Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs][1850] Les flèches silencieuses

Ilionas

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous
Je vous présente ici ma nouvelle ébauche de liste pour voir ce que ce nouveau codex à dans les tripes.
J'aimerais jouer principalement une force cabalite avec un chevalier fantôme .

Voici !
1850pts eldars noirs cabale
Qg:

Voivode
- disloqueur
- portail warp
- grenade disruptrices
110pts
[i] ilionas, archon de la cabale des flèches silencieuse, ce politicien habile mais peu doué au combat rapproché s'est fait connaître grâce à son maniement des armes à lumière noire, il mène l'escouade "Souffle coupé" sa garde personnelle, au combat [/i]

Élites

5 immaculés
- 4 disloqueurs
115pts
Dans raider
-boucliers nocturnes
- lance des ténèbres
75pts
[i] le Souffle coupé, escouade de trueborns qui a la fâcheuse habitude pour leurs adversaires d'arriver ou ils veulent et qui sont très habiles pour viser les points faibles des chars [/i]

5 mandragores
60pts
[i] ces mandrakes ont été embauchés par ilionas pour l'aider, il n'a aucune envie de payer leur prestation mais connaît le pouvoir dissuasif de ces éclaireurs émérites [/i]

Troupes

10 cabalites
80pts
Dans raider
- boucliers nocturnes
- râteliers d'éclateurs
- lance des ténèbres
90pts

10 cabalites
80pts
Dans raider
- boucliers nocturnes
- râteliers d'éclateurs
- lance des ténèbres
90pts

5 cabalites
- disloqueur
55pts
Dans venom
- canon éclateur
65pts

5 cabalites
-disloqueur
55pts
Dans venom
- canon éclateur
65pts
[i] la moelle épinière de l'armée, ils sont plus cruels et dangereux les uns que les autres et c'est ce qui fait leur charmes, leur saturation est redoutée et les disloqueurs cachés dans les escouades permettent un tir antichar toujours bienvenu [/i]

Attaque rapide

5 fléaux
- 4 fusils disrupteurs
120pts
[i] ces 5 mercenaires servent ilionas en tant que messagers mais aussi comme organisateurs, ils sont ses yeux, ses oreilles et sa main armée quand ils s'agit de détruire des chars à distance [/i]

Razorwing
- boucliers nocturnes
145pts

Razorwing
- 2 lances
140pts

[i] cette escadrille est toute nouvelle dans la cabale des flèches silencieuses, leur moteurs tous neufs et leurs missiles sont prêts à semer la mort sur les piétons bien que celui équipé de lances ait de bonnes chances d'être efficaces contre les aéronefs lourdaux de l'impérium [/i]

Alliés eldars
Autarque
- fusil à fusion
- manteau
- motojet
135pts
[i] autarque disgracié, Erkas est parti du vaisseau monde de saim hamm d'où il a emporté peu de choses et peu de monde l'a suivi, hébergé par Ilionas il vit dans la cité crépusculaire et a appris à tolérer les coutumes de ses sombres cousins même si il les rejette au plus au point, si bien qu'il se libère au combat en détruisant les chars de son fusils à fusion et pouvant embrocher quelques fantassin voir terminer un blindé avec sa lance laser [/i]

3 motojets
- canon shuriken
61pts
[i] ils font parti du petit groupe ayant suivi Erkas ors de saim hamm, leur armement mono moléculaire est très efficace contre les grosses armures mais leur mobilité est un atout encore plus précieux [/i]

Chevalier fantôme
- canon solaire
- bouclier
- rayonneur laser
300pts
[i] Ce colosse a été offert par Ilionas à Erkas après une bataille contre le chaos ou l'autarque a sauvé 6 fois la vie de l'archon. Commandé aux usines des tourmenteurs et amélioré pour ressembler aux canons du genre eldar ils possède même des "pierres esprits" mais qui ont un rôle tout autre, elles projettent dans l'esprits de ceux qui les regardent des images de prédateurs, ce qui a généralement pou effet de forcer les fantassins à vouloir éliminer cette menace. Menace qui dispose d'un armement des plus efficaces et des poings destructeurs par ailleurs [/i]

Total: 1851pts

Stratégie: T1 je tente le OS de char avec les fléaux et les lances des raider, essentiellement du placement. Les tirs se concentreront sur des unités peu nombreuses et avec beaucoup de capacités style carnifex ratata ou dévastators

T2: tout le monde arrive avec un peu de chance et avec les bonus de l'autarque et je me dois de faire le plus mal possible au tour d'arrivée des immacs. Les razorwing tentent leur chances sur les piétons

T3+ on nettoie les survivants ^^

Je n'ai pas choisi de schéma et j'attends vos avis pour m'aider à choisir

Sur ce bonne journée/soirée ^^

Hello.
Ta liste est plutôt bien, tu as de quoi gérer à peu près tout. Dans quel milieu joues tu?
Le détail qui me saute aux yeux est l'équipement des razorwings. Le bouclier, AMHA, est obligatoire sur les 2. Et je les préfère largement en double lance de ténèbres, laissant le désintégrateur aux raiders.
Pour les points, tu peux peut etre retirer le rayolaz du chevalier parce que 300 points/1850 c'est un gouffre (mais je te l'accorde, ça vaut le coup).

E.

Je retire la grenade et hop! Je suis bon!
Alors je joue en milieu mi-dur / dur donc une liste plutôt percutante quand même.
J'ai mis le chevalier comme ça parce que je manquais d'anti-totors mais l'invu sert bien tout de même après que faire avec les 60pts restants?
Au contraire je trouve les boucliers nocturnes totalement inutiles pour le razorwing pour 2 raisons:
- déjà faut nous toucher sur du 6 et avec la profusion d'armes empoisonnées qu'on a faire sauter un emplacement d'arme c'est facile
- les figurines qui ont anti aérien sont souvent prenables à la saturation après c'est sur que contre un tau full interception ça va être tendu mais ça l'est pour tous les volants
- on ne peut pas tirer de missiles au jugé alors qu'on prend le razorwing pour ça à la base
Note: les galettes pa2 du chevalier me permettent aussi d'aller titiller les escouades type broadsides qui tirent la tronche sous les gabarits jumelés et qui tireront donc moins fort si elles perdent 1-2 de leurs membres

Sinon en quel détachement se placer? Que faire avec les 60pts restants si je dégage le rayolaz/canon solaire du WK?