Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RéglesSpé] Frénésie dans un batiment


Wolverine

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila mon souci, comment fonctionne la règle de la Frénésie quand on se trouve dans un bâtiment ?

J'ai deux avis différent de la part de mes adversaires

1 - Si l'unité Frénétique est à portée de charge d'une unité ennemie, elle doit faire un Test de Cd, si le test est raté alors l'unité sort du bâtiment, si le test est réussi alors elle reste libre faire ce qu'elle veut par la suite.

2 - Si l'unité Frénétique est à portée de charge, elle doit alors sortir du bâtiment et se positionner au plus prés .

Si vous avez déjà rencontrer ce problème j'aimerais avoir vos avis, de même de quelle façon est jouer cette règles en tournoi .

Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P 127 / Quitter un bâtiment:

[i]"C'est la seule manière de quitter volontairement un bâtiment, elle ne peut pas le faire en chargeant. Une unité frénétique, ou obligée de charger pour toute autre raison, ne peut pas le faire si elle est dans un bâtiment. Elle doit à la place en sortir pour se placer au plus près de l'ennemi."[/i]

Si tu es obligé de charger, donc si tu foires ton jet de cdt dans le cas de frénétiques, tu te places au plus près de l'ennemi.

C'est comme ça que je le comprends en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de problème tu ne fais le test de frénésie (rage berserk) que lorsque tu pourrais légalement déclarer au moins une charge et que tu décide de ne pas le faire, hors tu ne peux pas déclarer de charge en étant dans un bâtiments, donc pas de test de rage berserk à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu ne peux pas déclarer de charge en étant dans un bâtiments, donc pas de test de rage berserk à faire. [/quote]Bah si, c'est justement la partie des règles des bâtiments qui a été cité :
[quote][i]Une unité frénétique, ou obligée de charger pour toute autre raison, ne peut pas le faire si elle est dans un bâtiment. Elle doit à la place en sortir pour se placer au plus près de l'ennemi.[/i][/quote]Donc si tu rates ton test de Cd tu est obligé de charger et donc à la place tu sort du bâtiment pour te placer au plus près de l'ennemi.
[quote]Donc si tu es frénétique tu sorts automatiquement?[/quote]Non, seulement si tu rates ton test de Cd. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à la page 70 il est écrit : RACE BERSERK
[quote]Si, durant l'étape des charges, une unité incluant une ou plusieurs figurines frénétiques est en mesure de déclarer une charge, elle doit le faire à moins de réussir un test de Commandement.[/quote]

et on est d'accords pour dire qu'à la page 127 à la ligne précédente il est écris :
[quote] ... qu'elle ne peut le faire en chargeant ... [/quote]
donc elle n'est pas en mesure de déclarer une charge tout comme une unité frénétique qui n'aurais aucune cible dans son arc frontale à portée de charge. donc il n'y a pas de test à faire.

de plus à la page 9 de la FAQ on peut lire :

[quote]Q. Est-ce qu’une unité dotée de la Frénésie à portée de charge d’une unité ennemie au premier tour doit passer un test à cause de la Rage Berserk si elle s’est déployée en tant qu’Éclaireurs ou en effectuant un mouvement d’Avant-garde ? (p79)
R. Non. L’unité frénétique n’effectue un test de Rage Berserk que si elle peut charger. Comme elle n’est pas autorisée à charger, elle n’a pas besoin d’effectuer le test.[/quote]

Qui me renforce dans l'idée que comme elle n'est pas autorisé à charger depuis un bâtiment, elle n'a pas besoin d'effectuer le test.

C'est vrai que la seconde partie du paragraphe me laisse perplexe, car je ne connais aucun cas de règle (hormis la frénésie) qui oblige à charger. Quels sont les autres règles qui serait affectées ? Modifié par Maarken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais je vois qu'on a les même souci dans ce cas précis.

Moi je pense que les frénétique doivent sortir du bâtiment sans faire de test, je ne vois pas l’intérêt de faire une précision sur la frénésie dans un bâtiment, si de-facto elle ne peut pas charger...

Du coup mon problème reste entier ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la VO peut aider :
[i]"A unit that is Frenzied, or is otherwise forced to charge, still cannot do so if it is in a building - it must instead exit the building as close as possible to the enemy instead of charging".[/i]
Donc si frénétique ou obligé de charger, à la place, l'unité doit sortir du bâtiment et se rapprocher autant qu'elle le peut de l'ennemi.
J'interprète qu'il y n'y a pas de test pour la frénésie, et que les règles pour quitter un bâtiment s'appliquent normalement. Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tonvoisin' timestamp='1412875656' post='2644774']
un autre truc qui force à charger est un test d'animosité foiré,
j'ai regardé, rien de précisé. Du coup je penche aussi pour l'option sortie du batiment et glandouille devant la porte.
[/quote]
Il n'y a pas de test d'animosité lorsqu'on est dans un bâtiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.