Le Marine Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Bonjour tout le monde, me voilà avec une liste que j'aimerai compétitif et fluff. La voilà, [b][u]Raukann (Space Marines) : 500 points[/u][/b] [b][color=#0000ff]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Maître de la Forge[/color] (120pts) [list] [*][color=#00a650]1 Maître de la Forge[/color] [list] [*] 1 §(Clan Raukaan) La pierre de fer [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000ff]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Dreadnought[/color] (120pts) [list] [*][color=#00a650]1 Dreadnought[/color] [list] [*] 1 Canon à plasma, 1 Blindage renforcé [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (165pts) [list] [*][color=#00a650]4 Space Marine Tactique[/color] [list] [*] 1 Fuseur [/list] [*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique, 1 Bombes à fusion [/list] [*][color=#00a650]1 Rhino[/color] [list] [*] 1 Blindage renforcé [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (95pts) [list] [*][color=#00a650]4 Space Marine Tactique[/color] [list] [*] 1 Fuseur [/list] [*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur, 1 Epée tronçonneuse, 1 Bombes à fusion [/list] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Ta liste est sympa. A ce format, tes unités sont généralement suréquipées. Le canon plasma sur le dread est un peu inutile. Même si je l'avoue avoir aussi un faible pour celui-ci. Pour la même efficacité et à ce format, je trouve l'AC bien meilleur. J'aurais équipé l'escouade à pieds d'un plasma plutôt que d'un fuseur pour la meilleure portée. Et j'ai un doute sur l'utilité de la bombe à fusion sur cette unité. Les blindages te sont utiles ? Je transformerai, avec les points économisés, le rhino en Razorback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Marine Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Merci beaucoup pour ton retour! Liste édité (premier message). Encore merci, un AC c'est bien un autocanon?Me suis trompé... voilà la nouvelle liste [b][u]Raukann (Space Marines) : 500 points[/u][/b] [b][color=#0000ff]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Maître de la Forge[/color] (120pts) [list] [*][color=#00a650]1 Maître de la Forge[/color] [list] [*] 1 §(Clan Raukaan) La pierre de fer [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000ff]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Dreadnought[/color] (105pts) [list] [*][color=#00a650]1 Dreadnought[/color] [list] [*] 1 Autocanons jumelés [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (175pts) [list] [*][color=#00a650]4 Space Marine Tactique[/color] [list] [*] 1 Fuseur [/list] [*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique, 1 Bombes à fusion [/list] [*][color=#00a650]1 Razorback[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (100pts) [list] [*][color=#00a650]4 Space Marine Tactique[/color] [list] [*] 1 Canon à plasma [/list] [*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color] [list] [*] 1 Combi-fuseur, 1 Epée tronçonneuse, 1 Bombes à fusion [/list] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 [quote name='Le Marine' timestamp='1413047790' post='2645854'][size=2] [/size][list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (100pts) [list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Tactique[/color] [list][*] 1 Canon à plasma[/list][/list][/list][/quote] Je n'avais pas pensé à une arme lourde, comme quoi. L'AC, c'est bien l'autocanon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Marine Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Merci encore une fois à toi! J'ai pris celui qui tiré le plus loin entre le canon et fusil. Pour ce qui est du supplément, je dois avoir le dex SM et le clan Raukaan, ou le clan Raukaan suffit, niveau règles pas pts des unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Je n'ai pas les suppléments en général, mais je dirais que tu as besoin des deux. Tu as pensé à prendre une autre arme lourde si tu as fais ce choix par rapport au plasma. Un BL ou un LM peut s'avérer plus adapter. Perso, j'aurais pris un LM pour sa F8 qui permet de passer des blindages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 11 octobre 2014 Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Hello ! Bon c'est sympathique mais pas compétitif par contre. Beaucoup de liste même moyenne vont te mettre à mal : les pertes vont te couter cher et tu es pas si résistant que ça Après pas facile de faire du compét en IH à ce format ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Marine Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Merci de vos retour! Pour ce qui est du plasma je L.enlève et je le remplace par un lm, et je met un combi plasma au sergent. Mauvaise idée? Pour rendre ma force compétitif je n.est pas trop d.idées, mais je cherche actuellement! Encore merci, Le Marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Le soucis c'est que tu pourras triturer l'équipement comme tu veux, pour être compétitif ça marchera pas avec du marine en razor et un dread à pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Marine Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Ha d'accord faut changer ça, dread poddé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Pour le compétitif, tout va dépendre de tes adversaires. S'ils jouent pour le fun, ta liste suffit amplement. Si tu veux compétitif à 500pts, c'est pas évident. Il faut équiper juste suffisamment l'unité pour le rôle que tu lui échoie mais pas plus. Par exemple, sur ta première tactique, tu as équipé ton sergent d'une bombe à fusion, d'un gantelet et d'un combi. Le gantelet et la bombe font un peu double emploi, les deux s'utilisent au CàC. Le gantelet et la bombe coûte autant que 2 SM. Et 2 SM à ce format, c'est beaucoup. Maintenant, je jouerai ta liste tel quel. Vois où cela pêche et adapte toi d'après ton expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Surtout que le compétitif, ça veut dire quoi pour toi ? Parce qu'en 500 pts c'est pas le format le plus utilisé déjà, donc à cette dimension du jeu, je ne sais pas si c'est très important de te triturer pour faire de l'ultra compèt.. A la limite à partir de 1000 pts ça peut valoir le coup d'optimiser si tu veux tenter des tournois dur de ce format. Sinon je pense qu'il faudrait changer toute la liste en l'état donc bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Marine Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Ben je voulais avoir une liste qui roxx du poney, mais en 500pts c'est pas évident donc comme l'a dit belesprit je vais rester sur du fun, et peut être un jour allez en 1000pts pour jouer plus optimisé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjac Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Alors de mémoire ya une restriction chez les Raukkan et leur formations qui fait que tout le monde les joues que pour les motos : toutes les unités tactiques, d'assaut et devastators doivent être au max de leur nombres. Donc les petites unités de Tactiques par 6 c'est pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo83 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 [quote name='Arjac' timestamp='1413222306' post='2646917'] Alors de mémoire ya une restriction chez les Raukkan et leur formations qui fait que tout le monde les joues que pour les motos : toutes les unités tactiques, d'assaut et devastators doivent être au max de leur nombres. Donc les petites unités de Tactiques par 6 c'est pas possible [/quote] Uniquement pour la formation apocalypse. Il n'y a pas de schéma de détachement comme on peut en trouver maintenant dans les codex V7 (orks et SW). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Marine Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Donc je peut quand même les jouer par 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés