Aller au contenu

[DA-RW] Les corbeaux arrivent ! [1000 pts]

LycanTheBetrayer

Messages recommandés

Salut à tous !

Un ami m'a offert un [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/D%C3%A9tachement-Dark-Angels"]Détachement Dark Angels[/url] aujourd'hui.
On a longuement discuté sur les Dark Angels, la Ravenwing et mon envie de faire une armée de motocyclistes.
Au final, il a réussi à me convaincre. La Ravenwing a une personnalité propre qui m'intriguait au début, mais maintenant me donne envie de créer une armée.

Bref, du coup j'ai réfléchi à une liste à 1000 pts (pour apprendre à maîtriser cette armée). J'ai donc tenu compte des conseils des membres du Warfo et du Dafo.
Sans plus attendre, voici la liste:

[b][u][DA-RW] Les corbeaux arrivent ! [1000 pts] (Dark Angels) : 998 points[/u][/b]
[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#4D4C4C"]Sammael[/color] (200pts)
[list][*][color="#FFFFFF"]1 Sammael[/color][/list]
[*][color="#4D4C4C"]Escouade de commandement de la Ravenwing[/color] (290pts)
[list][*][color="#FFFFFF"]4 Chevalier noir[/color]
[list][*] 1 Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1 Lance-grenades Ravenwing (à stase), 1 Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1 Lance-grenades Ravenwing (frag), 1 Etendard de Courage[/list]
[*][color="#FFFFFF"]1 Champion Ravenwing[/color][/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#4D4C4C"]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/color] (214pts)
[list][*][color="#FFFFFF"]4 Motard de la Ravenwing[/color]
[list][*] 2 Fuseur[/list]
[*][color="#FFFFFF"]1 Sergent de la Ravenwing[/color]
[list][*] 1 Bombe à fusion[/list]
[*][color="#FFFFFF"]1 Moto d'assaut Ravenwing[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list]
[*][color="#4D4C4C"]Darkshroud de la Ravenwing[/color] (80pts)
[list][*][color="#FFFFFF"]1 Darkshroud de la Ravenwing[/color][/list]
[*][color="#4D4C4C"]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/color] (214pts)
[list][*][color="#FFFFFF"]4 Motard de la Ravenwing[/color]
[list][*] 2 Fuseur[/list]
[*][color="#FFFFFF"]1 Sergent de la Ravenwing[/color]
[list][*] 1 Bombe à fusion[/list]
[*][color="#FFFFFF"]1 Moto d'assaut Ravenwing[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

[u]Tactique:[/u]
[u]
[/u][size="2"]
-Sammael rejoins bien évidemment son Escouade de commandement de la Ravenwing. Il apportera un appui-feu non négligeable à son escouade, et se défendra au corps à corps.
-L'Escouade de commandement de la Ravenwing sera le pivot de l'armée. Le Lance-grenades servira à réduire l'Endurance de la cible avant une charge. L'Étendard du courage donne un Insensible à la douleur à l'armée. Le Champion Ravenwing défiera les Personnages indépendants pour que Sammael envoie ses attaques dans l'escouade ennemie.
-Les deux Escadrons d'attaque de la Ravenwing seront l'ossature de l'armée. Capables d'envoyer 2 tirs de Fuseur et 1 tir de Multi-fuseur par escouade, cela garantira un anti-char fiable, combiné à la Bombe à fusion des Sergents de la Ravenwing. Leur but sera d'éliminer les ennemis susceptibles d'endommager fortement mon armée.
-Le Darkshroud suivra de près l'Escouade de commandement de la Ravenwing tout en essayant de rester à porté des autres escouades. Il apportera un bonus de couvert non négligeable, et quelques tirs.
[/size]
[size="2"]
Que pensez vous de ma liste ?
Avez vous des pistes d'amélioration ?

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size] Modifié par LycanTheBetrayer

Pourquoi en affiches-tu 4 alors ?
Un seul lance grenades à accès à tous les types de grenades, inutiles de l'afficher comme autant d'armes différentes.

Le texte en blanc sur fond blanc passe un peu inaperçu.

Sinon il n'y a généralement pas grand chose à dire sur du 1000 points.

Hello,

Tout d'abord, sache que de mon point de vue (joueur DA depuis 10 ans) une armée Ravenwing, ce veux très difficile à jouer, je félicite l'initiative. J'espère que tu a assez de chance avec les dés ^^

Alors samael est indispensable.

Je mettrais un apho à l'escouade de commandement, histoire d'avoir un doc. J'enlèverai l'étendard de courage pour prendre aucun étendard et maximiser le nombre de figurines sur la table.

Dans une optique plus optimiser, joue plutôt les motard par 3, avec un combi/ sur le sergent. Avoir 3 escouades de 3 motard c'est mieux que deux de 4.

Ou trouver les points ? Je vire le Darksrhoud, c'est le SEUL véhicule de ton armée, donc cible prioritaire pour l'ennemi. Eet il est tellement fragile qu'il tombera rapidement et mettra en péril ta stratégie.

Tu joue à 1000 pts, tu a peu de figurine... au delà de 1000 pts je commencerai à ajouter des petit gadget, darkshroud, speeder, bannières ... Modifié par N3MESIS93