Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1850 pts.


Skeutch

Messages recommandés

Dernière monture de ma liste qui gardera je pense conserver cette ossature un petit moment puisqu'elle ce base sur ce qu'on ne trouve pas chez nos voisin, le rush grace aux Blindages 14 et les PI lowcost, quitte à jouer Orks autant miser sur un truc différent. Diverses expliquation sur mes choix à la fin pour les gens que sa intéressent.

[b]HQ 1 :[/b] Warboss, [i]Méga-Armure, Eul' Caske à Ruze[/i] [110 pts][i](Warlord)[/i]
[b]HQ 2 :[/b] Warboss, [i]Méga-Armure, Eul' Batôn Baraka[/i] [125 pts]
[b]HQ 3 :[/b] Warboss, [i]Pince Energétique, Békan' Kifonce de Gazbag, Viseur, Ikon de Boss[/i] [130 pts]
[b]HQ :[/b] Mek [15 pts]
[b]HQ :[/b] Mek [15 pts]
[b]HQ :[/b] Mek [15 pts]

[b]Troop 1 :[/b] 16 Boyz, [i]Nob, Pince Energétique, Ikon de Boss[/i] [136 pts]
[b]Troop 2 :[/b] 10 Gretchins [35 pts]
[b]Troop 3 :[/b] 10 Gretchins [35 pts]

[b]Elite 1 :[/b] 11 Tankbustas, [i]Nob, Emblème[/i] [158 pts]
[b]Elite 2 :[/b] 4 Méganobz, [i]Double Diskeur, Kombi Karbonizator, Ikon de Boss[/i] [180 pts] [i]Transport 1[/i]
[b]Elite 3 :[/b] 5 Kommandos, 2 Lance-Rokettes [60 pts]


[b]FA 1 :[/b] 5 Deffkoptas, [i]5 Lance-Rokettes Jumelés[/i] [150 pts]
[b]FA 2 :[/b] 4 Warbuggies, [i]4 Lance-Rokettes Jumelés[/i] [100 pts]
[b]FA 3 :[/b] 4 Warbuggies, [i]4 Lance-Rokettes Jumelés[/i] [100 pts]

[b]HS 1 :[/b] Battlewagon, [i]Eperon Renforcé, Grots Bidouilleurs, Gros Fling'[/i] [130 pts]
[b]HS 2 :[/b] Battlewagon, [i]Eperon Renforcé, Grots Bidouilleurs, Gros Fling'[/i] [130 pts]
[b]HS 3 :[/b] 5 Mekgunz, [i]5 Lobeurs, 2 Grots Bastos[/i] [96 pts]

[b]Transport 1 :[/b] Battlewagon, [i]Eperon Renforcé, Grots Bidouilleurs, Gros Fling'[/i] [130 pts]

[u]Traiter sur Le plan ruzé :[/u]

[Spoiler]
3 Battlewagon au fourrage divers qui remplie le rôle de noyau de la liste repartie de cette manière :

- Warboss Baraka dans l'escouade de Boyz
- Warboss Kakse dans les Tankbustas ou Méganobz selon les besoins
- Un Mek dans chaque escouades en Battlewagon pour tank les défis.

- Békan' Kifonce de Gazbag, Viseur sur le troisième Warboss histoire qui puisse suivre le turbobost et ai la même range/pa que les Deffkoptas.

Les Kommandos sont la comme pourvoyeur de blague (en test), ils offrent quelques avantages tactique interressant et sont vraiment pas cher, pour une unité jetable ils me paraissent pas mal.

------------------

Au final on a donc une liste rush qui lache potentiellement au tir :

13 LR Jumelés
11 LR Tueur de Char en Véhicule Découvert
2 LR
5 Lobeurs
3 Gros Fling'
+ les divers Fling' Jumelée et Pistols

------------------

Avec un bonne résilience :

12 PC de 14/12/10, Il est invincible
16 PC de 10/10/10
10 PV E7 3+
10 PV E7 face au tir
41 pv E4 6+
20 pv E2
10 pv E5 4+, zigzag
8 pv E4 2+
3 Pv E6 4+ Zigzag
3 Pv E5 2+ Reroll svg
3 PV E5 2+

pour un total de 28 PC et 106 PV. Bon sa veut pas dire grand chose juste comme sa, mais il faut prendre en compte que la plupart des unités boosts leur résistances entre elle.

L'escouade de Boyz grace au Warboss Bâton baraka est très peu sensible à la saturation (36 bléssure de moyenne pour qu'il perde 1 PV), les boyz eux même rendent le boss plus résistant à la forte PA grace a leur cout faible qui rend leurs sacrificent peu impactant. Le Baton Baraka est le must de la capacité de tanking, mais cette méchanique est exploitable dans les trois principales escouades avec une bonne gestion de son placement.

Exemple à la con pour les personnes qui ne comprendraient pas :

[Spoiler][u]Le tir :[/u]

10 SMC avec 2 Fuseur tir sur votre escouade de 16 Boyz avec Waraboss Baraka :

Grace à votre placement Mong'Ol Warboss de son état est la figurine la plus proche.

Les SMC commence par leur 2 Fuseurs :

1.33 Blessure
Attention au chef sur random Boyz 1 (0.22 chance d'échouer)
1.11 Random Boyz au tapis

8 Tir de Bolter a mi porter fond 5.33 Bléssure
Mong'Ol décide de prendre toute la rafale
Il perd 0.15 pv


Suite a cette phase de Tir peu fructueuse les 15 chiens de Khorne et leur héraut qui trainait par la décide de venir s'oqp de votre escouade :

[u]Le Close :
[/u]
Le Héraut vous lance un défi, que votre très cher Mek ce fait un plaisir d'accepter

Rang d'initiative 6 le Héraut vous fait perdre 2.77 pv répartie entre votre pauvre mek décidement pas à la hauteur, randomboyz 2 et 3 puisque les plus proche du héraut.
Rang d'initiative 4 les 15 Chiens infligent 20 Bléssures que votre Warboss décide de Tanker étant socle à socle avec un chien, il perdra statistiquement 0.55 pv.

29 Bléssures plus tard, votre escouade viens de perdre entre 4 et 6 pv et peu enfin donner la réplique.
[/Spoiler]

Les Battlewagons eux sont protéger par les Warbuggies/Deffkoptas grace a leur placement, leurs empreintenr au sol permet d'empecher les fuseurs de venir a mi porter ou d'oqp la place sur les Flanc/dans le dos pour empécher les divers nuisible de venir pourrir les taxis sur leur pts faible en plus d'offrir une potentielle svg de couvert.

------------------

L'argument principal, le Close avec un pottentiel en charge de :

15 atk F10 PA2 I1
5 atk F9 PA 2 I1 Fléau des Blindages
16 atk F9 PA 2 I1
33 Marteau de Fureur F3
3 Marteau de Fureur F5
2 Marteau de Fureur F4
87 atk F4 I2
4 akt F5 I3 ou 1 BaF
30 atk F4 I2 ou 10 BaF

De quoi donner quelques sueurs froides, bien sur espérer avoir la totalité des effectifs est complétement utopique entre les divers tirs et l'initiative naze des Orks, mais les diverses astuces plus haut permettent de conserver un certain impact pour ne pas dire un impact certain et mettre un bonne préssion sur l'adversaire.

C'est fini, j'espere que c'était compréhensible (ce qui n'est pas toujours gagner avec moi).
[/Spoiler] Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne liste de prime abord.
si tu précise No limit c'est qu'il y a une volonté de faire dans le tournament ?

une petite question, j'arrive pas à situer a qui appartiennent toutes les valeurs que tu détaile dans le plan ruzé :
-10 PV endu 7 3+ ? c'est qui

les kommandos, a part filer des KP à l'adversaire vont servir à que dalle AMHA, pour 60 pts rajoute des armes sur les charriot peu être ? des cybork sur les boss ? ou un meganobz de + ?

après faut voir ce que sa donnera sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hammer_head' timestamp='1412531982' post='2642304']
Si tu précise No limit c'est qu'il y a une volonté de faire dans le tournament ?
[/quote]

Tournoi ou à la maison, je joue 90% des mes parties en format nolimit sa m'amuse plus et t'a pas de mauvaise surprise.

[quote]Une petite question, j'arrive pas à situer a qui appartiennent toutes les valeurs que tu détaile dans le plan ruzé :
-10 PV endu 7 3+ ? c'est qui[/quote]

Les 5 Mekgunz.

[quote]les kommandos, a part filer des KP à l'adversaire vont servir à que dalle AMHA, pour 60 pts rajoute des armes sur les charriot peu être ? des cybork sur les boss ? ou un meganobz de + ?[/quote]

pour 3% du cout total de la liste sa offre énormément de possibilité :

- En Infiltration, leurs deux LR sont difficile à ignorer pour le déployement parce qu'un craquage T1 c'est vite arriver et généralement on s'en remet durement, surtout si tu commence à foutre un Warboss avec Békan' Kifonce de Gazbag et Viseur dedans (zigzag 3+ dans les Kommandos).
- Tu peut bloquer les mouvemens scout adverse, dans certain cas c'est un confort non négligeable, sur des scénarios type relique par exemple.
- En Attaque de Flanc pour prendre les objos Maelstrom/En fin de partie, voire faire la nique au truc cacher fond de table style Thunderfire ou troupe super Op lowcost incapable de faire quoique ce soit hormis camper les objos.

Dans le pire des cas, ils ne servent a rien, j'aurait perdu 60 pts que je pourrait toujours balancer dans une ruine à terre (2+ de couvert) qui balance deux rokette par tour à 24 pas et basta si un objectif est pas loins c'est tous bénef, si le mec s'amuse a pété de l'ignore les couverts la dessus c'est que sa va pas ailleurs, s'il tir sans ignore les couvert, qu'il s'amuse bien.

C'est le prototype de l'escouade qui fait chier son monde pour un coup en pts très faible, t'en a d'autre comme sa type mono crisis, 5 Marines d'Assaut SM double flamer en PoD (il y en a d'autre), qui concraitement sont des trucs toujours rentable même s'ils ne payent pas de mines au premier regard, parce qu'en en partie ils ont un gros pottentiel de nuissance en comparaison de leur coût, leur destruction implique de ne pas s'oqp de truc plus problématique sur le long terme et leur perte hormis le KP qu'il raporte n'a aucun impacte sur la tactique adverse puisque du départ son sacrifice est prévu, c'est une unité kleenex.

Si je les virent je gagne un ganobz deux trois equipement plus ou moins useless ou deux buggies pour 4 PC et un jumelage sur le même nombre de tir, rien de franchement énorme en comparaison de ce qu'ils peuvent apporter je trouve. Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, perso pas convaincu par les kommandos mais faut voir, balance un retour quand tu les auras jouer qu'on sache un peu.

yep ! pour l'endu 7 j'avais zapé les mekgunz

Ceci étant, je trouve que tu manque cruellement de saturation.... et que tu as largement assez de L.R, les 15 warbikers sont incontournable dans du no limit AMHA et les lobeurs sont loin d'être ultime à mon gout. je virerai les warbuggi et les lobbeur et je collerai 15 WB avec nob cela apportera sans doute un moyen de pression pour soulager l'avance de tes charriots.

quoi qu'il en soit, rien de clef en main dans ce codex et c'est super interessant à jouer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque un peu de saturation au tir F5+ mais bon je compense au close, en Orks tu ne peut pas tous avoir mais une escouade de warbikers pourrait faire du bien en effet, si après test l'utilisation des Kommandos est trop situhationel je les virais et une escouade de buggies pour en rentré une dixiaine.

Les Lobbas ne bougeront pas par contre, c'est vraiment très bon, c'est pas du niveau Wyvern mais les armes de barrages c'est toujours utile, et sa c'est déja tester. :]

j'ai quand même fait quelques modifications mineurs histoire de grater un poil plus de dakka :

[Spoiler]
HQ 1 : Warboss, Méga-Armure, Eul' Caske à Ruze [110 pts] [Warlord]
HQ 2 : Warboss, Méga-Armure, Eul' Batôn Baraka [125 pts]
HQ 3 : Warboss, Pince Energétique, Békan' Kifonce de Gazbag, Viseur, Ikon de Boss [130 pts]
HQ : Mek [15 pts]
HQ : Mek [15 pts]
HQ : Mek [15 pts]

Troop 1 : 17 Boyz, Nob, Pince Energétique, Ikon de Boss [142 pts]
Troop 2 : 10 Gretchins [35 pts]
Troop 3 : 10 Gretchins [35 pts]

Elite 1 : 10 Tankbustas, Nob, Emblème, Gros Kikoup' [150 pts]
Elite 2 : 4 Méganobz, Double Diskeur, 3 Kombi Karbonizator, Ikon de Boss [195 pts] Transport 1
Elite 3 : 5 Kommandos, 2 Lance-Rokettes [60 pts]

FA 1 : 5 Deffkoptas, 5 Lance-Rokettes Jumelés [150 pts]
FA 2 : 4 Warbuggies, 4 Lance-Rokettes Jumelés [100 pts]
FA 3 : 4 Warbuggies, 4 Lance-Rokettes Jumelés [100 pts]

HS 1 : Battlewagon, Eperon Renforcé, 2 Gros Fling' [125 pts]
HS 2 : Battlewagon, Eperon Renforcé, 2 Gros Fling' [125 pts]
HS 3 : 5 Mekgunz, 5 Lobeurs, 4 Grots Bastos [102 pts]

Transport 1 : Battlewagon, Eperon Renforcé, 2 Gros Fling' [125 pts]

2 Kombi Karbo et 3 Gros Fling' en plus, pour perdre 3 il est invinsible sur les BW, moins un tankbustas + 1 boyz et 2 grots bastos en rab.

[/Spoiler]

Je vais essayer de fournir un suivis de mes parties et des évolutions que j'apporterais a ma liste sur le long terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.