Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Précisions et Q&R sur le règlement uniquement


JB

Messages recommandés

[quote]Une unité de 10figs avec 10PV réduite à 1 figurine à 1PV. Elle contrôle ou pas ? [/quote]
Une unité de 10 figs à 1 pv réduite à 1 fig n'a plus qu'1 pv. Donc elle ne contrôle pas.
Par contre une figurine à 10 pv (prince HE sur stellaire) réduite à 2 pv (1 sur le prince et 1 sur le dragon) compte toujours comme ayant ses 10 pv et donc contrôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut on envoyer l'inscription de l'IR ? car l'équipe 1 Poitou-Charente est formé et vu le tableau de notre région (en population) on rêve pas, car la région c'est réveillé cette année et on aurait pu lancer une 2é équipe, en tout cas le règlement travaille nos neurones :D
merci et bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chaque bannière adverse capturée ou détruite au CC rapport 100pts de victoire[/quote]
Si mon unité avec bannière fuit hors de la table, mon adversaire ne marque pas de points bonus, c'est bien ça?


[quote][quote][quote]- la relance d'un dé : si j'ai un jet de moral à faire, que je relance 1 seul des 2 dés, et que je rate à nouveau. La grande bannière me permet de relancer les 2 dés? l'autre dé?[/quote]
Un dé ne peut être relancé qu'une fois, quelque soit la source de la relance.[/quote]
tu devrais donc relancer les deux dès. Mais comme un des deux a déjà été relancé, tu perd toute cette relance de tenez vos rangs![/quote]
merci :)

[quote]- comment jouerez-vous les mouvements obligatoires?[/quote]
Ma question concerne les 1 ps et les redirections.
Ce sera comme à l'IR dernier (point fixé par jb)? Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1414656366' post='2656187']
[quote="Anwarn"]Non, mais on peut régler ça en points bonus lors de l'Inter :innocent:/> :lol:/>[/quote]
On reconnait bien là tes Vilain agissements. :whistling:/>


Knur'
[/quote]
Môssieur fait de l'humour :lol:

[quote name='Falanirm' timestamp='1414629105' post='2656133']
En Point Bonus ou Bisounours non, mais en Point Bière ça devrait se faire ! :rolleyes:/>/>[/quote]
En points cidres ou calva ça m'ira encore mieux :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1414433123' post='2654665']
- une unité de ventre durs aura 3 pv par figurine encore debout (même s'il y en a une à 1 ou 2 pv)
[/quote]
Rappellons au passage qu'à Warhammer on ne compte pas [size=2] [/size][size=2]individuellement[/size][size=2] les PV des figs des untés à PV multiples. Mais le TOTAL de PV perdus dans l'unité, et ici dès que 3 PV perdu, on enlève une fig. [/size]
[size=2]
[/size]
Pour les lignes de vue réelles, ce n'est pas dit ainsi mais en pratique on verra un peu à travers tout, sauf si vraiment on cherche à voir des gobelins à travers 15 unités...
pas expérience de ce type de jeu "normal", il devient difficile de voir des petites cibles lointaines si un unité denses entre les deux! Bref, contrairement à l'ETC, un canon nains derrières des pâtés de son armée, ne servira pas à grand chose...


[quote]
[quote]- comment jouerez-vous les mouvements obligatoires?[/quote]

Ma question concerne les 1 ps et les redirections.
Ce sera comme à l'IR dernier (point fixé par jb)? [/quote]

Connaissant César, on avait du le faire jouer comme écrit dans le Livre de Règles. Sans mention contraire des orgas, ce sera Idem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotename='Anwarn']Môssieur fait de l'humour :lol: [/quote]
Et ça l'amuse ! :P

[quotename='JB']Bref, contrairement à l'ETC, un canon nains derrières des pâtés de son armée, ne servira pas à grand chose...[/quote]
Si puisque le Canon est catégorie 2 (MdG) et les pâtés catégorie 1 (Infanterie). Ou alors je n'ai rien compris aux catégorisations. X-/


Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1414667107' post='2656292']
[quotename='JB']Bref, contrairement à l'ETC, un canon nains derrières des pâtés de son armée, ne servira pas à grand chose...[/quote]
Si puisque le Canon est catégorie 2 (MdG) et les pâtés catégorie 1 (Infanterie). Ou alors je n'ai rien compris aux catégorisations. X-//>


Knur'
[/quote]
T'as rien compris (comme d'hab) : les catégories ne sont prises en compte que pour les couverts, aucunement pour les lignes de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacal, envoyer le chèque d'inscription d'ores et déjà ? Si tu veux mais comme je n'encaisse les chèques qu'à compter de Avril, je risque de le perdre autant de temps à l'avance, j'ai pas toujours de l'ordre :whistling:/>,


Vince, tu parles donc des [i]mouvements aléatoires[/i] :innocent:/>, oui on va permettre le téléguidage, sauf si bien sur la rotation de la figurine permet de contacter en coin le "téléguideur".

Concernant les machines, je rappelle qu'un canon tire depuis l'extrémité de son fût, et la catapulte depuis le pivot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1414667107' post='2656292']
[quotename='JB']Bref, contrairement à l'ETC, un canon nains derrières des pâtés de son armée, ne servira pas à grand chose...[/quote]
Si puisque le Canon est catégorie 2 (MdG) et les pâtés catégorie 1 (Infanterie). Ou alors je n'ai rien compris aux catégorisations. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

[/quote]
Je ne dis pas que tu n'as rien compris, mais que tu es trop marqué par règle maison ETC "on voit à travers toutes les figs". Ainsi tu étends les catégorisation à la [b]ligne de vue[/b], alors qu'elles ne s'appliquent qu'aux [b]couverts[/b]. Pour s'intéresser aux couverts, il faut déjà voir sa cible (point au sol compris, et bien plus difficile à voir qu'une fig, si unités interférantes).


[quote]
Vince, tu parles donc des mouvements aléatoires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>, oui on va permettre le téléguidage, sauf si bien sur la rotation de la figurine permet de contacter en coin le "téléguideur".

Concernant les machines, je rappelle qu'un canon tire depuis l'extrémité de son fût, et la catapulte depuis le pivot. [/quote]

tout ça c'est dans le livre des règles les gars. Les inter depuis 3 ans au moins s'attellent à vous faire jouer plus près des règles du jeu que la plupart des tournois, et surtout le ETC like. C'est dommage de voir qu'en fin de V8, bien des gens n'ont pas encore incorporer les règles normales du jeu (ou les ont oublié?).

[b]Partez du principe que si pas de conventions dans le règlement, on joue les règles écrites de Warhammer. Gardez vos questions pour les choses pas claires dans celles ci, et pas pour les choses que vous désirez/avez l'habitude de changer dans celles ci.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il faut déjà voir sa cible (point au sol compris, et bien plus difficile à voir qu'une fig, si unités interférantes).[/quote]
Tant que j'y pense, le point au sol pour un canon c'est bien un point sur le tapis de la table (ou une figurine adverse) et pas un point sur un décors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1414675244' post='2656391']
Tant que j'y pense, le point au sol pour un canon c'est bien un point sur le tapis de la table (ou une figurine adverse) et pas un point sur un décors ?
[/quote]

Réglement actuel:
"[i]le point pouvant être sur tout décor sauf infranchissable[/i]"
je vais voir pour reformuler: "tout terrain" au lieu de" tout décor", et ainsi aucune équivoque niveau livre de règles (voir p116, les décors sont tous du terrain découvert, sauf si définit comme autre type de terrain explicitement (dangereux, infran) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les lignes de vue réelles, ce n'est pas dit ainsi mais en pratique on verra un peu à travers tout, sauf si vraiment on cherche à voir des gobelins à travers 15 unités...
pas expérience de ce type de jeu "normal", il devient difficile de voir des petites cibles lointaines si un unité denses entre les deux! Bref, contrairement à l'ETC, un canon nains derrières des pâtés de son armée, ne servira pas à grand chose...[/quote]

?

Ce n'est pas possible d'avoir quelque chose de plus clair que "si la cible es lointaine ... blabla... dur de voir entre les jambes de 20 gobelns..." :whistling:

On voit à travers les unités ou on ne voit pas? Car si on doit appeler l'arbitre à chaque fois qu'on est pas sûr si on arrive à voir entre les jambes des figurines, ca va être assez compliqué ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pourtant c'est une règle du GBR, page 10, il faudra se pencher pour avoir la ligne de vue de la figurine.

Je pense que dans la grande majorité des cas ça sera simple, sinon en effet un appel à un arbitre de passage n'est pas exclu.


Mais pour en être sûr, faudra pas se déployer en garage mais en une belle ligne de bataille ! :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vince, tu parles donc des mouvements aléatoires :innocent:/>, oui on va permettre le téléguidage, sauf si bien sur la rotation de la figurine permet de contacter en coin le "téléguideur". [/quote]

Si le pivot virtuel est autorisé, il est géométriquement impossible de téléguider un monstre ayant un socle de char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu entends par "pivot virtuel" : une roue ou un pivot faisant sortir temporairement la figurine/unité de la table est possible, soulever la figurine et la retourner est aussi possible.

Toi tu entends qu'une figurine à 1ps sur le côté de l'aléatoire peut être contactée simplement en levant la figurine et la pivotant de 90° pour être tout de suite en contact ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotename='Falarnim']Toi tu entends qu'une figurine à 1ps sur le côté de l'aléatoire peut être contactée simplement en levant la figurine et la pivotant de 90° pour être tout de suite en contact ?[/quote]
Pas exactement. Vu que la figurine est à [b][u]plus[/u][/b] d'1ps, tu peux en la soulevant, effectivement te mettre face à elle puis avancer des pinuts de ps qu'il manque pour te mettre au contact. ;)


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les lecteurs, pardonnez cette explication très mathématiques. Je veux juste démontrer logiquement l'impossibilité du téléguidage.

[quote]Ca dépend ce que tu entends par "pivot virtuel" : une roue ou un pivot faisant sortir temporairement la figurine/unité de la table est possible, soulever la figurine et la retourner est aussi possible.

Toi tu entends qu'une figurine à 1ps sur le côté de l'aléatoire peut être contactée simplement en levant la figurine et la pivotant de 90° pour être tout de suite en contact ? [/quote]

En effet d'autant plus que le monstre sous jacente à tout cela est une abomination donc un socle de 6cm sur 10cm. Ce qui fait que de son centre à la figurine téléguidant sur le côté il y a 3cm +1ps. Donc en pivotant il y a entre le centre et le téléguideur 3cm+1ps = 5,5 cm environ alors que le demi-socle d'abo fait 5 cm.

Je pourrai même préciser que cela passe sans pivot virtuel puisqu'un mouvement aléatoire en charge peut passer à moins d'1ps d'une figurine.

Bref je déteste la technique du "tékéguidage" qui pour moi, totalement subjectif, est du worst play au même titre que les écrans de tirailleurs se recentrant et rendant impossible les charges etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.