Aller au contenu

[Règles] Honneur et sortie de table

Dreadaxe

Messages recommandés

The edge of the table is a special kind of obstruction. Any ship that sails off the roge of the table is assumed to be leaving the battle and may not return to the table. Do not do this unless you mean to.

Les bords de table sont des obstacles un peu spéciaux. Les bateaux qui quittent la table ne peuvent plus participer à la bataille et ne reviennent plus en jeu. Il n'est donc pas conseillé de quitter la table!

Est ce qu'on donne les Honneurs de Bataille à l'adversaire dans cette situation ? Je me rappelle vaguement Jervis Johnson entrain de faire ça dans le rapport de bataille du WD#9 Fr !!

Je dirais oui, ce qui dissuadera l'adversaire de le faire. Honneur + Honneur d'amiral si c'est lui qui sort, et Honneur de trésor s'il en a.

Des opinions ?

Modifié par Dreadaxe

Un coup de brise coque qui te fais sortir de la carte par exemple.

Ou bien un mouvement mal négocié avec un Chignol ou à l'extrême un vaisseau à voile, un recul de Vulcain…

< Modifié par Dreadaxe

Extrait page 46 du White Dwarf FR #9

HONNEURS DE BATAILLE

A la fin de la partie, l'Empire avait gagné 18 honneurs de bataille alors que les elfes noirs en avaient remporté le total impressionnant de 47.
Ce résultat est quelque peu trompeur, cependant, et les scores auraient été beaucoup plus serrés si j'avais simplement réussi à couler la dernière Forteresse Noire. Si seulement l'amiral elfe noir et son sorcier s'étaient noyés avec l'Arche Noire ! Si seulement le Karl Franz était parvenu à quitter la table ! Si seulement... Mais la prochaine fois les choses se passeront différemment et j'aurai ma revanche !

Bref il l'utilise pour sauvegarder les Honneurs.
Comme disait XAW ça permettrai des tactiques très fourbes.

Je couperai la poire en deux, en permettant de sauvegarder les points de personnages et pourquoi pas donner seulement le total des points sous la ligne de flottaison et pas la valeur d'honneur du vaisseau. Modifié par Dreadaxe