Guimothek Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Bonjour à tous, je lance enfin mon premier jet issus de se nouveau codex en ONLY Eldars Noir! Ce n'est pas une liste "Dur" car c'est surtout pour jouer avec des amis pour le plaisir du jeu. J'affronte souvent du World Eaters, donc Totors et Mutilators en téléportation dans mon camp (généralement), des berzerks évidement, Khârn et/ou Prince démon de Khorne, Rhino/ Land Raider et rarement un Helldrake; enfin voilà ça varie très peu ce que j'ai en face donc c'est cool ^^ Voilà la liste QG Archon avec disloqueur et générateur de clone pour 95 Pts Cour de l'Archon avec 2 Lhamanéenne et 2 Mésudae pour 70 Pts Succubus avec vougue d'Archite et pistolet disloqueur pour 110 Pts Elite Kabalite Trueborn (5) avec quatre disloqueurs une lance des ténèbres et un Raider pour 190 Pts Bloodbrides (9) avec un filet barbelé et empaleur et un Raider pour 177 Pts Kabalite Trueborn (5) avec quatre disloqueur, une lance des ténèbres et un Vénom pour 190 Pts Troupe Kabalite (10) avec un canon éclateur et un Raider avec râtelier pour 165 Pts [size=2]Kabalite (10) avec un canon éclateur et un Raider avec râtelier pour 165 Pts[/size] Attaque Rapide Hélions (15) avec un Héliarch équipé d'un pistolet éclateur et d'un neurocide pour 225 Pts Soutien Ravageur avec trois lances des ténèbres pour 125 Pts TOTAL 1512 Pts Pour la stratégie, L'Archon et sa cour rejoignent les Trueborn et arrive en frappe en profondeur dès l'arrivée des Totors/ Mutilators adverse pour les prendre pour cible (même rôle pour les Trueborns en Vénom) (Les Lhamanéennes et Médusaes sont là pour si le corps à corps devient inévitable, car l'Archon n'a plus réellement de quoi se défendre --') [size=2]La Succube, Bloodbrides et Hélions se chargeront de ralentir les escouades à pieds pendant que les Raider des Kabalites se positionnent pour les terminer dans un déluge de tirs ( vive le désengagement des Hélions :3 )[/size] [size=2] [/size] Les Kabalites en Raiders ben comme dit au dessus, ils s'occuperont de finir les escouades adverse sous un déluge de tirs. Et le Ravager s'occupera du Rhino et / ou Land Raider ennemi. Le problème est que je dépasse de 12 Points la limite de 1500 Pts ce qui me dérange fortement.... mais je ne sais pas quoi enlever ou changer dans la liste et je requiert donc votre expérience ^^ Guillaume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 [quote name='Guimothek' timestamp='1412780337' post='2644096'] L'Archon et sa cour rejoignent les Trueborn..... Guillaume. [/quote] La cour est une unité en soi et ne peut donc pas rejoindre les trueborn. Sinon pour les points, tu peux réduire les helions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guimothek Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Merci de ta réponse, Ah mince pour la cour, bon ben tant pis ça sera un Archon avec les Trueborn et ça règle la question des points en même temps.... Tu trouves les Hélions trop nombreux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 [quote name='Guimothek' timestamp='1412792559' post='2644219'] Merci de ta réponse, .... Tu trouves les Hélions trop nombreux? [/quote] De rien. Je n'ai aucune expérience avec le DE. Te dire qu'ils sont trop nombreux, je ne sais pas. Mais le nombre te permettait de récupérer [size=2]quelques points [/size][size=2]sans trop impacter la puissance de l'unité . [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guimothek Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Et bien en supprimant la cour, je récupère 70 Pts ce qui me permet de garder des Hélions (car j'ai peur qu'il tombent trop vite) et d'équiper une Syren chez les Bloodbrides pour donner un peu plus de punch ^^ Maintenant tant que l'armée semble jouable et tienne la route je suis content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kintara Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Il est très important de payer les boucliers nocturnes sur tes Raiders, surtout s'ils ont des rateliers d'armes. Tu vas être amené à Zigzagger en permanence pour que tes Kabalites puissent tirer en jumelé le plus longtemps possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jito Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Le zig zag n'affecte pas les passagers. Ils ne tirent au jugé que si tu déplace à vitesse de manœuvre. Le bouclier nocturne est donc presque indispensable pour les Raiders, les râteliers c'est à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) [quote name='Jito' timestamp='1413017794' post='2645592'] Le zig zag n'affecte pas les passagers. Ils ne tirent au jugé que si tu déplace à vitesse de manœuvre. Le bouclier nocturne est donc presque indispensable pour les Raiders, les râteliers c'est à voir. [/quote] C'est intéressant, pour moi le zigzag affecte tous les tirs depuis le véhicule. Je vais de ce pas vérifier Edit : Ben oui, autant pour moi... Modifié le 11 octobre 2014 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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