canard Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Je vous présente ma liste eldars alliés eldars noirs Dabord les restrictions du tournois : -1250 pts -Pas de doublette hors troupe -Pas de perso spécial -1 volant max -Pas de fortification Ce qui donne: QG - Autarque avec fusil thermique et générateur de champ warp - Archon avec neurocide, portail warp, générateur d'ombre (2++) et baiser parasite (il me restait 5 pts😊) TROUPES - 5 vengeurs en serpent RLJ, CS, holochiant - 3 gardiens du vent - 5 kabalites (la taxe) ÉLITES - 5 gardes fantômes en serpent RLJ, CS, et holochiant ATTAQUE RAPIDE - 6 araignées spectrales - 1 raider avec bouclier de nuit SOUTIEN - 5 faucheurs noirs dont 1 exarque avec les missiles antichars (j'ai zappe le nom et n'ai pas le codex sous les yeux) Soit 1250 pts Je ne déploie que le serpent avec les vengeurs, voir les kabalites bien planqués. (En adaptant suivant l'adversaire bien sûr) L autarque dans les araignées fait entrer les réserves, si possible en fep, tour 2 (ou retarde les motojets suivant les cas), s'occupent des blindés légers L archon (qui tanke après la frappe precise) avec les GF et leur sepent, s'occupent des grosses menaces Les faucheurs dans le raider qui zigzague s' occupent des mech ou des antigraves (annulent les couverts) les serpents font leur boulot de serpent ... ratatata J'ai testé sur 2 parties que j'ai gagnées tour 3 (contre 1 eldar noir et 1 SW) mais j'ai à chaque fois eu la chance de prendre l'initiative et de tirer le trait de seigneur de guerre qui m'intéressait (les fep à 6 ps de sdg sans devier) Je suis sur que la liste est améliorable, qu en dites vous? Modifié le 13 octobre 2014 par canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) A 1250 jouer des alliés ? Excuse moi d'avance car je ne sais pas comment dire ça plus "diplomatiquement"... Mais soit il a un problème sérieux niveau règlement (ou plutôt oubli d'un point qui peut paraitre évident) le tournoi où tu vas, soit tu n'as pas vu la ligne stipulant l'interdiction des alliances... Sinon c'est certain que ta liste elle doit marcher du tonnerre, j'ai aucun doute perso , à part contre du démon avec un pack de 20 clebards de Khorne qui peut éventuellement t'embêter, ou éventuellement un gros packs de loups tonnerre Modifié le 13 octobre 2014 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) Si si les alliés sont autorisés mais sous peine d'une perte de points au classement final. Bon sinon je lance 1 premier changement: je retire 1 motard avec CS, je rajoute 1 araignée spectrale (grâce aux 2 points restant) et je passe 1 faucheur en exarque pour la CT 5 Liste éditée Modifié le 13 octobre 2014 par canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Chère tes QG pour presque rien de spécial .. (Ça reste de l'endu 3 ) ! Peut être virer les faucheur et mettre des ravageur moin chère, plus de tir, plus rapide, ect ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) En effet peut être déstuffer les QG... Retirer le neurocide et le baiser parasite sur l'archon (la 2++ me semble utile pour tanker en sortant du serpent, et le portail me paraît indispensable) Sur l'autarque, je vois pas quoi enlever. Je le veux pas à pied et pouvant arriver en frappe. Le mouvement des araignées permet de le jouer plutôt safe. Le fusil thermique aide à le rentabiliser (antichar et MI sur les E4) 30 pts à réinvestir... Mais où? Par contre je garde les faucheurs sans hésiter. Dans 1 véhicule découvert sous 3+ de zigzag qui fep, 10 pruneaux a 48ps F5 PA3 ou F8 PA3 pilonnage annulant les couverts, avec lent et méthodiques. A mon sens ... il ne leur manquait plus que le raider pour devenir rentables A contrario, 1 ravageur qui ne zigzague pas est un raider mort ... et un ravageur qui zigzag est 1 ravageur inutile AMHA J étais fan des ravageurs avec le précédent codex mais à présent ... il a été trop nerfs je trouve Modifié le 13 octobre 2014 par canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés