Aller au contenu

Appel du Chaos


Lorgar

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila maintenant près de 4 ans que je joue à w40k. J'ai toujours été loyaliste (Ultra, BA, GK et DA). Mais dernièrement, mon armée de Dark Angels a disparu dans le warp (enfin on m'a plutot fracturé la voiture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])

Comme je n'ai pas envie de refaire une armée DA (étant donné le temps passé sur la peinture de l'ensemble des figurines, trop découragé), ni une armée loyaliste.
Avec les livres HH et le fluff largement développé, je m'intéresse aux légions du chaos, seulement, je ne sais pas laquelle choisir...;

Déjà, je n'aime pas les figurines type ferrero-cactus, defiler, et autre machines démon. C'est pas très beau je trouve.
J'aimerai que l'armée reste "jolie", donc sans trop de mutations non plus, et je n'aime pas trop le schéma de couleur de la Black Légion.
Je ne suis pas intéressé par un dieu en particulier...

J'aime beaucoup les Night Lords pour leur aspect visuel, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ils sont très orientés motos et je ne maîtrise pas encore le sujet :lol:/>
J'adore le concept de l'Alpha Légion mais pour l'aspect de jeu, c'est très flou quand même :ph34r:/>
Les Emperor"s Children sont sympa, mais pas avec les teintes de GW, plutot ceux de FW. D'ailleurs les armes soniques de FW sont bien plus classes :wub:/>

Enfin un dernier concept qui me tentait bien était celui d'une armée de DA déchus, mais c'est un miracle quand il y en 3-4 qui trainent ensemble... et en terme de jeu aussi cela me parait assez flou.
En terme de jeu, je ne joue pas dur, plutôt ce qui me plait,dans des parties fluff (Impérium vs Chaos, Ultra vs tyty....) Donc pas une volonté de jouer gros bill

Enfin voila j'ai besoin de votre aide pour finir de me corrompre , sur les aspects positifs de telle ou telle légion.

Je vous remercie de m'avoir lu et bon dimanche à tous !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami du fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Pour commencer, mes condoléances pour ton armée DA :/

Alors voyons par rapport à tes critères commençons par par les armées universelles ( même si ironiquement cette marque à disparu dans le dernier codex ^^ ) :
-Word bearers, très accès démon ( même s'il n'y a plus vraiment de règle pour ça, mais une armée SMC/DDC sur thème word bearers doit être fun je pense ).
-Iron warriors, très accès véhicule, c'est triste que tu n'aime pas les véhicules démon par ce qu'ils ont l'air d'envoyer quand même en plus de bien tanker ( le defiler avec 4 pc, invulnérable 5+ et "il est invincible !' lol ), les techmanciens ( techmarines version chaotique ) y sont évidemment obligatoire par respect du fluff.
-Alpha légion, de mémoire ( quand ils avaient encore des règles spécifique ) c'était l'armée qui permettait de jouer les adorateurs et utilisait pas mal d'infiltration... règle hélas disparu chez les élu :/
-Night lords, en fait ce n'est pas tant qu'ils sont orienté moto, ils sont globalement pencher sur les attaques éclair donc moto mais aussi raptors et serres du warp.
-Black légion, mais t'aime pas le schéma ^^

Après il faut bien se dire qu'il est également possible de jouer autre chose que des légions, d'où le fait qu'il y ai la possibilité de prendre ( ou non ) l'amélioration vétéran de la longue guerre pour représenter s'il s'agit d'une force SMC d'une légion traîtresse ou d'un chapitre récemment converti au chaos ce qui peut te donner une large marge de manœuvre dans la création de ton armée.

[quote][color="#330000"][size="2"]Les Emperor"s Children sont sympa, mais pas avec les teintes de GW, plutot ceux de FW. D'ailleurs les armes soniques de FW sont bien plus classes[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Si tu compte jouer des noise marine fait absolument un tour sur les FAQ ^^ en effet ils changent la façon de s'équiper d'un destructeur sonique ce qui rend l'option plus intéressante [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Personnellement je ne suis pas fan des armées chaos basé sur un seul dieu, ça limite trop les options je trouve, si tu veut vraiment jouer un peu tout ce qui te plait les armées universelles sont en effet les meilleures pour toi.

[quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]sur les aspects positifs de telle ou telle légion[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Sur ce point je pense qu'il faudra attendre le prochain codex ^^ par ce que contrairement aux spaces marines tu n'a pas d'équivalent aux traits de chapitre... si tu veut faire un truc un peu différent tu as le supplément black légion ( qui ne semble pas te tenter ) ou crimson slaughter qui, bien que faisant jouer un chapitre plus ou moins récemment devenu chaotique, est assez accès sur les marines possédés ( qu'il fait passer en troupe )...[/size]

[size="2"]Il n'y a en fait qu'assez peu de modification possible dans le codex chaos, en gros tu peut faire passer les différentes unités affiliés à un dieu en particulier ( berserk, noise, etc... ) en troupe au lieu d'élite en fonction des marques sur certain de tes QG ou les élu d'élite en troupe si tu joue abaddon... [/size]

[size="2"]PS : je me demande bien ce qu'apporte le supplément black légion d'ailleurs ( je ne l'ai jamais lu ) vu que le chaos chaos fait de base très black légion et qu'il y a en plus abaddon dedans :/[/size] Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé pour ton armée, ce n'est pas évident de se relancer. Je connais un peu puisque je suis sur un projet démons du chaos avec cette différence que j'avais déjà un certain nombre de figurines.

Je me suis posé un peu le même genre de questions que toi sachant que j'étais totalement fan de l'armée noïse marines de Philippe de Abreu avec laquelle il a gagné un golden démon mais avec des teintes différentes des sentiers battus et très pastel.

Mais bon la n'est pas l'objet, toi qui envisages l'éventualité d'une armée rejoignant les dieux sombres, rien ne t'empêche non plus de jouer avec des règles space marine afin de simuler une armée sur la bascule justement. Ca pourrait coller avec des déchus. J'ai déjà songé à faire de même avec mes dark angels.

Il faut que tu trouves un fil conducteur, peut être en faisant quelques tests de peinture pour voir ou cela te mène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est de jouer une armée typé HH, dans ce cas là garde le codex SM comme base de règle et monte une armée pré hérésie en jouant ce codex
Si ton but est de partie sur le codex SMC, il faut juste bannir tout les choix clairement chaotique/démon et jouer les entrée donc les figurines existe en HH (troupes, moto, dread, etc ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu commences à avoir des conseils sur le style de jeu des différentes légions, je vais te donner un avis plus technique sur ce qui est possible (et n'est pas possible de faire ou alors gros bricolage) avec le codex SMC actuel. Tu ne souhaites pas jouer dur, donc je parlerai seulement de composition d'armée sans entrer dans les détails d'optimisation.

Ce qui fonctionne : les légions prévues pour être jouées avec le codex.

* La Black légion : bien évidemment, tout le codex est taillé sur mesure pour la black légion. Et un supplément existe pour donner quelques choix tactiques amusants (passer les élus en troupes par exemple). Si tu n'aime pas le schéma de couleur pense au schéma Sons of Horus, schéma d'origine et encore en service jusqu'à la perte du corps d'Horus.
* Les 4 légions affiliées aux dieux : Thousand sons, Death Guard, World Eaters, Emperors childrens. Assez simple : tu choisis un seigneur (ou sorcier) marqué, ce qui te permet de jouer l'unité emblématique en tant que troupes. Des variantes existent en jouant des SMC marqués avec les bons équipements (par exemple armes de CaC et bannière de rage pour Khorne). Pour le reste, un maximum de marques de ton dieu sur les autres unités.

Ce qui est faisable : les légions que le codex permet de jouer.

* Les Iron warriors : un Techmancien en QG, un max de machines démons.
* Les World bearers : Apotre noir en QG, cultistes en troupes. Alliance avec le codex démon pour encore plus de fluff.

Ce qui est infaisable : les légions irréalisables avec le codex, sauf unbound ou bricolage.

* l'Alpha légion : Aucun accès à l'infiltration ce qui rend très difficile de sortir une armée sur ce thème. Les plus vaillant utilisent un seigneur avec le profil de Huron pour son trait de seigneur de guerre, mais c'est vraiment une rustine grossière.
* Les Night Lord : Possible en prenant un max de rapaces/serres, mais cela reste de l'attaque rapide et il faut donc une taxe troupe, elle même impossible à infiltrer/faire FeP etc donc étant un boulet aussi bien sur la table que d'un point de vu fluff. En jouant unbound avec une base de rapaces, sinon c'est très difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous pour toutes vos réponses !
Cela me permet dy voir plus clair mais je ne parviens a pas a me décider !

Pour continuer de vous éclairer un peu , j'étais vraiment partie dans l'idée de me servir du codex chaos et non du codex SM que je connais depuis longtemps.

L'alpha légion me plait beaucoup, tant au niveau du design, des couleurs et du fluff. Et comme ils ne sont pas allés se cacher dans le warp j'avais une excuse pour ne pas mettre de mutation et de machine démons. De plus je pouvais prendre des gardes impériaux comme agent de l'alpha légion , ce qui me permettait de rester fluff. Et enfin il yva pas mal de chose a faire en terme de personnalisation ,pas mal d'écailles comme pour les salamanders.
Et c'est une armée que l'on ne voit pas beaucoup je pense. J'avais même pense custom des centurions pour les jouer en obliterator

Après effectivement s'ils ne sont pas jouables ...le but est quand même de pouvoir se débrouiller sur le champ de bataille....

Un peu fouillis dans ma tête....les sons of horus pourquoi pas mais j'étais tellement bien parti pour l'alpha :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'alpha légion si elle te plait vraiment tu peut faire une proxi en jouant un QG avec les stats d'arhiman ou d'huron qui donnent l'infiltration à 1D3 unités ( en général a des unités d'élu qui peuvent toujours être bien fun, imagine l'unité de vétéran avec 5 armes spéciale ^^ ) donc en moyenne 2 escouade ( prévoir sa liste avec ce nombre d'escouade à infiltrer, c'est problématique si tu n'en a qu'une, c'est bon si tu en as 2 et tu as du pur bonus si tu attrape le 3 pour infiltrer une autre escouade ).
On aurait donc globalement :
QG : Ahriman/huron obligatoire + ce que tu veut
Elite : des élus, sinon des terminators ( unité très personnalisable en chaos contrairement aux versions SM loyaliste ) et pourquoi pas leur version du dread.
Troupes : surtout des cultistes mais aussi des escouades de marines du chaos ( ou les unités affiliées si tu prend un QG permettait de les faire passer en troupe ).
Attaque rapide : les unités tel que les motos et les raptors permettant de représenter les unités infiltrant les positions ennemis via leur mobilité peuvent être sympa.
Soutien : grosso modo ce qu'un SM loyaliste jouerai avec peut être quelques oblitérators ( de préférence de nurgle pour l'endurance 5 ^^ ).

Il est clair cela dit que ce codex obligeant de jouer des proxi ahriman/huron pour jouer alpha légion est assez embêtant... j'espère vraiment qu'un codex V7 chaos soit prévu dans pas trop longtemps et qu'il soit construit sur un schéma similaire à celui des SM pour ainsi avoir des différences entre les différentes légions. Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les légions du chaos sont jouables en amicale (armée libre).
Les règle HH de cette légion montre une adaptation tactique avec l'utilisation de transports, d'infiltration et de réserve.
En plus leur tactique de légion n'est pas fixe en plus de copier des unités des autres légions.

En post-hérésie, ils se sont spécialisés dans l'utilisation massive de sectes et de space marines du chaos universel en infiltration.
Et en concurence avec les Word Bearers
Donc les jouer :
- beaucoup d'escouade de cultistes pour occuper le terrain et l'adversaire
- des escouades infiltrés grâce à un proxy Huron
- si tu te lasses d'Huron, prend des unités de frappe en profondeur en réserve avec une ligne aegis
- possibilité d'utiliser des unités changeantes et adaptable (peut-être...) comme les possédés (index astartes), mutation (index astartes encore), mutilators et obliterators
- copier des troupes d'une autre légions
- avoir le plus possible vétérans de la Longue Guerre et de chaos universel. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions supplémentaires.

@The Sanctified :

Quand tu dis armée libre, c'est sans respecter l'organisation 1 QG 2 Troupes c'est ca ? j'ai été formaté avec cela, je vais avoir du mal à m'en sortir ^^
L'idée de jouer Huron en Alpha Légion peut me sembler possible, à voir, mes amis ne diront rien, c'est plus si je joue en mini tournoi fun.

Après je ne vois pas comment copier les troupes d'une autre légion tout en conservant le le schéma de couleur.

Peut être que les Sons of Horus seraient la meilleure solution après tout, tant en terme de figurine que de jeu et avec un schéma de couleur original. A creuser. Et cela me permettrait de jouer Abaddon que j'apprécie.

Je vous remercie pour votre aide en tout cas. Je vais devoir réfléchir un moment car j'aimerai vraiment personnalier les figurines avec les épaulettes de leur Légion.

Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorgar!
D'après ta description en post initial, j'aurais tendance à dire que les Night Lords te correspondraient assez bien. Ils sont axés attaque rapide, effectivement, et aussi guerre psychologique. Ils ne se résument absolument pas aux motos. Sur le plan figurinistique, ils aiment aussi les unités à réacteurs (avec de chouettes figurines de serres et de raptors aussi bien chez GW que chez FW), ce qui peut s'infiltrer (un peu comme pour l'Alpha légion) ou FeP (termis entrre autres),, et s’accommodent très bien de sorciers. Et les unités FW sont carrément réussies (Contemptor, dreads...).
Ils n'aiment pas vraiment les marques, mais trouver un count pas n'est pas très difficile, idem pour intégrer huron.

Au passage, un des bons côtés de la V7, c'est de pouvoir jouer en armée libre ce qui te plait (sans forcément t'en servir pour taper dans le bill qui ressemble à rien). Du coup ça laisse plus de choix qu'avant pour jouer des légions qui étaient très difficiles à rendre en V6 avec le codex actuel (Alpha légion, Night Lords entre autres).

[color=#330000][size=2][quote]Quand tu dis armée libre, c'est sans respecter l'organisation 1 QG 2 Troupes c'est ca ? j'ai été formaté avec cela, je vais avoir du mal à m'en sortir ^^[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui, c'est ça. Ca peut sembler contestable si c'est pour optimiser à outrance (d'autant plus que se passer des objos sécurisés n'est pas forcément rentable lojn de là), ou alors à jouer plus fluff.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la posture en fait. Si tu veux jouer une Légion du Chaos, pourquoi parler d'Armée Réglementaire ou Libre ? Je veux dire, pourquoi ne pas carrément faire une Légion 30K ? Tu as suffisamment d'expérience en SM et en 40K pour passer à ça non ? Ça te ferait un vrai changement, pas simplement esthétique ? Je ne sais pas ce que donnent les légions traitresses dans les livres de l'Hérésie de chez Forge, mais elles ne sont sans doute pas plus faibles que ce que peut produire le codex SMC. Désolé si j'ai loupé l'explication dans ma lecture tardive. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=211142"]Shas'O Lightbringer[/url]

Il est vrai que les Night Lords me plaisent aussi, d'autant qu'ils ont aussi une identité visuelle assez forte eux aussi.... Le truc c'est que je joue déja une armée Blood Angel, full réacteur , le système de jeu est donc assez proche et je n'aimerai pas faire un copier collé chaos. Mais l'idée reste dans un coin de ma tête car j'adore les casques ainsi que le schéma d'armée.

@[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=213306"]Illuminor Szeras[/url]

Jouer une légion HH m'a parcouru l'esprit! Mais après le porte feuille n'a pas aimé l'idée. Les figurines ont beau être magnifiques, créer une armée complète reviendrait beaucoup plus cher. Après en terme de jeu, je ne pense pas que cela dérangerait mes amis, a moins que les unités ne soit trop fumées (je ne connais pas les règles FW).


Un ami me prête son codex vendredi, je vais pouvoir regarder un peu, et je vais réfléchir a un créer une figurine proxy de Huron Sombrecoeur, que ce soit pour des Night Lords ou l'Alpha Légion. La solution de facilité sera les Sons of Horus avec les règles Black Légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici !

J'ai réfléchi a une idée directive pour crée une armee d'Alpha Légion et j'aurai aime savoir si pour vous cetzit jouable :

Proxy Huron Sombrecoeur
2 unités de cultistes avec apôtre noir
2unites d'élus orientes tir
1 escouade de marines en rhino
Quelques terminators
Des oblitérators joues en figurines de centurion convertis.

Voilà. On aurai quelque chose de fluff quand même sans être trop chaoteux , ce qui correspond a mes attentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au passage, un des bons côtés de la V7, c'est de pouvoir jouer en armée libre ce qui te plait (sans forcément t'en servir pour taper dans le bill qui ressemble à rien). Du coup ça laisse plus de choix qu'avant pour jouer des légions qui étaient très difficiles à rendre en V6 avec le codex actuel (Alpha légion, Night Lords entre autres).[/quote]
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le groupement "NL-AL même combat". Ce qui rend ces deux armées complexes à sortir avec le codex actuel est différent.
Pour les NL, c'est un problème d'effectif et de slots. Pour arriver à avoir une base de raptors suffisante, il faut sacrifier toute son attaque rapide. C'est faisable mais difficile, et facilement contournable en schéma unbound. Après, je le classe quand même dans les "infaisables" car le unbound est un peu le dernier recours, l'attaque ultime des scénaristes pour arriver à finir leur film.

Pour l'alpha en revanche l'unbound n'est d'aucune utilité. Le codex lui-même permet de sortir les bons choix (cultistes, spaces marines, unités de type loyaliste avec VDLG). Le problème majeur est l'accès à l'infiltration. Huron aide un peu, juste un peu, pas plus. 1D3 unités infiltrés c'est pas le pérou non plus, ça permet d'infiltrer la bonne escouade (élus armes spés, gros tampon de cultistes), mais à la base la tactique Alpha légion c'est de tout infiltrer. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorgar' timestamp='1412662527' post='2643173']
@[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=213306"]Illuminor Szeras[/url]

Jouer une légion HH m'a parcouru l'esprit! Mais après le porte feuille n'a pas aimé l'idée. Les figurines ont beau être magnifiques, créer une armée complète reviendrait beaucoup plus cher. Après en terme de jeu, je ne pense pas que cela dérangerait mes amis, a moins que les unités ne soit trop fumées (je ne connais pas les règles FW).
[/quote]

D'accord ! C'est vrai que, niveau budget, ça tape dur. C'est plus à envisager sur le long terme, et comme tu as déjà beaucoup de Space Marines je me disais que tu ne serais pas pressé d'avoir une force complète tout de suite. Bon, hé bien il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance dans tes projets, et d'y prendre du plaisir ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque concernant l'Alpha Legion. Leur doctrine de combat c'est pas que l'infiltration. C'est la multiplication des fronts et des menaces. En référence à l'hydre qui leur sert d'emblème.

Dans leur vieil index astartes y avait un passage avec la liste, non-exhaustive, des techniques employées par l'AL. Bon, beaucoup ne sont pas transposable à 40k. Mais j'ai toujours pensé qu'une armée comportant des infiltrateurs, de l'attaque de flanc, de la frappe en profondeur et une ligne principale était bien dans l'esprit de la légion. Et je pense que ça élargit un peu le spectre des unités envisageables : rapaces, terminators, oblitérators, blindés...

Après, je sais pas si niveau jeu une armée aussi fragmentée est viable. Dans leur background il est aussi précisé que les légionnaires aimaient, du temps de la Grande Croisade, combattre en inférioirité numérique. Donc avoir des unités un peu partout sur différents fronts semble coller (infériorité numérique locale).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous !

Après un long temps de réflexion et plusieurs rituels dédiés aux dieux sombres, un dieu du chaos a finalement entendu mon appel.

Je vais donc me lancer dans une armée d'emperor's children !
Ce qui ma pousse a prendre ma décision :
Certains schéma de couleur HH qui sont magnifiques par rapprt au schéma GW
Le fluff du livre Fulgrim et autres nouvelles
Une légion que lon ne voit pas trop.
Un Max de conversion possible
Plus de liberté de jeu que des night lords ou de l'alpha légion mais une identité forte malgré tout.

Je vais donc poster très rapidement une idée de liste pour prévoir les achats a faire !

Merci encore pour votre aide a tous et a bientôt dans le hobby :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.