Aller au contenu
Warhammer Forum

question pour les joueurs eldars


wolferine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis fait laminer par un joueur eldar cette après midi. Toutes ses troupes étaient en serpent et/ou falcon. Ces véhicules avaient ,soi disant, une svg inv de 3+.
J'ai beau relire le codex, je ne vois pas comment cela est possible. <_</> ( et je précise qu'aucun ne bénéficiait de svg de couvert)

Quelqu'un peut il m'éclairer ??

Merci d'avance
wolferine Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu il t a dit qu'il zigzague,avant tes touches car dans ce cas, il t'a un peu gruger,les vehicules eldars n'ont pas de svgde invu juste amelioration du couvert et la regle zigzag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun zig zag et au tour suivant il ne s'est pas privé de me démonter mes chevaliers gris avec ses lances ardentes (?) qui sont PA2 et jumelées en plus....
Effectivement s'il zigzag et qu'ils ont un holochamp alors ils ont une svg inv de 3+.....
Bref je me suis fait gruger :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que les serpents étaient en profil bas, dès que la face sur laquelle tu tires est cachée à 25% ou plus ils ont une sauvegarde de couvert à 4+, améliorée à 3+ par un holo-champ. Pour ce qui est du zigzag, comme le dit Eric, ton adversaire doit annoncer qu'il zigague avant que tu ne lances les jets pour toucher.
Si ton adversaire t'a sorti une full-serpent je compatis, quoi qu'il en soit sinon de son fair-play au cours de la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titilititi' timestamp='1412533684' post='2642334']
Il se peut aussi que les serpents étaient en profil bas, dès que la face sur laquelle tu tires est cachée à 25% ou plus ils ont une sauvegarde de couvert à 4+, améliorée à 3+ par un holo-champ. Pour ce qui est du zigzag, comme le dit Eric, ton adversaire doit annoncer qu'il zigague avant que tu ne lances les jets pour toucher.
Si ton adversaire t'a sorti une full-serpent je compatis, quoi qu'il en soit sinon de son fair-play au cours de la partie.
[/quote]

Hé non ils n'étaient pas en profil bas mais bien dégagés. Enfin pas très grave au final, ce n'est qu'un jeu...

Mais une liste full serpent ça a l'air assez balaise, il m'a peut être convertis à l'Eldar. Wait and see

Merci à tous pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1412573440' post='2642473']
Si on parle du même tournoi, 4 serpents (non ratata) et deux prismes, il me semble.

Plutôt raisonnable.

Sinon, c'est bien une 3+ de couvert auquel il avait le droit (dans 95% des cas).
[/quote]

On parle bien du même tournoi :rolleyes:

Je suis ok pour une 3+ de couvert mais uniquement en cas de zigzag ce qui l'empêche de tirer à sa CT après (mes chevaliers gris auraient surement apprécier :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

il faudrait tout remettre dans le contexte et pas se fier au seul dire d'une personne .

les propos tenus me concerne .

ma liste est composée de 3 serpents sous holochamps et de 3 falcons sous holochamps .

mon adversaire jouait chevaliers gris en frappe en profondeur . Il est arrivé au compte goutte , tour par tour . donc impossible pour lui de tirer sur toutes mes unités , Au mieux dans la partie , il a tirer sur 1 serpent et 1 falcon en même temps ; au pire uniquement sur le serpent du grand prophète qui a perdu 2 PC . Laissant libre les 2 autres serpents et les 2 autres falcons avec tout leur potentiel destructeurs d'armes F8PA2 ( lances ardentes jumelées F8PA2 , lasers à impulsions F8PA2 ) sans oublier les dragons de feu F8PA1, et les 2 unités de gardes fantômes F10 PA2 embarqués .
Comme je l'ai dit , ses unités sont arrivées au compte goutte et n'ont pas tenus 1 tour sous mes tirs F8PA2 , F8PA1 , F10 PA2 .
Son QG n'a rien fait de la partie puisqu'il n'est pas arrivé au tour 1 . Au tour 2 et tour 3 , il subit 2 incidents de frappe en profondeur .
Son aéronef a subi une immobilisation ( équipage sonné ) et a du bouger de 18 ps droit devant sur un falcon , avec une impossibilité de placer son aéronef ailleurs .

les 2 seuls véhicules qui ont été la cible de tirs fut :
* le serpent du grand phophète avec ses gardes fantômes , qui a perdu 2 PC
* le falcon des banshee qui n' a rien subit .

tous les 2 ont zigzagué sous holochamp donnant une sauvegarde de couvert de 3+ .
le Serpent du grand phophète n'a pas tiré au tour suivant puisque j'ai débarqué avec mes gardes fantômes et tiré sur son unité et l'ai renvoyé dans le warp , je n'avais plus de cible pour le serpent , vu le peu de cibles que mon adversaires a mis sur la table à chaque tour .
le falcon a tiré au jugé avec ses rayonneurs , il a fait un 6 ce qui a permis de jumeler mes lasers à impulsions .

Je voulais juste remettre un peu d'ordre dans tout cela . Je n'ai grugé personne . Un peu déçu par l'attitude de mon adversaire sur ce coup là , qui est parti au tour 3 . Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le falcon a tiré au jugé avec ses rayonneurs , il a fait un 6 ce qui a permis de jumeler mes lasers à impulsions .[/quote]
[b]Son[/b] rayonneur laser et [b]son[/b] laser à impulsion. Sans doute une faute de frappe, mais comme on en est à discuter de détails autant être précis.

[quote]Effectivement s'il zigzag et qu'ils ont un holochamp alors ils ont une svg inv de 3+[/quote]
Pour zigzaguer il faut se faire tirer dessus. Si effectivement tu tires sur deux antigravs (et les force à se mettre en zigzag) cela n'empêche pas les 4 autre de t'avoiner, dans une liste en comprenant 6.

Enfin, ne confondez surtout pas sauvegarde de couvert et sauvegarde invulnérable. Les antigrav eldars ne possèdent pas de sauvegarde invulnérable, seulement un couvert amélioré de 1 s'ils ont bougé (règle holochamps), et comme tous les antigrav du jeu peuvent zigzaguer pour bénéficier d'un couvert de 4+ (donc 3+). Ces deux types de sauvegarde sont fondamentalement différents, faire l'amalgame entraîne au mieux une incompréhension du système de jeu actuel (et les défaites qui en découlent), et au pire ce genre de méprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que si je suis parti à la fin du troisième tour, c'est que je n'avais plus vraiment d'unités :'(/>
1er tour : 2 escouades de termi, un stormraven de détruit (si mes souvenirs sont bons)
2em tour : 1escouades de CG detruite
3em tour : 1 escouades de cg et deux cuirassier nemesis détruits

Quand à mon qg, il a fini par fuir loin des regards ; réussissant à ne pas arriver au 1er tour et faire deux incidents de FEP au tour deux et trois :blushing:

Il faut dire qu'il n'a pas été très performant sur la journée en cumulant 2 incidents de fep et 3 périls du warp
(sur les trois seuls sorts qu'il avait réussi à faire passer MDR)

Conclusion : ne pas jouer les chevaliers gris le dimanche, ils préfèrent aller à la messe :D/> :D/> :D/> :D/> Modifié par wolferine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]1er tour : 2 escouades de termi, un stormraven de détruit (si mes souvenirs sont bons)[/size][/color][/quote]

tes souvenirs ne sont pas bons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] . j'ai commencé T1 alors que tu avais aucune unité sur la table ( toutes tes unités sont en FEP ). Je n'ai donc pas pu tirer dessus T1 . J'ai tiré sur le stormraven et les terminators T2 .

[quote][color=#330000][size=2]3em tour : 1 escouades de cg et deux cuirassier nemesis détruits [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]non , 1 cuirassier nemesis détruit au tir . Le second était encore en vie et au corps à corps avec le grand prophète et son unité de garde fantôme ( unité de GF réduit au néant par les attaques de ta créature monstrueuse ).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Quand à mon qg, il a fini par fuir loin des regards ; réussissant à ne pas arriver au 1er tour et faire deux incidents de FEP au tour deux et trois [/size][/color]:blushing:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]entièrement d'accord sur le destin de ton QG .[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]en fin de partie , je t'ai même dis que faire des FEP avec peu d'unités est une très mauvaise idée face à des eldars avec autant de tirs F8PA2 , F10PA2 , F8PA1 . [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vitriol' timestamp='1412605767' post='2642837']
[[size=2]en fin de partie , je t'ai même dis que faire des FEP avec peu d'unités est une très mauvaise idée face à des eldars avec autant de tirs F8PA2 , F10PA2 , F8PA1 . [/size]
[/quote]

Oui c'est vrai, mais c'est tellement fluff..........

Allez à l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, ça n'était donc pas une simple liste qui spammait le Serpent-DAVU, si je comprends bien il devait y avoir des Dragon de Feu et des Gardes Fantômes à l'intérieur de quelques uns... Ok, je ne dénigre pas une full Mech, c'est dur mais correct ^^.

Et si Corback dit que Vitriol avait droit à sa sauvegarde de couvert, c'est qu'il avait droit à sa sauvegarde de couvert je présume : 25 % c'est pas la mer à boire à réaliser. Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.