Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée tau en milieu mi-dur à 220 euros max


HelldrakeFire

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais commencer les tau et j'aimerai que vous m'aidiez à monter une armée pour 220 euros max sachant que le codex sera compris dans la somme. Je ne connais rien aux tau hormis leur visuel très prenant et ce serait vraiment aimable à vous de me renseigner sur les meilleures unités, etc .. J'ai déjà remarqué le détachement tau qui m'a l'air sympa, mais je ne sais pas ce que valent les unités qui y figurent. Merci de m'éclairer et j'espère qu'au moins un d'entre vous me répondra ^^.
Cordialement, HelldrakeFire

J'aimerai aussi si possible qu'on me présente la broadside qui est magnifique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce budget tu va être vite limité. 2 détachements (qui vaut le coup oui surtout si tu revend des Stealth), 2 Broadsides, le Codex et... c'est tout.
Si l'occase ne te rebute pas, il y a des annonces pour des armées Tau sur leboncoin.

Quand au potentiel des unités, tout depend de ce que tu aimes jouer et la liste envisagée. Etranegment je n'ai pas (rapidement) trouvé de comparatif v7 sur le forum alors:
Crisis: must have pour la polyvalence, je te conseille fortement d'aimanter les armes pour pouvoir tester les différentes config au fil de tes parties. Au départ tu peux en utiliser un en Commandeur. Et monter/convertir des Drônes de Marquage.
Stealth: très contextuels, moi j'adore mais les autres choix d'élite sont généralement plus efficaces.
Riptide: trop chère pour une force de démarrage <1000pts, Sinon must have rien que pour la fig.
Guerrier/Kroots: ben à moins de jouer Enclaves, pas tellement de choix de troupe de toute façon. Les 2 sont bons dans leur rôle.
Piranha: de bons bloquants (à 2 ou 3) à cout ridicule (en points) si on déduit les drones (à détacher dès que possible). Tu peux laisser de côté les autres choix d'Attaque rapide pour démarrer.
Hammerhead: excellent en Canon à Ion mais comme le Riptide, pas un premier achat.
Skyray: la terreur des volants et couverts, mais consommateur de marqueurs donc depend de la liste globale.
Snipers: les autres choix de Soutien sont globalement meilleurs
Broadside: difficile de s'en passer, en version Missiles.

Pour des détails sur les Broadside, la version Missiles est plus populaire à raison : la forte cadence de tirs (mais je trouve la version canon rail plus stylée...). Souvent accompagnés d'un Commandeur avec puce et senseur mais un peu gouffre à point pour une petite force. Accompagne les de Drones lance-Missiles (seules les Boadside peuvent en avoir). Niveau option le Senseur d'alerte anticipée me semble le meilleur rapport qualité/prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour cette réponse donc globalement je n'aurai à affronter que du SMC. Tu penses que cette petite armée que j'ai choisi uniquement pour le visuel et les remontées pourrait fonctionner ? :
QG : Sabre de feu
Élite : 3 Stealth
3 Crisis
Troupe ; 12 guerrier de feu
Transport : Devilfish
Attaque rapide : Piranha
Soutien : Broadside

Voilà, sachant que je ne connais pas le prix des unités ( en points ) et ne sais pas comment les équiper. Si tu pouvais me renseigner sur leur coût ce serait génial de ta part :). En tout cas merci pour ta réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part la politique de Games Workshop il est interdit de donner les couts exacts sur le web. Ton premier achat doit être le codex.
A vue de nez ta liste fait à peu près 600pts. Mais elle n'est pas légale en schéma standard puisque tu n'as qu'une troupe. J'échangerai le Devil contre d'autres GdF/Kroot: ta grosse unité de GdF doit rester statique pour que le bonus du Sabre de Feu fonctionne et donc le Devil ne sert à rien.
Le SMC est assez varié mais cela reste du blindé Moyen/Lourd et du Marines E4/5 Sv3/2 avec beaucoup de càc. Du coup je mettrais Broadside et Crisis en version Missiles (2 nacelles de Missiles pour chaque Crisis) et 1 fuseur dans les Stealth et/ou Piranha en cas de Landraider. Ta liste est très statique, il te faudra garder les crisis cachées et les gdf près de la Broad pour le tir d'alerte combiné. Du coup attention au objectifs et à ne pas exposer inutilement Stealth et Piranha.
Good Luck.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à jour mon armée provisoire et ça donnerait ça :
QG : Sabre de feu
Élite : 3 Stealth
3 Crisis
1 Riptide
Troupes : 6 guerriers de feu
6 guerriers de feu
Attaque rapide : 1 Piranha
12 cibleurs
Soutien : 1 Broadside
1 Skyray

Voilà alors sachant que je désire jouer cette liste en milieu mou contre un ami qui je ne le cacherai pas n'est pas très bon, pensez vous qu'elle tienne la route sans non plus être gros-Bill? Merci de vos réponses :)

PS : je rappelle que je ne sais pas jouer les taus donc au pire si la liste est forte, SI, eh bien ce n'est pas très grave. Je précise aussi qu'en face y'a du Helldrake et du Land Raider :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 Cibleurs pour quel usage ? Avec désignateurs tu va te retrouver avec une cible over-chargée en marqueurs que tu n'es pas sur de pouvoir tous utiliser et avec fusils rail/ion tu va en faire un sac à point trop fragile. D'autre part tu n'optimise pas ton Sabre de Feu avec de petites unités de GdF et il serait trop facile à tomber (ton Général représente au moins 1 PV, tans qu'à joueur un Général fragile autant bien l'entourer). Donc j'échangerai 6 Cibleurs contre 6 GdF pour avoir une unité de 12. Dans l'absolu ils seraient bien derrière une ligne Aegis, si vous jouez les fortifications.
Cette liste est loin d'être gros-Bill, elle est même plutôt équilibrée je pense.
Pour ce qui est du Land Raider tu peux mettre un fuseur sur Stealth/Piranha/Riptide (mais amener les Stealth à portée de fusion signifie qu'ils risquent d'être chargés par le contenu du LR à moins d'un gros jet de propulseurs). Il y a aussi le classique Crisis solo avec double fuseurs en fep. Ta meilleure option longue portée reste le Riptide Accélérateur à Ion (Artillerie F9/PA2).
Contre le Helldrake, dangereux pour tes Stealth/Crisis (souffle PA3, pas de sv de Couvert), n'hésite pas à balancer en 1 phase tous les missiles du SkyRay en direct, en utilisant ses propres marqueurs pour booster sa CT. Un missile ignorant les couverts ne sert pas à grand chose contre un volant qui à une 5+ invu...

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire:
12 GdF
6 GdF
4 Cibleurs
par exemple

C'est vrai les drônes sont sympa mais niveau efficacité bof.
Reconnaissance: tu n'as pas d'attaque de flanc et ne fera probablement pas fep, du coup son principal interet serait le canon à impulsion... CT2.
Inhibiteur: trop cher pour un effet aléatoire
Impulseur: Pour une grosse unité oui, avec le Sabre de Feu pourquoi pas, mais à ce moment là Darkstrider peut être plus interessant. Je ne peux commenter, jamais testé. Enfin pour le même prix les GdF saturent plus. L'interet des Cibleurs sont les armes spé (chères) et les Désignateurs, dans les 2 cas une petite unité suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes réponses c'est sympa d'éclairer une jeune recrue comme tu le fais ^^. Je vais voir ce que je peux tirer de tous tes conseils et comme tu dis que ma liste est équilibrée c'est cool je vais pouvoir la monter sans "risques". J'essaierai décrire mes premiers rapports de bataille qui mettront au plus un mois à arriver :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.