Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains]2600 Tournoi


Anglachel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me tâte poour sortir une liste tarte à la crème pour un tournoi. Il faut savoir qu'il y aura des scénarios de type sang et gloire, de la bash et que la survie du général et de la grande bannière sont assez important.

Je me suis dit qu'une liste stollaz avec des nabots furieux qui foncent vers l'ennemi serait amusante.Mais pour cela je dois sacrifier tout le tir, et toute l'anti-magie, ce qui veut dire qu'à 2600 je peux prendre très cher....Merci de me donner vos avis et de m'aider à améliorer tout ça...

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Nain [/color] (286 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde, Porteurs de boucliers, Rune de Pierre, Rune de Fer x2, Rune d'Invulnerabilité x3[/list]
[/indent]

Bon pour moi, c'est la meilleur combo pour le seigneur nain. On obtient presque un dragon: endurance 6, force 6, 6 points de vie, 1+ de svg d'armure et 4+ invu.
Il va être dur à aller chercher....

[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Thane [/color] (226 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière, Rune de Stoïcisme, Rune de Strollaz, Rune Majeure de Grungni[/list]
[/indent]

Le BSB. Il rejoint les guerriers avec arme lourde en horde, d'ou la rune de soicisme indispensable pour faire tenir le pavé sur la durée vu le faible nombre de rangs. La rune de strollaz bien sur. Pour le protéger et protéger ses copains des tirs, la rune de grungni sonne comme une évidence. Après cela fait une bannière très chère...

[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Nains (30)[/color] (330 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Vétéran[/color][/list]

La horde de nabots avec arme lourde. Ils ne m'ont jamais déçu pour leur coût.

[b][color="#0000aa"]Longues Barbes (27)[/color] (431 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Rune de Sanctuaire, Rune de Strollaz[*][color="#009999"]Vétéran[/color][/list]
[/indent]

Sans surprise, ils accueilleront le général. Les boucliers car avec le général dedans, ils risquent de devoir encaisser la death star adverse si le joueur en face veut les points juteux du général..Pour l'étendard, Strollaz et une sanctuaire pour essayer de tenir un peu en cas de projectiles magique et surtout pour avoir le droit de spammer la strollaz...

[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gyrocoptère [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] Avant-Garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gyrocoptère [/color] (80 pts)[/b]

Inutile de commenter. Devront se charger des redirecteurs.

[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Marteliers (28)[/color] (487 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Gardien des Portes[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Rune de Sanctuaire x2, Rune de Strollaz[/list]

Le bon pavasse de marteliers avec Strollaz et sanctuaire. Un gros impact, mais reste fragile au tir et à la magie, et surtout ils sont par 28 car ils prennent toujours cher au premier round de corps à corps.

[b][color="#0000aa"]Mineurs Nains (18)[/color] (235 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Prospecteur[/color] : Foreuse à Vapeur[/list]
[/indent]

La blagounette. 3*6 mineurs qui arrivent dans le cul pour s'occuper d'un éventuel train d'artillerie ou prendre de cul ou de flanc. La foreuse est indispensable car il faut qu'il arrive au deuxième tour absolument...

[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Dracs de Fer (24)[/color] (425 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Gardien de Fer[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Rune de Strollaz[/list]
[/indent]

J'ai longtemps hésité entre un gros pack de rangers et un gros pack de dracs. Mais avec le tir rapide, ils sont parfait dans une liste full strollaz. Après avoir fait l'avant garde, ils peuvent encore gratter trois pas pour être sûr d'être à porté. En 4*6 je pense...

[b]Total : 2600 points[/b] - 131 figurines - 9 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-11947-2600_meroux.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]

Voilà merci de vos commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel milieu se situe ton tournoi ? Y'a t'il des points de compo ? Est-ce no limit ?

Dans tous les cas, mon avis :
-Même si effectivement tu aura fait 12 pas tour 1, l'anti-magie reste nécessaire. Je ne pense pas que tu puisse te permettre de sortir sans forgerune dans un environnement de tournoi en étant serein, le minimum étant un forgerune avec tueuse de sort simple. J'en prendrai quand même deux, parce que ton +2 pour dissiper ne t'aidera pas beaucoup contre les niveaux 4 qui courent les rues à ce format.
-Une liste Strollaz sans rangers, c'est du suicide : les rangers te permettent d'assurer tes avant-gardes, sans eux l'adversaire avec une seule unité d'éclaireurs rends ta stratégie caduc !

Pour ce qui est des listes Strollaz, je lisait hier un débat très intéressant sur le forum nain anglais à ce sujet, voilà ce qui en ressort :
Les listes Strollaz donnent envie car elles changent drastiquement le style de jeu des nains, et surprennent l'adversaire. On peut tenter le full Strollaz (comme toi), ou le mixé avec des tireurs/machines. La seconde option rapproche l'armée d'un style de jeu conventionnelle, où on avance sur l'ennemie avec un peu de tir en soutien. La première est fun mais pas vraiment optimié, car avec 4 packs maximum d'avant-garde, qui ont quand même mouvement 3, près de 2OO points dépensés dans les bannières (règle de fierté oblige), on perds beaucoup d'options "vitales" (Les runes de stoicisme, les gyros supplémentaires, ou dans ton cas des persos).
Le consensus, sur ce qui marche dans les listes naines agressives est le suivant : Une liste full Strollaz peut fonctionner avec 3 Gros Packs maximum (trop de points en bannière autrement), maximisé la taille de ces packs permet d'économiser les points des runes ainsi que de les rendre plus fiable contre les tirs et la magie qu'ils vont se manger. De plus, les rangers (deux unités de 5-10 c'est bien) sont vitaux eux aussi.

Deuxième type de liste agressive, ressemblant à la tienne, consiste à mixer avant-garde avec des mineurs et rangers (en grosse units). Si tu accès aux persos nommées, je ne peux que te conseiller Bugman et ses rangers en horde. Une horde de 40+ longues barbes pour combler la base. Et une ou deux grosses unités de mineurs. Imagine la tête de l'adversaire en te voyant poser tes deux gyros et ta horde, et t'entendre dire "j'ai finit mon déploiement" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces retours sont très intéressants, et effectivement après une partie test mon adversaire a tout foutu en l'air car il avait une avant garde qu'il a pu faire avant moi. Il a fait avancé ses 5 émissaires en plein milieu de la table, et je me suis fait bloquer. j'avais inclus des rangers, mais je les avais mis sur un flanc. Effectivement, le full strollaz en tournoi c'est rigolo, mais c'est très aléatoire.

J'ai gagné contre motes comtes vampires, mais vraiment car il s'est craqué à la magie et n'a pas eu de chance aux dés.

Oui c'est no limit et je pense que ce sera assez dur, il n y a pas de points de compo

Je vais changer d'optique pour le tournoi, ou alors retrailler la liste avec du 2 fois 10 rangers, un pack de mineurs par 18, et effectivement me contenter de trois pavés.

Je vais voir si tout rentre...

Voilà ce que j'ai pondu:

[size="4"][b]Nains : Meroux strollaz[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Nain [/color] (286 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde, Porteurs de boucliers, Rune de Pierre, Rune de Fer x2, Rune d'Invulnerabilité x3[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Forgerune [/color] (105 pts)[/b]
[list]
[*] Rune Tueuse de Sort x2[/list]
[b][color="#0000aa"]Thane [/color] (226 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière, Rune de Stoïcisme, Rune de Strollaz, Rune Majeure de Grungni[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Longues Barbes (27)[/color] (431 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Rune de Sanctuaire, Rune de Strollaz[*][color="#009999"]Vétéran[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Nains (28)[/color] (310 pts)[/b]
[list]
[*] Arme lourde[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Vétéran[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Marteliers (28)[/color] (487 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Gardien des Portes[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Rune de Sanctuaire x2, Rune de Strollaz[/list]
[b][color="#0000aa"]Gyrocoptère [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] Avant-Garde[/list]
[b][color="#0000aa"]Gyrocoptère [/color] (80 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Mineurs Nains (18)[/color] (235 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Prospecteur[/color] : Foreuse à Vapeur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Rangers (10)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Baroudeur[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Rangers (10)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Baroudeur[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 2600 points[/b] - 126 figurines - 11 unités

Les dracs ne rentrant pas dans le schéma, j'ai laissé tomber.

Donc un pavé de longues brbes avec un seigneur toujours aussi burnée (indispensable à cause du système de comptage de points), un GB extrémement cher mais qui rend la horde de 30 nains arme lourdes tenace, strollaz et grungni bien sûr, 27 longues barbes avec le seigneur et le forgerune à poil qui passe au deuxième rang...

Deux fois 10 rangers emc pour les points de bravoure, s'occuper des redirecteurs et protéger l'avancé Strollaz, les deux gyro car leur polyvalence est indispensable notemment contre les armées savonette

Voilà des commentaires?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. Je me dit que tu prendre des marteliers sans prendre Groth c'est un peu dommage.. Rendre tes unités tenace à 12 pas c'est vraiment super efficace.
Sinon tu peux tenter la grosse horde de longues-barbes avec Stoïcisme et sanctuaire à 650 points. Je dirais que ça va chercher dans les 45 figurines. Je me dit que ce serait plus efficace que tes deux packs actuellement, car si l'adversaire les ignores, avec les persos que tu aura mis dedans, c'est 900 points qu'il ne prendra pas..
Les marteliers pourraient accompagner ça avec avant garde eux aussi. Avec les points qu'il te reste tu pourrais gonler les mineurs/marteliers.
Autre chose : dans ce genre de liste, les tueurs se débrouillent étonnamment bien apparemment. En bloc de 30-35 avec Strollaz, accompagné d'un tueur de dragon runé.. C'est pas très cher (12pts/fig), c'est indémoralisable, et ça a la 5++ de Grungni.

Ce sont des idées que je te lance, tu en fais ce que tu veux. J'ai juste peur que dans un environnement no limit, tes packs soient trop juste pour tenir. Ton adversaire sera toujours plus mobile que toi, et pourra provoquer du surnombre sur tes flancs. Je pense qu'il est vitale que tous tes packs soient au moins tenace, voir indémoralisables.

(La liste que je vais tester prochainement ressemble à ça :
Bugman
2xForgerune, antimagie, anneau ardent et cor d'argent
GB Grungni strollaz
46 LB EMC Stoicisme
35 Mineurs EMC
35 Rangers de bugman
2 gyros.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Groth je m'en passe car les marteliers sont tenaces, les nains avec arme lourde aussi avec la GB, et que les longues barbes ont 6 rangs...Donc mes trois pack sont tenaces à priori

Après c'est dur de tout caser..Mais je trouve que 10 dracs et 10 rangers c'est juste...

La grosse horde de nain pourquoi pas je vais y refléchir. Après j'ai peur que si l'avant garde se fait contrer elle reste à se traîner tout mollement...

Merci pour tes commentaires en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.