Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques&Gobelins] 1500 points, Hordes/Magie


Butcher Joseph

Messages recommandés

Bonjour les barbouilleurs,
Voici ma liste d'Orques et Gobelins, ma première pour cette armée. C'est aussi un genre de liste d'achats, guidée principalement par les conversions que j'ai en tête, avec un soucis de compétitivité minimum malgré tout. Je vise l'amical mi-mou mi-dur en somme.



[size="4"][b]Orques & Gobelins : Les Peaux-Vertes de Guletta [/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chef de Guerre Orque Noir [/color] - [i]"Tromitroch'"[/i] (189 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier Enchanté[*]Sanglier[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chaman Orque Sauvage [/color] - [i]"L'Ancêtre"[/i] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Tête Réduite de la Chance[/list]
[b][color="#0000aa"]Chaman Gobelin de la Nuit [/color] - [i]"Le Soupier du Chef"[/i] (85 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 2[/list]
[b][color="#0000aa"]Grand Chef Orque Sauvage [/color] - [i]"Golak, le Porte-Hache"[/i] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Porteur de la Grande Bannière, Armure du Bienheureux[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Orques Sauvages (30)[/color] - [i]"Les Chasseurs de Golak"[/i] (365 pts)[/b]
[list]
[*] Arme de base additionnelle, Kostos[*][color="#009999"]Chef Orque Sauvage[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Gobelins de la Nuit (40)[/color] (245 pts)[/b]
[list]
[*] Lance[*][color="#009999"]Chef Gobelin de la Nuit[/color][*][color="#009999"]2 Fanatique[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Rétiaires[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Orques Noirs (20)[/color] (295 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier[*][color="#009999"]Chef Orque Noir[/color][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Catapulte à Plongeurs de la Mort [/color] (80 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1499 points[/b] - 99 figurines - 8 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-12076-les_peaux_vertes_de_guletta.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right]
Point de vue tactique, c'est assez binaire: une grosse ligne de peaux-vertes. Orques noirs d'un côté avec général monté dedans, gobelins au milieu pour engluer, Kostos sauvages de l'autre. Le chaman est bien sûr dans les sauvages et blast autant que faire se peut, la GB fiabilise les barjots. Derrière, la Catapulpe (Hur Hur!) vise l'élite armurée ou snipe je-ne-sais-quoi. Très waaagh en somme.
Maintenant, est-ce jouable? J'attends vos remarques et critiques sur ce point [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Butcher Joseph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors j'aime bien les orques sauvages kostos et les gob de la nuit en base, ce sont de supers unités.
La catapulte est très bien aussi.

J'aime moins le chef sur sanglier qui pourrait aussi bien être à pied, le chaman orc et les deux persos guerriers orcs d'ailleurs. Prends des gobs à la place, ils ne sont pas gratuits mais presque et la différence de stats n'est pas insurmontable. Je trouve la petite Waaaagh bien meilleure, même si la grande a aussi son utilité.
J'aime pas du tout les orcs noirs : compare les à tes costauds OS tu verra tout de suite pourquoi. Remplace les par des trolls qui ne te décevrons pas tant qu'ils seront bien baby-sitté.
Tu peux aussi penser à des chars à loups. C'est pas cher, ça redirige, ça fait de l'impact sur l'infanterie mal portégée...

En Rare, tu pourrais te laisser tenter par des squigs broyeurs en offensif ou un chariot à pompe qui irait manger des tueurs de machines de guerre imprudents à la touche d'impact aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.