Bolter-geist Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Bien le bonjour chers amis ! Je suis nouveau sur le forum, et je vous pose une question concernant les Blood angels: je voudrais me lancer dans un club de warhammer 40000 et je souhaite commencer par une armée de blood angels. Je voudrais savoir quelle liste me conseillez-vous pour commencer, à environ 1000 pts ? En attendant votre réponse, Bien à vous, Bolter-geist. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haranzabal Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Salut, la rumeur se fait insitante sur une sortie du nouveau codex Blood Angels. A ta place je patienterai quelques jours (semaines) avant de me lancer dans des achats. Surtout que le codex blood est ancien est plus vraiment adapté à la v7 donc on pourrait assister à de gros changements. (en fait je l'espère, histoire de pouvoir rejouer mes blood sans prendre cher à chaque fois) Sinon c'est un super choix les blood c'est une belle armée avec du fluff et plein de magnifiques figurines qui en plus sont assez variées pour une armée space marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolter-geist Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Oui, en effet, j'ai entendu parler de cette rumeur... GW a annoncé une date de sortie ou cette info est-elle juste une info véhiculée sur internet sans grand fondement ? GW a-t-il annoncé des nouveautés ou pas ? Pour revenir à nos BA, que me conseilles-tu pour commencer ? Vu que j'ai un budget assez modeste (pour du WH40K, à savoir 150€), je recherche une armée efficace et pas chère (c'est les BA que je préfère). En attandant ta réponse, Bien à toi, Bolter-geist. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnifique Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 (modifié) Bah disons qu'on sait que les BA vont être refait incessamment sous peu (il reste eux et les Nécron), la seule inconnu c'est de savoir si ce sera fait mi-novembre ou début janvier en gros... et on commence vraiment à avoir des "fuites" qui font pencher pour Novembre. Pour les nouveautés on est à peu prêt certain qu'il y en aura peu, voir pas du tout. Après si on te conseille d'attendre c'est qu'au niveau des règles il y aura forcément du changement et qu'on sait qu'il suffit d'une toute petite modif pour rendre une unité "injouable" ou au contraire incontournable... Exemple la "Compagnie de la Mort", admettons que demain tu te fasses une unité de 10 avec fuseur etc... si dans le prochain dex on augmente le prix de la fig de 5pts, leur interdit les fuseurs (je force le trait) et retire 1 PV... tu vas l'avoir mauvaise et c'est une unité qui va rester sur les étagères. Au contraire si on leur donne les réacteurs gratos, tu vas regretter de ne pas en avoir fait 20... Se lancer dans une nouvelle armée ça a un coup, en temps, argent et motivation... autant patienter quelques semaines et avoir toutes les cartes en mains. Par contre 150 euros, à moins de taper dans l'occasion, tu vas être carrément juste, même en n'enlevant pas 40 euros de codex. P't'être jouable mais tu vas être sévèrement limité dans les choix. Modifié le 10 octobre 2014 par Magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSanguinor Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Je rejoins mon collègue ci dessus, mieux vaut attendre un peu... Quoi que sans trop m'avancer une boîte de détachement n'est jamais un mauvais choix pour commencer... En même temps peut être qu'ils vont en ressortir une pour la sortie du codex et peut être avec un prix plus intéressant, à toi de voir Pour les 1000pts à 150 euro en effet ça risque d'être juste, l'occasion est une bonne alternative avec des avantages et inconvénients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Il y a un sujet sur les armées à 150€ : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223357 Les blood angels n'y sont pas encore, mais tu dois pouvoir t'inspirer des marines je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolter-geist Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 (modifié) J'ai fait une liste de 1000 points environnant les 150€, la voici: [b][color="#ff0000"]QG[/color][/b] [b] [color="#0000ff"]Dante (225 pts)[/color][/b] [b][color="#ff0000"] [/color] 1 dante[/b] [b] [/b] [b][color="#ff0000"]ELITE[/color][/b] [b][color="#000080"] [/color][color="#0000ff"]Pretre sanguinien (100 pts)[/color][/b] [b][color="#000080"] [/color] 1 prêtre sanguinien: réacteurs dorsaux, gantelet énergétique[/b] [color="#000080"][b] [/b][/color] [b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b] [b][color="#000080"] [/color][color="#0000ff"]-Escouade tactique (215 pts)[/color][/b] [b][color="#000080"] [/color] 9 marines tactiques: dont 1 lance-plasma lourd[/b] [b] 1 sergent: gantelet énergétique, balise de téléportation[/b] [color="#000080"][b] [/b][/color] [b][color="#000080"] [/color][color="#0000ff"]-Escouade d'assaut (230 pts)[/color][/b] [b][color="#000080"] [/color] 9 marines d'assaut: dont 2 lance-flammes[/b] [b] 1 sergent: marteau-tonerre[/b] [color="#000080"][b] [/b][/color] [b][color="#ff0000"]TRANSPORT ASSIGNE[/color][/b] [b][color="#0000ff"]-Rhino (80 pts)[/color][/b] [b] missile traqueur, blindage renforcé, lame bulldozer[/b] [b][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/b] [b] [color="#0000ff"]-Escouade devastator (145 pts)[/color][/b] [b] 4 marines devastator: dont 2 avec lance-missiles, et 2 lance-plasma lourd[/b] [b] 1 Sergent: pistolet à plasma, épée tronçonneuse[/b] [b] [/b] [b]TOTAL: 995 PTS[/b] [b]Pour un total de 177€:[/b] Dante: 15,50€ Prêtre sanguinien 15,50€ 5SM assaut: avec le starter set BA 5SM assaut: 26€ 10SM tactique: avec BA battleforce Rhino: avec BA-BF Escouade devastator: 30€ Alors, qu'en pensez-vous ? Bien à vous, Bolter-Geist Modifié le 19 octobre 2014 par Bolter-geist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) Salut frère d'arme, C'est dommage que tu te lances tête baissée malgré nos conseils : un codex devrait bientôt sortir pour la V7 et ça peux tout changer pour ne liste. Moi aussi je démarre mon armée BA ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222256&st=0&p=2622449&fromsearch=1&#entry2622449"]peinture[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222206&st=0&p=2621729&fromsearch=1&#entry2621729"]liste[/url]). J'ai mis en suspend la peinture en attendant pour définir mon schéma des couleurs. Quand à mes figurines, je suis dans une phase d'aimantation : je place des aimants dans les torses, les bras, les backpacks et les réacteurs dorsaux pour pouvoir m'adapter à tout changement de liste d'armée. Donc dans tes 150 euros, prévois-en quelques-uns pour des aimants. L'avantage des BA, c'est que tu as plusieurs thèmes de jeux : - soit une armée basée sur les blindés - soit une armée basée sur la mobilité (réacteurs) - soit un mix mobilité/blindé - soit un thème fort Dante/Garde Sanguinienne - Soit un thème fort ?/Compagnie de la mort... Bref, de quoi se faire plaisir. Dans le codex V6, l'unité incontournable, c'est l'escouade d'assaut (le sera-t-elle encore en V7?). Pourquoi ? parce que si elle prend un transport, elle déduit le coût en points des réacteurs à celui du transport. De quoi avoir un razor back canon laser + lance plasma jumelé pour peu de points. Ou encore un land raider à moindre coût. Les BA, c'est la mobilité : - beaucoup d'unités avec réacteurs (escouade commandement, garde sanguinienne, escouade assaut, vétérans assaut) et de personnages/élite (Personnages, archiviste, réclusiarque, prêtre...) , la règle attaque des anges, - des chars avec la règle rapide, le BAAL scout, - l'accès aux drop pod pour de nombreuses unités, - un transport aérien précis, le storm raven, Les BA c'est pas trop mal pour le tir : predator, vindicator, fuseurs à foison, razorbacks, stormraven, escouades avec capacité de saturation (compagnie de la mort, vétérans appui...)... La mobilité (désengagement, soutien aussi la capacité de tir des unités) Les BA c'est pas trop mal pour l'assaut : des armures assez résistantes (terminator, artificier, énergétiques), des règles avantageuses (sans peur, charge féroce, insensible à douleur...) A propos de ta liste : - pense d'abord à la stratégie : tu vas jouer des parties soit en annihilation (décimer toutes les figs de ton adversaire) soit à prise d'objectifs. La prise d'objectifs, (en V6) ce sont les unités opérationnelles qui peuvent le faire (les troupes). Tu n'as dans ta liste que 2 troupes opérationnelles (esc tactique et esc assaut). Nota : > en V6, la compagnie de la mort n'est pas opérationnelle. > Je ne connais pas les règles en V7. > avec Dante, la garde sanguinienne devient troupe donc opérationnelle. [b][color="#ff0000"]QG[/color][/b] [b] [color="#0000ff"]Dante (225 pts)[/color][/b] [b][color="#ff0000"] [/color] 1 dante [/b] Dante est trop cher (1/4 de tes points à lui seul). Les plus rentables (capacités/coût) sont soit un réclusiarque, soit un archiviste. Un seul suffit à 1000 pts. [b] [/b] [b][color="#ff0000"]ELITE[/color][/b] [b][color="#000080"] [/color][color="#0000ff"]Pretre sanguinien (100 pts)[/color][/b] [b][color="#000080"] [/color] 1 prêtre sanguinien: réacteurs dorsaux, gantelet énergétique[/b] - Le gantelet frappe à initiative 1 : il est bien pour ouvrir un char mais vite néfaste en corps à corps, en plus d'être cher en points. Je te propose la griffe éclair à la place. - Avec ou sans prêtre ? A voir. Mais le QG + le prêtre + 1 escouade d'assaut de 10, le tout en réacteurs, ça commence à frapper fort. [b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b] - Le metagame actuel (les listes que tu risques de rencontrer) font actuellement la part belle au tir de loin (36 pouces) et au blindage (armées tau, eldars...) : il te faut de quoi les atteindre et percer les blindages (fuseur, bombes à fusion, voir gantelet, canon laser). A moins que tu connaisses les listes de tes copains de jeu, en général les listes ont actuellement peu de piétons (sauf orks, tyrannides) donc le lance-flamme n'est pas utile.[b][color="#000080"] [/color][color="#0000ff"]-Escouade tactique (215 pts)[/color][/b] [b][color="#000080"] [/color] 9 marines tactiques: dont 1 lance-plasma lourd[/b] [b] 1 sergent: gantelet énergétique, balise de téléportation[/b] - L'escouade tactique n'est sans doute pas le meilleur choix en BA : elle a besoin d'un rhino (fragile), elle reste fragile aussi (surtout en corps-à--corps), avec une capacité de tir moyenne. - Le gantelet frappe à initiative 1 : il est bien pour ouvrir un char mais vite néfaste en corps à corps, en plus d'être cher en points. Ensuite, les tactique ne sont pas là pour allez au contact mais pour saturer en tir. - Balise de téléportation : inutile (il n'y a rien dans ta liste qui doit arriver en FEP (frappe en profondeur). - Lance plasma lourd : cher en points (à vérifier), risque de surchauffe. Préférer un multi-fuseur ou lance-missile ? - de mémoire, possibilité d'avoir une unité avec 2 fuseurs et 1 lance-missile : mais je répète, les tactiques ne sont sans doute pas le meilleur choix. [b][color="#000080"] [/color][color="#0000ff"]-Escouade d'assaut (230 pts)[/color][/b] [b][color="#000080"] [/color] 9 marines d'assaut: dont 2 lance-flammes[/b] [b] 1 sergent: marteau-tonerre[/b] - Remplacer les lance-flammes par fuseurs, pisto-fuseurs... - Le marteau tonnerre est cher en points, te fait perdre une attaque en assaut et je crois frappe à initiative 1. [b][color="#ff0000"]TRANSPORT ASSIGNE[/color][/b] [b][color="#0000ff"]-Rhino (80 pts)[/color][/b] [b] missile traqueur, blindage renforcé, lame bulldozer[/b] - ce transport doit être pour les tactiques ? Pas de tactiques : pas de rhino. Essaie d'avoir 3 troupes d'assaut. Si tu tiens à avoir du transport blindé, le couple 5 assaut + 1 Razorback (L+2Pj) fonctionne bien. - lame bulldozer : option du type "il me reste 5 points" que je sais pas où mettre mais bien utile pour limiter le risque d'être immobilisé sur le terrain. - missile traqueur : apparemment pas très utile. Préférer rien (gain de 10 points à mettre ailleurs) ? - blindage renforcé : l'option du type "il me reste 5 points" que je sais pas où mettre. [b][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/b] [b] [color="#0000ff"]-Escouade devastator (145 pts)[/color][/b] [b] 4 marines devastator: dont 2 avec lance-missiles, et 2 lance-plasma lourd[/b] [b] 1 Sergent: pistolet à plasma, épée tronçonneuse[/b] - La deva fait le boulot de loin : enlever le pistolet à plasma du sergent (trop de points pour rien) . - Le lance-plasma (cher?, surchauffe) > préférer 4 lance-missiles? - Après, Deva ou Predator ? ou vindicator ? ou StormRaven? ([s]en terme financier, le predator sera moins cher, car il te faut 1 boîte devastator + 3 bits d'arme lourde soit 9 à 15 € sans le port)[/s] <Edit> : je pensais que le Pred était à 33,00. Or il est plutôt à 43,00. Donc ma remarque ne vaut pas.<fin Edit> Conseil : - La base du rhino te permet de le transformer en razorback, predator, predator baal, whirlwind... : ne colle pas les écoutilles et trappes (côtés et dessus). En attendant d'aimenter tes pièces, la patafix est ton amie ;-) - Troupe d'assaut : ne colle pas les bras de 3 figs (le sergent et les deux qui accèdent aux armes optionnelles). A aimanter. - Prêtre et personnage : essayer d'aimanter le torse/backpack/réacteur pour garder la modularité, ainsi que les bras pour choix des armes. Donc tu devrais avoir : 1 QG à 125/150 pts 1 prêtre à 85/100 pts 3 troupes à environ 210 pts chacune 1 soutien (devastator ou predator autocanon + 2 canons laser latéraux) env. 145 pts Et puisque tu aimes les BA : tu dois absolument lire le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201744"]Tactica Blood Angels V6[/url] En espérant t'avoir aider sans dire trop de bétises Modifié le 31 octobre 2014 par Chamallow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés