Helden Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) Il y a un mois, mon adversaire et moi avions joué [url="http://grenadiers.forumactif.com/t3226-w40k-dark-angels-vs-smc-greenwing-vs-black-legion"]une partie Dark Angels Vs. SMC plutôt molle[/url] où les Dark Angels avaient gagné sur le fil malgré quelques erreurs tactiques et une dose de malchance en début de partie. Hier soir, nous avons joué la revanche mais cette fois avec des armées nettement plus dures, à 1850 points par camp. Quand je veux jouer dur avec les Dark Angels, je n'ai pas beaucoup de choix. Je n'avais pas envie de jouer une pure ravenwing que j'avais déjà trop jouée, donc j'ai préféré sortir une liste mixte Ravenwing/Deathwing/Greenwing, avec Azrael à sa tête pour passer en troupe les terminators et motos. Et je voulais aussi tester la combo d'un techmarine champ énergétique dans un land raider, figurine que je venais de finir de peindre quelques semaines plus tôt. Voici les listes d'armées : [color="#006600"][b][u]Dark Angels (1850 points) :[/u] QG[/b] - Azrael - Techmarine avec servo-harnais et générateur de champ énergétique [b]Elite[/b] - 5 Chevaliers de la Deathwing [b]Troupes[/b] - 3 motards Ravenwing avec 2 fuseurs - 3 motards Ravenwing avec 2 fuseurs - 5 Terminators Deathwing boucliers/marteaux dans un land raider crusader Deathwing avec multifuseur - 5 marines tactiques avec combi-fuseur, fuseur et bombe à fusion dans un drop pod [b]Attaque rapide[/b] - 5 Chevaliers noirs de la Ravenwing avec lance-grenades ravenwing et bombe à fusion - 5 Chevaliers noirs de la Ravenwing avec lance-grenades ravenwing et bombe à fusion[/color] [color="#660033"][b][u]Space Marines du Chaos (1848 points) :[/u] QG[/b] - Sorcier du Chaos niveau 3 en armure terminator, hache de force, familier de sort, Brandon de Skalatrax (Biomancie: Correction, Endurance, Affaiblissement, Célérité Warp) - Sorcier du Chaos niveau 3, familier de sort, sceptre de force, marque de Tzeentch, sceau de corruption (Tzeentch + Biomancie: Eclair du Changement, Primaris de Tzeentch, Célérité Warp, Hémorragie) - Sorcier du Chaos niveau 3, familier de sort, épée de force, sceau de corruption (Télépathie: Plainte psychique, Domination, Invisibilité, Hallucination) [b]Elite[/b] - 7 Plague marines avec 2 fusils plasma dans un rhino avec lame de bulldozer - 3 terminators du chaos avec hache energétique, gantelet énergétique, poing tronçonneur dans un land raider du chaos avec lame de bulldozer [b]Troupes[/b] - 9 Space marines du Chaos avec fusil plasma dans un rhino avec lame de bulldozer - 13 Space marines du Chaos avec 2 fusils plasma [b]Soutien[/b] - 5 Havocs avec 4 autocanons - Ferrocerberus - Vindicator du Chaos avec combi-bolter et bouclier de siège[/color] [b]Mission : Xenocide Déploiement : Marteau et Enclume Côté de table gagné par les SMC Initiative gagnée par les Dark Angels qui commencent Combat nocturne : oui Trait de Seigneur d'Azrael : Planification Habile (+/- 1 aux jets de réserve) Trait de Seigneur du Sorcier Terminator : Présence intimidante (plus bas Cd dans les 12 pouces)[/b] [u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u] J'ai été surpris de voir mon adversaire aligner 3 Sorcier du Chaos et donc un schéma d'armée libre. C'était la première fois que j'affrontais une armée hors-schéma et comme la mission que nous allions jouer était sans objectif, mon adversaire n'allait pas être handicapé par des troupes sans la règle objectif sécurisé. 3 sorciers niveau 3 face à aucun psyker de mon côté, avec le sort Invisibilité qui plus, la phase psy allait être un mauvais moment à passer pour moi. J'allais donc devoir éliminer les sorciers au plus vite. Heureusement, entre la mobilité des chevaliers noirs et la règle "vous ne pouvez pas vous cacher" des chevaliers Deathwing, j'estimais avoir les moyens d'aller les chercher même planqués au milieu d'une escorte de SMC. Je m'attendais à affronter un Ferrocerberus et j'estimais avoir assez de fuseurs pour pouvoir le gérer. Mais je n'avais pas prévu le vindicator, qui me faisait peur pour mes motos. Mes fuseurs en drop pod devraient donc si possible s'en charger en priorité. J'espérais pouvoir détruire ensuite le Ferroceberus avec mon multifuseur ou mes attaques Force 10 de Chevaliers Deathwing. A part ça, à priori, je n'avais pas en face de moi d'unités que je ne pouvais pas gérer. Par prudence et pour ne pas les perdre trop vite, j'allais quand même mettre mes motards fuseurs en attaque de flanc pour assurer qu'ils puissent détruire un véhicule ou le Ferro dès leur arrivée. [b] [u]Déploiement :[/u][/b] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/14101109361365111.jpg[/img] Le land raider Deathwing avec le techmarine et les terminators marteaux/boucliers se déploya en plein milieu de la ligne de front des Dark Angels, entourés des 2 escouades de chevaliers noirs. Azrael resta avec les marines tactiques dans le drop pod. Les chevaliers Deathwing arriveraient en Fep au tour 1. Et les deux escouades de motards fuseurs restèrent en réserve pour réaliser leurs attaques de flanc. Les SMC se déployèrent en flanc refusé, regroupant tous leurs véhicules sur un bord de table pour minmiser l'impact des fuseurs en drop pod. Les terminators du chaos et leur sorcier étaient dans le land raider. Les plague marines et un sorcier dans un rhino, les 9 SMC et un autre sorcier dans l'autre rhino. Et l'escouade de 13 SMC couvrait le flanc gauche des véhicules, là encore pour interdire autant que possible l'arrivée d'un drop pod. Les havocs étaient idéalement installés sur une colline rocheuse d'où ils voyaient presque toute la table. En redéploiement scout, les chevaliers noirs de la Ravenwing se déplacèrent pour avancer un peu mais surtout rester à 30 pouces du vindicator. Les SMC ne réussirent pas à voler l'initiative et la partie commença. [u][b]Tour 1 des Dark Angels :[/b][/u] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/141011094442865491.jpg[/img] Le drop pod arriva pile devant le vindicator. Il dévia de 7 pouces vers le bord de table et tomba si près de celui-ci qu'il était très discutable de savoir s'il était en incident de frappe ou pas. Nous avons lancé un dé et sur un 4+ il ne fut finalement pas en incident. Les fuseurs réussirent pour une fois ce pourquoi ils étaient venus et firent exploser le vindicator ([b]Premier Sang[/b] pour les Dark Angels). Mais le sergent et le fuseur furent tués dans l'explosion. Les chevaliers Deathwing frappèrent en profondeur sur l'autre flanc, près du grand groupe de SMC. Mais ils dévièrent loin en arrière vers le bord de table opposé. Le land raider avança en zigzagant entre les décors. Les chevaliers noirs de la Ravenwing progressèrent sur le flanc, restant toujours à 30 pouces du vindicator, ne sachant pas à ce moment que celui-ci allait exploser. La première escouade de chevaliers noirs Deathwing et le land raider tirèrent sur les SMC à pied et en tuèrent 5 tandis que les autres se jetaient à terre. Le land raider tenta aussi sa chance au multifuseur sur le land raider sans succès. Le drop pod ne parvint pas à blesser de havoc. L'autre escouade de chevaliers noirs turboboosta et les chevaliers Deathwing sprintèrent pour se rapprocher du coeur de la bataille. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/141011095339250069.jpg[/img] [u][b]Tour 1 des SMC :[/b][/u] Les plague marines et leur sorcier débarqués et le Ferrocerberus encerclèrent l'escouade d'Azrael sortie du pod. Les terminators du Chaos et leur sorcier terminator débarquèrent de leur land raider pour faire face aux chevaliers noirs de la Ravenwing. Durant la phase psy, les sorciers donnèrent Invisibilité et Endurance aux terminators et Célérité Warp au sorcier Terminator. Puis une escouade de chevaliers noirs fut Affaiblie et l'un de ses membres fut tué par une Correction. Par la suite, le brandon de Skalatrax tua deux autres chevaliers noirs de cette même escouade et les 2 survivants s'enfuirent loin vers l'arrière, empêchant les terminators de les charger. Les autocanons des havocs tuèrent deux chevaliers Deathwing (les 1 sont toujours si vite arrivés avec les jets d'armure terminators). Puis les tirs des rhinos et des plague marines tuèrent les 3 marines tactiques restants avec Azrael et ce dernier explosa sur un tir de canon laser, offrant le [b]Point de Seigneur de Guerre[/b] aux SMC. Du coup, le Ferrocerberus qui prévoyait de le charger se rabattit sur le drop qu'il fit exploser. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/141011100401128244.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du tour 1 : Dark Angels : 2 KP (1 unité détruite, Premier Sang) SMC : 4 KP (3 unités détruites, Seigneur de Guerre)[/b] [u][b]Tour 2 des Dark Angels :[/b][/u] Sans plus de seigneur de guerre sur la table, le trait de seigneur de guerre de Planification Habile ne fonctionnait plus et seule une escouade de motards fuseurs arriva, du mauvais côté de table qui plus est. Les fuseurs se placèrent juste à portée des terminators du Chaos invisibles, seule cible potentielle. Ces derniers furent ensuite encerclés par les chevaliers Deathwing et les terminators Deathwing débarqués de leur land raider ainsi que par les 2 chevaliers noirs de la Ravenwing revenus de leur fuite. Du fait de l'invisibilité des terminators, aucun tir ne put leur faire quoi que ce soit, que ce soit ceux du land raider, des chevaliers noirs ou des fuseurs. Le tir de multifuseur sur le land raider du Chaos à portée de fusion rata lui aussi sa cible. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/141011100906751334.jpg[/img] Alors les Dark Angels chargèrent tous ensemble les Terminators du Chaos. En tir en alerte, le Brandon de Skalatrax tua un chevalier Deathwing (une unique blessure mais encore un 1 au jet d'armure). Puis les chevaliers Deathwing restant se loupèrent lamentablement sur leurs attaques. Et le Maître Chevalier fut tué en défi par le Sorcier du Chaos, lui offrant du même coup un bonus de +1 Endurance grâce à la bénédiction du Chaos qu'il gagna. Les chevaliers noirs de la Ravenwing ne firent eux non plus aucun dégât, et l'un d'entre eux fut tué par la riposte des Terminators du Chaos. Heureusement, les Terminators Deathwing restants furent plus chanceux et réussirent à tuer les 3 terminators d'une grande volée de marteaux tonnerre. Le Sorcier du Chaos s'enfuit ensuite sans pouvoir être rattrapé par le chevalier noir restant grâce à sa Célérité Warp. Les terminators Deathwing consolidèrent en direction des plague marines et du Ferrocerberus pour s'occuper d'eux au tour suivant. Pendant ce temps-là, l'autre escouade de chevaliers noirs de la Ravenwing fit face à l'escouade SMC à terre et tua 7 d'entre eux sur une salve ravageuse de serres plasma. Le dernier survivant s'enfuit trop loin pour que les chevaliers puissent le charger. Il sortira ensuite de la table dès le tour suivant. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/14101110172136500.jpg[/img] [u][b]Tour 2 des SMC :[/b][/u] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/141011102132700679.jpg[/img] La dernière escouade de SMC débarqua de son rhino et rejoignit les plague marines pour encercler les terminators Deathwing tandis que le Ferrocerberus fonçait lui aussi vers eux. Le land raider du Chaos se repositionna pour mieux tirer et un rhino vint se placer devant le sorcier du Chaos en armure Terminator qui venait de se rallier pour le protéger des tirs des Dark Angels. Durant la phase psy, le Sorcier Terminator reçut les sorts Invisibilité et Célérité Warp. Il tenta aussi de se lancer Endurance mais rata avec un Péril Warp, sauf que le péril chanceux lui offrit une invu 3++ à la place. Il lança aussi avec succès un Affaiblissement sur les chevaliers noirs face à lui. Une plainte psychique tua 2 terminators Deathwing. Et le seul sort abjuré de la partie fut une Correction qui épargna donc les terminators. Durant la phase de tir, les 3 terminators Deathwing restants furent tués à coups de bolters des plague marines et SMC (le festival des 1 aux jets d'armure). Et les autocanons havocs tuèrent 3 chevaliers noirs de la Ravenwing affaiblis et les deux survivants s'enfuirent vers le centre de la table. Une fois de plus, le Ferrocerberus n'eut plus d'infanterie à charger alors il se rabattit sur le land raider Deathwing et lui infligea 3 dégats lourds et 2 légers. Heureusement le champ énergétique du Techmarine sauvegarda 2 lourds et le land raider se retrouva seulement immobilisé avec un seul point de coque restant. [IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/141011105255646959.jpg[/IMG] [b]Résultat à la fin du tour 2 : Dark Angels : 4 KP (3 unités détruites, Premier Sang) SMC : 5 KP (4 unités détruites, Seigneur de Guerre)[/b] A suivre plus bas... Modifié le 11 octobre 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) [u][b]Tour 3 des Dark Angels :[/b][/u] La dernière escouade de motards fuseurs arriva des réserves mais une fois de plus, ce fut sur le mauvais flanc de table. N'ayant aucune cible à portée, ils n'eurent d'autre choix que de se cacher derrière un grand rocher en attendant la suite. Les autres motards fusèrent s'approchèrent à portée de fusion du Ferrocerberus et le touchèrent deux fois : un dégât léger qui fut sauvegardé avec l'aide involontaire du champ énergétique du techmarine trop proche et un dégât lourd qui passa mais ne fit que le sonner. Le Techmarine en profita pour réparer l'immobilité du land raider ce qui permit à ce dernier, plutôt que de risquer de rater encore son tir de multifuseur et de ne pas détruire le Ferrocerberus, d'immédiatement mettre les gaz en arrière pour ne plus être au contact avec le Ferro et éviter de se faire détruire dans le corps à corps à venir. Le chevalier Deathwing survivant décida de jouer la mission et d'aller chercher un KP en chargeant et détruisant à coups de force 10 le rhino le plus proche. Les chevaliers noirs de la Ravenwing se rabattirent sur les plague marines (les SMC auraient été une cible plus simple mais ils étaient trop loin pour le chevalier noir solitaire). Ils en tuèrent 4 au tirs de plasma puis voulurent les charger mais le chevalier solitaire rata sa charge et seuls les deux autres purent les atteindre. Ils tuèrent encore 2 plague marines au corps à corps mais les deux motards furent tués. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/141011105756667510.jpg[/img] [u][b]Tour 3 des SMC :[/b][/u] Les SMC avancèrent juste un peu pour être en vue ou à plus courte portée de leurs cibles. Le Ferrocerberus, sonné, ne put rien faire. Durant la phase psy, le Ferrocerberus fut placé sous Invisibilité. Le Sorcier Terminator fut boosté par Endurance puis commença Affaiblir le dernier chevalier Deatwing avant de le tuer d'une Correction. Une Plainte Psychique tua les deux motards fuseurs proches du Ferrocerberus. Le sergent s'enfuit pour se cacher entre le land raider Deathwing et un bunker. Durant la phase de tir, il fallut les tirs de tous les SMC à pied et de leur rhino pour venir à bout du dernier chevalier noir de la Ravenwing. Un tir de canon laser chanceux fit exploser le land raider Deathwing laissant le Techmarine à découvert. Les autocanons havocs ne réussirent cependant pas à l'éliminer. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/141011110506298442.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du tour 3 : Dark Angels : 5 KP (4 unités détruites, Premier Sang) SMC : 9 KP (8 unités détruites, Seigneur de Guerre)[/b] [u][b]Tour 4 des Dark Angels :[/b][/u] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/141011110853101543.jpg[/img] Les motards fuseurs sortirent de leur cachette pour se placer à portée de fusion du land raider du Chaos. Les fuseurs furent efficaces et le char explosa, tuant au passage le dernier plague marine. Le Techmarine, sachant qu'il était trop lent pour échapper au Ferrocerberus, prit les devants et avança vers lui. Il réussit à lui faire perdre un point de coque supplémentaire avec son découpeur à plasma puis le chargea dans un geste désespéré, sachant qu'il n'avait quasiment aucune chance de pouvoir frapper avant d'être tué. Et effectivement le Ferrocerberus n'en fit qu'une bouchée. Pendant ce temps là, l'autre sergent motard, dernier survivant de son escouade, turboboosta vers la zone de déploiement des SMC en restant aussi loin que possible d'eux pour tenter de survivre et de prendre le point de briseur de ligne au tour suivant. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/141011111421645875.jpg[/img] [u][b]Tour 4 des SMC :[/b][/u] Le rhino et le Ferrocerberus avancèrent vers la zone de déploiement des Dark Angels pour assurer le point de Briseur de Lignes au prochain tour. Pendant ce temps-là, tous les SMC à pied avancèrent vers les motards survivants. Durant la pahse psy, le Sorcier Terminator passa le sort Endurance sur lui-même et subit un nouveau péril du Warp chanceux qui lui offrit en prime un invu 3++. Puis il affaiblit les motards fuseurs. Ceux-ci reçurent ensuite un sort de Plainte Psychique qui ne fit rien (résultat de 7 sur 3D6) puis un sort de Correction qui élimina les deux fuseurs. Le sergent, qui était complètement caché derrière le bunker, ne s'enfuit pas et les SMC ne purent ensuite pas tirer sur lui et se contentèrent de sprinter vers lui. L'autre sergent motard, par contre, fut tué sans peine par les autocanons des havocs. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/141011111716977950.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du tour 4 : Dark Angels : 7 KP (6 unités détruites, Premier Sang) SMC : 10 KP (9 unités détruites, Seigneur de Guerre)[/b] [u][b]Tour 5 des Dark Angels :[/b][/u] Il ne restait plus qu'un seul survivant Dark Angels sur la table. La partie était perdue mais il fallait maintenant éviter la table rase. Alors le sergent turboboosta pour se planquer derrière un grand rocher dans la zone de déploiement des SMC. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/141011112753442997.jpg[/img] [u][b]Tour 5 des SMC :[/b][/u] N'ayant aucun angle de vue vers le motard, les SMC sprintèrent tous vers lui, à part le rhino qui s'installa près du bord de table des Dark Angels pour le Briseur de Ligne. Durant la phase psy, le Sorcier Terminator voulut quand même passer Endurance sur lui-même et subit un péril Warp qui cette fois enfin lui fit véritablement perdre 1PV plutôt que de le booster. Malheureusement pour le survivant Dark Angels, la partie ne s'arrêta pas là. [b]Résultat à la fin du tour 5 : Dark Angels : 7 KP (6 unités détruites, Premier Sang) SMC : 11 KP (9 unités détruites, Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne)[/b] [u][b]Tour 6 des Dark Angels :[/b][/u] Conscient que les SMC risquaient de débusquer au tour suivant, le sergent Dark Angels turboboosta vers une nouvelle cachette derrière la colline des havocs. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/141011113115165443.jpg[/img] [u][b]Tour 6 des SMC :[/b][/u] Hélas pour le Dark Angels, ainsi placé, le Sorcier Terminator put avancer suffisamment pour l'apercevoir dans les anfractuosités de la roche. Un sort de Correction plus tard et le sergent motard était définitivement éliminé. Table rase ! [b]Victoire totale des Space Marines du Chaos ![/b] [u][b]Debriefing :[/b][/u] J'ai été complètement surclassé sur cette bataille. Il y a eu un peu le facteur chance avec beaucoup de sauvegardes d'armure terminators ratées et tous les sorts ennemis (sauf 1 ou 2) qui sont passés, même avec un seul dé lancé quand le sort était niveau 1. Les motards fuseurs arrivant à chaque fois sur le mauvais flanc m'ont fait très mal. Il y a eu aussi surtout les 3 sorciers du Chaos et leur phase psychique qui ont été déterminants et ont fait de vrais ravages dans les rangs de mes unités d'élite, chères et sans moyen de se défendre contre de telles attaques. Il y a enfin eu un vrai bon positionnement de mon adversaire et des erreurs de placement de ma part. C'était complètement idiot de mettre Azrael dans le pod : l'envoyer ainsi à la mort assurée, c'était offrir 2 KP gratuits à mon adversaire. Il n'aurait pas fait grand chose de plus en restant dans le land raider mais il aurait au moins peut-être pu survivre voire tuer le Sorcier Terminator en le chargeant avec les terminators Deathwing. Ensuite le positionnement en flanc refusé avec le vindicator au milieu m'a forcé à contourner mon adversaire et à perdre mon temps sur un flanc avec des SMC sans intérêt et des Terminators rendus trop solides par Invisibilité. Dans l'ensemble, j'ai aligné trop peu de figurines et des figurines trop chères en points, ce qui me faisait d'autant plus mal quand mon adversaire me les faisait disparaître à la pelle avec ses sorts, sa saturation au bolter et plasma et ses tirs d'autocanons bien ajustés. Finalement mon armée molle de [url="http://grenadiers.forumactif.com/t3226-w40k-dark-angels-vs-smc-greenwing-vs-black-legion"]notre partie précédente[/url] aurait probablement été plus efficace contre cette armée dure SMC car trop populeuse pour mon adversaire et fournissant une bien meilleure saturation au tir. Le Ferrocerberus a encore une fois été formidable et aura survécu aux rares tirs de fuseurs que j'ai eu l'occasion de lui lancer. Le Techmarine dans le land raider aura fait survivre ce dernier un tour de plus, mais cela n'aura servi à rien puisqu'il fut détruit ensuite sans avoir rien fait entretemps. Une victoire sans conteste de mon adversaire qui a clairement mieux joué que moi et aurait gagné même si la chance n'avait pas été de son côté. Modifié le 11 octobre 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Salut, Beau rapport. Pourquoi avoir choisit un LRC, et pas un LRR qui dispose d'armes à PA3 ? Si c'est parce que tu n'as que cette version, tu pourras peut être essayer de le rendre performant en transformant une escouade Chevalier Noir en Escouade de Cd Ravenwing avec bannière de Dévastation. Parce que là, à part quelques coups de MF, y a pas eu grand chose. Quelques remarques : - au T1, ton drop pod a tiré sur les havocs. N'est-ce pas interdit ? (tirer avec un drop pod le tour où il arrive ?) - pour le cac Ferrocentorus/LR, a t-il le droit de te taper dessus lors de ta phase de combat ? Je pensais qu'avec un véhicule ça ne marchait pas comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Il ne peut pas, c'est une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) [quote name='Ungolyant' timestamp='1413031220' post='2645716'] Salut, Beau rapport. Pourquoi avoir choisit un LRC, et pas un LRR qui dispose d'armes à PA3 ? Si c'est parce que tu n'as que cette version, tu pourras peut être essayer de le rendre performant en transformant une escouade Chevalier Noir en Escouade de Cd Ravenwing avec bannière de Dévastation. Parce que là, à part quelques coups de MF, y a pas eu grand chose. Quelques remarques : - au T1, ton drop pod a tiré sur les havocs. N'est-ce pas interdit ? (tirer avec un drop pod le tour où il arrive ?) - pour le cac Ferrocentorus/LR, a t-il le droit de te taper dessus lors de ta phase de combat ? Je pensais qu'avec un véhicule ça ne marchait pas comme ça. [/quote] J'ai justement changé mon LRR en LRC parce que je n'arrivais jamais à avoir l'occasion de tirer au lance-flammes avec mon LRR. Et dans cette partie non plus, comme tu peux le voir, je n'aurais pas eu cette possibilité. Pour la bannière de Dévastation, ça aurait coûté très cher et n'aurait pas été efficace ni rentable sur cette armée pas suffisamment orientée vers les bolters. En plus, ça m'aurait limité dans mes mouvements de cette escouade de commandement ravenwing : une escouade de commandement à pied dans le land raider aurait été plus efficace avec cette bannière. Mais je ne la sors que quand je sors plein de motards quand leurs bolters jumelés implacables peuvent tous en profiter. Depuis la V7, le drop pod compte comme ayant bougé en vitesse de combat au tour où il arrive. Plus rien ne l'empêche de tirer au tour où il arrive et pas besoin de tirer au jugé non plus. Pour le Ferro Vs. Land Raider, une figurine au contact avec un véhicule (comme ici où la figurine était au contact car il l'avait chargé au tour précédent et que le véhicule étant immobilisé n'avait pas bougé) peut la frapper durant la phase de combat qui suit : [quote]Units that still have models in base contact with a vehicle during its Assault phase may attack it again, just [size="2"]as in a normal ongoing combat (including all models that would count as engaged in a normal assault).[/size][/quote] Modifié le 11 octobre 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Mea maxima culpa, j'irai me faire fouetter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) Salut @ Helden Très jolie rapport. Dommage pour le shéma armée libre de ton adversaire. Pourquoi dans ce cas là ne pas t'être passé de la taxe azrael? Modifié le 11 octobre 2014 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 [quote name='MEGALODON' timestamp='1413060695' post='2645940'] Salut @ Helden Très jolie rapport. Dommage pour le shéma armée libre de ton adversaire. Pourquoi dans ce cas là ne pas t'être passé de la taxe azrael? [/quote] Eh beh, je savais pas que j'allais affronter un schéma d'armée libre. Et même si je le savais, je ne pouvais pas non plus deviner que l'on tomberait sur une mission Annihilation et donc que ma taxe Azrael ne servirait à rien du tout. Le hasard, quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senrei Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Une grosse erreur que j'ai remarqué, c'est que tu mets ton techmarine avec des termi deathwing dans le land raider mais quand tu débarque, tu débarque que les termi. Normalement tu aurais aussi dû débarquer le techmarine car il été considéré comme ayant rejoint les termi. à part ça, t'as pas eu de bol en affrontant 3 sorcier, surtout Niv.3. J'aurais pas sorti Azrael en moins de 2000 points, je l'aurais plutôt remplacé par un maître de compagnie avec épée énergétique, champ énergétique et rugissement du lion et j'aurais mis plus de tactique (donc moins de Ravenwing et de Deathwing) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Le techmarine peut rester dans le LR et l'escouade débarquée séparément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 (modifié) [quote name='Senrei' timestamp='1413114575' post='2646166'] Une grosse erreur que j'ai remarqué, c'est que tu mets ton techmarine avec des termi deathwing dans le land raider mais quand tu débarque, tu débarque que les termi. Normalement tu aurais aussi dû débarquer le techmarine car il été considéré comme ayant rejoint les termi. [/quote] Comme le dit Rantanplant, un Personnage Indépendant peut se séparer d'une escouade lors d'un débarquement et donc le techmarine pouvait rester à bord. Page 81 du livre des règles, avant-dernier paragraphe, le cas est même très précisément décrit dans la règle. Modifié le 12 octobre 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) Super rapport comme d'hab /> Alors quand tu dis que ton adversaire a eu de la chance sur ses pouvoirs c'est surement vrai mais il ne faut pas oublier qu'il a mis des familiers sur ses 3 sorciers ce qui augmente grandement les chances de réussite Pour ton techmarine qui fait une charge suicide parce qu'au prochain tour il est fatalement mort, je pense qu'il est préférable de ne rien faire car comme ça tu vas peut être détourner l'attention d'une ou plusieurs unités au tour suivant de ton adversaire et lui faire perdre un tour. Modifié le 13 octobre 2014 par tetsuo666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Cruelle bataille. A la lecture de ton rapport, j'ai le sentiment que la grosse erreur stratégique a été de placer Azrael dans le Pod : tu as envoyé ton pod en mission suicide pour killer le vindic. Tu KO le vindic mais perd une escouade de vétérans + 1 POD + 1 Maître de guerre. Ca fait très cher. Et Azrael t'a manqué par la suite pour sa règle spé. En voyant la liste armée adverse, peut-être aurais-tu du garder Azrael en réserve dans le LR : affaiblir l'adversaire avec tes motos avant de lacher ton monstre de CaC ? (facile à dire après coup, d'autant que ton LR était déjà complet?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 [quote name='Chamallow' timestamp='1414169424' post='2653109'] A la lecture de ton rapport, j'ai le sentiment que la grosse erreur stratégique a été de placer Azrael dans le Pod : tu as envoyé ton pod en mission suicide pour killer le vindic. Tu KO le vindic mais perd une escouade de vétérans + 1 POD + 1 Maître de guerre. Ca fait très cher. Et Azrael t'a manqué par la suite pour sa règle spé. En voyant la liste armée adverse, peut-être aurais-tu du garder Azrael en réserve dans le LR : affaiblir l'adversaire avec tes motos avant de lacher ton monstre de CaC ? (facile à dire après coup, d'autant que ton LR était déjà complet?). [/quote] Ben non, le land raider n'était pas complet (land raider Crusader : il me restait encore 5 places). Et c'était clairement ce que j'aurais dû faire, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Je ne maîtrise pas bien le codex DA (je poste bientôt en liste d'armée pour aide à 2000 pts). Cependant, par rapport à ta liste mixte, est-ce que Bélial ne serait pas plus intéressant pour apporter une précision de FEP aux terminators (et vite les mettre en action)? Après, je crois que Bélial n'apporte rien aux motards, contrairement à Azrael. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 [quote name='Chamallow' timestamp='1414255495' post='2653584'] Je ne maîtrise pas bien le codex DA (je poste bientôt en liste d'armée pour aide à 2000 pts). Cependant, par rapport à ta liste mixte, est-ce que Bélial ne serait pas plus intéressant pour apporter une précision de FEP aux terminators (et vite les mettre en action)? Après, je crois que Bélial n'apporte rien aux motards, contrairement à Azrael. [/quote] Bélial n'est vraiment pas terrible et il se rentabilise en général seulement dans une armée pure Deathwing ou alors s'il se téléporte avec une grosse escouade de terminators, pas juste avec 5 chevaliers comme dans mon armée. Azrael coûte à peine plus cher, est globalement meilleur sur le terrain et par ses règles spéciales, et me permettait d'avoir en plus les motards en troupes (même si ça ne servait à rien sur cette mission). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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