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[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement


JB

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

J'ai pas cru voir la question soulevée : Comment seront joué les phénix de givre ?

 

Cumul ou non cumul du Malus de force avec plusieurs phénix ?  

 

(problème qui s'est posé le weekend dernier, autant être fixé pour l'IR)

 

Edit : Deuxième question : 

 

La gemme du feu solaire donne elle accès au +1 pour blesser sur le souffle d'un dragon monture d'un héros/seigneur elfique ?

Modifié par Elros
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Désolé si la question a déjà été soulevée, mais quid des unités invoquées avec la magie "légion des morts", comment ça marche?

 

Elles peuvent faire des marches forcées ? si, oui sous certaines conditions ? Le fait d'avoir un seigneur vampire change-t-il quelque chose ?

Modifié par ghorat
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  • 2 semaines après...
 

 

Stricto, ce n'est pas un gabarit et le bâtiment délimite les dimensions de l'unités, donc toutes les figurines de l'unité, comme pour une comète sur bâtiment (ie, pas moins de touches parce que dans la baraque).

 

Sauf si quelqu'un a un élément de règle contraire, JB ?

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D'accord avec Falanirm (bien que ce fut la V7 qui parlait des dimensions batiment = dimensions unité), par contre si tout le bâtiment n'ait pas dans l'aire d'effet, là ça se corse sérieusement!!

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le test de force est par fig ou par unité?

 

dans un bâtiment, quand ton unité veut tirer, tu prends un point et toutes les figs (selon les étages) tirent. C'est comme lancé miasme alors que tu touches qu'un coin du bâtiment, toute l'unité va être affectée....

 

Du coup, l'aura du dragon warpfire va affecter toutes les fig dans le bâtiment, même si celui ci n'est pas entièrement dedans.

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Bonjour,

 

Une question c'est soulevée concernant le jeune dragon des tempêtes. Ce dernier fait un souffle qui blesse par rapport à la sauvegarde d'armure de la cible, par exemple des chevaliers avec une armure de 2+ seront blessés sur du 2+ et une unité sans sauvegarde ne pourra pas être blessée par ce souffle. Mais nous n'avons pas vue que la sauvegarde d'armure était annulée ? A-t-on loupé quelque chose ? Le dragon des tempêtes est-il un Dracon ? Plus tu as d'armure plus tu es facilement blessé mais dans le même temps plus tu as d'armure plus tu annules facilement les blessures... 

 

Concernant le nouveau règlement, lors des qualifs PACA on n'a pas tenu compte du 2ème blacklistage phase deux (Lapin compris ce point, euh lapô compris), intégrera-t-il la résolution des problèmes d'appariement ? (avec moultes exemples^^) Et quand est-il prévu ?

 

P.S. On vous a dit que PACA06 s'est qualifié.

 

On est qualifié, on est qualifié, on est, on est, on est qualifié.

Et elle sont où, et elle sont où les petites normandes lalalalère...

Modifié par ghorat
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Deux petites questions règles.
 

Toutefois, excepté pour les Géants, il ne sera pas possible de doubler un Parchemin d’Asservissement ni pour une fche, ni pour l'équipe entière, et ce pour toutes les entrées d'un même Parchemin.

Du coup, combien de Géant peut-on jouer et dans combien de listes ? Peut-on en mettre 3 dans la même fiche d'armée ? Un dans une fiche et deux dans une autre ?
 

Pour le restant de la phase en cours, toutes les attaques de tirs ennemies souffrent d'un malus de -1 pour toucher. Les armes ou les attaques qui n'utilisent pas la CT ne peuvent tirer que sur un résultat préalable de 4+ sur 1D6.

For the rest of the phase, all enemy missile units are at -1 to Hit. Weapons or attacks that do not use Ballistic Skill may only fire on the roll of a 4+.

Si je décide de souffler alors que le Calice est activé et que je rate mon 4+, ai-je perdu mon souffle ou puis-je toujours l'utiliser durant les tours/phases suivantes (vu que je n'ai effectivement pas soufflé) ?

 

 

Knur'

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Le Calice t'autorise à tirer si tu fais 4+. Si tu rates, tu n'es pas autorisé à utiliser ton souffle. Donc tu pourras l'utiliser au tour suivant.

 

Tu peux regarder la formulation de la protection de Pha, qui ajoute une mention pour dire que le tir est perdu, et qu'on ne retrouve pas dans la formulation du Calice

 

 

Protection de Pha

Shooting attacks that do not use Ballistic Skill must roll 4+ on a D6 before filing, or the shot(s) is lost.

 

Modifié par Tartignolle
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Bon, question répondue pour le souffle.

 

Les Géants, on peut en mettre autant qu'on veut dans les listes ou dans l'équipe, la seule restriction est le pourcentage des Unités Asservies.

 

Et comme c'est bien fait, un Géant, c'est une tranche !

 

 

Je retourne à ma mise en page du règlement moi.

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Tu peux regarder la formulation de la protection de Pha, qui ajoute une mention pour dire que le tir est perdu, et qu'on ne retrouve pas dans la formulation du Calice

J'ai tendance à ne pas faire ce genre de rapprochement connaissant l'exactitude d'écriture des règles GW. :closedeyes:
 
Merci à vous deux pour vos réponse ! :)
 
 
Knur'

Modifié par Knurlnien
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La formulation reste exactement la même, juste un rajout de la v8 pour clarifier. Pour tirer il faut lancer le dé, sinon on tir pas, si on lance le dé c'est qu'on veut tirer, donc que le tir est perdu...

 

bon ca serais pas la première fois (et pas la dernière ^^ ) que le LA hb se fait entourlouper :)

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et oui pas de +5 attaques... c'est un truc HB faut pas s'attendre que ce soit bien ils ont quand même la seule cavalerie du jeu qui peut lancer un assault sans taper aussi ^^

 

Bon après au pire t'envoie des minotaures ça marche pas mal en assault aussi ^^

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Pourtant dans un batiment si un perso participe on peut bien mettre les 10 / 20 attaques sur lui dans le but de tenter de le tuer nan ?

 

Dans la même suite de question, des encenseurs de la peste dans un bâtiment font tester tester tout le monde ? un test par fig ? un test par skav +2 ?  

 

Merci :)

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Pourtant dans un batiment si un perso participe on peut bien mettre les 10 / 20 attaques sur lui dans le but de tenter de le tuer nan ?

 

 

Non. C'est maximum la moitié des figurines qui peuvent taper dessus. (la moitié des figurines, pas des attaques).

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