myelome Posté(e) le 19 février 2015 Partager Posté(e) le 19 février 2015 Merci de la réponse JB, et désolé je viens seulement de retrouver mes yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) J'ai pas cru voir la question soulevée : Comment seront joué les phénix de givre ? Cumul ou non cumul du Malus de force avec plusieurs phénix ? (problème qui s'est posé le weekend dernier, autant être fixé pour l'IR) Edit : Deuxième question : La gemme du feu solaire donne elle accès au +1 pour blesser sur le souffle d'un dragon monture d'un héros/seigneur elfique ? Modifié le 8 mars 2015 par Elros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Question déjà posée pour le Phénix givré, pour moi la réponse est claire, c'est non cumul du malus de force ;). La Gemme, la monture est citée et cela concerne toutes les attaques (tir, body/body, etc.) donc pas de problème pour un souffle enflammé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 (modifié) Désolé si la question a déjà été soulevée, mais quid des unités invoquées avec la magie "légion des morts", comment ça marche? Elles peuvent faire des marches forcées ? si, oui sous certaines conditions ? Le fait d'avoir un seigneur vampire change-t-il quelque chose ? Modifié le 9 mars 2015 par ghorat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 9 mars 2015 Partager Posté(e) le 9 mars 2015 La magie de la Non-Vie invoque des unités issues de la liste d'armée Légions de Morts-vivants, ces unités peuvent faire des marches forcées si elles sont à 12ps du Général de leur armée. Je ne vois pas le lien avec un seigneur vampire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gus. Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Question a propos du dragon warpfire : Comment fonctionne sont aura (test de force) contre une unité dans un bâtiment ? (tout le monde est affecté ? personne ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 22 mars 2015 Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Stricto, ce n'est pas un gabarit et le bâtiment délimite les dimensions de l'unités, donc toutes les figurines de l'unité, comme pour une comète sur bâtiment (ie, pas moins de touches parce que dans la baraque). Sauf si quelqu'un a un élément de règle contraire, JB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2015 D'accord avec Falanirm (bien que ce fut la V7 qui parlait des dimensions batiment = dimensions unité), par contre si tout le bâtiment n'ait pas dans l'aire d'effet, là ça se corse sérieusement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldragon Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Le bâtiment aura du mal d'y être en entier, si on se réfère aux dimensions données dans le règlement( 10cmx12cm), plus que les 3 pas de l'aura! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el catinos Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 le test de force est par fig ou par unité? dans un bâtiment, quand ton unité veut tirer, tu prends un point et toutes les figs (selon les étages) tirent. C'est comme lancé miasme alors que tu touches qu'un coin du bâtiment, toute l'unité va être affectée.... Du coup, l'aura du dragon warpfire va affecter toutes les fig dans le bâtiment, même si celui ci n'est pas entièrement dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Ca se tient, et perso ça me va..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 C'est parti pour un Q&R sur les annexes... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) Bonjour, Une question c'est soulevée concernant le jeune dragon des tempêtes. Ce dernier fait un souffle qui blesse par rapport à la sauvegarde d'armure de la cible, par exemple des chevaliers avec une armure de 2+ seront blessés sur du 2+ et une unité sans sauvegarde ne pourra pas être blessée par ce souffle. Mais nous n'avons pas vue que la sauvegarde d'armure était annulée ? A-t-on loupé quelque chose ? Le dragon des tempêtes est-il un Dracon ? Plus tu as d'armure plus tu es facilement blessé mais dans le même temps plus tu as d'armure plus tu annules facilement les blessures... Concernant le nouveau règlement, lors des qualifs PACA on n'a pas tenu compte du 2ème blacklistage phase deux (Lapin compris ce point, euh lapô compris), intégrera-t-il la résolution des problèmes d'appariement ? (avec moultes exemples^^) Et quand est-il prévu ? P.S. On vous a dit que PACA06 s'est qualifié. On est qualifié, on est qualifié, on est, on est, on est qualifié. Et elle sont où, et elle sont où les petites normandes lalalalère... Modifié le 25 mars 2015 par ghorat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 On s'est fendu d'un q&r concernant des points de règles évidents, à l'inter, le dragon des tempêtes annule les sauvegardes, les glottkin et les maggoth lords sont une grande cible. Les appairages et blacklistages sont réglés, normalement plus de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knurlnien Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Deux petites questions règles. Toutefois, excepté pour les Géants, il ne sera pas possible de doubler un Parchemin d’Asservissement ni pour une fche, ni pour l'équipe entière, et ce pour toutes les entrées d'un même Parchemin. Du coup, combien de Géant peut-on jouer et dans combien de listes ? Peut-on en mettre 3 dans la même fiche d'armée ? Un dans une fiche et deux dans une autre ? Pour le restant de la phase en cours, toutes les attaques de tirs ennemies souffrent d'un malus de -1 pour toucher. Les armes ou les attaques qui n'utilisent pas la CT ne peuvent tirer que sur un résultat préalable de 4+ sur 1D6. For the rest of the phase, all enemy missile units are at -1 to Hit. Weapons or attacks that do not use Ballistic Skill may only fire on the roll of a 4+. Si je décide de souffler alors que le Calice est activé et que je rate mon 4+, ai-je perdu mon souffle ou puis-je toujours l'utiliser durant les tours/phases suivantes (vu que je n'ai effectivement pas soufflé) ? Knur' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 (modifié) Le Calice t'autorise à tirer si tu fais 4+. Si tu rates, tu n'es pas autorisé à utiliser ton souffle. Donc tu pourras l'utiliser au tour suivant. Tu peux regarder la formulation de la protection de Pha, qui ajoute une mention pour dire que le tir est perdu, et qu'on ne retrouve pas dans la formulation du Calice Protection de PhaShooting attacks that do not use Ballistic Skill must roll 4+ on a D6 before filing, or the shot(s) is lost. Modifié le 26 mars 2015 par Tartignolle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Bon, question répondue pour le souffle. Les Géants, on peut en mettre autant qu'on veut dans les listes ou dans l'équipe, la seule restriction est le pourcentage des Unités Asservies. Et comme c'est bien fait, un Géant, c'est une tranche ! Je retourne à ma mise en page du règlement moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knurlnien Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 (modifié) Tu peux regarder la formulation de la protection de Pha, qui ajoute une mention pour dire que le tir est perdu, et qu'on ne retrouve pas dans la formulation du Calice J'ai tendance à ne pas faire ce genre de rapprochement connaissant l'exactitude d'écriture des règles GW. :closedeyes: Merci à vous deux pour vos réponse ! :) Knur' Modifié le 27 mars 2015 par Knurlnien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 27 mars 2015 Partager Posté(e) le 27 mars 2015 La formulation reste exactement la même, juste un rajout de la v8 pour clarifier. Pour tirer il faut lancer le dé, sinon on tir pas, si on lance le dé c'est qu'on veut tirer, donc que le tir est perdu... bon ca serais pas la première fois (et pas la dernière ^^ ) que le LA hb se fait entourlouper :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thortoff Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Une question sur une arme du livre hb , le hachoir d airain permet de faire une attaque contre chaque fig en contact , que se passe t il siil charge un batiment ? Est ce une attaque sur chaque fig dans le batiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wigap Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 dans un bâtiment on envoie 10 figurines au combat. Donc si c'est de l'infanterie et assimile: 10 attaques. Si infanterie monstrueuse et assimilé: 3 attaques ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Non, le GBR parle du cas d'attaques spéciales (piétinement) qui affectent les figurines en contact, une figurine compte comme étant au contact d'1 figurine désignée par l'ennemi, pas plus ! Le Hachoir d'Airain ne sera pas foufou dans un bâtiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 et oui pas de +5 attaques... c'est un truc HB faut pas s'attendre que ce soit bien ils ont quand même la seule cavalerie du jeu qui peut lancer un assault sans taper aussi ^^ Bon après au pire t'envoie des minotaures ça marche pas mal en assault aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nem'ro Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Pourtant dans un batiment si un perso participe on peut bien mettre les 10 / 20 attaques sur lui dans le but de tenter de le tuer nan ? Dans la même suite de question, des encenseurs de la peste dans un bâtiment font tester tester tout le monde ? un test par fig ? un test par skav +2 ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eriahtol Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Pourtant dans un batiment si un perso participe on peut bien mettre les 10 / 20 attaques sur lui dans le but de tenter de le tuer nan ? Non. C'est maximum la moitié des figurines qui peuvent taper dessus. (la moitié des figurines, pas des attaques). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés