caba avec son dernier loup tonnerre mais il meurt au tir de contre charge.



Table rase T4. J'ai marqué 13 points de maelstrom (11 objectifs remplis), mon adversaire en a marqué 5 (5 objectifs remplis). J'ai perdu 1 serpent, mes 9 AS et 3 vengeurs.


Ca a été presque trop facile. La liste tourne très bien mais je pense que son grand nombre d'unité et sa mobilité la rend très dure à gérer par des DS de close comme celle là. Le fait que je commence et le déploiement et aube de guerre n'ont certainement pas facilités les choses pour les marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.