philynx Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Je débute dans ce monde où tout m'est inconnu (enfin presque...) Jusqu'ici, j'ai acheté des figs et les ai peints pour la collection. Maintenant que j'en ai 50 figs ou plus de chaque armée, je me suis mis à jouer. Je sais jouer, on m'a appris /> . Mon armée préférée est l'Isengard, mais je n'ai aucune idée comment me faire une armée. Pour l'instant j'ai : -Saruman -1 bannière -environ 35 guerriers uruks (14 piques et le reste d'épée bouclier) -environ 30 "scouts" uruks -4 artificiers -un berserker Soit une armée de plus de 500 pts si je ne m'abuse. Maintenant je vous demande : Qu'est-ce qui pourrait être amélioré ? Me faut-il des capitaines et héros (si oui, lequels ? On m'a dit qu'il fallait un chef par groupe de 12, Lurtz et Ugluk etant pas mauvais) ? Pour les capitaines, je peux faire des conversions avec les scouts ? Voilà merci de votre réponse et si vous voulez je pourrai vous montrer des photos ! Modifié le 2 janvier 2015 par philynx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Salut ! Effectivement, il faut 1 capitaine (donc héro nommé comme Saruman, ou non nommé, donc simple capitaine) pour 12 guerriers à chaque fois (maximum, mais tu peux en mettre moins si tu le désires). Dans ton cas, si tu veux utiliser un maximum de figurines sans trop en racheter, il va quand même te falloir des capitaines. Saruman est fort, mais pour de grosses parties (au moins 1000 points je dirais). Lurtz n'a rien de ouf, Ugluk a sa règle spéciale "preneur de têtes" plutôt sympa, il y a Vrasku qui a une arbalète et qui peut tirer deux fois par tour (donc parfait avec quelques arbalétriers) et enfin, il y a le maraudeur Mauhur, qui est je pense de loin le plus rentable (3 attaques de F5 à 60 points !). En plus, avec Mauhur, tu peux améliorer tes scouts uruk haï pour 1 point chacun, leur donnant une mouvement de 8"/20 cm (au lieu de 6"). Assez énorme en jeu ... Tu as aussi sharkey qui, pour 60 points, est un sorcier assez sympa. Pour les capitaines non nommés, un capitaine avec bouclier et armure lourde est essentiel, ainsi qu'un chaman (surtout le chaman !). En effet, ce dernier peu canaliser son sort de frénésie, et s'il réussit, peut donner une sorte de sauvegarde de 5+ à chaque uruk haï, et si tu réussis ce 5+, la figurine reste sur la table (comme un jet de destin en fait, et pour les héros, ça se fait même avant le jet de destin !). Et si tu veux pas t'acheter de capitaine, les conversions sont assez faciles, à base de scouts (pour les héros nommés, genre mauhur ou lurtz) et des guerriers (pour les héros non nommés, car armure lourde et bouclier) La bannière est vitale à 500 points (une est suffisant). Cependant, tu vas manquer de diversité de troupes. Actuellement, tu peux te faire une phalange uruk haï, qui peut être bien méchante, appuyée par des scouts. Mais l'Isengard a plein d'autres avantages : - Les berserkers (il t'en faudrait un peu plus, car ça fait très mal ^^) et uruk hai sauvages (des demi berserkers en gros) - Quelques arbalétriers (ça peut piquer, et ça a un certain impact psychologique), - Des orques (capitaines et troupes de base) : l'avantage, c'est que ça ne coûte pas grand chose ! Donc tu peux alterner uruk haï (assez) chers, et orques pas chers. - Des wargs : pour la mobilité et la puissance d'impact quand ça charge. - Des Guerriers du pays de Dun : des humains plutôt rentables, qui se situent entre l"orque et l'uruk haï. - Un troll : il faut savoir jouer avec, car même si son profil est violent, il va vite être la cible de toutes les armes de tir et des héros violents d'en face. Mais bien utilisé, il peut être dévastateur (et aussi a un gros impact psychologique mine de rien). Ensuite, à toi de voir : tu préfères jouer que des uruk haï, donc plutôt une force d'élite ? Tu préfères avoir une marée de figurines pour submerger l'adversaire, sans pour autant n'avoir que de la troupaille de base mauvaise ? Tu peux assaisonner comme tu le sens ensuite (wargs, troll etc.). Tu peux même prendre une partie Isengard et une partie orientaux ou Mordor. Mais là, ça devient plus compliqué ^^ Le seul truc "obligatoire" je pense, c'est le chaman. Il est vital, car avec un peu de chance, il peut te sauver quand même 1/3 de tes figurines voir plus ! mais n'oublie pas, un chaman uruk haï ne fonctionnera que sur des uruk haï (et pas des orques, humains ou trolls ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figgaro57 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Salut! Etant un vétéran de l'Isengard, je confirme pas mal des dires du monsieur du dessus! Je te donne mon avis ayant fait des tournois en boucle il y a quelques années, et avec les règles du hobbit, le troll est fortement conseillé si pas de troll, Saruman doit être son substitut pour le "crowd control" (contrôle des foules et surtout des héros). Tout dépend le type de partie que tu fais, en général je fais des parties "compétitives" et je m'adapte aux règles des tournois avec pour 750pts 45-50 figs max et le droit à une seule faction, si tu as envie de conseils au niveau compétitif, je peux te renseigner. Ca ce sont mes listes compétitives pour l'Isengard, je les poste pour te montrer mon optique d'armée qui est très solide, là encore je ne sais pas exactement comment tu veux jouer et dans quel cadre, il existe plein d'autres listes compétitives pour l'Isengard, dis moi vers quoi tu veux t'orienter et t'auras des conseils de ma part : http://sda.armylistnetwork.com/liste-23-mon_armee_d_isengard.html http://sda.armylistnetwork.com/liste-64-les_immondices_de_saruman.html a+ F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Ok merci bien ! Donc j'ai fait avec deux scouts Lurtz (épée, bouclier, sans casque et avec carquois), et Mauhur (avec 2 épées). J'ai fait un capitaine uruk avec un uruk normal et une tête de scout sans casque. Cela devrait me suffire avec un chamane et Saruman. Pour le chamane, quelles sont ses caractéristiques physiques ? vu qu'il n'en existe plus à acheter, il ne me reste que la conversion. Je ne joue que comme ça, sans compétition (c'est déjà difficile de trouver des joueurs...), donc je me contente de faire une armée jouable. Je préfère le nombre, donc privilégie des uruks à des berserkers, ce qui me permet d'être plus nombreux sur le terrain. Sinon je voulais savoir, c'est mieux d'avoir plus d'uruk scouts ou plus de guerriers ? Les guerriers coûtent plus cher donc il y en aura moins. En tout cas merci de vos réponses, il faudra que je mette des photos pour illustrer un peu tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figgaro57 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Pas beaucoup de temps pour te répondre mais les chamanes sont encore disponibles et comme 95% des figurines du sda^^, ils se trouvent dans le blister des commandants d'Isengard, chaque faction ayant ses commandants, Isengard n'y manque pas. En partie premier à 25% (démobilisation) une phalange appuyée par un troll sera très dure à contrer ou bien une force constituée d'éclaireurs avec Mahur et des lanciers orques, perso les phalanges, quand on sait bien les jouer c'est toujours solide . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figgaro57 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Pas beaucoup de temps pour te répondre mais les chamanes sont encore disponibles et comme 95% des figurines du sda^^, ils se trouvent dans le blister des commandants d'Isengard, chaque faction ayant ses commandants, Isengard n'y manque pas. En partie premier à 25% (démobilisation) une phalange appuyée par un troll sera très dure à contrer ou bien une force constituée d'éclaireurs avec Mahur et des lanciers orques, perso les phalanges, quand on sait bien les jouer c'est toujours solide . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Au GW de Rennes il n'y a plus qu'une boîte de chaque (moins celle que j'ai prises ) et aucun blister... A part ceux du Hobbit :,( Donc j'ai pris un scout et j'ai mis un espèce de sceptre fait avec des chutes de pièces et ça me fait un chamane ! Apès j'ai réussi pour les uruks, pas sûr pour les elfes (maître des orages...) C'est même peu probable Pour le troll je vais voir si je m'en prends un, vu qu'avec Saruman ça devrait me suffire je pense. Après je vais faire une phalange de 12 figs commandée par Saruman, une autre de 9 avec Lurtz accompagnée de la bannière. 12 scouts avec Mauhur et un capitaine uruk commandant 6 guerriers et 6 scouts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geltaicos Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) jouant l'isengard depuis un petit moment voici mes conseils : Lurtz n'est rien de plus qu'un capitaine équipé d'arc, de bouclier et d'un point de puissance supplémentaire, mauhur est bien mieux ! saruman est trèèèès bien mais il est plutôt cher pour ce que c'est, je pense qu'il n'est pas à prendre dans une liste de 500pts un héros carrément génial d'isengard est trydan fléau des loups, pour 85pts (+10 si cheval ) tu récupère un héros à deux attaques + la règle coup puissant et qui possède pas mal de points de P-V-D voici un petit combo vachement sympa a faire en isengard pour 500 points - trydan fléau des loups sur cheval - un troll d'isengard - un chamane uruk hai (ou mauhur ) - 12 éclaireurs uruk- hai dont un avec bannière (si tu as un état major des maraudeurs de mauhur c'est parfait ) - un maître de discipline (qui reste à 16 pouces de trydan) - 12 orques avec les points restant pour arriver à 500, tu distribues comme bon te semble des lance des boucliers... 500 points, je pense que ce n'est pas beaucoup pour l'isengard, un partie n'est vraiment intéressante (pour l'isengard en tout cas ) qu'à partir de 700/800 points deux trois autres trucs : [quote][color="#330000"][size="2"]Je préfère le nombre, donc privilégie des uruks à des berserkers, ce qui me permet d'être plus nombreux sur le terrain.[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]tu as tort, les berserkers c'est très bien ![/size] [quote][color="#330000"][size="2"]Sinon je voulais savoir, c'est mieux d'avoir plus d'uruk scouts ou plus de guerriers ?[/size][/color][size="2"][/quote][/size] personnellement je préfère les scouts pour plusieurs raison : fluffiquement parlant, ce sont ceux qui devraient être joués avec lurtz, ugluk, mauhur... et a plupart des héros nommés d'isengard tu peux te faire une archerie plus mobile et moins chère que les arbalétriers (mais qui aura force 2 ) ils coûtent moins cher, et petite démonstration : un guerrier uruk équipé de rien du tout coute 9 points, il a défense 5 un scout équipé d'un bouclier coûte aussi 9 points, il a lui aussi défense 5 mais il bénéficie de la regle "se battre derrière son bouclier". Je dois reconnaitre que la phalange à trois rang est extrêmement puissante, diaboliquement efficace contre tout type d'armée (surtout les unités ayant C3), mais elle coute chere et je déconseille de la prendre sur un petit nombre de points car elle ne couvrira pas un immense zone et sera plus facilement contournable Modifié le 14 octobre 2014 par geltaicos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Ok voili voilou, j'ai fini de peindre mon armée ! Je vous met les photos d'ici un instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Voilà les photos, désolé pour la qualité des images ! Les états-major avec capitaines, Lurtz, bannière, Saruman, etc. [url="https://www.flickr.com/photos/123560499@N05/15432115027/"]Etats major[/url] Les berserkers et les scouts (21 scouts, dont 7 archers) [url="https://www.flickr.com/photos/123560499@N05/15431991468/"]Scouts[/url] Les gueriers à bouclier (21) [url="https://www.flickr.com/photos/123560499@N05/14997356664/"]Guerriers bouclier[/url] Les guerriers à pique (21) [url="https://www.flickr.com/photos/123560499@N05/15431471859/"]Guerriers pique[/url] Les unités de siège (10) [url="https://www.flickr.com/photos/123560499@N05/15431991288/"]Siège[/url] Gros plans sur : [url="https://www.flickr.com/photos/123560499@N05/15594435266/"]Chamane[/url] [url="https://www.flickr.com/photos/123560499@N05/14997357184/"]Lurtz[/url] Quelques unités : [url="https://www.flickr.com/photos/123560499@N05/15618119305/"]Base[/url] [url="https://www.flickr.com/photos/123560499@N05/15594434606/"]Autres[/url] [url="https://www.flickr.com/photos/123560499@N05/15594435506/"]Tous[/url] Voilà et si je peux je ferai de mailleures photos. Ce qui nous donne une armée à environ 1100 pts. En enlevant les scouts et en mettant des gobelins en 2e ligne, je peux faire une phalange de 21 figs de long, appuyée par 3 berserkers, une bannière et un chamane, commandée par Saruman, Lurtz, et quatre capitaines [size="2"]pour moins de 1000 pts[/size][size="2"].[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geltaicos Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 pour la peinture, je te conseille d'utiliser du lavis, tes figurines seront plus réalistes et plus belles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 C'est pas la section pour les photos Je rebondis sur la remarque an propos des éclaireurs. Je te les conseil en effet. L'un des chefs maraudeurs te donne la possibilité pour une somme modique de donner une mouvement de 20 cm an tes éclaireurs. Gros avantage quand la cavalerie en face est inexistante ou trop peut nombreuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geltaicos Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 effet cumulable avec un tambour uruk-hai et une marche forcée : ce qui te fera des uruks plus que rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Désolé pour la mauvaise section. C'est où ? Mes figurines sont peintes avec toutes les techniques possibles (lavis, éclaircissements, dégradés, brossages...) mais ça ne se voit pas sur les photos.Et j'aime jouer des phalanges, elles sont dévastatrices ! Je gagne la partie en perdant moins de 10 unités sur les 63.Et j'aime jouer des phalanges, elles sont dévastatrices ! Je gagne la partie en perdant moins de 10 unités sur les 63.Et j'aime jouer des phalanges, elles sont dévastatrices ! Je gagne la partie en perdant moins de 10 unités sur les 63. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Oui, peut être, mais une bonne phalange est une grosse phalange ! Ce que tu ne peux pas faire avec certains formats. Et quelle était ta liste ? Celle de ton adversaire ? Au vu du résultat (10 seulement ?!) pnt être que ton adversaire aurait besoin de nous ... Les photos sont sections modelisme, armée unique du tu présente uniquement de l'Isengard. Utilise un hébergeur pour pouvoir montrer tes fig de façon plus directe qu'un lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geltaicos Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 [quote name='l' apotre noir' timestamp='1414942170' post='2657839'] (10 seulement ?!) [/quote] facile à expliquer : si son adversaire joue un armée classique composée par exemple de cavalerie du rohan, vu que les socles sont plus gros, les combats se font généralement à 6 contre 1 pour les uruks, vu que les uruks ont C4 et les cavaliers C3, les uruks gagnent presque à chaque fois (6 dés pour faire un résultat supérieur ou égal au dé de l'adversaire c'est assez facile ), de plus, même si le cavalier gagne le combat, les uruks de la premiere ligne ont def 6 contre force 3 pour les cavaliers. et en plus (encore ) un cavalier coute 13 (ou 15 ) points contre 9 (ou 10 ) pour les guerriers donc l'isengard à le surnombre. à ca on peut rajouter une bannière et un chamane dans la phalange et il est possible que tu ne perde aucune figurine pendant la partie ( si le joueur en face est assez maladroit et se sert mal de ses héros mais là ça devient du dégommage de débutant et c'est pas bien ) enfin bref, gagner avec l'Isengard c'est assez facile quand on fait bien sa liste et qu'on connait bien les rêgles (mais l'apotre noir a raison, tu devrais lui conseiller l'aide du Warfo pour faire ses listes ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Si je joue Rohan je fais tout sauf ce que tu préconises .. Déjà, je n'attaque que de flanc et de dos. Une phalange assez grosse (en fait presque toutes les phalanges de l'isengard) sont trop lentes et trop peu maniable pour faire face à des cavaliers. De plus une phalange uruk coûte vite chère avec ses trois rangs (63 figs ça fait 5 héros et 5 troupes de presque 12, soit 850+ pts), donc tu risques d'avoir pas mal de cavaliers et de bon héros en face en contrepoids. Le harcèlement est aussi une bonne option. À moins d'avoir des maraudeurs et autres pour dissuader ... Ta phalange aura du mal. Près tout le monde ne joue pas Rohan Mais tout de même ... 10 figs quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geltaicos Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 il est vrai que j'ai un peu forcé le coté peu stratégique du joueur rohan (mais qui a dit que son adversaire était stratégique ) il suffit d'intégrer à la liste une petite cavalerie warg ou des maraudeurs de mauhur : des unités qui peuvent réagir rapidement si l'adversaire essaie de contourner la phalange tu dis que la phalange est : - trop lente : pas vraiment, enfin pas plus que n'importe quelle autre formation. - trop chère : c'est vrai, c'est pour cela qu'il ne faut la sortir que pour des parties à nombre de points élevés ! - trop peu maniable je suppose que tu veux dire si la phalange est encerclée par de cavaliers ? il existe pas mal de possibilités pour contrer cela (on devrai ouvrir un sujet dans "discussion stratégiques" pour en parler je reste tout de même sur mon idée de base : une armée d'éclaireurs uruk c'est mieux qu'une armée de guerriers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Et j'ai moi aussi exagéré de mon côté. J'ouvre de ce pas un sujet pour notre discussion. Pour ce qui est de l'armée d'éclaireur, je suis d'accord, même si je pense que 12 guerriers avec boucliers sont très utiles pour "fixer" l'adversaire en se protégeant (2 attaques et def 6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 C'était une partie en 1500 points, contre des elfes. J'ai envoyé des gobelins et scouts sur les archers, et la phalange suivait derrière. Arrivé au CaC, les elfes se faisaient decimer (faut dire que sur les 3 dés, 90% avec un 6) En 5 tours plus d'elfes ! Je protège toujours les côtés par des unités (berserkers...) Il faudrait que j'achète des wargs, mais des chevaucheurs ou des wargs simples ? (Prix...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Tes gobelins, ce sont des orcs d'isengard je suppose ? Combien d'archers elfes ? Y'avait que ça ? Parce que en 1500, chez elfes c'est l'éclate ... Elrond, galadriel, son miroir, des chevaliers, 12 archers, et pas mal de guerriers ... Même legolas et des sentinelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Gobelins de la moria. Elfes Galadhrims, elfes de l'UA, numenoreens... Avec elrond, fil galas, capitaines galadhrims, legolas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geltaicos Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 pour la cavalerie je te conseille des chevaucheurs de wargs plutôt que des wargs simples (ca rentre dans la liste d'isengard et tu bénéficie des bonus de cavalerie ). pour la cavalerie d'isengard, sharku est un héros assez classique (mais équipé d'un warg pour 55pts c'est pas mal ), je te conseille tout de même un chamane orque sur warg (malheureusement plus édité par GW ) 1500 pts elfes avec elrond, gil galad et tout le reste, je pense que ton adversaire devrait passer sur le warfo parce que perdre avec une armée elfe comma ça c'est pas facile... encore un conseil : les arbalétriers sont très bien ( touche à distance de force 4 ) mais il ne peuvent pas se déplacer et tirer au même tour, de plus, dès que tes unités arriveront au CaC, elles risquent de bloquer la vue de tes arbaletriers, d'ou l'importance de bien les placer au début de la partie (à 11 points la bestiole, il vaut mieux qu'ils soient bien rentabilisés ) question : tu joue avec quelle version des regles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobafet1208 Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Isengard a été ma première armée et m'a très peu fait défaut. Donc si je peux me permettre de te conseiller, il te manque de phalanges UH en armure. Je dirais que 10 UH avec épé bouclier et 20 piquiers si tu rajoute tes éclaireurs devant et Saruman en arrière pres à neutraliser un héros ennemi ou à canaliser ton armée. Le chamane n'est pas nécessaire pour une armée à 500 points. Cette armée est l'armée idéale et prête à toute épreuve. Si tu souhaite l'améliorer, tu a plusieur possibilités. Mais ne jamais vouloir s'étendre à tout les types de figurines. Si tu souhaite de l'effectif, prends des orcs, UH... Mais si ta stratégie est plus de regrouper ta force de frappe, tu prends des bersekers et Warg voir un troll si t'as envie de faire du style!;) Si tu désire la mobilité tu te constitue une armée de scouts, wargs Saruman à cheval. C'est à toi de mettre en place ton armée selon la stratégie qui te plait le plus. Et adapte toi aussi à ce qu'il y a en face. Franchement "se faire une armée" c'est pas la chose la plus dure si tu veux jouer avec. Ce qui importe c'est de bien exploiter tes atouts, et surtout les faiblesses de autres. Ton armée me paraît assez bien équilibrée, tu as juste à un peu la peaufiner... Bonnes parties! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 (modifié) Voilà, j'ai pris en compte vos conseil et j'ai enfin une liste satisfaisante ! Désolé pour le temps que j'ai mis, je devais avancer sur d'autres armées. Donc ce que j'ai maintenant : Saruman (général) avec : 10 guerriers dont 5 avec piques et 5 avec bouclier 1 chamane converti 1 bannière Capitaine NN avec : 12 guerriers 50/50 piques/boucliers 2e capitaines avec la même chose Ugluk avec : 6 guerriers 50/50 3 berserkers 1 bannière Lurtz avec : 6 scouts archers 6 scouts boucliers Sharku avec : 6 scouts sans boucliers 5 chevaucheurs de wargs. Un total de plus de 70 figs, jouée en flanc refusé avec les berserkers de l'autre. Les wargs sont la pour affaiblir avant l'arrivée de la ligne de bataille. Modifié le 2 janvier 2015 par philynx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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