Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC/DDC] Death guard et nurgle


lahaina

Messages recommandés

Bien le bonjour amis chaoteux,


il y a de ça quelques années je jouait SMC (black legion- en v5), avec la V6 je les avait mis de côté....et il me manque. Je sais que la v7 n'est pas terrible pour les SMC mais ça me démange trop.

Par contre je souhaite recommencer les SMC en montant en force Death guard, avec des démons de nurgle en alliés.

J'ai donc plusieurs questions car je ne les ia pas joué ni joué contre eux depuis très longtemps.

- En 1000pts je pense qu'il n'est pas judicieux de jouer en allié, à votre avis à partir de combien cela devient intéressant à jouer et aussi pour mes adversaires ?

- Est il réellement possible de jouer death guard et démon de nurgle en alliance sans taper chez les autres dieux ?

-Avez vous une petite liste sympa à me proposer pour me remettre dedans 750pts par exemple (j'accepte aussi des listes 1000 et 2000 pts...mais bon vous me direz j'ai qu'à chercher ^^) ?

- J'ai de nombreuses autres question mais elles viendront après vos 1ere réponses.

Merci d'avance pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! L'armée du cœur on y reviens toujours un jour !

Quelques pistes sur ce qui a fait ses preuves ou juste fluff en nurgle :

-seigneur nurgle à moto avec gantelet, sceau de corruption. Le QG tanky avec E6 et F8 3+/4++ que tu peux encore améliorer si ton budjet le permet avec une griffe éclair en +, ou encore le brandon qui donne un lance flamme PA3 torrent qui est funky avec la mobilité de la moto. Pour le rendre encore + résistant tu peux aller voir du côté du supplément Crimson Slaughter pour le cœur de démon et lui donne la save 2+ qui manque au seigneur SMC hors armure totor et il est invincible.

-sorcier nurlge motard toujours pour l'endu 6 et accés à la divination pour les Crimson Slaugther

-pack de 5 enfants du chaos de nurgle, le chausson du patron qui encaisse avec 15 PV E6 et mine de rien ça envoi bien au cac.

-du plague marine par 7 en rhino avec 2 arme spé

-cultistes à poils pour la taxe troupe à 50 pts

-prince demon nurgle avec aile, armure et masse noire

-Typhus et ses zombie pour une armée à theme

-totor de nurgle par 3 en fep avec combi fuseur, toujours bon

-motards du chaos de nurgle pour leur E6 pour une variante de chausson pour le QG motard

-oblit de nurgle évidement toujours utile

Après pour les véhicules tout depend de ta façon de jouer
-si tu veux rusher, le ferrocerberus par 2 ou + sont fun, à sortir avec le seigneur motards et les enfants

-Prédator et havocs pour du jeu plus statique

-Les helldrakes meme si nerfé je les aime toujours bien moi.

[quote]
- En 1000pts je pense qu'il n'est pas judicieux de jouer en allié, à votre avis à partir de combien cela devient intéressant à jouer et aussi pour mes adversaires ?
- Est il réellement possible de jouer death guard et démon de nurgle en alliance sans taper chez les autres dieux ?

-Avez vous une petite liste sympa à me proposer pour me remettre dedans 750pts par exemple (j'accepte aussi des listes 1000 et 2000 pts...mais bon vous me direz j'ai qu'à chercher ^^) ?[/quote]

A 1000 points c'est vrai que ça fait juste pour une alliance, je dirai 1500 pour SMC/DDC. Après je t'avoue que le demon de nurgle n'apportent pas grand chose aux SMC par rapport à Tzeu (héraut, horreurs) ou khorne (chiens), si ce n'est un broyeur d'ame meilleur que le defiler. Tu peux néanmoins te prendre du PD nurgle volant psyker pour invoquer, ou dans une moindre mesure du héraut pour du QG cheap. Du portepeste pour la troupe obligatoire. La bête de nurgle est pas terrible comparée à l'enfant de nurgle. Plus cher, plus resistant avec l'invu demon et la dissimulation mais ça tape pas fort et ça peu partir vite à l'instabilité. Les mouches perso j'aime pas donc je peux pas te les conseiller, peut être dans une liste rush, c'est jouable bien que franchement pas violent mais fluff.


Je n'ai pas de liste à te proposer à moins que tu ne veuille une liste typé Iron warriors avec des machines démons. :whistling:/> :wub:/> Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche depuis le début du codex V6 à faire une death guard SMC/DDC. Ma liste a évolué depuis le début. J'ai abandonné l'idée de respecter le chiffre divin. Mais j'essaie toujours de respecter l'idée, donc pas de rhino (enfin si je pourrait en mettre 1 et rester fluff, mais j'en ai marre de monter du rhino, j'essaye sans). Donc c'est chaud, c'est vrai. Mais ça a une certaine saveur à jouer.

Voici à quoi j'en suis arrivé niveau liste, à tester prochainement :

[code]
+++ Death Guard 1850 V7 (1850pts) +++
+++ 1850pt Chaos Space Marines: Codex (2012), Chaos Daemons: Codex (2013), Fortifications and Stronghold Assault (2013), Chaos Space Marines: Codex (2012) Roster (Combined Arms Detachment, Allied Detachment, Fortification Detachment, Formation Detachment)) +++

Selections:

Chaos Space Marines: Codex (2012) (Combined Arms Detachment) Selections:

+ HQ + (340pts)

* Daemon Prince (340pts)
(Daemon, Fearless, Veterans of the Long War)
3x Mastery Level (become Psyker), Nurgle, Power Armour, The Black Mace, Wings


+ Elites + (300pts)

* Plague Marines (150pts)
(Fearless, Feel No Pain, Mark of Nurgle)
4x Plague Marine, 2x Plasma Gun
* Plague Champion
Bolt Pistol, CCW


* Plague Marines (150pts)
(Fearless, Feel No Pain, Mark of Nurgle)
4x Plague Marine, 2x Plasma Gun
* Plague Champion
Bolt Pistol, CCW


+ Troops + (104pts)

* Chaos Cultists (52pts)
(Champion of Chaos)
10x Squad models (champion included)
* Champion's upgrade
Cultist Champion's Shotgun


* Chaos Cultists (52pts)
(Champion of Chaos)
10x Squad models (champion included)
* Champion's upgrade
Cultist Champion's Shotgun


+ Fast Attack + (170pts)

* Heldrake (170pts)
(Daemon, Daemonforge, It Will Not Die, Meteroric Descent)
Baleflamer


Chaos Daemons: Codex (2013) (Allied Detachment) Selections:

+ (No Category) +

* Warp Storm Table
(*)


+ HQ + (345pts)

* Daemon Prince (345pts)
(Daemonic Instability, Deep Strike)
D6 Daemonic Reward (Greater Magic Weapons, Greater Rewards), D6 Exalted Daemonic Reward (Exalted Rewards, Hellforged Artefacts), Daemonic Flight, Warp-forged Armour
* Daemon of Nurgle
(Hatred (Daemon of Tzeencth), Shrouded, Slow & Purposeful)
Daemon (5+ Invulnerable Save, Fear), Psyker Level 3 (Plague Discipline)


+ Troops + (45pts)

* Nurglings (45pts)
(Daemonic Instability, Deep Strike, Infiltrate, Swarms)
3x Nurglings
* Daemon of Nurgle
(Hatred (Daemon of Tzeencth), Shrouded, Slow & Purposeful)
Daemon (5+ Invulnerable Save, Fear)


+ Fast Attack + (131pts)

* Plague Drones of Nurgle (131pts)
(Daemonic Instability, Deep Strike, Very Bulky)
3x Plague Drones, Plaguebringer
* Daemon of Nurgle
(Hatred (Daemon of Tzeencth), Shrouded, Slow & Purposeful)
Daemon (5+ Invulnerable Save, Fear)


Fortifications and Stronghold Assault (2013) (Fortification Detachment) Selections:

+ Fortification + (70pts)

* Aegis Defense Line (70pts)
Comms Relay


Chaos Space Marines: Codex (2012) (Formation Detachment) Selections:

+ Formation + (345pts)

* Mayhem Pack (345pts)
(It Will Not Die, Mayhem from the Maelstrom, Tormented Terrors)
* Helbrute
(Crazed)
Missile launcher w/ frag + krak, Reaper autocannon
* Helbrute
(Crazed)
Missile launcher w/ frag + krak, Reaper autocannon
* Helbrute
(Crazed)
Missile launcher w/ frag + krak, Reaper autocannon


[/code]
Created with [url="http://www.battlescribe.net"]BattleScribe[/url]

Alors oui, il y a une formation d'Helbrute, mais bon hein, j'en avais un peu marre de me faire botter les fesses contre du tau, j'ai donc utilisé tous ce que j'ai à disposition. Mais je comprend bien que ça ne servira pas en tournoi. Moi perso je joue en amical velu. Mais ça donne une idée de ce que ça peut donner. Les mouches, j'ai bien aimé, accompagné d'un des 2 princes. Le prince démon de nurgle amène le grimoire (bon sans kayros, faut admettre que ça devient un poil aléatoire, mais bon kayros dans une death guard, c'est juste pas possible). Pas encore tester le heldrake, c'est pour la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous deux de vos réponses rapide. Je viens d'acquérir le codex démon pour explorer mes possibilité d'alliance death guard/nurgle.

J'ai bien retenu tes conseils Mugen, je vais acheter les figs qu'ils me manque pour faire un test à 750 pts (car j'ai vendu une parti de ma blacklégion pour partit du 100% neuf), ça va être contre du Tau j'espère que ça me sera pas trop rude pour moi !!
Le seigneur à moto je n'y avais même pas pensé....comme quoi je suis rouillée....il m'a l'air d'être bien costaud je vais le test sur ma 1ere partie, je monte une petite liste doucement mais surement (je vous l'a posterai dans quelques jours).

Ta liste DeeEidee m'a l'air fort sympathique même je n'accroche pas trop avec les hellbrute, mais pour le moment je n'ai pas 2000 pts à aligner....mais je garde ta liste bien au chaud elle m'a l'air bien fun, surtout que je suis comme toi je ne fais pas de tournoi juste de l'amical de mou à dur donc ça mke laisse pas mal de choix.

J'ai pas mal d'interrogation aussi quand à la démonologie, est elle fiable et sympa à jouer pour les SMC ? J'ai du mal à me rendre compte ce qu'il faut que je prévoie comme démon si je souhaite jouer cette branche de magie....une première expérience répondra vite à mes interrogations je pense mais si vous avez des conseils sur la façon de jouer démono je suis preneuse.

Sinon les cultistes jouent ils bien leur rôle de preneur d'objo (à combien, 20 ?)? Ou sont ils trop fragile pour ce rôle ? Qu'elle autres unités vous servent pour tenir des objos ?

Quelles armes sont le mieux pr équiper un rhino de nos jours ? Modifié par lahaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise d'objo j'ai essayé avec des cultistes par pack de 35, de 20 sans peur avec seigneur de nurgle à pied. C'est cher et c'est frustrant. Même comme ça, ça n'arrive pas (particulièrement contre du tau). J'ai essayé deux fois 20 sans marque à poil sans seigneur (donc fini le sans peur). C'est décevant. Une unité de 20 n'est pas assez fiable pour y aller. Donc du coup on campe en défense. Et du coup on se dit mince, 20 c'est trop.

La démonologie amène l'invoc de portepestes, au coté des Princes. Mais bon, faut pas se leurrer, amener une unité super opé pour prendre un objo c'est chaud. on se contente de contester et si faut défourailler de la troupe super opé un prince masse plus les mouches ça peut éradiquer l'unité sur l'objo. Mais encore une fois, c'est tout le sel de la liste, faut se creuser la tête, regarder les couverts; c'est tout sauf clé dans le dos. Sur une table bien chargé en couvert, avec un bloquant, ça facilite le truc. Après si un des princes choppe invisibilité ça aide.

Tu remarqueras qu'en retirant les helbrutes, t'as potentiellement une liste à 1500.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je te file ma liste à 1k, c'est un peu plus chaos universel que ce que tu cherche, mais suffit de remplacer les marines par des plagues ou les marquer.

[quote]QG :

Seigneur 170 pts
Nurgle, moto, griffe, gantelet, vdlg, sceau de corruption

Troupes

10 cultistes 50 pts

10 space marines du chaos 220 pts
2 fusils plasma, vdlg, rhino, lame de buldozer

10 space marines du chaos 210 pts
2 fuseurs, vdlg, rhino, lame de buldozer


Attaque rapide

heldrake 170 pts
Conflagrateur

5 enfants du chaos 180 pts
Nurgle

1000 pts
[/quote]


[quote]Quelles armes sont le mieux pr équiper un rhino de nos jours ?[/quote]
A poils le rhino, investir dedans c'est une perte de points amha. Je paye des lames de bul car mes rhino sont équipé de lames FW, soucis du wysiwyg et les 1 dans les terrains ne me font plus peur !

[quote]Sinon les cultistes jouent ils bien leur rôle de preneur d'objo (à combien, 20 ?)? Ou sont ils trop fragile pour ce rôle ? Qu'elle autres unités vous servent pour tenir des objos ?[/quote]
Par 10 des cultistes planqués se font ignorer. Des plagues ça tiens bien aussi, les marines bien sur, et les portepestes dans un décors.

[quote]J'ai pas mal d'interrogation aussi quand à la démonologie, est elle fiable et sympa à jouer pour les SMC ? J'ai du mal à me rendre compte ce qu'il faut que je prévoie comme démon si je souhaite jouer cette branche de magie....une première expérience répondra vite à mes interrogations je pense mais si vous avez des conseils sur la façon de jouer démono je suis preneuse.[/quote]

Tu peux prévoir les incontournables du primaris c'est à dire : portepestes, chiens de khorne, horreurs. Par combien ça je sais pas c'est selon ta liste, si tu émule ensuite avec des invoc d'horreurs ou non. A tester avec des count as. Si tu veux jouer sur l'invoc, prévois 5 lvl de psyker pour assurer une convocation chaque tour car il faut 3 charges à 4+. Donc même si tu paye ton 1 sur la génération de charge warp ça passe. En dessous ça sera en fonction de ta chance sur le D6 de CW. Donc pour de l'invoc en allié vaut mieux jouer à 1850/2000 pts. Le demon majeur si tu compte l'invoquer, ça fait toujours plaisir de le voir poper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lahaina' timestamp='1412590600' post='2642645']
Bien le bonjour amis chaoteux,

il y a de ça quelques années je jouait SMC (black legion- en v5), avec la V6 je les avait mis de côté....et il me manque. Je sais que la v7 n'est pas terrible pour les SMC mais ça me démange trop.

Par contre je souhaite recommencer les SMC en montant en force Death guard, avec des démons de nurgle en alliés.

J'ai donc plusieurs questions car je ne les ia pas joué ni joué contre eux depuis très longtemps.

- En 1000pts je pense qu'il n'est pas judicieux de jouer en allié, à votre avis à partir de combien cela devient intéressant à jouer et aussi pour mes adversaires ?

- Est il réellement possible de jouer death guard et démon de nurgle en alliance sans taper chez les autres dieux ?

-Avez vous une petite liste sympa à me proposer pour me remettre dedans 750pts par exemple (j'accepte aussi des listes 1000 et 2000 pts...mais bon vous me direz j'ai qu'à chercher ^^) ?

- J'ai de nombreuses autres question mais elles viendront après vos 1ere réponses.

Merci d'avance pour votre aide
[/quote]

Salut,

- Les alliés, personnellement, je ne les sors que pour des parties à 1500 pts ou plus. Et même 1500 pts je trouve ça light, surtout en SMC. A 1850/2000, c'est impeccable par contre.

- Oui c'est possible. Biensur que c'est possible. Pourquoi ça ne le serait pas?

- 1000 pts je dirais Seigneur à moto dans un pack d'enfant du chaos marqué nurgle, et à côté tu blindes en 5 MdlP avec armes spé (double fuseur) en rhino. Et tu rush.

Seigneur à moto (160)
Nurgle, Sceau de corruption, Brandon de Skalathrax, Moto, bombe à fusion

-5 MdlP (175)
2 fuseurs, rhino

-5 MdlP (175)
2 fuseurs, rhino

-5 MdlP (175)
2 fuseurs, rhino

-5 enfants marqués Nurgle (180)

-3 Motos (108)
Nurgle, 2 fuseurs

Le seigneur tu le mets soit dans les motos, soit dans les enfants.

Et il te reste 27 pts... Tu mets une griffe ou une arme énergétique sur ton seigneur, ou bien tu rajoutes une moto...

Sinon tu vires les motos pour mettre un Ferrocac mais il attirera tous les tirs antichars adverses...

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1412634754' post='2643149']

Tu peux prévoir les incontournables du primaris c'est à dire : portepestes, chiens de khorne, horreurs. Par combien ça je sais pas c'est selon ta liste, si tu émule ensuite avec des invoc d'horreurs ou non. A tester avec des count as. Si tu veux jouer sur l'invoc, prévois 5 lvl de psyker pour assurer une convocation chaque tour car il faut 3 charges à 4+. Donc même si tu paye ton 1 sur la génération de charge warp ça passe. En dessous ça sera en fonction de ta chance sur le D6 de CW. Donc pour de l'invoc en allié vaut mieux jouer à 1850/2000 pts. Le demon majeur si tu compte l'invoquer, ça fait toujours plaisir de le voir poper.
[/quote]

+1 Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais jouer demain soir en 750 pts,sur vos conseils je pense partir la dessus.


[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Death guard 750pts[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (165 pts)[/b]
[list][*] Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Sceau de corruption, Marque de Nurgle[/list]
1 unité | 165 points | 22 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (50 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Champion cultiste[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Plague Marines (7)[/color] (233 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à plasma[*][color="#009999"]Champion Plague Marine[/color][*]Rhino[/list]
2 unités | 283 points | 38 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Enfant du Chaos (5)[/color] (180 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle[/list]
[b][color="#0000aa"]Motards du Chaos (3)[/color] (118 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à plasma, Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion motard[/color][/list]
2 unités | 298 points | 40 %[/indent]
[b]Total : 746 points[/b] - 27 figurines - 5 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-17566-death_guard_750pts.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du classique qui marche, mais je pencherai sur du fuseurs sur les motards et une bombe à fusion sur le champi motard. Puis si tu sais contre quoi tu tombe, ajoute vétéran de la longue guerre sur le seigneur, relancer les touches sur de SM c'est bien pratique ! Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta dernière liste.

En attente de nouvelles je vais me baser sur quelque chose comme ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
J'ai juste un peu du mal avec la quantité de cultistes jouée. En même temps, on a pas la place d'en mettre plus, mais 10 me semble vraiment peu. Modifié par Meduse1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


voilà j'ai testé la liste tel quel contre des Tau, en face j'avais Shadosun avec un drone avec un sealth, 10 GDF, 20 kroots, 2 broadside, 1 piranha et un sun shark. La liste semble étrange mais je précise qu'il s'agit de mon conjoint et que le but de cette partie était vraiment un test aussi bien pour moi tester une liste que lui tester des unités qu'il joue rarement (shadowsun, piranha, sun shark).

Globalement je suis satisfaite....on fini sur une égalité en nombre de point même si au dernier tour il me reste 5 SM de la peste et lui 2 broadside et le sun shark. J'avoue que le volant sur 750 pts en Tau je ne m'y attendais pas vraiment et ça a été la difficulté pour moi avec le faite que les répulseurs sont une vrai plaie....il s'approche pour te tirer puis repart au fond de sa table et toi tu toi cavaler derrière...insupportable.

Le QG et les motard on été top, grosse puissance de cac et gérant très bien le tir du bonheur. Les enfants du chaos....plaisir à jouer, il on tenu 2 tour sous le feu de 20 kroot avant de les charger t3 et de tuer toutle monde...1 seul survivant avec ces 3 pv après le cac mais bon...

Les pesteux et le rhino font leur job, même si le rhino tombe t2, je ne peux donc pas les emmner aussi loin que je voulais sur la table.

Les cultistes n'ont pu tirer qu'une fois avant de mourir mais bon...c'est le jeu^^

Prochaine partie devrait être à 1000 point dans la semaine prochaine je pense rajouter une escouade de 7 sm de la peste en rhino....le reste des points je réfléchi à caser de l'AA.

Je réfléchi aussi à comment améliorer cette liste car avec les copains ont s'est organisé un mini tournoi à 750 pts donc faut que je sois opti pour tout affronter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta liste un Ferrocerbetrucmuche me parait envisageable après, c'est quand même un gros investissement...


dans un format à 750pts, casé du volant, c'est trop déséquilibré à mon gout (mais bon avec mes potes on en joue pas donc c'est réglé...)

Sinon, je pensais à une escouade d'havoc derrière une aegis avec quadritube.

C'est vrai que la V7 n'est pas propice aux SMC, mais il y a quand même des combos qui sont pas rigolo (triple helldrake, ça ne fait pas rire grand monde). Les stratégies de base des marines sont tout de même possibles.

Atomik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.