Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDAR] 1850-2000pts


Farkhar

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis mis en tête de monter une liste fantôme Eldar car j'aime bienl es figurines et que le style de jeu me convient (endurant, tappe fort) et que ca ira de pair avec mes nécrons dans le genre armée mécanique !

Tout de suite la liste qui se veut jouer en club donc pas grosbill et pas mou non plus, je pense que la liste est mi-dure. Juste une restriction pour l'instant : pas de chevalier fantôme qui fait un peu trop gros à mon goût pour une partie de 40k


[b]QG [/b]

Spirite 70

Spirite 70

[b]TROUPES[/b]

5 gardes fantomes canon (à pied avec 1 Spirite) 160

5 gardes fantomes canon (à pied avec 1 Spirite) 160

5 gardes fantomes faux en serpent Holochamp canonshu RayoLaz 355

5 gardes fantomes faux en serpent Holochamp canonshu RayoLaz 355

5 gardes fantomes doubles épées 160

[b]SOUTIEN[/b]

1 seigneur fantome épée+CanonShu+RayoLaz 160

1 seigneur fantome 2 lances ardentes 160

1 NightSpiner holochamp+Canonshu 140

[b]TOTAL 1790points[/b]

Stratégie :
- NightSpiner en fond de cour et arrose. Possibilité des'approcher en fonction du danger pour utiliser le canonshu
- les 2 serpents chargés à la faux à distorsion débarquent leurs troupes au bon endroit au bon moment pour faire mal
- les 2 troupes de gardes à pied forment une bulle de F10PA2 et essaient d'encaisser avec les pouvoirs des spirites
- Les gardes avec épée et les seigneurs fantomes servent de contrecharge ou d'appui feu selon les situations.

Les questions sont les suivantes :
- dureté de la liste ?
- viabilité en tournoi ?
- que rajouter pour arriver à 1850 ? et à 2000 ?
- Passer un spirite en prophete, mettre des archontes ?

Merci d'avance =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les seigneurs fantômes, je pense que épee + rayonneur + lance est un meilleur choix. Cela gère bien les BL < 12 et pour les BL > 12, ta lance va forcement toucher. L'épee permet de fiabilité un peu le cac car tu n'as pas beaucoup d'Attaques.

Vu que tu n'as que deux lances ardentes, mettre uniquement des faux en wave serpent, ne te permet pas de palier à ce problème. Tu devrais avoir un serpent avec faux pour te faire un team de termi, etc et une autre avec canon pour te faire land raider, etc.

Pour le nightspinner, enlève le canon shuriken.

La team de gardes de 5 avec spirite, je ferais une team de 10 avec les deux spirites.

Ne pas jouer avec un knight est couillu mais aussi contradictoire avec ton envie car il s'agit de la fig Eldar la plus endurante et elle tape fort. Tout cela sans avoir l'inconvenient des gardes et seigneurs car il n'est pas lent à se mouvoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les seigneurs fantomes ca gèrera mieux les blindages avec Rayolaz + Lance.
Mais la question est : est-ce que les blindages sont un problème pour ce genre de liste ? On a déjà les 2 serpents : beaucoup de F10.

Je crains plutot la masse car avec une armée aussi peu nombreuse on peut vite s'engluer non ? D'ou un SF ratata et un SF anticher lourd. (Pis en termes de figurine c'est sympa de ^pas avoir 2 fois les memes)

J'avoue que pour le coup je ne vois pas trop si le plus génant pour moi sera du full véhicule ou du full piéton...

Pour l'attribution des transports et les GF, tu préconise donc :
5 GF faux en serpent
5 GF canon en serpent (pourquoi pas 1 des 2 spirites dans cette escouade pour virer un couvert ennemi?)
10 GF canon à pied avec 1/2 spirites (j'avoue que c'est trés tentant
5 GF à pied épées

Pourquoi pas, du coup je perds un peu en diversité de figurines et en redondance. Qqn qui craint les faux va me les plomber direct non ?

Pour le Chevalier, oui c'est sûrement l'une des meilleures unités du codex, et ca rentre trés trés bien dans le thème fantome, mais c'est plus au niveau de l'échelle que je coince. les titans c'est cool en Apo on va dire... même les trés petits (du moins pour moi)

Quid de l'utilité des gardes avec épées ? Est-ce vraiment une bonne unité de contrecharge ?

En faisant les modifs (-50pts gardes -10 points canon shuriken du nightspiner), on arrive à 1730points (je garde les SF comme ça pour l'instant, les couts sont équivalents).
Est ce que ca vaut le coup d'enlever 1 spirite pour rajouter une 5eme escouade 5 GF faux en serpent (sans holochamp) (-70 +210+130) pour arriver à un total de 2000pts tout rond ?
TOTAL sur la table :
- 3 serpents fourrés au GF dont 2 avec faux
- 10GF canon+1spirite
- 5GF avec epes
- 2 Seigneurs fantomes
- 1 Nightspinner
Classe non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.