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[SM] Assaut Orbital de Sicarius [1000 pts]


ƱCato SicariusƱ

Messages recommandés

Bonsoir, frères de l'Adeptus Astartes.

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais diriger une force d'Ultramarines de la 2nd Compagnie menant un Assaut Orbital.
J'aimerais avoir vos conseils pour créer cette force, qui devra être Fluff et efficace (en termes de jeu).
J'ai pensé à faire deux listes, histoire de donner le ton.

[u]Voici donc la 1ére:[/u]


[b][u][SM] Assaut Orbital de Sicarius V1 [1000 pts] (Space Marines) : 1000 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0007C9]§ Capitaine Sicarius[/color] (185pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]1 § Capitaine Sicarius[/color]
[/list]
[*][color=#0007C9]Escouade de Commandement[/color] (215pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]3 Vétéran[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur, 1 Etendard de Compagnie
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Apothicaire[/color]
[*][color=#F5F5F5]1 Champion de compagnie[/color]
[list]
[*] 1 Tactiques de Chapitre - Ultramarines
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Module d'atterrissage[/color]
[list]
[*] 1 Lanceur Deathwind
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0007C9]Escouade Tactique[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Lance-missiles
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#F5F5F5]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#0007C9]Escouade Tactique[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Lance-missiles
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#F5F5F5]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#0007C9]Escouade Tactique[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Lance-missiles
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#F5F5F5]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
[u]Et voici la 2éme:[/u]
[u]
[/u]
[b][u][SM] Assaut Orbital de Sicarius V2 [1000 pts] (Space Marines) : 1010 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0007C9]§ Capitaine Sicarius[/color] (185pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]1 § Capitaine Sicarius[/color]
[/list]
[*][color=#0007C9]Escouade de Commandement[/color] (215pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]3 Vétéran[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur, 1 Etendard de Compagnie
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Apothicaire[/color]
[*][color=#F5F5F5]1 Champion de compagnie[/color]
[list]
[*] 1 Tactiques de Chapitre - Ultramarines
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Module d'atterrissage[/color]
[list]
[*] 1 Lanceur Deathwind
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0007C9]Escouade Tactique[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]4 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#F5F5F5]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#0007C9]Escouade Tactique[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]4 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#F5F5F5]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#0007C9]Escouade Tactique[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]4 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#F5F5F5]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#0007C9]Escouade Tactique[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]4 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur, 1 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#F5F5F5]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#0007C9]Escouade Tactique[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#F5F5F5]4 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à gravitons
[/list]
[*][color=#F5F5F5]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#F5F5F5]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
Donc voilà, j'espère viser le milieu dur tout en restant fluff.
Merci d'avance pour vos conseils ! Modifié par ƱCato SicariusƱ
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Salut,
Change ton vert, c'est illisible

[quote]1 Tactiques de Chapitre - Ultramarines[/quote]Tu peux aussi enlever ça, ça sert à rien et rend la lecture confuse

[quote]J'aimerais avoir vos conseils pour créer cette force, qui devra être Fluff et efficace (en termes de jeu).[/quote]Euh si tu pouvais dire un mot sur le fluff de la seconde compagnie parce que de mon coté ce sera joker sinon^^
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Salut marmoth,

J'ai changé la couleur or (qui rendait vert sur ce forum) par du blanc. J'ai également retiré les Tactiques de Chapitre.

Pour le Fluff, je vais faire un simple copié/collé du Lexicanum sur la 2nd Cie et Sicarius:

[u]Déjà, la 2nd Cie vis à vis de l’organisation du chapitre:[/u][list][*]2ème compagnie: Capitaine Cato Sicarius, [b]Maître du Guet[/b]; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 2 dreadnought.[*]2ème compagnie de combat ; couleur héraldique jaune/or.[/list]
[font="sans-serif"][size="2"][u]Historique des actions notables de la 2nd Cie:[/u][/size][/font]
[list][*][b]849.M41[/b] : [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Cato_Sicarius"]Cato Sicarius[/url] est nommé Haut Suzerain d'[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Ultramar"]Ultramar[/url]. [sup]22-p.28[/sup][*][b]855.M41[/b] : [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Assaut_sur_Black_Reach"]Assaut sur Black Reach[/url]. La 2[sup]ème[/sup] compagnie des Ultramarines, commandée par Cato Sicarius, défait la Waaagh ! Zanzag sur [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Black_Reach"]Black Reach[/url]. Le Big-Boss avait créé des "fling-modifié" capable de percer les armures les plus résistances, même les armures énergétiques. [sup]7[/sup][*][b]878.M41[/b] : Une bande de pirates du Chaos commandées par le prince démon M'kar le ressuscité envahissent de nombreux mondes inhabités aux frontières d'Ultramar. Le Capitaine Sicarius, au terme d'une bataille importante dans la [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Faille_d%27Halamar&action=edit&redlink=1"]Faille d'Halamar[/url], détruit la quasi-totalité de la flotte corsaire du Chaos. Mais M'kar réussit à fuir dans le Warp. [sup]7, 22-p.28[/sup][*][b]974.M41[/b] : [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=L%27Incident_de_Damnos&action=edit&redlink=1"]L'Incident de Damnos[/url]. La 2[sup]ème[/sup] compagnie des Ultramarines sauve des rescapés du monde condamné de Damnos dans un affrontement appelé plus tard [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Incident_de_Damnos&action=edit&redlink=1"]Incident de Damnos[/url].[sup]7[/sup][*][b]996.M41[/b] : [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=La_Reprise_de_Gorgo&action=edit&redlink=1"]La Reprise de Gorgo[/url]. La Compagnie du Capitaine [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Sicarius"]Sicarius[/url] tombent des cieux pour purger la planète [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Gorgo&action=edit&redlink=1"]Gorgo[/url] d'une vrille de la flotte-ruche [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Leviathan"]Leviathan[/url]. Le monde est sauvé mais sa population a été massacrée par les [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Tyranides"]Tyranides[/url]. [sup]16[/sup][*]303[b]999.M41[/b] : [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Campagne_de_Zeist&action=edit&redlink=1"]Campagne de Zeist[/url]. Le capitaine Sicarius mène une croisade impliquant une trentaines de chapitre pour stopper l'expansion de l'empire Tau, les xénos sont chassé de plusieurs mondes impériaux et la croisade atteint le cœur même de l'empire Tau , mais avant qu'elle puisse donner le coup de grâce et en finir définitivement avec les Tau la croisade est rappelée pour mener d'autres missions plus importantes.[sup]7[/sup][*]854[b]999.M41[/b] : M'kar le Ressuscité attaque de nouveau et envahit Talassar (dans le secteur d'Ultramar). d'autres seigneurs de guerre du chaos en profitent pour s'attaquer aux mondes Espandor, Calth et Tarentus. Marneus Calgar rappelle l'intégralité du chapitre pour affronter la menace et renforce les mondes avoisinants. Il prend lui-même la tête de la 2[sup]ème[/sup] compagnie dans l'optique de tuer autant de fois qu'il le fallait M'Kar.[/list]
[font="sans-serif"][size="2"][u]Qui est Sicarius:[/u][/size][/font]
[font=sans-serif][size=2][b]Sicarus[/b][size=2] [/size][size=2]est le[/size][size=2] [/size][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Capitaine_Space_Marine"]Capitaine[/url][size=2] [/size][size=2]de la 2[/size][sup]ème[/sup][size=2] [/size][size=2]compagnie du chapitre des[/size][size=2] [/size][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Ultramarines"]Ultramarines[/url][size=2].[/size][sup]1[/sup]
Il prit la tête de cette compagnie lorsque qu'[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Agemman"]Agemman[/url] fut nommé pour diriger la 1[sup]ère[/sup] compagnie du chapitre.[/size][/font]

[font=sans-serif][size=2][size=2]Il était le fils d'une famille régente de[/size][size=2] [/size][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Talassar&action=edit&redlink=1"]Talassar[/url][size=2] [/size][size=2]et a appris le maniement des armes dès son plus jeune âge. Grâce à ses compétences, il fut sélectionné comme recrue des Ultramarines et ses talents lui permirent de grimper les échelons. De[/size][size=2] [/size][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Sergent_V%C3%A9t%C3%A9ran"]Sergent Vétéran[/url][size=2], il devint[/size][size=2] [/size][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Champion_de_Compagnie&action=edit&redlink=1"]Champion de Compagnie[/url][size=2] [/size][size=2]avant d'être promu Capitaine de la Cinquième Compagnie[/size][size=2] [/size][sup]4[/sup][size=2], puis de la Seconde. Sa spécialité est de savoir mener des assauts rapides et précis, en jugeant et en s'adaptant à chaque situation de combat. Il sait organiser ses forces et les envoyer pour frapper au bon endroit. Après de nombreuses victoires, son nom est devenu synonyme de victoire éclatante.[/size][size=2] [/size][sup]2[/sup][/size][/font]

[u]Les actions de Cato Sicarius:[/u]

[list][*][b]733.[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/M41"]M41[/url][/b] - [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Assaut_Orbital_sur_Crusat_Minor&action=edit&redlink=1"]Assaut Orbital sur Crusat Minor[/url] : après cette bataille, [b]Sicarius[/b] reçu les [i]Lauriers Impériaux[/i]. [sup]2[/sup][*][b]742.M41[/b] - [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Croisade_du_Golfe_de_Damocl%C3%A8s"]Croisade du Golfe de Damoclès[/url]. [sup]2-p.23[/sup][*][b]849.M41[/b] - [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=H%C3%A9ros_Honor%C3%A9&action=edit&redlink=1"]Héros Honoré[/url] : [b]Sicarius[/b] est nommé [i]Haut Suzerain d'Ultramar. [sup]6[/sup][/i][*][b]855.M41[/b] - [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Assaut_sur_Black_Reach"]Assaut sur Black Reach[/url]. [sup]2-p.40[/sup][*][b]878.M41[/b] - Bataille dans la [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Faille_d%27Halamar&action=edit&redlink=1"]Faille d'Halamar[/url]. [sup]2-p.40[/sup][*][b]888.M41[/b] - [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Bataille_du_S%C3%A9pulcre&action=edit&redlink=1"]Bataille du Sépulcre[/url]. [sup]2-p.40[/sup][*][b]974.M41[/b] - [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Incident_de_Damnos&action=edit&redlink=1"]Incident de Damnos[/url]. [sup]2-p.40[/sup][*][b]996.M41[/b] - [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Reprise_de_Gorgo&action=edit&redlink=1"]Reprise de Gorgo[/url]. [sup]3-p.74[/sup][*]005.[b]999.M41[/b] - [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Retour_sur_Damnos&action=edit&redlink=1"]Retour sur Damnos[/url] : 25 ans après l'[b]Incident de Damnos[/b], [b]Sicarius[/b] accompagne [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Marneus_Calgar"]Marneus Calgar[/url] pour reprendre la planète aux mains des[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/N%C3%A9crons"]Nécrons[/url]. [sup]5[/sup][*]303.[b]999.M41[/b] - [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Campagne_de_Zeist&action=edit&redlink=1"]Campagne de Zeist[/url] : [b]Sicarius[/b] affronta les [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Tau"]Taus[/url]. [sup]2-p.40[/sup][/list][font=sans-serif][size=2]
[/size][/font]


[b]Dates Indéterminées[/b]
[list][*][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Campagne_de_Dantaron&action=edit&redlink=1"]Campagne de Dantaron[/url] : Première bataille de [b]Sicarius[/b] en tant que Capitaine de la seconde compagnie. [sup]2[/sup][*][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Bataille_pour_Dyzanyr&action=edit&redlink=1"]Bataille pour Dyzanyr[/url] : Bataille contre les [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Orks"]Orks[/url]. [sup]2[/sup][*][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Fort_Teneldrar&action=edit&redlink=1"]Fort Teneldrar[/url] : Bataille de neuf jours pour laquelle le Capitaine fut récompensé d'une [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Cr%C3%AAte_Honorifique&action=edit&redlink=1"]Crête Honorifique[/url]. [sup]2[/sup][*][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Si%C3%A8ge_de_Rynneth_V&action=edit&redlink=1"]Siège de Rynneth V[/url]. [sup]2-p.22[/sup][*][/list]
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[quote]J'ai changé la couleur or (qui rendait vert sur ce forum) par du blanc. J'ai également retiré les Tactiques de Chapitre.[/quote]Ok merci c'est bien plus lisible :)

En général le mieux est d'utiliser des couleur primaire (bleu rouge) c'est ce qui ressort le mieux, là le blanc ça passe mais c'est pas super non plus

[quote]Pour le Fluff, je vais faire un simple copié/collé du Lexicanum sur la 2nd Cie et Sicarius:[/quote]En gros il n'y a aucune grosses limitations
Si je reprends mon vieux codex, à part le fait que le chapitre suit un schéma standard il n'y a rien d'autre, t'as autant droit aux speeder réacteur moto dread et blindés que n'importe quel autre chapitre
[b]
Alors liste 1:[/b]
[quote]Capitaine Sicarius (185pts)
1 § Capitaine Sicarius[/quote]Un mot sur ta stratégie?
Quelle regle spé tu donnes avec sicarius et à qui?

[quote] 1 Etendard de Compagnie[/quote]Je ne suis pas fan, pas super utile pour son prix je trouve

[quote]1 Module d'atterrissage
1 Lanceur Deathwind[/quote]Pas fan non plus, c'est rigolo mais en milieu dur bof bof

[quote]Escouade Tactique (200pts)
9 Space Marine Tactique
1 Fuseur, 1 Lance-missiles
1 Sergent Tactique
1 Module d'atterrissage[/quote]Split pas split?
J'aime bien les fuseurs mais tu gagnerais à mettre aussi des combi sur les sergents, avec la doctrine tactique y a bon

Sinon la pertinence de 3 tactiques à ce format est assez douteuse.
La tactique c'est pas l'unité la plus bourrine du codex loin de là, alors pour faire du dur bof bof
2 Tactiques completes ça me parait deja discutable alors 3 encore moins
Je penses que tu devrais creuser

Sinon 4 pods c'est pas un super nombre, un nombre impair est préférable.

T'as l'air de partir sur un assaut en pod mais que des pods avec des tactiques dedans niveaux stratégie c'est pas génial et c'est pas puissant.
Tu peux très bien jouer à 1000 ps:
sicarius
1 escouade de com + pod
1 tactique à effectif réduit (5 tac fuseur et combi fuseur) + pod
1 tactique à effectif réduit + pod
un thunderfire + pod
1 devastator + pod

T1 tes 3 pod de troupes débarquent, doctrine tactique ulramarine et t'avoine pour l'alpha strike
Les 2 autres pods seront vides tu peux eventuellement faire arriver la deuxieme tactiques plus tard au besoin (genre pour servir de protection à tes soutiens)
Tu donnes tueurs de chars aux deva ou à l'escouade de comm' avec sicarius
Le thunder renforce la ruine où les deva iront se planquer

C'est pas bizance mais ça me parait déja un peu plus dur, tout en gardant totalement l'esprit "assaut orbital" en mode on débarque pour casser de l'orc

[b]Liste 2:[/b]
[quote]4 Space Marine Tactique
1 Fuseur, 1 Fusil à plasma
1 Sergent Tactique
1 Module d'atterrissage[/quote]Equipement illégal

Sinon t'as toujours un nombre pair de pod et c'est mal :P
A 1000 pts je pense que 5 pods c'est deja pas mal.
Prévoir d'en avoir 1 ou 2 de vide pour limiter le nb de points en réserve ça serait pas mal aussi.
Pense à 5 assaut en pod pour gratter des points, pour 85 pts t'as un pod en plus qui te permettrais de dépenser des points ailleurs tout en ayant une escouade pas chere que tu pourrais garder en réserve

Pense à prendre des combi sur les sergents tactiques

Pour le reste je ne sais pas ce que donne une liste full mini escouades mais j'aurais tendance à dire qu'un peu d'attaque rapide du style une paire d'escouades de moto d'assaut (MF ou BL à voir avec l'équipement des tactiques) ça te serait bien utile pour donner de la mobilité à ta liste.
Pouvoir aider là où il y en aura besoin c'est très utile.

En plus jouer de l'attaque rapide avec des pods c'est pas déconnant niveau fluff dans une liste je trouve

My 2 cents ;)
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[quote][color="#330000"][size="2"]En général le mieux est d'utiliser des couleur primaire (bleu rouge) c'est ce qui ressort le mieux, là le blanc ça passe mais c'est pas super non plus [/size][/color][/quote]

J'y penserais pour mes prochaines listes.

[quote][color="#330000"][size="2"]En gros il n'y a aucune grosses limitations[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Si je reprends mon vieux codex, à part le fait que le chapitre suit un schéma standard il n'y a rien d'autre, t'as autant droit aux speeder réacteur moto dread et blindés que n'importe quel autre chapitre[/size][/color][/quote]


Exactement, mais je veut deux choses précises niveau Fluff: avoir Cato Sicarius et que la liste soit un Assaut Orbital.

[quote][color="#330000"][size="2"]Un mot sur ta stratégie?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Quelle regle spé tu donnes avec sicarius et à qui?[/size][/color][/quote]


La stratégie est de faire tomber les Modules d'atterrissage à proximité des cibles les plus importantes. Les Blindés ennemis, les unités d'Elite et les Créatures Monstrueuses.
Je pensais donner Tueur de char à une Escouade Tactique, qui se focalisera uniquement sur les Blindés (avec le Fuseur ou le Lance-Missiles)

[quote][color="#330000"][size="2"]Je ne suis pas fan, pas super utile pour son prix je trouve[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]C'est un choix [/size]purement[size="2"] Fluff. Une Escouade de Commandement de Compagnie à toujours un [/size]Étendard[size="2"] de Compagnie, ou une relique du chapitre.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Pas fan non plus, c'est rigolo mais en milieu dur bof bof[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

J'ai pensé qu'il me manquait de l'anti-infanterie, il me restait 15 pts, donc je l'ai pris. Je vais l'enlever.

[quote][color="#330000"][size="2"]Split pas split?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Split en parties autre que avec Points d'Annihilation, sinon escouades complètes.

[quote][color="#330000"][size="2"]J'aime bien les fuseurs mais tu gagnerais à mettre aussi des combi sur les sergents, avec la doctrine tactique y a bon[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Les combi, j'en prend jamais car je regrette souvent ce choix. 10 pts pour rater son tir ou ne faire aucun mort, sa donne pas envie de le mettre sur sa liste d'armée. Après, si c'est si efficace que tu le dis, je vais y réfléchir.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Sinon la pertinence de 3 tactiques à ce format est assez douteuse.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]La tactique c'est pas l'unité la plus bourrine du codex loin de là, alors pour faire du dur bof bof[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]2 Tactiques completes ça me parait deja discutable alors 3 encore moins[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je penses que tu devrais creuser[/size][/color][size="2"][/quote]
[/size]

J'ai pensé aux Escouades d'Assaut, mais rester planté un tour ne me plaisais pas vraiment.

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon 4 pods c'est pas un super nombre, un nombre impair est préférable.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

C'est pourquoi j'ai fait la 2éme liste.

[quote][color="#330000"][size="2"]T'as l'air de partir sur un assaut en pod mais que des pods avec des tactiques dedans niveaux stratégie c'est pas génial et c'est pas puissant.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Tu peux très bien jouer à 1000 ps[/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]sicarius[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]1 escouade de com + pod[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]1 tactique à effectif réduit (5 tac fuseur et combi fuseur) + pod [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]1 tactique à effectif réduit + pod[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]un thunderfire + pod [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]1 devastator + pod[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]T1 tes 3 pod de troupes débarquent, doctrine tactique ulramarine et t'avoine pour l'alpha strike[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]Les 2 autres pods seront vides tu peux eventuellement faire arriver la deuxieme tactiques plus tard au besoin (genre pour servir de protection à tes soutiens)[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]Tu donnes tueurs de chars aux deva ou à l'escouade de comm' avec sicarius[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]Le thunder renforce la ruine où les deva iront se planquer[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est pas bizance mais ça me parait déja un peu plus dur, tout en gardant totalement l'esprit "assaut orbital" en mode on débarque pour casser de l'orc[/size][/color][/quote]


Cela donne ça:


[b][u][SM] Assaut Orbital de Sicarius V3 [1000 pts] (Space Marines) : 1000 points[/u][/b]
[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0007C9"]§ Capitaine Sicarius[/color] (185pts)
[list][*][color="#850F0F"]1 § Capitaine Sicarius[/color][/list]
[*][color="#0007C9"]Escouade de Commandement[/color] (200pts)
[list][*][color="#850F0F"]3 Vétéran[/color]
[list][*] 2 Fuseur, 1 Etendard de Compagnie[/list]
[*][color="#850F0F"]1 Apothicaire[/color]
[*][color="#850F0F"]1 Champion de compagnie[/color]
[*][color="#850F0F"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0007C9"]Escouade Tactique[/color] (115pts)
[list][*][color="#850F0F"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Fuseur[/list]
[*][color="#850F0F"]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color="#850F0F"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#0007C9"]Escouade Tactique[/color] (110pts)
[list][*][color="#850F0F"]4 Space Marine Tactique[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#850F0F"]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color="#850F0F"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#0007C9"]Escouade d'assaut[/color] (90pts)
[list][*][color="#850F0F"]4 Space Marine d'assaut[/color]
[list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#850F0F"]1 Sergent d'assaut[/color]
[*][color="#850F0F"]1 Module d'atterrissage EA[/color][/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0007C9"]Canon Thunderfire[/color] (135pts)
[list][*][color="#850F0F"]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color="#850F0F"]1 Canon Thunderfire[/color]
[*][color="#850F0F"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#0007C9"]Escouade Devastator[/color] (165pts)
[list][*][color="#850F0F"]4 Space Marine Devastator[/color]
[list][*] 4 Lance-missiles[/list]
[*][color="#850F0F"]1 Sergent Devastator[/color]
[*][color="#850F0F"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

[quote][color="#330000"][size="2"]Equipement illégal[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Je viens de remarquer.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Sinon t'as toujours un nombre pair de pod et c'est mal [/size][/color]:Pstyle
[color="#330000"][size="2"]A 1000 pts je pense que 5 pods c'est deja pas mal[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Prévoir d'en avoir 1 ou 2 de vide pour limiter le nb de points en réserve ça serait pas mal aussi.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pense à 5 assaut en pod pour gratter des points, pour 85 pts t'as un pod en plus qui te permettrais de dépenser des points ailleurs tout en ayant une escouade pas chere que tu pourrais garder en réserve[/size][/color][size="2"][/quote]
[/size]

Va pour 6 pod alors, mieux que 5 non, même si c'est pair ?
Donc je déploie les Devastator et Le Canon Thunderfire normalement au Tour 1, et j'envoi les Pods vide faire quoi ?

[quote][color="#330000"][size="2"]Pense à prendre des combi sur les sergents tactiques[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Pas assez de points là.

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour le reste je ne sais pas ce que donne une liste full mini escouades mais j'aurais tendance à dire qu'un peu d'attaque rapide du style une paire d'escouades de moto d'assaut (MF ou BL à voir avec l'équipement des tactiques) ça te serait bien utile pour donner de la mobilité à ta liste.[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]

Quand je parlais de faire la 2nd Cie, j'évite un maximum d'emprunter aux autres compagnie, comme la 6éme pour les motos, vu que c'est leur spécialité. Modifié par ƱCato SicariusƱ
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Très rapidement:
- ok pour la banniere, mais n'oublie pas que ça ne l'empeche pas de prendre un fuseur.
2 fuseurs c'est pas mal, 3 c'est mieux :P

- Pour donner tueur de char à une tactique ok mais comme c'est lors du déploiement si tu splittes c'est que pour une demie escouade.
Pour jouer dur il faut en profier plus donc soit une deva soit ton escouade de comm qui a 2 fuseur.
T'as une rerool totale possible pour les tactiques (doctrine tactique ultra) alors que l'escouade de com rerool que les "1" dans ce cas. Mettre tueur sur l'escouade de com me parait plus opti, même si je pense que ce serait mieux encore sur les deva

- Pour les combi, oublie pas qu'avec la doctrine tactique t'as une rerool.
3+ deux fois ça passe assez souvent.
La différence entre 1 ou 2 coups de fuseur pour tenter de cramer un char au niveau proba c'est juste énorme! Cela vaut largement 10 pts
Apres avec 2 fuseurs t'es loin des 100% mais à la lngue tu vera que c'est mieux que 1.
Perso quand je joue des vet d'appui je mets 2 fuseurs 3 combi fuseurs pour te donner une idée.

- Pour le nombre de pod:
En général il faut mieux un nomre impair car au prtemier tour t'arrondi le nb de pod au plus grand.
Donc si t'as 5 pods, 3 arrivent T1 et t'en as que 2 en réserve.
Dans une liste il est souvent interressant de limiter les reserves quand on a pas un tigurius ou un relai pour les faire arriver plus vite.
Pour limiter le nb de points en réserve on utilise des pods vide comme je l'ai proposé dans ma liste, du coup quitte à mettre des pods vides autant prendre un nombre impair.

- Sur ta liste:
T'as encore mis un nombre pair de pod, c'est mal...
Rajoute des combi sur les sergent
Rajoute un 2° lance flamme aux assaut, ils sont que 5 mais avec 2 lf ça donne un petit effet
Rajoute des "fusibles" (fig supplémentaires placées devant les armes lourdes) dans ta deva pour limiter la perte d'armes lourdes. +2 c'est bien, +1 c'est limite

[quote]Va pour 6 pod alors, mieux que 5 non, même si c'est pair ?[/quote]Plus t'as de pods plus le coté pair impair importe moins car t'auras souvent u mal à 7 pods d'en avoir 3 de vide.
Pour moi 5 pods c'est assez (c'est même deja beaucoup je trouve).
6 pods c'est 210 pts, un cinquieme de l'armée qui n'a qu'un fulgurant (me parle pas du deathwind hein ;)/>/>/> ) c'est des points pas tres efficaces.
Ce qui tue l'adversaire c'est le contenu des pods alors attention de ne pas trop multiplier les transports au dépend des occupants.

Là dans ta liste si tu retires le pods du thunderfire par exemple tu te rends compte que
T1 t'as l'escouade de comm + 2 tactiques qui arrivent
T2 et + un pod vide et les assauts (sauf si t'as besoin du pod vide pour cacher des lignes de vue à des gros mechant ou besoin des assaut pour cramer du grouilleux ou des scarabée necron relous...)
Du coup en mettre 6 ne sert à rien.

Oublie pas que le full orbital ne fonctionne en général pas très bien car personne ne gagne de guerre avec juste des parachutistes. A WH40k V7 c'est pareil, à petit format ça peut passer mais tu vas voir que t'atteindra vite les limites
D'ou la necessité de soutien, attaque rapide...
Ta liste gagnerait enormément en mobilité et en interception de menace avec qq moto (pas des speeder qui sont trop fragiles, encore que, un typhoon c'est à voir)

A la limite tu pourrait presque te limiter à 3 pods, tu peux tres bien avoir une liste fluff sans que tout ton armée soit en pod, dans la mesure ou elle est transportable en pod.
Genre la deva et le thunder se sont posés la veille etc

Si tu ne veux aucune concession du genre au niveau fluff va falloir oublier le jeu dur.
Tu mets deja 15 pts de banniere qui sert à rien dans 1000 pts ça passe mais ça ramollit ta liste de 15 pts, ça parait peu mais à force ta liste va se liquéfier doucement

[quote]Pas assez de points là.[/quote]Il reste des points à gratter là, t'es pas du tout limite, le 6° pod, hop, 35 pts deja :)

[quote]Quand je parlais de faire la 2nd Cie, j'évite un maximum d'emprunter aux autres compagnie, comme la 6éme pour les motos, vu que c'est leur spécialité. [/quote]Sur mon bouquin V5 il est bien marqué que mm si c'est pas représenté sur la double page la compagnie à acces à une réserve d'équipement comme les motos, réacteur dorsaux et autres pod, rhino razor sans avoir besoin de demander aux autres compagnies (codex V5 p17, organisation des ultramarine).

Un spécialiste du fluff me contredira peut etre mais je pense que tu te gourres sur ce point.

Qu'est ce qu'une escouade de motos d'assaut? En général c'est des membres d'une escouade d'assaut sur des motos car pour la photo de chapitre en général tu ne viens pas avec ta moto :P Modifié par marmoth
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[quote][color="#330000"][size="2"]Pour donner tueur de char à une tactique ok mais comme c'est lors du déploiement si tu splittes c'est que pour une demie escouade.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Pour jouer dur il faut en profier plus donc soit une deva soit ton escouade de comm qui a 2 fuseur.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]T'as une rerool totale possible pour les tactiques (doctrine tactique ultra) alors que l'escouade de com rerool que les "1" dans ce cas. Mettre tueur sur l'escouade de com me parait plus opti, même si je pense que ce serait mieux encore sur les deva[/size][/color][/quote]
La règle spéciale ne peut être donner qu'à une escouade tactique, c'est ça jouer ultramarines, c'est ne pas être un gros bill ^^ du coup vu que ses escouade seront en territoire ennemi c'est à se demander si la contre attaque ne serai pas mieux, deux fuseur à courte porté faisant souvent le tàf sans avoir besoin de règle spéciale comme tueur de char je trouve et là en plus il pourra compter sur la tactique de chapitre pour les jumelés lors du tour où il arrivera ^^

[quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]Pour les combi, oublie pas qu'avec la doctrine tactique t'as une rerool.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]3+ deux fois ça passe assez souvent.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]La différence entre 1 ou 2 coups de fuseur pour tenter de cramer un char au niveau proba c'est juste énorme! Cela vaut largement 10 pts[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Apres avec 2 fuseurs t'es loin des 100% mais à la lngue tu vera que c'est mieux que 1.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color="#330000"][size="2"]Perso quand je joue des vet d'appui je mets 2 fuseurs 3 combi fuseurs pour te donner une idée.[/size][/color][/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Dans une liste il est souvent interressant de limiter les reserves quand on a pas un tigurius ou un relai pour les faire arriver plus vite.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Sicarius donne +1 aux réserve donc sa reste assez fiable, même si évidemment le duo sicarius/tigurius est clairement énorme quand on compte sur des arrivés depuis les réserves ^^[/size]

[size="2"]Pas faux pour son 6ème pod, il ne sert à rien là je dirai :/ après il compte peut être faire grossir sa liste pour des parties plus importante du coup prévoir plus de pod peut être utile.
Par contre pourquoi tout le monde critique le deathwind ? certes il n'a que 18 ps de porté mais bon un pod c'est fait pour arriver directement dans les lignes ennemis ( voire même à distance de fusion pour les fuseur c'est dire la proximité avec l'ennemi ) donc pourquoi le bouder à ce point ?[/size]

Perso, pour solidifier un assaut orbital j'aime beaucoup les ironclad... ils encaissent vraiment pas mal, font peur à bien des ennemis, de quoi doper une armée de ce type je dirai, même si évidemment des escadrons de moto pour rejoindre les amis arriver en territoire ennemi serai un gros plus dans une plus grosse liste.

Pour le coup des moto ce n'est en effet pas uniquement lié à la 6ème compagnie, il est préciser que tous les marines d'assaut et les scouts s'entraînent au pilotage des motos donc il n'y a rien de contradictoire à les jouer dans une armée basé sur la seconde compagnie ( tant qu'il y a au max 18 moto space marines et 2 moto d'assaut pour représenter qu'il s'agit des 20 membres des escouades d'assaut de la seconde compagnie qui ont décider d'utiliser leur monture de plastacier^^ ). Modifié par akaba13
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[quote]La règle spéciale ne peut être donner qu'à une escouade tactique[/quote]J'ai completement zappé ça, my bad :blushing:

[quote]Sicarius donne +1 aux réserve donc sa reste assez fiable[/quote]J'ai zappé ça aussi mais c'est pas grave je pense qu'à 1000 pts limiter le volume de réserve est primordial car sinon tu te bats vite à 1 contre 2

[quote]Par contre pourquoi tout le monde critique le deathwind ? certes il n'a que 18 ps de porté mais bon un pod c'est fait pour arriver directement dans les lignes ennemis ( voire même à distance de fusion pour les fuseur c'est dire la proximité avec l'ennemi ) donc pourquoi le bouder à ce point ?[/quote]Bah quand tu joues des troupes t'as des chances que ça te dévie dessus.
Il n'a que 12 ps de portée donc ça limite un peu les cibles. De plus il faut pouvoir placer le grand gabarit et si l'adversaire se met trop pres du pod ou le charge tu ne peux plus.

Pour 15 pts de plus tu passes de 2 tirs F4 PA5 de bolter d'assaut, qui a quasi toujours une cible à se mettre sous la dent à un grand gabarit F5 PA-
Je ne suis pas convaincu que ça vaille 15 pts, si il y avait une PA convenable ou une force d'au moins 6 voir une portée décente je ne dis pas mais franchement j'ai pas l'impression d'en avoir pour mes points.
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