Aller au contenu

[WHB] Nains VS Ogres - 1500 points


El Doce

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vous présente aujourd'hui ce petit rapport tout simple d'une partie sans prise de tête avec Kwakdonald au magasin Hobby Max de Lille. Ce dernier vient d'arriver dans nos froides contrées et je ne voyais pas de meilleur accueil pour ces petits nains que d'affronter mes gros ogres!
Il s'agit donc d'une bataille rangée a 1500 points sur une table réduite. Comme le but de la partie était quand même de faire connaissance avec mon noble adversaire je n'ai pas pris de note et peu de photos. J'espère toutefois que ça restera lisible pour vous! En rédigeant le rapport j'ai également constater que nous avons joués 7 tours au lieu de 6!

[b]NAINS[/b]:
1 Forgerune
1 Porteur de la Grande Bannière
1 Ingénieur
10 guerriers nains (arme de base/boucliers)
15 longues barbes (armes lourdes, etat major)
15 marteliers (etat major)
1 gyrocoptère
2 canons
1 canon orgue

[b]OGRES[/b]:
1 Boucher niveau 2
1 Chasseur
3 Ogres (poing de fer)
6 ogres (poing de fer, etat major)
7 ventres-dur (champion, porte étendart)
4 craches-plomb (champion)
2 Cannibales
2 Chevaucheurs Ferox

[b]Déploiement[/b]:
Les nains placent leurs canons sur les collines pendant que le canon orgue se retrouve au milieu des lignes avec l'ingénieur. Le gyrocoptère fait un mouvement d'avant garde. Les ogres se concentrent sur le milieu de leur zone de déploiement à l'exception du chasseur et des 6 ogres qui passent sur le flanc droit.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=301280Tour00.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/301280Tour00.jpg[/img][/url]

[b]TOUR 1 NAINS[/b]
Sans surprise le gyrocoptère va se placer sur le flanc de l'unité des ventres-dur pendant que l'unité de 10 guerriers nains prennent un peu d'avance sur les deux autres unités d'infanterie.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667804Tour0011.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/667804Tour0011.jpg[/img][/url]

Les machines de guerre se mettent ensuite en branle: le premier canon vise le chasseur orgre clairement sa menace la plus directe mais le manque. L'autre canon abat en revanche un ogre et un chevaucheur ferox, faisant tester et fuir les deux unités hors de la table! Le canon orgue réussi lui aussi à coucher deux craches-plombs qui furent toutefois plus courageux que leur confrères en restant au combat!

[b]TOUR 1 OGRES[/b]
Evidemment les colosses se jetèrent vers les lignes naines, cherchant le corps à corps le plus rapidement possible. Seuls les craches-plomb restèrent en retrait pour viser le gyrocoptère nain.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537428Tour0012.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/537428Tour0012.jpg[/img][/url]

Le boucher appela à lui la magie de la gueule pour octroyer à son unité le pouvoir de la régénération, mais le pouvoir irrésistible lui causa la perte d'un point de vie. Les crache-plomb balancèrent une volée de projectiles sur le gyrocoptère qui perdit un point de vie.

[b]TOUR 2 NAINS[/b]
Les fils de Grungi se mirent un peu plus en mouvement: d'abord les guerriers nains qui se préparèrent à faire face aux ventre-durs et surtout les marteliers qui partirent dans la forêt pour intercepter l'unité d'ogres. Le gyrocoptère poursuivit son opération de harcelement en suivant l'unité d'élite ogre.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360679Tour0021.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/360679Tour0021.jpg[/img][/url]

Les tirs nains furent décevant car seul un ventre-dur se retrouva au sol après les différentes salves des machines de guerre (la régénration c'est cool, surtout quand on s'en souvient^^). Le chasseur fut à nouveau visé par le canon qui toucha mais ne parvint pas à blesser l'ogre décidément verni!

[b]TOUR 2 OGRES[/b]
Avec un cri guttural, le Boucher Ogre ordonna la charge de l'armée, mais seule son unité parvint au contact puisque les Ogres manquèrent les marteliers et que le chasseur n'atteignait pas non plus sa cible designée: le canon. Les craches-plombs continuèrent à chercher une fenêtre de tir sur le gyrocoptère pendant qu'un cannibale apparaissait derrière les lignes naines pour menacer le canon runé.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951415Tour022.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/951415Tour022.jpg[/img][/url]

Le boucher chercha à nouveau à rendre son unité plus solide grâce à la régénération mais cette fois le forgerune contra le sort sans pouvoir toutefois le détruire définitivement grâce à sa rune tueuse de sort. Les craches plombes échouèrent à endommager le gyrocoptère et ce fut donc les Ventre-durs qui se chargèrent de faire vraiment mal aux nains en pulvérisant l'unité de guerriers qui résista assez pour couper l'élan des monstres et ceux-ci s'arrétèrent à quelques pas à peines ddu flanc de l'unité de marteliers!

[b]TOUR 3 NAINS[/b]
L'occasion était donc trop belles pour la garde royale naine qui partit percuter les 6 ogres qui leur faisait face. Au niveau des déplacements le gyrocoptère continuer son harcelement des ventres-durs pendant que les longues barbes usèrent d'une reformation pour aller protéger le canon du cannibale.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598454Tour0031.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/598454Tour0031.jpg[/img][/url]

Mais celui ci n'eut pas besoin de l'aide des grommeleurs en chef en abattant d'un coup de mitraille la monstruosité ogre. De plus les ventres-durs subirent la loi du canon orgue et du gyrocpotère, sans leur régénération magique les colosses tombèrent comme des mouches et prirent la fuite. En fait seul le chasseur s'en sortit à nouveau puisque le canon ne lui retira qu'un unique point de vie!
Le corps à corps entre les marteliers et les ogres fut une formalité pour l'élite naine qui provoqua la fuite des buffles mais sans toutefois les rattraper pour tenter des les détruire.
[b]
TOUR 3 OGRES[/b]
Une seule charge ce tour-ci: celle du chasseur sur le canon. Le reste de l'armée ogre se rallia pour refaire face à l'adversaire. Le deuxième cannibale rentra à son tour sur la table au milieu de la zone de déploiement naine, cherchant sans aucun doute à faire taire le canon orgue.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774782Tour0032.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/774782Tour0032.jpg[/img][/url]

Le gyrocoptère reçut à nouveau une volée de plombs de la part des tireurs ogres pendant que le chasseur ogre réduisait sans trop de difficulté le canon nain.



La suite arrive dans un quart d'heure! Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]TOUR 4 NAINS[/b]
Un peu moins sereins les nains se préparèrent pour la deuxième partie de la bataille: les longues barbes se redéplacèrent vers le cannibale pendant que les marteliers firent face aux orgres fraichement ralliés. Les tirs et les bombes pleuvèrent ensuite sur les ventre-durs qui perdirent leurs deux derniers membres laissant ainsi le boucher blessé seul au milieu du champ de bataille.

[b]TOUR 4 OGRES[/b]
Le cannibale se jeta férocement sur les servants du canon orgue alors que les ogres l'imitèrent pour tenter de faire le plus mal possible aux marteliers déjà un peu réduits. De son coté le boucher chercha une cachette relative au milieu des bois pendant que le chasseur continuait sa balade dans les lignes ennemies.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486082Tour0042.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/486082Tour0042.jpg[/IMG][/URL]

Les corps à corps furent relativement décevant pour les ogres puisque les buffles comme le cannibale ne parvinrent pas à prendre le dessus sur leurs adversaires respectifs et restèrent au contact.


[b]TOUR 5 NAINS[/b]
Il n'y avait plus beaucoup de marges de manoeuvre pour les fils de Grungi. Les longues barbes continuaient à se déplacer dans le vent pendant que le gyrocoptère choisit de s'éloigner des hostilités et des craches-plombs ogres.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=753440Tour0051.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/753440Tour0051.jpg[/IMG][/URL]

Le chasseur reçut un nouveau boulet sur la cafetière mais sa sauvegarde invulnérable l'annula promptement, il était clair que La Gueule protégeait le colosse vagabond! Les marteliers en revanche écrasèrent cette fois les ogres survivants pendant que le cannibale laissait uniquement en vie l'ingénieur du canon orgue.

[b]
TOUR 5 OGRES[/b]
Le chasseur partit préter main forte au cannibale pour désosser l'ingénieur nain, pendant que le boucher continuait de jouer à cache cache avec les marteliers. Les craches-plomb se rapprochèrent de l'unité d'élite naine histoire de faire un peu parler la poudre.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=312555Tour0052.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/312555Tour0052.jpg[/IMG][/URL]

Dans le corps à corps entre l'ingénieur et le duo cannibale/chasseur ce fut cette fois la fuite pour le technicien nain qui échappa toutefois au cannibale sur ses talons.


[b]TOUR 6 NAINS[/b]
L'ingénieur nain se reforma pour faire face au cannibale. Les marteliers se positionnèrent également face aux craches-plomb histoire d'en finir une bonne fois pour toute avec leurs tirs redoutables.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=149793Tour0061.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/149793Tour0061.jpg[/IMG][/URL]

Le canon tenta de tirer sur le boucher orgre mais le manqua et le gyrocoptère ne parvint pas à faire mieux.

[b]TOUR 6 OGRES[/b]
Le cannibale se jeta logiquement sur l'ingénieur alors que le chasseur se rapprochait toujours du canon. Le boucher continua à fuir le gyrocoptère toujours aussi collant.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316841Tour0062.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/316841Tour0062.jpg[/IMG][/URL]

Les craches-plombs envoyèrent tout ce qu'ils purent au marteliers et en étalèrent une petite poignée pendant que le cannibale et l'ingénieur s'entretuaient dans un affrontement sanglant.
[b]
TOUR 7 NAINS & OGRES (Bonus)[/b]
Les Marteliers se jetèrent sur les craches-plombs alors que le gyrocoptère continuait son opération de filature du boucher. Il n'arriva toutefois pas à lui retirer ses derniers points de vie et le canon ne fit pas mieux avec l'intouchable Chasseur qui reçut une volée de mitraille sans en subir de dommage.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422992Tour0071.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/422992Tour0071.jpg[/IMG][/URL]

Les marteliers subirent de nouvelles pertes mais étendirent enfin au sol les deux crache-plombs.
A son tour le chasseur se jeta sur le canon nain et n'en fit qu'une bouchée. Toutefois la victoire revenait aux nains assez largement puisque seul le boucher et les chasseurs avaient survécus alors que les nains conservaient leur général forgerune et la grande bannière ainsi que leurs deux plus grosses unités.
Je pense que par sa chance insolente, l'homme du match est mon chasseur ogre qui a fait taire à lui seul l'artillerie naine!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=790491Zero.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/790491Zero.jpg[/IMG][/URL]

Ce fut en tout cas une bataille très sympa et avec Kwakdonald nous sommes partis rendre hommage à nos armées comme elles l'auraient voulues: en buvant de la bière comme des nains et en mangeant comme des ogres!

Merci d'avoir lu ce petit rapport sans prétention!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le plaisir était tel qu'on l'a prolongé d'un tour, histoire de donner une voie de sortie aux deux héros ogres ^^
Partie très amusante avec son lot de rebondissements.

Ma petite analyse :

T1-T2 : Ca sent très mauvais pour dolce, qui voit disparaître son centre sur 2 tirs d'artillerie particulièrement violents (et des tests de panique catastrophiques). De mon côté j'avance mes guerriers pour jouer les redirecteurs et exposer les flancs de ses ventre-durs à des contre-charges. Clairement dans ma tête à ce moment c'est l'unité à abattre. Malheureusement le gyro en config de canon à vapeur est bien trop faible pour espérer faire quoique ce soit.. Mes LB restent en arrière et "tentent" de couvrir l'arrivée probable des cannibales en jouant la réserve. Et les marteliers cherchent à intercepter le flanc droit adverse en coupant par la forêt.

T3-T4 : Premières erreurs... D'abord l'orientation de mes guerriers me fait transpirer lorsqu'ils envoient les ventre durs en irré sur les marteliers... Heureusement ils manqueront de très peu (genre 2ps) ces derniers. Mes LB sont aux pâquerettes et tournent en rond en remuant frénétiquement leurs haches lourdes, ne brassant que du vent (et de la bière...). Mon canon flanc gauche aura été une énorme déception et c'est très justement qu'il saute sous l'assaut furieux du chasseur (aka Davy Croket aka Chateu la Moule^^). Mes marteliers se reforment plutôt que de poursuivre dans l'espoir d'intercepter le chasseur qui revient déjà sur le centre (ils n'apprendront donc jamais). Du coup nouvelles sueurs froides lorsque les unités en déroute se reforment dans leur dos

T5-T6 : On se rend coup pour coup : il continue de danser autour de mes LB, incapables de déclarer une charge de la partie, et prend mes batteries une à la fois tandis que je fais une purée de son infanterie (qui n'aura pas démérité pour autant)

T7 : Persuadés qu'il ne s'agissait que du T6 mais il donne une issue encore plus fluff à la partie. J'occupe le centre et le coin droit du champ de bataille tandis que ces deux héros quittent le champ de bataille; l'un victorieux de son dernier cac (et oui, toujours le maudit chasseur) et le désosseur poursuivi par les dragées de plomb inutiles de mon gyro.

Bilan : Une partie très sympathique avec un adversaire que je suis pressé de réaffronter et la mention du Meilleur tableau de chasse au... Chasseur et de la qualité de fabrication au Gyro (Pas de doute, c'est une Dawi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique rapport ! Et bravo les nains... Alors effectivement la fuite au premier tour du ferox et des ogres ça fait mal. Le canon du Chasseur qui fait rien ??? Je soupçonne les grobis d'avoir trafiqué la poudre.
En revanche je n'ai pas vu le gyro lâcher sa bombe ? C'est plutôt dommage car la bombe sur le désosseur peut faire mal sur un bon jet de dé d'artillerie.
A quand la partie retour ? Pour voir si Davy "Chateu la Moule" Croket est toujours aussi surprenant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] effectivement la fuite au premier tour du ferox et des ogres ça fait mal[/quote]

En même temps c'était le risque: deux unités qui testaient la panique dès la première perte enregistrée sans porteur de la grande bannière, voire même sans cogneur c'était un gros pari et je l'ai payé cash face à une armée comme les nains.

[quote]En revanche je n'ai pas vu le gyro lâcher sa bombe ?[/quote]

Il l'a pourtant bien lâchée tour 4 (seul tour ou j'ai oublié de prendre en photo^^). Et ça à permit avec les autres tirs de réduire à néant l'unité de ventre-dur, le boucher avec son endurance de 5 s'en est finalement bien sorti même si il a perdu la moitié de ses points de vie!

[quote]A quand la partie retour ? Pour voir si Davy "Chateu la Moule" Croket est toujours aussi surprenant![/quote]

Kwakdonald m'ayant confié aimer jouer à gros format on peut tout à fait envisager une revanche avec des armées plus étendues! Évidemment Mon chasseur indestructible serait à nouveau présent pour montrer à quel point il est indestructible! :lol:/> Inversement j'aimerai dans ce cas finir mes deux derniers Ferox pour les voir une fois arriver au contact d'une unité adverse^^ (je suis mauvaise langue, ils avaient réussi à le faire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217696&st=0&p=2562759&fromsearch=1&#entry2562759"]contre les Hommes-Lézards de Menechior[/url]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon gyro a largué sa bombe (enfin son pet de coucou) : un nombre de touches impressionnant pour... 1 blessure (sauvegardée en plus si mon souvenir est bon).Pas grave, j'aime bien le côté mouche du coche que je lui ai (pas très bien) fait jouer tout au long de la partie.

Par contre, il est vrai que le canon orgue a déroulé sa partition; même le cannibale s'y est cassé les dents !!!

Avec plaisir pour une revanche à gros format avec de mon côté, toujours plus de mdg, mais aussi des boîtes de conserve (amène ton ouvre-boîte), des mineurs (au nord, c'était les corons...) et plein d'autres surprises fendardes. C'est clair Dolce, la prochaine fois, les nains trinqueront avec le crâne de ton chasseur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.