Aller au contenu
Warhammer Forum

Rhasnet,des infos ?


Naaxir

Messages recommandés

Bonjour, j'ai recemment decouvert le magnifique univers de warhammer 40k et ai decidé de commencer une armée de SMC et il se trouve je je viens de voir sur le lexicanum qu'il existerait un dieu de la demence nommé Rhasnet. si certains d'entre vous connaissent des choses sur ce dieu il seraient gentils de bien vouloir m'informer la dessus car du coup je me dis qu'il y aurait moyen d'imaginer des choses vraiment sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là...
J'ai eu beau chercher, celui là je ne vois pas du tout d'où tu le sors... (celui des raptors, peut-être ?)
"Rhasnet" ou une orthographe approchante... Inconnu au bataillon.
Est-ce que tu pourrais poster le lien, s'il te plaît ?

Il est possible que ce ne soit guère plus qu'un nom (et une attribution) auquel cas... Amuse-toi à imaginer ce que tu veux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitètre que tu parle de celui là? Cf Taran :

HASHUT (Alias : Le Père des Ténèbres)

Hashut est un dieu presque exclusivement nain. Il représente l'attachement matériel très développé chez cette race et l'accès à la richesse et à la puissance par tous les moyens. Son nom de Père des Ténèbres vient du fait de ce que cette recherche du pouvoir par tous les moyens peut mener à la damnation.
Il a beaucoup de symbole, mais le symbole récurent est celui d'un crâne de taureau crachant des flammes. Son chiffre associé est le 4.
Il est ennemi avec tous les autres dieux.
Il est apparu environ 3.500 ans avant Sigmar ou peut être avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout ce que j'ai pu trouver sur la question :

1. Compilation des dieux Chaotiques (forum anglais) : http://z8.invisionfree.com/herdstone/index.php?showtopic=4623

2. Le Panthéon Chaotique (site français) : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Catégorie:Panthéon_Chaotique

Et enfin, ce que le sieur Naaxir a dû trouver. C'était pas bien compliqué, mots-clés "dieu de la démence" "lexicanum" et voilà : http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Catégorie:Panthéon_Chaotique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Pour ma défense : c'était un dieu de Battle !
M'enfin, voyons ! Battle n'a rien à voire avec 40k ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img](ok, et il était tard^^)...


Bon... ben... à dieu obscur, fluff obscur : J'en ai trouvé en polonais !
Mais rien de transcendant. Le nom et une série de titres vraisemblablement imag[font="Arial"]inés par l'auteur du site (dieu de la pourriture d'esprit, de l'irrationalité et de la paranoïa... mouais... franchement... qui serait dieu de la paranoia ? À part l'Ordinateur ?).[/font]

J'en reviens donc à mon idée de départ : [color="#330000"]Il est possible que ce ne soit guère plus qu'un nom et une attribution.[/color]

D'autant que je me demande s'il peut seulement exister un cultiste sain d'esprit.
Il s'agit peut-être d'une vieille "petite case", supprimée depuis (genre : "tiens, "les fous"... c'est chaotique ça, "les fous", créons-leur un dieu").


Maintenant...
Un fou, ça peut-être :
* Quelqu'un souffrant d'une maladie mentale et qui en est très content ("Je me prends dans mes bras, je me parle tout bas") -> Nurgle ?
* Quelqu'un à qui sa folie procure une certaine clairvoyance (une espèce de Pythie du Chaos ?) -> Tzeentch ?
* Un poète poussé aux pires excès par son spleen ->Slaanesh ?
* Quelqu'un en proie à des crises de folie meurtrière (un Berzerker ?( non ! pas un "de Khorne", un normal !)) -> Khorne ?

Idée :
Rhasneth pourrait être un nom donné en réalité... au Chaos Universel. Ou au moins à l'une de ses partie.
J'ai toujours pensé que "Chaos Universel" n'était pas un nom spécialement... inspiré.
Que Lorgar le vénère directement est une chose, mais pour des cultistes plus basiques, ça ne fait pas très vendeur comme nom de patron divin. Si ?


Donc, tout comme Slaanesh peut être "Shornal" ou Tzeentch devenir "T'char" chez certains peuples, et être vénérés pour des choses différentes, le Chaos Universel peut être, pour certains, un dieu du nom de "Rhasneth".







[/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai toujours pensé que "Chaos Universel" n'était pas un nom spécialement... inspiré.
Que Lorgar le vénère directement est une chose, mais pour des cultistes plus basiques, ça ne fait pas très vendeur comme nom de patron divin. Si ?[/quote]

Pour autant que je sache chaos universel ne veut pas forcément dire (voir rarement) qu'on vénère "tout le chaos dans son ensemble" mais plutôt qu'on vénère tout un panthéon de démons et de dieux en ne privilégiant aucune des 4 puissances en particulier. Il faut voir ça un peu comme un panthéon Grec avec les dieux primoridaux en Cui/Prout/Greuh/Meuh (les 4 principaux) puis des "divinités" (démons) moindres avec chacune une attribution.
Je crois que dans [i]Les faux dieux[/i] (ou avant ?) on a un démon qui se présente comme "Machintruc, [i]seigneur des ombres[/i]", en appuyant bien son propos par quelques mouvements d'ombres bien [i]hypes[/i].
Vénérer le chaos universel signifie surtout vénérer les 4 dieux sans devenir le champion de l'un d'eux en particulier.

Rhasnet pourrait tout aussi bien être un démon vénéré sous ce nom par des gens, tout simplement.

Et rappelons que les 4 grandes puissances ne sont que rarement vénéré sous le nom qu'on leur connait, comme le dit Orcane.

ps: et n'oublions pas qu'un démon peut gagner du pouvoir en devenant l'objet d'un culte. Il peut alors parfaitement mentir sur son nom (ils le font tous d'ailleurs), sur ses pouvoirs, son domaine, etc, et se fabriquer une religion qui ne lui apporte pas forcément de pouvoir (au sens warp, pas "d'énergie") mais une influence sur la réalité et la possiblité de posséder un adepte, ouvrir une brèche, etc.
Petite détour vers des règles:
[quote][size="1"]Pour chaque Champion qui devient à son tour Prince Démon sous son égide, il gagne un PV. Et il en perd un tous les deux Champions qui deviennent des Rejetons. Les nouveaux Princes Démons qu'il a sponsorisés peuvent à leur tour devenir sponsors (créant de nouvelles tables de Récompenses) et le premier Patron gagnera un PV tous les deux Champions qu'ils auront amené au Deamonhood. Le premier patron peut encore sponsoriser directement des Champions ou prospérer en laissant ses "enfants" faire tout le travail.[/size][/quote]

ps: la démence est plutôt associée à Tzeentch pour ce que j'en sais. La magie rend [i][/i]fou. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parmi les autres Dieux Mineurs, on peut aussi mentionner Atagro le Seigneur des Bêtes, Obscuras le Dieu des Ténèbres, Rhasneth le Dieu de la Démence, Tristaris le Dieu de la Misère, et tant d'autres… [/quote]

Obscuras, Tristaris et autres sont des dieux faits par des fans, qui traînent juste sur internet depuis des temps immémoriaux. Je pense que Rhasneth en est un autre, tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"][size="2"][quote][color="#330000"]ps: la démence est plutôt associée à Tzeentch pour ce que j'en sais. La magie rend [/color][color="#330000"]fou. [/color][/quote][/size][/size][/font][font="Arial"][size="2"][size="2"]La douleur rend fou également, le désir rend fou, le désespoir rend fou, la rage rend fou... Aucun Dieu n'a cette attribution particulière parce qu'il faut déjà avoir un sacré grain de folie pour les vénérer.[/size][/size][/font][font="Arial"][size="2"]La folie est un aspect... bah commun à tout le Chaos. [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]'où l'idée de renommer tout ou partie du Chaos Universel en Rhasneth (au moins pour un culte)...[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Ils ne peuvent pas être dans le vrai ? Bof... pas grave, ils sont fous.[/size][/font]
[font="Arial"] [/font]
[font="Arial"][size="2"][quote][color="#330000"]Pour autant que je sache chaos universel ne veut pas forcément dire (voir rarement) qu'on vénère "tout le chaos dans son ensemble" mais plutôt qu'on vénère tout un panthéon de démons[/color] [/quote][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Je n'ai pas dis que le "Chaos Universel" était forcement une entité unie... Juste que Rhasnet pourrait être un nom qui lui était donné par quelques uns qui le voyait comme tel.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Et que "Chaos Universel" était un nom moche, qui manquait de poésie. Ce qui était bien bon pour un primarque mais peut-être pas pour des humains.
[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Tous le Warp est dingue. Et le Chaos Universel peut désigner très bien à la fois : une entité unie et un panthéon. [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Comme s'il pouvait, éventuellement, être une espèce de Yog-Sothoth : "[color="#252525"]le tout en un et un en tout" ?[/color][/size][/font]
En tous cas, c'est plus rigolo que des faire des arnaques pyramidales avec des PV et des champions.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.