Jaina Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 De la même façon que pour les unités en fuite tentant de se rallier : on compte en nombre de figurines. Donc skinks comme kroxigors comptent pour 1. Toujours mieux de cogner les plus faibles :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Je sais pas si ça a déjà était tranché pour l'inter, mais est-ce que la règle fourbe et illogique du "je maintient et tire toujours à la portée de l'arme ayant la portée la plus courte dans l'unité" sera appliquée telle-qu'elle? En gros en pratique, les petits hobgoblins attendront ils d'être à portée de lancé de couteaux pour décocher leur flèches? :p Modifié le 8 juin 2015 par Wodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) arme de tir p88 si pour une raison ou une autre une fig porte plusieurs arme de tir, elle peut choisir laquelle elle utilise a sa phase de tir. et le maintien et tir est géré comme un tir normale avec l'exeption que l'unité tir quand tout le monde est a porté. Modifié le 8 juin 2015 par Gorthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nem'ro Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Du coup il peut choisir un mec avec couteau, et le reste avec arc, ya un mec qui aura longue et pas le reste. C'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) A Stand and Shoot reaction can be declared against an enemy unit that starts its charge outside the firing unit’s maximum range – the shooting is resolved normally assuming the enemy is just within maximum range of the shooting unit’s shortest-ranged weapon. If the charge fails, for whatever reason, we assume that the chargers closed to within the weapons’ maximum range before being driven off. En traduction: le tir est résolu comme si l'ennemi se trouvait à portée de l'arme ayant la plus courte portée de l'unité maintenant sa position et tirant. Aucun mention du fait que ce soit la portée de l'arme ayant la portée la plus courte utilisée Modifié le 8 juin 2015 par Wodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 arme de tir p88 si pour une raison ou une autre une fig porte plusieurs arme de tir, elle peut choisir laquelle elle utilise a sa phase de tir. même si un tir sur 30 à -1 ca va tout changer, tu tire avec ton arme que tu choisi pas celle que tu ne dégaine pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Gorthor, je sais que tu es très "faut être logique" sur les règles, mais ici je demande comment confirmation d'un point qui est certain (on maintient et tir à la portée la plus courte, même si on utilise pas l'arme en question) mais parfois arbitré en "règle maison". Pour preuve que ce que tu avances est faux, ils ont corrigé la VF afin de coller à la VO, en contredisant ton interprétation au passage: # Page 17 – TENIR SA POSITION & TIRER, 5e § Remplacez “(...) en considérant que l’ennemi se trouve à la portée maximale de l’armes utilisées.” par “(...) en considérant que l’ennemi se trouve juste à la portée maximale de l’arme à distance de l’unité ayant la portée la plus courte.” Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 ou alors on lit le 1 designer une unité pour tirer p38 il y a bien marquer que l'on utilise une arme de tir pour tirer, après on a le droit de tirer avec plusieurs armes différente. la c'est plus de la logique, mais je ne suis pas arbitre et franchement me prendre 50 tir à 5+ ou 49 à 5+ et un a 6+ ^^ (même si d'autre unités autrement plus dangereuse doivent etre dans ce cas :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 la règle est que si tu as 49 tirs à 24 PS et 1 gars qui tire à 8, ton tir de contre charge se fait avec la portée la plus courte. Donc tes 50 tirs se font comme si l'adversaire était à 8 pouces. C'est particulièrement utile sur 50 jezzails skaven avec un pauvre technomage armé d'un pistolet :) ainsi tous tirent à courte portée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nem'ro Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 50 jezzai ensemble. Miam, Tu joues ca ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Des jezzails, il y en a, mais pas 50 dans la même armée, et encore moins dans la même unité, en même temps à 1000pts l'unité... Pour ce coup, on va coller à "la règle" et pas à l'esprit (ça n'est pas encore trop tordu pour moi), donc oui, le pistolet du champion permet à ses amis de tirer à courte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Pour ce coup, on va coller à "la règle" et pas à l'esprit (ça n'est pas encore trop tordu pour moi), donc oui, le pistolet du champion permet à ses amis de tirer à courte. Et dans le cas ou toute l'unité possède deux armes de tirs? Exemple: Coureurs d'égouts avec Fronde & Couteaux de lancé; Hobgoblins avec Arc & couteaux de lancé; ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Tu choisis avec quelle arme ils tirent et ils tirent tous avec la même. Et non je ne joue pas 50 jezzails mais ça m'est déjà arrivé :) Modifié le 8 juin 2015 par Goul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Comme toute l'unité doit choisir la même arme je pense que ça résout le soucis Edit : Grillé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Non justement, voir l'errata que j'ai précédement cité ou il est bien mentionné que le tir se fait a la portée de l'arme la plus courte possédée par l'unitée. Ce qui remplace le texte précedent qui mentionnait qu'il s'agissait de la portée de l'arme la plus courte utilisée Donc au final? Ća se passera comment? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 J'sais pas. On vous laisserait bien débattre encore un moment, ça occupe en attendant les WYSI :P Plus sérieusement, on la jouera un minimum logique. Donc tirs de contre-charge à la portée de l'arme la plus courte utilisée. Genre arbalétriers nains avec ingénieur pistolgun, ça roule. Mais coureurs ska qui tirent avec leurs frondes en prenant la portée des étoiles, ça passera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Okay :D Donc on ignore bien la FAQ. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Ouais, on va jouer à battle simple ! Oubliez pas qu'on tournera au calva dès 9h le matin, donc faut que les questions et les règles soient les plus simples possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nem'ro Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 justement on prend de l'avance pour éviter de devoir vous embeter avec ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knurlnien Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Je pense qu'après quelques verres de calva, les parties nous sembleront aussi vite plus limpides ! ^_^ Knur' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2015 En gros en pratique, les petits hobgoblins attendront ils d'être à portée de lancé de couteaux pour décocher leur flèches? :P Déjà faudra voir les couteaux de lancer sur les figs d'hobgob ;) Gorthor, je sais que tu es très "faut être logique" sur les règles, mais ici je demande comment confirmation d'un point qui est certain (on maintient et tir à la portée la plus courte, même si on utilise pas l'arme en question) mais parfois arbitré en "règle maison". Pour preuve que ce que tu avances est faux, ils ont corrigé la VF afin de coller à la VO, en contredisant ton interprétation au passage: # Page 17 – TENIR SA POSITION & TIRER, 5e § Remplacez “(...) en considérant que l’ennemi se trouve à la portée maximale de l’armes utilisées.” par “(...) en considérant que l’ennemi se trouve juste à la portée maximale de l’arme à distance de l’unité ayant la portée la plus courte.” mea culpa ! Comme toute l'unité doit choisir la même arme je pense que ça résout le soucis Je vois bien page 88 cette obligation pour les armes de corps à corps, mais pas pour les armes à distance :( (suis donc preneur de la source, merci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Impossible de mettre la main sur le point de règles o_o joué comme ça en tournoi de façon habituelle... Peut être une convention de jeu... :fear: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Déjà faudra voir les couteaux de lancer sur les figs d'hobgob Bien evidemment qu'ils les ont leurs couteaux! Tu me connais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Comment sera géré un face a face de langues de sangsue? Simultané ou alterné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 20 juin 2015 Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Situtation rigolote... De mon côté; sur les nains mercenaires: le LA mercenaire V8 100% sources GW donne les règles spéciales complètes de chaque unité de nains de l'armée. Avec le report au LA si nécessaire (comme c'est le cas des règles que tu cites). Comme il n'y a qu'un seul livre d'armée Nains jouable actuellement, applique à la lettre les règles telles qu'elles apparaissent dans le livre nains. Ainsi par exemple un résultat de rancune ancestral ne s'appliquant qu'au général nains n'aura aucun effet (car les règles des généraux personnalisés (non humains par exmeple) ne sont pas autorisés), par contre un résultat s'appliquant aux personnages affectera Long Drong et Malakai. + Q. Les nouvelles règles sur les nains s'appliquent elles aussi aux nains mercenaires? (liste mercenaires p5) R. Toute les règles spéciales des nains (Rancune Ancestrale, Résolu et Implacable) s'appliquent aux mercenaires nains. Source : Warhammer Chronicles du White Dwarf87. + Q. Les Pirates Tueurs de Long Drong. Ont-ils la capacité "Tueur" que possèdent les Tueurs Nains, et cela fonctionne-t-il avec des pistolets? (régiments de renom p5) R. Ils ne l'ont pas. Source : Q&A Regiments ofRenowm, site internet GWUK, 2001. Ok pour tout ça, Il y a néanmoins une question que cela ne tranche pas. Malakai et ses copains servants ont la mention "sont des tueurs et suivent toutes les règles habituelles des tueurs". LonG Drong et ses acolytes, eux, ne l'ont pas vraiment. Tout cela s'explique très bien pour les règles "tueur" (ils ont des pistols) et "haches de tueur". (bis pistols). Par contre la nouvelle règle V8 "ultime sacrifice" n'est pas couverte. Quid juris ? Malakai et les servants se sacrifieront ultimement et les Long Drong ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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