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Warhammer Forum

[Dark Eldars] On fait avec ce qu'on a !


Yianna

Messages recommandés

Salut à vous !

J'inaugure ce nouveau codex samedi avec un pote. J'ai écrit cette liste, contenant uniquement des figurines que je possède, donc pas de Voidraven (pour le moment).
N'étant pas très habitué aux tables de jeu, j'aurais besoin de vos conseils avisés ;)/>/>/>
PS : mon adversaire joue Tau.

Ancienne Liste en spoiler :
[spoiler]
([i]modifications en italique[/i])
[u][b]QG[/b][/u]
Archon avec Armure de Calamité, Générateur de Clone, LG Phantasme, Neurocide (135)
Haemonculus avec Archange de Souffrance, [s]Neurocide[/s], [i]Portail[/i] (130)

L'Archon et l'Haemonculus rejoignent les Incubes en Raider.

[u][b]Troupes[/b][/u]
Cérastes x10 dont 3 avec Armes Spé, Hékatrix avec Neurocide et LG Phantasme (165)
Cérastes x10 dont 3 avec Armes Spé, Hékatrix avec Neurocide et LG Phantasme (165)
Kabalites x5, [s]Lacérateur[/s], Canon Eclateurs (55)
Kabalites x5, [s]Lacérateur[/s], Canon Eclateurs (55)

Les Cérastes embarquent dans des Raiders et suivent le Raider de l'Archon.
Les Kabalites se mettent à couvert, si possible sur un objectif, et arrosent de loin.

[u][b]Elites[/b][/u]
Incubi x7 dont Klaivex (150)
[s]Mandrakes x5 (60)[/s]

Les Incubi servent d'escortes à l'Archon et son pote Haemonculus et évitent qu'ils ne meurent trop vite.
[s]Les Mandrakes... Ils me manquaient des points à tuer, et je suis curieux de voir ce qu'elles valent. Peut être allé taquiner les Tau le temps que le boss arrive...[/s]

[u][b]Attaques Rapides[/b][/u]
Reavers [s]x4[/s] x3 dont 1 avec Chapelets de Caltrops (63)
Reavers [s]x4[/s] x3 dont 1 avec Chapelets de Caltrops (63)
Razorwing, 2 missiles Décalorifères, Canon eclateur (150)

Les Reavers restent en fond de table et foncerons sur les objectifs au dernier moment. Ils peuvent éventuellement finir les troupes affaiblies et/ou peu résistantes.
Le Razorwing envoie tout ses missiles le plus tôt possible, pour faire un gros trou dans l'armée.

[i][b]Soutien[/b]

1 Ravageur avec 3x Lance de ténèbres et Bouclier (140)[/i]

[u][b]Transports[/b][/u]
Raider avec [s]Voile,[/s] Lance-Grenade, Bouclier (85)
Raider avec [s]Voile, Lance-Grenade,[/s] Bouclier (70)
Raider avec [s]Voile, Lance-Grenade,[/s] Bouclier (70)

Embarquent l'Archon, L'Haemonculus et les Cérastes.

[u][b]Stratégie [/b][/u]:
Le noyau de Raider doit arriver le plus vite possible dans les lignes adverses. Une fois sur place, l'Haemonculus ouvre l'Archange de Souffrance.
Combiné avec l'Armure de Calamité de l'Archon, toutes les figurines à 6'' passent un test de Cd à -4 ou mange autant de blessure que la marge d'erreur (Cd -2 entre 6 et 9'').
Les Lances-Grenades Phantasmes du Voïvode, des Hékatrix et des Raiders rentrent aussi en jeu, et profitent du malus de Cd offert par l'armure du boss.

Le reste de l'armée est là pour éliminer/affaiblir l'armée avant que le Boss n'arrive, puis s'occuper des objectifs.

Toute la stratégie repose sur la synergie Armure de Calamité / Archange de Souffrance, ainsi que sur les Phantasmes.
L'idée étant de frapper vite et fort, de faire un max de dégât pour que l'armée adverse ne se relève pas, et que je n'ai plus qu'à finir les restes / tanker les objos.
Selon vous, cette stratégie est-elle jouable ? Si oui, est-elle optimisable ?
[/spoiler]
[u][b]QG[/b][/u]
- [b]Succube[/b] avec Neurocide (100 pts)
(Embarque dans un Raider avec les Bloodbrides)

[u][b]Troupes[/b][/u]
- [b]Cérastes[/b] x5, embarquent dans un Venom avec Canon Eclateur (115 pts)
- [b]Cérastes[/b] x5, embarquent dans un Venom avec Canon Eclateur (115 pts)
- [b]Cérastes[/b] x5, embarquent dans un Venom avec Canon Eclateur (115 pts)
- [b]Cérastes[/b] x5, embarquent dans un Venom avec Canon Eclateur (115 pts)
- [b]Cabalites[/b] x10 dont un avec Canon Eclateur, embarquent dans un Raider avec Bouclier Nocturne et Râtelier (180 pts)
- [b]Cabalites[/b] x10 dont un avec Canon Eclateur, embarquent dans un Raider avec Bouclier Nocturne et Râtelier (180 pts)

[u][b]Elites[/b][/u]
- [b]Bloodbrides[/b] x8, embarquent dans un Raider avec Bouclier Nocturne (174 pts)

[u][b]Attaques Rapides[/b][/u]
- [b]Reavers[/b] x3, Lance de feu, Chapelet de caltrops (73 pts)
- [b]Reavers[/b] x3, Lance de feu, Chapelet de caltrops (73 pts)

[u][b]Soutien[/b][/u]
- [b]Ravageur[/b], Bouclier Nocturne (125 pts)
- [b]Ravageur[/b], Bouclier Nocturne (125 pts)

[b][u]TOTAL[/u] : 1490 pts [/b]

Et donc on change complètement de stratégie, pour un truc nettement plus simple, et j'espère plus fiable :

- Les Vénoms de Cérastes et le Raider des Bloodbrides (et de la Succube) profitent des décors en place pour approcher les Taus, et verrouiller au CàC les cibles les plus menaçantes (paradoxalement, les Guerriers de Feu).
- Une fois les escouades de Cérastes débarqués, les Vénoms restants arrosent les unités lointaines avec leurs 2 canons éclateurs.
- Les Ravageurs restent en fond de table et arrosent les escouades pour les affaiblir, voir les détruire.
- Les Cabalites zig-zag sur le champ de bataille à bord de leur Raider, et arrosent les Guerriers de Feu en profitant du Râtelier.
- Les Reavers restent en fond de table, à la cool. Ils sortirons au besoin pour, au choix, chassez les rares véhicules s'ils posent problème, finir les escouades éloignés, ou prendre des objectifs.


[s]En figurine non-jouées que j'ai en stock, je dispose de 2 Venoms, 10 Cabalites, 6 Démonettes métal (que je joue comme Bloodbride), 1 Talos, 1 Cronos, 2 Ravageurs, 3 Reavers.
Je dispose aussi d'un début d'armée Eldars orientation Fantôme, mais on s'est mis d'accord avec l'adversaire pour ne pas jouer d'alliés. Pur Eldar Noir contre pur Tau.[/s]
Du coup, dans cette liste, il ne me manque que 2 Vénom pour pouvoir la jouer. C'est loin d'être la mort !

Merci pour vos précieux conseils ! Modifié par Yianna
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Si tu veux rester sur une armée cac contre Tau bonne chance surtout vu les cérastes :)
Les raiders feront pas long feu je pense donc autant économiser des pts et mettre juste le bouclier.
Le tourmenteur il fera rien de beau au cac autant économiser le neurocide.
Les reavers joue les par 3 ça fera encore qqu économie.
Les Cabalites je suis pas fan du lacérateur par de tir de contre charge 12ps de portée..autant gratter un peu. ( en plus tu peux avoir deux armes spé a 5?)
Les cérastes tu vas vite être déçu surtout contre du Tau je pense donc s[size=2]i tu veux virer une unité pour mettre 10 cabalite dans raider ratelier/bouclier ça peut ne pas être plus mal.[/size]

Avec les économies tu peux essayer de rajouter du venom pour tes troupes de 5 et un ravageur car tu as pas d anti char. Et rajouter une arme spé sur les reaver ( genre lance feu).
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Les Mandrakes, je pense que tu peux oublier.
Si ton adversaire a la moindre possibilité de virer ton couvert (Et tu peux faire confiance au Tau pour réussir facilement), tes Mandrakes seront morts avant même d'avoir bougé, c'est con parce que contre n'importe quelle autre armée ils peuvent se montrer très forts ^^

Si tu n'as que cette alternative là pour faire du cac, je pense que ça va être effectivement compliqué pour toi, la PA 2 des incubes sera complètement inutile et pour leur prix, il vaudrait même mieux 3-4 Grotesques embarqués dans ton Raider, pourquoi pas accompagnés par une Succube bien kittée avec un Vouge d'Archite (Bien que pas forcément nécessaire contre un Tau)

La force du Dark Eldar, c'est de pouvoir FEP avec tous ses transports assignés, pourquoi ne pas profiter du Portail sur la Toile histoire de faire FEP un Raider over buffé Cac directement derrière l'ennemi ? En ayant regardé le codex en profondeur, j'ai complètement zappé les incubes pour me faire une grosse escouade Succube/Grotesques dans un Raider qui FEP sans dévier, là ça risque d'être intéressant, pour un coût pas si élevé.

Bref, essaye de jouer là dessus, autrement tes chars ne traverseront jamais la table puisque la troupe de base TAU peut aisément te les ouvrir en une seule phase de tir. Modifié par Kintara
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@pepito45 :
Virer la voile des Raider est envisageable, surtout vu ce que Kintarar propose plus bas. En revanche, les lance-grenade, j'y tiens, rapport au malus de Cd offert par l'armure du boss.
Le Neurocide du Tourmenteur, OK, je vire.
Idem pour les Reavers et les lacérateurs des Cabalites.
Echanger les Cérastes contre des Cabalites en Raider ? J'aime les figurines de Cérastes, mais pourquoi pas ^^'

@Kintara :
Les Mandrakes vont vite prendre la mort, mais c'est autant de tirs qui ne seront pas diriger contre le Boss.
Ceci dit, ta vision des choses avec le portail est plutôt intéressante... et rend effectivement les Mandrakes inutiles.
En revanche, même si ton idée de Grotesques est séduisante, je n'en possède pas en figurine, donc non applicable.

Sur vos conseils, je fait donc les modifs suivantes :
- retrait pur et simple des Mandrakes.
- retrait du Neurocide sur le Tourmenteur.
- retrait des Voiles des Raiders. Retrait des Lance-Grenades pour les Raiders des Cérastes (celui du boss le conserve).
- les Reavers passent à 3 par escouade.
- retrait des Lacérateurs des Cabalites.
- ajout d'un ravageur 3x Lance de Ténèbre, Bouclier
- Ajout d'un Portail sur le Tourmenteur

La stratégie reste la même, à ceci près que le Raider contenant l'Archonte, le Tourmenteur, les Incubes et les Lance-grenade est mis en réserve et arrive sans déviation via le portail, au coeur de l'armée adverse.
Je modifie le premier message avec les modifs.

D'autres suggestions ?
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Les canon éclateur sur une unité de 5 kabalites c'est impossible il doivent êtres au moins 10. Moi je virerais des cérastes et je profiterais des 2 escouades de kabalites pour prendre deux venom, tu manque aussi cruellement d'anti véhicules, seulement un ravageur, tu pourrais ajouter des fléaux avec fusil disrupteur ou ajouter 3 reavers et leur mettre des lances de feu .

Dernier point, si tu affronte des tau il est inutile de surcharger en points les cérastes, parce que 165 point l'unité sans compter le transport c'est un peu excessif pour des guerrier de feu endu 3 et CC2, tu peut les jouer a poil et économiser les points pour l'anti véhicule .

Voila c'est à peu prés tout, après si tu veut t'orienter corp à corp je te conseil d'investir dans les grotesques maintenant qu'il sont devenus complétement fumée, il irons mieux avec le tourmenteur que les cérastes. Si tu les trouve trop cher tu peut les convertir avec des vargheist de warhammer battle et avec des pieces de talos, en plus ça rend limite mieux que la fig original. Modifié par Icecryos
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En fait pour le tourmenteur tu peux lui laisser le neurocide si tu veux je me rappelais plus des stats et CC5 I5 3A c'est pas mal.
Pour les cérastes c'est pas pour 15pts d'armes spé que ça va changer grand chose je pense. Après est-ce vraiment utile contre du tau?
Après contre du Tau les véhicules j'en vois presque jamais je pense que l'anti char suffis.

Tu diras ce que ça a donné moi même je monte une liste ( mais orienté Kabalite) mais la liste la j'aime bien j'aurais fait la même a peut prêt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par pepito45
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Alors retour de la partie :

Mon adversaire n'as pas été cool, et à remplis ses 6 choix de troupes avec des Guerriers de feu, appuyer par une blinde de désignateur laser...
Effectivement, très peu de véhicule, un simple Devilfish qui fut assez anecdotique.
Saupoudrez d'un commandant en armure Crisis, un Ethéré, 3 Broadside, et vous avez son armée.

Au niveau du jeu à proprement parler, c'était assez fade. Soit je restait planqué mais pas très drôle, soit j'essayais d'avancer mais me faisait fumer avant d'arriver au close.
Son général à pris un pouvoir lui donnant "antiaérien" et à fait pêter mon Razorwing tour 1 (qui avait largué ses missiles pendant mon tour, faisant une seule minable perte).

Mon propre général arrive sans déviation en frappe en profondeur direct dans le camp adverse.
La combo Archange de Souffrance + Armure de Calamité offrant un malus de -4Cd me débarrasera de l'escouade de Broadside. L'Ethéré et le Commandant ne prendrons pas une seule blessure.
La toute puissance de l'armée Tau effacera cette même escouade de la table pendant son tour.

Mention spéciale à une Hékatrix survivante d'une escouade de Céraste qui est allé mettre la mort à un Monate isolé :)

Résultat : Tour 2 et table rasé, mon adversaire presque intact.

Mes erreurs :
- j'ai laissé mon boss dans son véhicule. J'aurais dû le faire descendre et charger, pour ne pas le laisser exposé aux tirs.
- j'étais trop focalisé sur les objectifs, quitte à laisser mes troupes bien en évidence dessus. Avec ce genre de liste, il vaut mieux d'abord réduire l'ennemi au silence et ensuite regarder les objos.
- les Cabalites cachés dans des ruines ont eu un petit éclats me faisant dire qu'ils seraient mieux en plus grand nombre. Mais peut être pas en Raider, car plus exposé que dans des ruines.

Si je devait changer quelque chose, je pense virer les Incubes, véritable "sac à point" pour pas grand chose, et prendre plus de Cabalites avec.
Le reste des "fiascos" de la liste viens plus d'un manque de gestion ou de chance.
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[quote]Bha en même temps contre du Tau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote]

Si même sur des Tau les cérastes sont bidons, ça veut dire qu'on ne peut vraiment rien en faire...
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J'ai moi-même astropoutré un gars de l'asso (un nouveau en plus :( ) vendredi soir avec mes Tau vs ses EN, partie totalement inutile dont on se serait tous les deux bien passé. Je pense qu'il faut un max de coterie Feel no pain avec un ou deux Cronos pour s'assurer que le tau ne dégomme pas l'EN trop facilement.
Ma liste tau n'était même pas opti, une seule broad avait interception (et un fusil rail !!) mais bon les MAD Tau massacrent reavers, mandragores etc trop facilement, et des truc EN pour répondre tels le lance grenade fantasme/archange c'est gentil mais bon pas ougf non plus.

L'archonte et sa cour qui mettent des lances flammes pa3 en FeP-ant c'est pareil, un gros sac à points puissant, mais qui meurt juste après être tombé.

Une bonne côterie c'est c e qu'il faut pour apprendre aux défenseurs du Bull Shit (BS = Bien suprême ou Bull Shit) :D
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[quote]
J'ai moi-même astropoutré un gars de l'asso (un nouveau en plus :( ) vendredi soir avec mes Tau vs ses EN, partie totalement inutile dont on se serait tous les deux bien passé.
[/quote]

C'est exactement le ressenti qu'on a eu, mon adversaire et moi.

Du coup, j'ai réfléchi à comment y remédier, et j'ai une petite idée...
Pas de liste pour le moment, car je ne possède pas toutes ces figurines, mais je pense qu'un spam d'escouade de 5 cérastes sans options à bord de Venoms peuvent être utile.

Les Taus aurons (je l'espère) trop de cible pour toutes les abattre, et 5 cérastes au CàC, y'as déjà de quoi faire du dégâts.
Sans parler des 2 canons éclateurs par Venom qui peuvent aussi faire quelques trous...

Bref, si vous voulez jouer Cérastes, il va falloir spammer !

[quote]
et des truc EN pour répondre tels le lance grenade fantasme/archange c'est gentil mais bon pas ougf non plus.
[/quote]

Je confirme, j'avais monté toute ma liste dessus, et ça à pas fait grand chose. Manque de chance aussi, mon adversaire à réussi presque tout ses testes de Cd malgré les malus de -2 / -4 imposés par l'Armure de Calamité et/ou l'Archange...
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Bonjour,

Je me prépare à un affrontement contre un tau pas super opti mais quand même un minimum violent.

Je n'ai pas encore tous les détails mais j'aligne en effet 4x5 cerastes en venom, deux escouades avec un neurocide, les deux autres à poil.

Les venoms avec les filles à poil se font reduire en pulpe rapidement mais en essayant de protéger les deux suivants qui, si il ne sont pas archi puissants, permettent de bloquer/abîmer des trucs relou qui du coup ne tireront pas pendant un tour (esperons le troisième, le quatrième si j'ai du retard), voir même mourront (Le tau au CaC c'est quand même du beurre).

Pendant ce temps là, les muscles de l'armée peuvent arriver plus tranquillement. A noter que ne pas mettre de bouclier de nuit mais la save à 5+, contre les Tau qui ciblent, c'est bien.

Les fléaux avec lance de feu ou disloqueur, ce n'est pas mal non olus si on les garde en rab cachés sut le terrain pour aller taper une fep de crisis aventureuses, ces dernières pouvant s'avérer ultra dangereuse pour de l'EN.

Enfin, le canon eclateur (ou plutot le lot de canon eclateur, j'aime en avoir minimum 5-6) c'est l'ami anti Riptide avec un gros spam de blessure facile à obtenir.

Mes deux sous.

Chaeron
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Ben je dirai que ton problème principal vient du fait que tu veux à tout prix jouer du céraste. Soit!, effectivement dans ce cas tu as intérêt à multiplier les cibles au prix d'en sacrifier un certain nombre pour atteindre ton adversaire. Le céraste de base n'a pas de réelle puissance de feu, elle se limite au spam de venom. Ce qui a beaucoup moi d'impact que des cabalites face à du Tau.
Le Tau est tout à fait gérable avec les DE, à condition d'avoir un schéma adapté au schéma adverse. Même face à du dur en tau il y a moyen de gérer, encore faut il savoir maitriser les DE.

La riptide est gérable à condition d'y mettre une forte saturation(canon éclateur et lances de ténèbre et disloqueurs), ce qui est faisable dans un schéma DE. Quant au reste des différents type d'unité TAU, à partir du moment ou tu arrives à gérer la riptide tu peux gérer le reste à la saturation de tir. Il est trés important de rester le plus hors de porter des tirs adverse avec tes véhicules, surtout que tu peux en avoir beaucoup. tes canons éclateur et tes lances te permettront d'être à bonne distance de l'infanterie.Tu ne pourras pas mettre en sécurité tout tes véhicules par rapport aux armes à longue portée des tau, mais vu ta supériorité numérique en véhicules rapide et en armes anti-chars si tu composes bien ton schéma, tu dois pouvoir éliminer suffisamment des unités les plus dangereuse des Tau(riptides, broadsides, cibleurs principalement). Cela sous entend que tu sois trés concentré sur le respect des mesures des distances (entre tes unités et celle adverses) et d'éviter de mettre trop d'unité en réserve car cela va réduire ta saturation les premiers tours et cela est primordial.

Face à du Tau trés dur ou no limit, genre 2000 pts avec 2 à 3 riptides, 2 à 3 escouades de broasides etc. celà devient beaucoup plus sportif. La il ne sagit plus seulement de saturation car le Tau en a presque autant et tes véhicules prendront cher(malgrés leur zigzag et bouclier nocturne). Il faut jouer le refus de flanc tout en espaçant au mieux tes véhicules. Puis tu concentres progressivement ta saturation sur une cible jusqu'a la détruire, puis tu passes à une cible suivante. Tu ne peux pas te permettre de seulement blesser ou ammocher les unités adverses, elles sont trop dangereuse. Aprés il y a des petites astuces comme utiliser en Fep une unité avec soit une trés forte saturation (genre une cours de sslyth, médusa ou un raider avec du full kabalite ou full trueborn disloqueur) ou une grosse unité de CAC capable d'encaisser en tir et en cac genre grotesques avec tourmenteur. Le hic c'est que ce sont des sacs à points donc à utiliser avec précautions et judicieusement.

Je me doute que vu ton choix limité en figurines pour l'instant et ton gout pour les cérastes tu préfères chercher le meilleur schéma en céraste. Le hic c'est que tu vas trés rapidement atteindre les limites de ce type de schéma, qui malheureusement actuellement est devenu trés mou en Eldar noirs, et ne te permettra pas de sortir du jeu en milieu mou.
Les conseils que j'ai donné sont basé sur des schémas de figurines ne comprenant pas ou trés peu de cérastes. Modifié par aries4
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[quote]
Le hic c'est que tu vas trés rapidement atteindre les limites de ce type de schéma, qui malheureusement actuellement est devenu trés mou en Eldar noirs, et ne te permettra pas de sortir du jeu en milieu mou.
[/quote]

Ce qui me va très bien, je ne cours pas les tournois, joue très peu, avant tout avec des potes devenus des adversaires réguliers dans une ambiance détendue et "à la cool".
Je me fout un peu de gagner ou perdre... mais quand même l'adversaire s'ennuie car en 2 tours la partie est pliée, c'est même pas drôle...

Du coup le mou me va très bien, à condition qu'il soit un minimum fun et qu'il tienne quelques tours :)

Je vais réfléchir à une liste "céraste/venom" et vous la soumettre quand j'aurais le temps :)
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A chacun ses préférences et son plaisir certes ;). Ceci dit la disparition du -6 ps ne change en rien la résistance du spam venom (trés peu de d'impact sur la portée des armes lourdes et encore moins sur les armes légère), d'une part zigzag et le tableau des degats sur les véhicules a eu un + et c'est mieux, d'autre part la nouvelle version du codex associe au spam venom le raider qui est encore plus résistant avec sa regle discrétion.
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Alors, du coup, j'ai mis au point une liste Céraste / Venom, toujours pour jouer contre ce même adversaire, à savoir un Tau avec très peu (pas) de véhicules, et beaucoup de Guerriers de Feu.

[u][b]QG[/b][/u]
- [b]Succube[/b] avec Neurocide (100 pts)
(Embarque dans un Raider avec les Bloodbrides)

[u][b]Troupes[/b][/u]
- [b]Cérastes[/b] x5, embarquent dans un Venom avec Canon Eclateur (115 pts)
- [b]Cérastes[/b] x5, embarquent dans un Venom avec Canon Eclateur (115 pts)
- [b]Cérastes[/b] x5, embarquent dans un Venom avec Canon Eclateur (115 pts)
- [b]Cérastes[/b] x5, embarquent dans un Venom avec Canon Eclateur (115 pts)
- [b]Cabalites[/b] x10 dont un avec Canon Eclateur, embarquent dans un Raider avec Bouclier Nocturne et Râtelier (180 pts)
- [b]Cabalites[/b] x10 dont un avec Canon Eclateur, embarquent dans un Raider avec Bouclier Nocturne et Râtelier (180 pts)

[u][b]Elites[/b][/u]
- [b]Bloodbrides[/b] x8, embarquent dans un Raider avec Bouclier Nocturne (174 pts)

[u][b]Attaques Rapides[/b][/u]
- [b]Reavers[/b] x3, Lance de feu, Chapelet de caltrops (73 pts)
- [b]Reavers[/b] x3, Lance de feu, Chapelet de caltrops (73 pts)

[u][b]Soutien[/b][/u]
- [b]Ravageur[/b], Bouclier Nocturne (125 pts)
- [b]Ravageur[/b], Bouclier Nocturne (125 pts)

[b][u]TOTAL[/u] : 1490 pts [/b]

Et donc on change complètement de stratégie, pour un truc nettement plus simple, et j'espère plus fiable :

- Les Vénoms de Cérastes et le Raider des Bloodbrides (et de la Succube) profitent des décors en place pour approcher les Taus, et verrouiller au CàC les cibles les plus menaçantes (paradoxalement, les Guerriers de Feu).
- Une fois les escouades de Cérastes débarqués, les Vénoms restants arrosent les unités lointaines avec leurs 2 canons éclateurs.
- Les Ravageurs restent en fond de table et arrosent les escouades pour les affaiblir, voir les détruire.
- Les Cabalites zig-zag sur le champ de bataille à bord de leur Raider, et arrosent les Guerriers de Feu en profitant du Râtelier.
- Les Reavers restent en fond de table, à la cool. Ils sortirons au besoin pour, au choix, chassez les rares véhicules s'ils posent problème, finir les escouades éloignés, ou prendre des objectifs.

Et il reste 10 pts pour lesquels je ne sais pas trop quoi faire.
En prenant en compte le fait que l'adversaire Tau ne joue quasiment aucun véhicule, mais beaucoup de Guerriers de Feu, quelques Broadsides, un Ethérée et un Commandant avec sa garde rapproché de Monat Crisis, avez-vous des suggestions sur cette liste ?
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