Invité loupsupreme Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) Hello chers tournoyeurs aguerris, J'aurais aimé connaître les pratiques en ce qui concerne la limitation - le cas échéant - de la démonologie... J'organise un tournoi à 2000 pts et aimerais éviter d'avoir des armées orientées invocation, capables d'aligner 5000 points sur la table :-) Je pensais à limiter par exemple à XXX points par tour, ou XXX points pour la partie entière... Qu'en pensez-vous ? Merci ! PS: Le tournoi en question impose d'autres limitations, 1 volant max, 1 Forge World, pas de triplettes en Soutien, Att Rap et Elite, pas de triplette en Transports Assignés s'ils coûtent plus de 60 points, persos nommés autorisés, pas de formation, pas d'alliance mais détachements des codex V7 autorisés... Voilà ! Modifié le 15 octobre 2014 par loupsupreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Salut. Si tu imposes d'autres limitations imposes celles ci : - démonologie interdite. Ca sera plus simple et moins casse gueule. Les démons ont accès à plein de domaine, ils ont de quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madBiker Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Le constat c'est qu'à l'ETC, les "fermes" (doux surnom des listes démon mass invocation) ne marchent que moyennement par rapport au panel des top listes. Attention, c'est pas que c'est pas fort, c'est juste que ça ne domine pas outrageusement la scène des tournois. La liste dominante c'est le triple chevalier + le reste de serpents en Eldar. Toute limitation se contourne. Dans ton système, tu vas déjà devoir gérer une liste type Grand prophète + 2/3 prescients + 1 chevalier + 2 escouades de guerriers en serpent + 2 escouades de gardiens du vent + 1 escouade d'araignées spectrales + 1 escouade de batteries + 1 prisme + 3 marcheurs + éperviers, liste qui tâche sâlement et pourtant sans doublette, qui a juste l'avantage de nécessiter de savoir un peu jouer pour bien scorer avec. Et tu en as quelques autres. Pour limiter la démonologie, tu peux soit ajouter une règle au jeu, soit une règle à l'orga. Exemples de modifs de règle du jeu : - démonologie interdite (pas génial) - pas plus d'une invocation par tour - pas plus de X pts d'armée invoqués dans la partie (X entre 500 et 600). Exemples de modifs d'orga : - les joueurs ne peuvent venir au tournoi qu'avec un total de points de X figurines (par ex. 2500) soit 2000pts de figurines de leur armée, et X-2000 pts pour des figurines pouvant être créées en cours de partie (ponte de tervigon, scarabées nécron, enfants du chaos et princes démons de récompenses démoniaques, et bien sûr, invocation) Gérer le refus de liste est un exercice 1/ Très chronophage 2/ Difficile même avec de l'expérience 3/ Sujet à des prises de tête avec des râleuses à qui tu annonces un refus (vécu récemment, vu d'autres orgas avoir la même) 4/ Frustrant car tu as toujours des listes au-dessus des autres et des couineuses pour dire que certains sont avantagés par ce qu'on leur a autorisé. Tu peux te laisser tenter par le système CPM qui est imparfait, mais qui a du mérite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcat Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Tu peux aussi réduire le nombre de dés de Charge Warp utilisable à chaque tour. 12 dés max de Charge Warp semble correct pour limiter les invocations sans pour autant interdire un domaine à une faction spécifique. Sinon, on peut aussi interdire le domaine de la Télépathie ou de la Divination aux Eldars! Je suis sûr qu'ils apprécieraient /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Beh le sort "invisibilité" de retiré du jeu de cartes psy ça serait pas mal non (tu retire le dé et puis c'est tout) ? J'aimerai savoir qui tient absolument à jouer à 40k avec ce sort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fenrissien Posté(e) le 16 octobre 2014 Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 [quote name='madBiker' timestamp='1413457753' post='2648506']Dans ton système, tu vas déjà devoir gérer une liste type Grand prophète + 2/3 prescients + 1 chevalier + 2 escouades de guerriers en serpent + 2 escouades de gardiens du vent + 1 escouade d'araignées spectrales + 1 escouade de batteries + 1 prisme + 3 marcheurs + éperviers, liste qui tâche sâlement[/quote] J'ai pensé un moment interdire le codex Eldars :-) ça rendrait le jeu tellement plus sympa :- [quote name='madBiker' timestamp='1413457753' post='2648506'] - pas plus d'une invocation par tour[/quote] Ouais c'est vers ça que je me suis orienté :-). En ajoutant: Une unité invoquée ne peut elle-même invoquer... Merci pour ta réponse en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 A mon dernier tournoi du Dakka, organisé par Bilou, nous avions ce système, qui marche plutôt pas mal : "Invoquer n'est pas Jouer" Comme tout le monde le sait, invoquer des démons n'est pas sans conséquences. De fait lorsqu'un joueur parvient à invoquer via la démonologie il concède immédiatement à son adversaire des points de victoire selon le tableau suivant : Convocation : 1 PdV Sacrifice & Incursion : 2 PdV Possession : 3 PdV "L'Invisibilité à un prix" Ah être invisible, pouvoir se balader tranquillement dans les vestiaires pour regarder les petites xénos en combinaison moulante en train de se changer (ou petits xénos hein, on pense à nos "amis" zoneils et leur problème de reproduction), s'amuser à chaparder les affaires de ses copains, quel bonheur n'est ce pas ? Mais rien n'est gratuit en ce cruel univers. De fait, lorsqu'un joueur tente de manifester le pouvoir "Invisibilité" il concède automatiquement 1 PdV à son adversaire ou 2 s'il y parvient. "IMBA c'est plus fort que toi" Certaines unités comme les Lords of War, Forge World ou même propres à certains codex sont d'un rapport efficacité/prix trop beau pour être honnête. De fait, lorsqu'un joueur aligne un des ces éléments il concède immédiatement X PdV à son adversaire. X étant la valeur attribuée arbitrairement par les organisateurs à l'élément incriminé. Sa va les calmer de suite sur les capacités psychique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) A peu près certain que ça fera couiner dans les chaumières, mais perso j'aime bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (enfin facile à dire quand on est pas concerné par les pénalités) Les réactions lors de votre tournoi ? Modifié le 17 octobre 2014 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 [quote name='addnid' timestamp='1413546428' post='2649142'] Les réactions lors de votre tournoi ? [/quote] Plutôt bonne bizarrement! Il faut voir aussi que lors du tournoi : différence de compo des 2 adversaires = point de victoire pour le joueur avec la plus basse. Au final, tu pouvais mener 5-0 avant même le déploiement Une excellente initiative s'il en ai! Ce système permet vraiment de mettre en valeur les armées plus faibles que les gros du panier, et bien mieux qu'un "pas de volant pas de doublettes etc", parce que ce système n'as jamais empêcher de sortir des trucs imbuvables quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 [quote name='superdady' timestamp='1413544223' post='2649121'] "IMBA c'est plus fort que toi" Certaines unités comme les Lords of War, Forge World ou même propres à certains codex sont d'un rapport efficacité/prix trop beau pour être honnête. De fait, lorsqu'un joueur aligne un des ces éléments il concède immédiatement X PdV à son adversaire. X étant la valeur attribuée arbitrairement par les organisateurs à l'élément incriminé. [/quote] J'aimerais beaucoup connaitre la liste des unités et des X PdV associés. L'as-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 [quote name='Helden' timestamp='1413567520' post='2649346'] J'aimerais beaucoup connaitre la liste des unités et des X PdV associés. L'as-tu ? [/quote] Hélas non, les orga ont jugés sa en fonction des listes mêmes. Me semble que le seul cas du tournoi était un Spartan FW qui a pris un point. En faite, de part la triple limitation (compo a différentiel de PV, PV donné si trop fort, et refus de liste), les joueurs ce sont auto limité sur leur liste pour sortir des trucs "convenables". Par exemple : aucun des Eldars n'avaient de Serpent ou de chevalier! Le lien pour te donner une idée des listes : [url="http://dakka.forumgratuit.org/t286-listes-validees-corrigees"]Lien liste Dakka[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.