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composition " authentique" compagnie blood angel


bardaf

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Bonsoir,


Voila une question qui me trotte dans la tête depuis un petit temps,
je tiens a préciser que je souhaite faire une adaptation de la littérature avec le codex.

Pourquoi ? Car je souhaite faire un déploiement d'une compagnie .


Quel est la composition "authentique" d'une compagnie blood angel?

Réponse simple : suis le codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>


Euh oui mais non,

je développe si l'on suis la littérature entourant les blood , il y a beaucoup plus d'escouade d'assaut que le codex le dit .


Le codex nous dit : 6 escouades tactiques , 2 escouades d'assaut et 2 devastators , Qg,...

Or si l'on suit les règles, en partie non apocalypse, l'on nous dit bien les limites : 6 troupes, 3 attaque rapide, 3 soutien , 2 QG max ,......

Alors comment faire vu que pour les blood les escouades d'assaut et tactique sont en troupes ?
Que même le codex dit bien l'organisation d'une compagnie a 6 escouades tactiques et 2 escouades d'assaut ?


J'espère que quelqu'un aura une réponse a cette question qui me triture le cerveau depuis une petit temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]/>
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Les parties non-Apo ne sont pas faites pour permettre le déploiement d'une compagnie Space Marine. Ceci explique cela.

Après, si tu tiens à la faire, il ne te reste plus qu'à jouer en Armée Libre.
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[size="2"]Si on suit le Background, des Blood Angels (ou n'importe quel autre chapitre) aligneraient une escouade pour une bataille de 1000pts (ou peu s'en faut).[/size]

[size="2"]Le codex ne sert qu'à avoir une sorte d'équilibre sur la table entre ce que sont censées représenter tes fig' et ce qu'elles représentent réellement (et pour t'en faire acheter aussi... Il faut bien que le personnel Games Workshop mange).[/size]


[size="2"]Et puis bon, comme le disait le capitaine Titus, qui était Ultramarine :[/size]
[size="2"][quote] "[i]The Codex is a set of rules. They guide us... teach us how to hold duty and honor sacred above all.[/i][color=#252525][font=sans-serif] [/font][/color][color=#252525][font=sans-serif][i][u]But how we live with those rules is the true test of a Space Marine...[/u][/i]"[/font][/color][color=#252525][font=sans-serif] [/font][/color][/quote][color=#252525][font=sans-serif][/font][/color][/size]
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Bonjour,

effectivement pour la réalité je suis d'accord avec toi Ocrane.

Mais pour répondre a Illuminor Szeras,

Si tu suis le livre de règles, en composition max d'un détachement, cela correspond a une compagnie.

Et pour tout dire il faut bien se fixer un but, le mien est d'avoir une compagnie.

[b]
[/b]
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[quote name='bardaf' timestamp='1413448465' post='2648392']
Mais pour répondre a Illuminor Szeras,

Si tu suis le livre de règles, en composition max d'un détachement, cela correspond a une compagnie.

Et pour tout dire il faut bien se fixer un but, le mien est d'avoir une compagnie. [/quote]

Tu veux dire en nombre de figurines ? Ou en points ?

Une compagnie n'est pas qu'un ensemble de figurines ou de points, c'est une formation. Fût un temps où elles étaient vendues sur le site de Games Workshop en section "Formation Apocalypse", ce qui veut bien dire ce que ça dit. Ils avaient même sortit l'Astartes Ultra, god, quel délire quand on a vu ça. ^_^

Bref, tu n'es pas le seul à vouloir une compagnie, certains travaillent à se constituer un chapitre depuis des années. Mais tout le monde s'accorde à dire que, Chapitre ou même Compagnie, ce n'est pas jouable en-dehors d'Apocalypse. Sauf, à la rigueur, à constituer une Armée Libre. Modifié par Illuminor Szeras
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Je pense qu'il est possible de faire une liste/jouer une compagnie de marines codex avec le schéma d'armée standard, les "slots" le permettent pour le codex space marine "vanille"... c'est d'ailleurs sur cette base que je suis parti pour me monter ma propre force (capitaine+chapelain+6 escouades tactiques+2 escouades de motards+2 escouades de devastators+2 dreadnought, corrigez moi mais ça passe dans le schéma standard, non?)

A mon sens c'est aussi possible pour le dex BA, je m'explique: Quand on te dit "deux escouades d'assaut", ça veut surtout dire 10 marines d'assaut, qui peuvent donc soit avoir leurs réacteurs, soit être à moto ou land speeder...qui sont des choix d'attaque rapide du dex BA, non? Après, c'est sûr que c'est moins fluff par rapport à ce que l'on sait des BA (pas beaucoup de réacteurs dorsaux), surtout qu'il ne faut pas oublier la compagnie de la mort (aussi en troupes, non?)...sinon tu pars sur la compagnie de réserve spécialisée assaut... avec 6 escouades réacteurs+ motos/land speeder+...

Après je suis peut-ête complètement à l'ouest^^

Mes deux sous...

Antarès
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Il le semble qu'il est surtout dit que les blood suivent le dex astartes mais font un usage plus prononcé des marines d'assaut, ils restent moins dans les thunderhawk au chaud...mais y'en as autant qu'ailleurs, juste les ultra ou autre sont plus prudent avec l'utilisation de tels escouade. (ce qui laisse aussi pensé que les motos/speeder doivent se faire rare dans les cies standard)

En gros pour des chapitre bien codex, les marines d'assaut sont une réserve stratégique, pour les blood c'est le fer de lance. Que le codex autorise un ratio égal par rapport au tactique n'as rien de "fluffique" c'est juste pour aussi avoir une armée atypique (c'est ce qui m'as attiré)

La cie de la mort est hors effectif de cie, un peu comme les gardes d'honneurs des ultras et autres unités de super garde du corps super vétéran dans les chapitres...De plus la cie de la mort n'est pas une section fixe elle est crée la veille des conflits, à l'arrache par le chapelain qui prend tout les psychotique dans leurs escouade d'origine (comme en v3) en gros si l'on souhaite jouer une cie de la mort on devrait prévoir des effectif en moins dans les escouades alignées (genre des escouade de 8/9 gars pour représenter le départ pour les gars en noir d'un soladat de l'escouade. alors je pense que sur l'organigrame le mec est encore noté comme membre de son escouade jusque sa mort quelques minutes plus tard :D)
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Les BA suivent le codex pour la compositions des compagnie, mais étant donner leur affinité avec les assaut aériens, il ne serais pas étonnant de voir des escouade tactique passez en mode assaut pour des mission ou la vitesse est nécessaires.
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Je suis d'accord avec Yayai. Le but des tactiques est d'être polyvalent, ils s'entraînent à tout alors que les marines d'assaut et dévastators se spécialisent plus. Donc il n'est pas aberrant de voir des tactiques changer de rôle en fonction de la mission.

A ta place, je mettrai 2 escouades d'assaut équipés uniquement corps à corps (pas d'armes spéciales hors pistolets) avec sergent avec armes énergétique pour représenter les 2 escouades spécialisés. Puis je mettrai 2 autres escouades d'assaut en réacteur avec armes spé (uniquement) pour représenter les tactiques sortant de leur rôle principal à cause du besoin d'unités à réactions rapides. Et je rajouterai aussi un escadron de motard car depuis que j'ai vu l'armée de motos de Franssoué, je trouve qu'elles roxxent en rouge. Le reste des escouades tactiques en rhino ou pod et au moins une escouade déva en pod.
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Par contre des escouades deva en réacteur, la sa m'étonnerais pas mal xD Même les White Scar, pourtant la crème de la vitesse, en utilise, mais certes motorisée. Et ils sont il me semble les BA qui résiste le mieux a la soif rouge, histoire d'éviter péter un câble et charger au lieux et suivre les directives de tir.
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Bah normalement le codex est assez clair :

100 Marines : 6 Tactiques - 2 Assaut - 2 Devastator.
+ Le capitaine de bataille et son escouade de commandement
+ Un ou deux archivistes, chapelain-réclusiarques, Pretres sanguinien, rataché à la Compagnie (mais qui sont hors effectif) ...
+ Quelques Dreadnought de diverses catégories ...
+ Un nombre indéterminés de membre de la Compagnie de la mort. Je dirai que l’effectif est tenus secret entre chaque compagnie.
On dépasse bien les 100 bonhomme...

Les motos, speeders sont dans une organisation autre que la compagnie, mais les membres d'un compagnie aprènnent à piloter ces véhicules pour la cas. Sinon ils préfèrent allez au close ...

Dans ton projet tu entend ajouter des véhicules ?

Après fluff dis que chez les BA, sa meurent beaucoup, sa s’enrage vite et qu'on ne peut pas déterminé l'effectif exacte d'une compagnie à un moment M.

[quote]Je suis d'accord avec Yayai. Le but des tactiques est d'être polyvalent, ils s'entraînent à tout alors que les marines d'assaut et dévastators se spécialisent plus[/quote]

Chez les BA (au cas ou) on commencent par être dans les escouades d'assaut, les plus jeunes, plus fougueux. Ensuite on deviens tactique car on commence à se maitriser sur les instinct de la soif rouge et les Vétérans qui savent parfaitement se contrôler passent en Devastator ...
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Bonjour,

désolé pour cette absence mais étant en déplacement pas trop eu le temps de venir sur le site je m'en excuse et vous remercie pour les réponses


Mon inspiration pour la formation de la compagnie a été affinée et en faite je me base sur la force de frappe damnos.


Oui il y auras 2 predators "standard" en soutien .


Pour ce qui est de la compo c'est toujours le problème des troupes d'assaut en troupes comme les tactiques.

Donc je pense ne plus faire une compagnie telle que le codex le dis mais en adaptant 4 escouade d'assaut avec 1 tactiques 1 compagnie de la mort et en attaque rapide du vétéran d'assaut et predator baal .
Ou passer en schéma planetstrike ?

Par contre eux double schéma ?

je ne le vois pas dans le livre de règles Exentius


Bien à vous
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Moi je vois l'abondance des escouades d'assauts comme la sur utilisation de la compagnie de réserve associé. Elles comporterai alors moins de motos/Speeders et lles 6~7 esouade d'assaut "classique" de la compagnie sont répartie sur les différents théâtre d'opération.

Tu peux alors représenter ta compagnie comme étant un mixe d'une compagnie classique et de celle de réservent (8ème).
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Le double schéma :
Quand tu atteints 2000pts tu peux jouer un deuxième schéma (2QG (1 obligatoire), 6 troupes (2 obligatoires), 3 Attaques Rapides, 3 Soutiens, 3 Élites + détachement allié) en plus du premier schéma principal et de son détachement allié.

Tu es qualifié : Un Capitaine + Chapelain (tu peux mettre un archiviste, ça passe aussi), 8 troupes, 2 soutiens. Modifié par Exentius
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