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[SM] Projet de liste salamanders


wolferine

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Après mettre fait joliment rouler dessus lors d'un tournoi avec mes chevaliers gris, je me suis décidé à faire une armée un peu plus orientée tournoi.
Jusqu'ici je montais mes armées en fonction du fluuf et des figs que j'aimais
Cela donne :
- une deathwing (parce que j'aime les termis)
- une blood angel full jetpack (quasi injouable en V7)
- des space wolves avec termi et gros qg (j'aime les figs)
- un chapitre perso avec 6 dreads (vive les dread)

Donc là, j'ai bien observé les armées du tournoi. Je ne souhaite pas faire de l'eldar (j'aime pas faire comme tout le monde et j'aime pas les figs :blushing:/> ). Donc reste les space marines podés avec canon thunderfire.

Les salamanders me font de l'oeil

Voici mon projet de liste
[size="4"][b]Space Marines - Salamanders : Projet salamanders[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement (5)[/color] (310 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Marteau tonnerre, 4 Bouclier tempête[*][color="#009999"]Apothicaire[/color][*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Vulkan He'Stan [/color] (190 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur[*][color="#009999"]2 Sergent[/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur[*][color="#009999"]2 Sergent[/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur[*][color="#009999"]2 Sergent[/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormtalon [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-missiles Skyhammer[/list]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormtalon [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-missiles Skyhammer[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Devastator Centurion (3)[/color] (260 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique[*][color="#009999"]Sergent Centurion[/color] : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope[/list]
[/indent]
[b]Total : 1840 points[/b] - 50 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-17642-projet_salamanders.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Qu'en pensez vous ?
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Tu n'as droit qu'a un sergent par escouade tactique.


Du n'as que 4 pods, 5 te permettraient d'en faire tomber 3 tour 1.
Le lance missile deathwing c'est vraiment cher pour son impact ...

L'escouade de commandement n'a aucun fusible, dès la première perte ça coûte cher. En plus 4 marteau je ne suis pas sûr que ce sois vraiment opti.

Une idée de la stratégie qui va avec la liste ?
2 skyhammer ? Pourquoi ?
2 thunderfire ? Pourquoi ?
Des centurions à pied avec une portée utile de 30pas ?
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C'est une bonne idée les 5 pods.

Donc voci une liste rectifée

[size="4"][b]Space Marines - Salamanders : Projet salamanders[/b][/size]


[color="#1f1c1c"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#18181a"]Vulkan He'Stan [/color] (190 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#18181a"]Escouade de Commandement (5)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Bolter d'assaut, 2 Lance-flammes[*][color="#141717"] Champion de Compagnie[/color][*][color="#141717"]Apothicaire[/color][*]Module d'Atterrissage : Balise de localisation[/list]
[/indent]
[color="#1f1c1c"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#18181a"]Escouade de Vétérans d'Appui (5)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Bolter/Fuseur, 2 Lance-flammes lourd[*][color="#141717"]Sergent Vétéran [/color] : Bolter/Fusil à gravitons[*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[color="#1f1c1c"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#18181a"]Escouade Tactique (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur[*][color="#141717"]Sergent[/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'Atterrissage : Balise de localisation[/list]
[b][color="#18181a"]Escouade Tactique (10)[/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes[*][color="#141717"]Sergent[/color] : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#18181a"]Escouade Tactique (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur[*][color="#141717"]2 Sergent[/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'Atterrissage : Balise de localisation[/list]
[/indent]
[color="#1f1c1c"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#18181a"]Escorteur Stormtalon [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-missiles Skyhammer[/list]
[/indent]
[color="#1f1c1c"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#18181a"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#141717"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[b][color="#18181a"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#141717"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[b][color="#18181a"]Escouade Devastator Centurion (3)[/color] (260 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique[*][color="#141717"]Sergent Centurion[/color] : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope[/list]
[/indent]
[b]Total : 1775 points[/b] - 55 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-17642-projet_salamanders.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Il me reste même 75 points à dépenser.

J'ai viré les marteaux bien que j'aimais assez les figs (avec les boucliers FW), exit aussi un stormraven et ajout d'une escouade de veterants d'appuis.

Les thunderfire sont là pour traiter la troupe sous des gros barrages et les centurions parce que j'aime les figs et qu'ils semblent être un incontournable de toutes les listes sm
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Je rejoins les propos de Otto, je n'insisterai donc pas dessus.
Tu veux un schéma pour tournoi, ceci dit je ne sais pas si tu cherchea les tournoia dur. Tu dis que tu t'es fait rouler dessus en gros si j'ai bien compris, donc faut peut être viser les schémas dur.

Personnellement je me suis fait un schéma salamanders(pour l'instant sur papier, j'ai presque toutes les fig, car je joue salamanders.). Schéma murement cogité depuis longtemps et découlant de mon expérience.

Je te présente mon schéma qui je pense est compétitif pour des tournois dur voir no limit. Si celà peut t'aiguiller ou te donner des idées :)/>.

[SM] Salamanders 2000pts



QG Vulkan he'stan 190 pts(son lance flamme lourd jum)
dans son escouade de commandement: 5 marines( ce sont mes pyroclastes pour les connaisseurs) avec 5 lanceflammes(jum) dans un module 160 pts

QG 1 archiviste psyker N2 100% pyromancie (faut jouer fluff et c'est pas mal),hache de force de maître!,bouclier éternel,combifuseur(jum) et un auspex 150 pts
dans son escouade de commandement : 5 marines avec 5 fusils graviton dans un module avec une balise de localisation. 220 pts

Troupes:

1 escouade tactique de 10 marines, un multifuseur(jum), un lanceflamme(jum) dans un module 190 points

1 escouade de 5 scouts, 1 combilanceflamme(jum), 1 gantelet energetique de maitre!, dans 1 landspeeder storm avec lanceflamme lourd. 135 pts


Elites:
1 escouade de 6 vétérans d'appuis, 4 combifuseurs(jum), 2 lanceflammelourd(jum), un gantelet energetique de maitre! dans un module 262 pts

1 ironclad,fuseur,lanceflamme lourd dans un module 180 pts

3 centurions d'assaut, 3 bolters ouragans ,2systeme lanceflamme jumelés, 1 systeme de fuseur jumelés,1 foreuse de siège de maitre! 1 omniscope 205 pts

Soutiens:

1 stormraven , canon laser jumelé et fuseur jumelé, blindage renforcé 205 pts

1 Thunderfire 100pts

Total 1998 points.

J'explique quelques tactiques et astuces!:

Les 3 centurions vont dans le stormraven afin de tenter de les faire arriver T2 sur 36 ps ou au plus pret d'une cible intéressante pour ensuite T3 les débarquer(+6ps de stormraven en stationnaire+6 ps des centurions), faire feu et tant qu'à faire charger (véhicule d'assaut), une cible interessante qui aura survécus à mes tirs(infanterie, blindés, tout!). En plus les centurions d'assaut sont hyperfluff je trouve pour les salamanders bien que la tactique de chapitre ne leur sert pas beaucoup si ce n'est pour les relance de svg pour les blessures subis par le feu.

Je pose 3 modules T1. celui avec l'archiviste(ses pouvoirs en pyromancie restent utiles) et les gravitons pour chooter une cible genre chevalier eldars, grosse bébète tyty ou du blindé!. Celui avec les vétérans d'appuis si possible devant une unité d'infanterie placé contre ou proche d'un blindé, je viserai le blindé et je placerai les gabaris de lanceflammelourdjum par dessus l'infanterie et tenter de toucher le blindé, les combi fuseurjum(ou de maitre) feront le reste!(enfin si ça foire pas, j'ai tendance à être poissard!).Celui avec vulkan et les lanceflammes(5lanceflammes plus 1 lourd de vulkan, tous jumelés) proche d'une unités d'infanterie ou un transport découvert chargé :)/>/>/>/>/>.

Les deux derniers modules, celui avec la tactique et l'ironclad se placeront au mieux T2 ou plus tard soit pour prendre un objectif, soit agresser une cible interessante de tout type.

Le landspeeder storm et les scouts seront planqués au mieux T1 pour eventuellement aller cher un objo par la suite ou tenir un objo dans ma zone.
Le thunderfire dans une ruine(au mieux) en soutiens de tout le reste.

Le stormraven aprés sa fonction de transport des centurions, tirera sur les cibles intéressante. voir il fera fonction d'anti volant!, sachant que ma tactique de chapitre protège bien mon infanterie contre les Helldrakes! :)/>/>/>/>/>.

Voilà ça c'était le plan A!, mais comme le disait Sun Tzu il faut toujours avoir un plan B puis C voir d'autres car généralement le plan A ne se déroule jamais comme ont voudrait!. Donc à moi d'adapter mon schéma à ce qu'il y aura en face! :)/>/>. Modifié par aries4
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Je retiens l'idée des fig fw pour l'escouade de commandement :rolleyes: les figs sont superbes.

J'aime bien ta liste . seul petit bémol quand je joue un stormraven, il a tedance à se faire décendre dès son arrivée......

Mais j'étudie cela de près

Merci beaucoup
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C'est justement le plus gros point faible du schéma, le but est qu'il survive au T2, aprés il débarque les centurions. Le gros hic est que si crash ça craint pas mal pour les centurions mais bon je tiens absolument à jouer les centurions et il leur faut un transport rapide. Bref aucun schéma n'est parfait, c'est un risque à assumer :)
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[quote name='Tutti Quanti' timestamp='1412812661' post='2644367']
Il peut pas débarquer le tour de son arrivée ?

Genre avec sa règle spéciale ?
[/quote]

Effectivement c'est possible, mais c'est risqué si je dévie je risque de ne pas pouvoir être à portée de tir(lanceflamme et fuseur) puis me prendre une phase de tir puis me faire charger par mon adversaire, ou pire encore foirer ma fep. Donc cela ne m'enchante pas trop, sauf si les circonstances ou la situation sur le terrain m'avantage. Je préfère assurer un bon positionnement aprés un débarquement normal avec tirs et charge dans la foulée.
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