Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles]Jets de dé pour armes jumelées


Invité fenrissien

Messages recommandés

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1414080592' post='2652540']
Maintenant voir tes adversaires te dire de lancer les dès un par (pour un jumelage... ) un parce que sa les arranges, bah c'est mec qui ne jouent pas pour le plaisir mais pour la gagne ... oui WTF. Quand a ta réaction c'est de la frustration car on a notre part de superstition qui en prend un coup.
[/quote]

Au qu'ils préfèrent un application correcte des règles. LA règle est claire, page 11 du livre de règle :

Relance : Dans certain cas, les règles vous permettent de relancer un dé. [u]On reprend tout simplement le dé que l'on souhaite relancer et on je jette de nouveau.[/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='gurlacki' timestamp='1413967982' post='2651604']si la combinaison vient de sortir, il est peu probable qu'elle sorte une seconde fois ...
[/quote]

Absolument faux d'un point de vue strictement mathématique. La combinaison est sortie la semaine précédente au loto a exactement autant de chance de ressortir que chacune des autres combinaisons (soit environ une sur quelques millions).

[size=2]Quand je lance un dé, la probabilité que je fasse 1 est la même, quel que soit le jet que je viens de faire avant ![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ce que tu décris dans ton précédent post (le joueur qui fait des jets à répétition pour faire des 1 et avoir moins de risque d'en faire en jeu) incarne parfaitement ce que je disais dans mon premier post : La superstition ![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Chacun a le droit d'être superstitieux, mais qu'il n'impose pas cela aux autres. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Jeter les 2 dés en même temps est exactement pareil d'un point de vue statistique, donc rien n'empêche de le faire.[/size]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='inobi' timestamp='1414126061' post='2652775']
Ou qu'ils préfèrent un application correcte des règles. LA règle est claire, page 11 du livre de règle :

Relance : Dans certain cas, les règles vous permettent de relancer un dé. [u]On reprend tout simplement le dé que l'on souhaite relancer et on je jette de nouveau.[/u]
[/quote]

Lancer les 2 dés en même temps n'est pas une application incorrecte des règles, c'st une mise en oeuvre différente, mais une application tout à fait correcte. Après on a le droit de voir les choses dans la vie sous l'angle : "c'est écrit comme ça, je le fais exactement comme ça". Ou alors on a le droit d'améliorer les choses dans leur mise en oeuvre. Ce n'est même pas une "interprétation" des règles, c'est appliquer la règle.
En l'occurrence la règle ne dit pas combien de temps du dois attendre entre les deux jets, donc comment fais-tu ?!?!
Ben moi je décide de ne laisser aucun laps entre les 2 jets, d'autres préféreront faire le jet 2 secondes plus tard. C'est la seule différence, la temporalité. Et les règles ne disent rien là-dessus. Heureusement !


Que chacun fasse comme il veut, mais que les gens qui ont du mal avec les statistiques, la fluditié du jeu, laissent les autres faire comme ils veulent.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bien qu'ayant lu les autres post[/quote]
[quote]Maintenant voir tes adversaires te dire de lancer les dès un par (pour un jumelage... ) un parce que sa les arranges, bah c'est mec qui ne jouent pas pour le plaisir mais pour la gagne [/quote]
Si tu avais lu [u]en détail[/u] les autres posts, tu aurais compris que ce qui dérange dans la double relance n'est pas la superstition ou la gagne, simplement le fait qu'il y mille exceptions dans lesquelles ce double lancé ne peut s'appliquer, le tout assorti du fait que ce double lancé ne marche que dans le cas déjà très particulier d'une relance sur un unique tir. Au final, le temps passé à réfléchir pour savoir si oui ou non il est possible de faire un double lancé est bien supérieur au temps gagné par ce lancé.

[quote]On a des interprétations différentes, pas besoin d'en faire un fromage. [/quote]
Jouer sur les mots en VF est inutile. La vraie formulation, celle qui fait loi, c'est celle-ci :

[i]if the model has the ability to reroll its roll to hit, a wound is only suffered is the To hit reroll is also a 1[/i]

Difficile de trouver plusieurs interprétations ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1414138738' post='2652832']
[i]if the model has the ability to reroll its roll to hit, a wound is only suffered is the To hit reroll is also a 1[/i]

Difficile de trouver plusieurs interprétations ici.
[/quote]
oui mais

"It still triggers 'Gets Hot'. He's reading a section of the rules that only applies if the original shot triggers the 'Gets Hot' rule and trying to apply it to all rerolls." Dixit les anglais Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que ce sujet prendrait autant de pages :)

Perso je lance aussi 2 dés quand je fais tirer des multifuseurs ou CL jumelés.
Ça me paraît "renrable" dans certains cas: quand je sors 6 immolators MFJ par exemple

Je prends toujours le temps d'expliquer mon geste au 1er jet.

Après si ça gêne l'adversaire, je lance séparément bien sûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La construction de la phrase en français et en anglais définit le sens du mot "aussi" et ce n'est pas dans le sens que vous croyez. [/quote]
Quand même.

[i]if the model has the ability to reroll its roll to hit, a wound is [u]only[/u] suffered [u]if[/u] the To hit reroll is [u]also[/u] a 1[/i]
La construction de la phrase est limpide.

La blessure est seulement appliquée si : appliquée uniquement si la condition suivante est juste.
Le jet relancé est aussi un 1 : le jet relancé est un 1 comme le précédent jet.

Tu ne peux pas avoir raison, tout simplement par ce que si les concepteurs avaient voulu entendre cela il n'auraient pas mis le "also" et formulé de cette manière :

[i]if the model has the ability to reroll its roll to hit, a wound is only suffered if the To hit reroll is a 1[/i]
En d'autre terme, le point névralgique de ton argumentaire - le "also" - s'effondre de lui-même si on raisonne par l'absurde.

Je ne veux pas être méchant ou condescendant, mais je suis tout de même consterné de voir qu'il est possible à certains joueurs d'arriver à discuter jusqu'à ce point. A ce rythme, plus des trois quarts du GBB sont soumis à réinterpétation non pas à cause des concepteurs mais simplement à cause de la langue elle-même, qu'il est toujours possible de percer en tirant les cheveux suffisamment fort. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujour mieux de s'habituer à lance chaque dé.. imaginons un esquade avec plusieurs armes jumelés .. Ça devient la panique si tu tire 2 dés à la fois !!
Ou même une arme jumelée qui tire plus qu'une fois ..
Et pour les plasma jumelée la relance qui donne "1" fais tout aussi frustrant, quand l'échec premier était un "2"..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.