Yusei Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Messieurs, Voici une petite vouivre de toute beauté ( en cours de peinture ...) mais qui est un poile plus petite que celle de GW. Sur un socle de 50 - 50 la différence n'est pas très significative à mon humble avis mais je vous laisse seuls juge. A côté d'un cavalier de l'empire. Ca passe ? [spoiler] [img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/03//1501031135084949012842754.jpg[/img] [/spoiler] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirua76 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) Sa fait une petite vouivre lol Modifié le 3 janvier 2015 par kirua76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el catinos Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 [quote name='léodas_81' timestamp='1419336723' post='2682679'] Bonjour, La figurine d'asarnil étant quasiment introuvable, puis je utiliser en count as une figurine de cavalier HE avec l'equipement approprié monté sur la figurine de Carmin Dragon officielle? Merci. [/quote] salut, ok pour moi si pas d'autres carmin avec cavalier dans les listes merci[quote name='Gob des traboules' timestamp='1419849794' post='2684613'] [quote name='el catinos' timestamp='1418902333' post='2680782']Et encore une fois regarder l'épinglé WYSY avant de dire quoi que ce soit.[/quote] Tout d'abord désolé pour la mise en forme, je me suis emballé /> Autant mettre une restriction sur les dragons asservis ne me choquait pas autant une différenciation entre les dragons HE m'a surpris. Surtout que j'envisageai simplement la combinaisons Seigneur sur dragon + Mage dragon. Car il ne peut pas y avoir de doute entre les 2 (à cause du cavalier) au niveau du WYSI. Pour le choix de la couleur il faut comprendre que le coté Arlequin peut rebuter pas mal de peintres. [quote name='Falanirm' timestamp='1418903449' post='2680793']tout comme il faut distinguer les dragons asservis (pas les mêmes souffles) que ce soit par la peinture, un free hand sur les ailes, un décor sur le socle, un souffle particulier, etc., il y a plein de possibilité.[/quote] Mais si la distinction peut se faire autrement que par la couleur ça me va /> [/quote] super alors pas de soucis.[quote name='Fendulac' timestamp='1419960364' post='2685235'] Je sais que la question a été posée pour les persos spé mais là elle concerne les différents dragons GW/Forge. Peut-on utiliser des dragons forge en dragons classiques avec cavalier genre: Perso elfe noir sur dragon mais avec le dragon carmin de forge ? Évidemment tout cela dans une liste où il n'y a pas de dragon forge évidemment. [/quote] salut, oui pas de soucis tout en respectant le WYSY et le WYSY type dragon demandé. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el catinos Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 [quote name='Yusei' timestamp='1420277673' post='2686379'] Messieurs, Voici une petite vouivre de toute beauté ( en cours de peinture ...) mais qui est un poile plus petite que celle de GW. Sur un socle de 50 - 50 la différence n'est pas très significative à mon humble avis mais je vous laisse seuls juge. A côté d'un cavalier de l'empire. Ca passe ? [spoiler] [img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/03//1501031135084949012842754.jpg[/img] [/spoiler] [/quote] Salut, ok pas de soucis, mais ligne de vue à ajuster sur le modèle actuel de games en cas de doute en cours de partie merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haltaifkathr Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) Deux petites questions pour le wysi : 1/ les [url=http://3.bp.blogspot.com/_tG7iGI46Vfk/S_72V05PVuI/AAAAAAAAAHs/0IyEHEZpHTA/s1600/Cave+Troll.jpg]trolls des cavernes[/url] du SdA peuvent-ils représenter des trolls de pierre? Il n'y aura pas d'autres types de trolls dans l'armée. 2/ peut-on représenter les équipements de plusieurs figurines sur une seule? Lors du contrôle WYSI l'an dernier, JB avait parlé d'une unité dont les boucliers étaient tous portés (en une pile) par une seule figurine convertie pour l'occasion. Cette logique est-elle valable à cet inter? Un autre exemple qui nous intéresserait serait la représentation des armes de jet via une seule figurine bardée d'assez d'armes (de façon à respecter la règle des 50%+1). Merci /> Modifié le 3 janvier 2015 par Haltaifkathr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldragon Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Cette figurine de wyrm des cavernes peut elle convenir pour représenter le shard dragon? [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Wyrm-des-Cavernes"]Mon lien[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 [quote name='Haltaifkathr' timestamp='1420306316' post='2686573'] Deux petites questions pour le wysi : 1/ les [url="http://3.bp.blogspot.com/_tG7iGI46Vfk/S_72V05PVuI/AAAAAAAAAHs/0IyEHEZpHTA/s1600/Cave+Troll.jpg"]trolls des cavernes[/url] du SdA peuvent-ils représenter des trolls de pierre? Il n'y aura pas d'autres types de trolls dans l'armée. 2/ peut-on représenter les équipements de plusieurs figurines sur une seule? Lors du contrôle WYSI l'an dernier, JB avait parlé d'une unité dont les boucliers étaient tous portés (en une pile) par une seule figurine convertie pour l'occasion. Cette logique est-elle valable à cet inter? Un autre exemple qui nous intéresserait serait la représentation des armes de jet via une seule figurine bardée d'assez d'armes (de façon à respecter la règle des 50%+1). Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> [/quote] 1/ avec une peinture ou un soclage adapté (rocailleux ou peau bleutée/grisâtre), je ne pense pas qu'on puisse d'y opposer. 2/ J'ai déjà vu cette solution, plusieurs boucliers sur un socle de 20mm dans une unité d'arbalétriers EN par exemple. Ca peut être une solution tolérable si on ne veut pas convertir ses bonshommes, mais ça devra rester une option en dernier recours, pas une solution généralisée. Evidemment, dans une unité à effectifs importants, il faudra multiplier ces "marqueurs" pour rendre l'option représentée bien visible. [quote name='helldragon' timestamp='1420368436' post='2686810'] Cette figurine de wyrm des cavernes peut elle convenir pour représenter le shard dragon? [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Wyrm-des-Cavernes"]Mon lien[/url] [/quote] A voir les règles et le dessin de la bête, il me semble convenir (pas d'ailes, serpentin avec écailles visibles), bon pour moi ! /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 [quote name='Falanirm' timestamp='1420416481' post='2687093'] et le dessin de la bête,> [/quote] [img]http://sgabetto.free.fr/Telechargements/sharddragon.JPG[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el catinos Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 [quote name='helldragon' timestamp='1420368436' post='2686810'] Cette figurine de wyrm des cavernes peut elle convenir pour représenter le shard dragon? [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Wyrm-des-Cavernes"]Mon lien[/url] [/quote] salut, ok pour nous merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 (modifié) [quote name='Falanirm' timestamp='1420416481' post='2687093'] 2/ J'ai déjà vu cette solution, plusieurs boucliers sur un socle de 20mm dans une unité d'arbalétriers EN par exemple. Ca peut être une solution tolérable si on ne veut pas convertir ses bonshommes, mais ça devra rester une option en dernier recours, pas une solution généralisée. Evidemment, dans une unité à effectifs importants, il faudra multiplier ces "marqueurs" pour rendre l'option représentée bien visible [/quote] Donc en gros on légitime le "non wysi"? Si je viens avec 40 cavaliers noir sans rien sur la fig sauf une arme de base, et que je pose à côté de chaque unité une pile de boucliers/arbalètes c'est bon? Ça me paraît quand même énorme. /> On en reviens à la fiche comme indicateur du WYSI en fait, vu qu'il ne s'agit pas d'avoir les figs, mais juste d'indiquer à côté de l'unité ce que c'est (et en plus pour certains ça fera rank fillers à côté />) Modifié le 5 janvier 2015 par Wodan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Non, c'est une [i]tolérance [/i]pour certains types d'équipements, principalement pour des options, évidemment il n'y aura pas un tas d'arbalètes pour des arbalétriers, ni un tas de lances de cavalerie pour une cavalerie justement. A noter que tous les éléments qui sont tolérés mais qui passent le wysi peuvent être (et seront) pénalisés par la note de peinture ! /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuul Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Au niveau du wysiwyg a indiquer sur une fiche wysiwyg, comment comprendre le terme heaume ? Par exemple, est-ce la coiffe du chasseur ES en est un ? Idem pour la couronne d'or d'altrazar pour les HE ? Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turenne Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Est ce que les machines de guerre doivent être uniquement sur socle carré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Les objets qui sont des pièces d'armure poivrent être précisées, pas les objets enchantés. Turenne, c'est précisé dans l'annexe sur les socles, les machines peuvent avoir autre chose qu'un socle carré ou rectangulaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorgda Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Concernant Morathi, Est que le nombre de sort par domaine doit être indiqué sur la fiche Wysi? Est ce que je dois déclarer que je prends par exemple 1 sort de la magie noire, un sort de l'ombre et deux de la mort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wigap Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Pour rebondir sur la question précédente, il est nul part précisé que l'on doit indiquer dans les fiches Wysiwyg le niveau de magie ainsi que le domaine des sorciers. Simple oubli ou on ne doit pas le préciser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Ah en effet, c'est important. Les niveaux et les domaines doivent être indiqués, mais pas leur répartition si un sorcier peut en avoir dans plusieurs domaines en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el concombre Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote name='Falanirm' timestamp='1421190614' post='2692154'] mais pas leur répartition si un sorcier peut en avoir dans plusieurs domaines en même temps. [/quote] Donc Morathi peut changer l'allocation de ses sorts à chaque partie, c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [quote name='el concombre' timestamp='1421217135' post='2692185']Donc Morathi peut changer l'allocation de ses sorts à chaque partie, c'est bien ça ?[/quote] Tout à fait ! (comme sa règle l'indique, en gros) Mais elle compte comme une sorcière de l'ombre, de la mort ET de la magie noire, pour ce qui est des répétitions de domaines de magie dans l'équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 J'en ai peur, ça fait partie de ses règles speciales. Sur la fiche wysiwyg elle apparaîtra avec ses trois domaines, leur répartition se faisant en début de partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Pour les personnages spéciaux, faut il obligatoirement utiliser la figurine officielle (et si oui, une ancienne version peut elle convenir) ou une convertion convainquante peut elle suffire ? Pour les régiments de renoms, faut il obligatoirement utiliser les figuines officielles ou des convertions de figurines alternatives peuvent elle suffire ? Ou un mixte des deux (51%) ? Si on a plusieurs photos à soumettre à l'orga, vous preférez un envois par mail (à quelle adresse ? ) ou par MP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Il me semble que la question a déjà été répondue pour les personnages spéciaux, ici ou ailleurs je ne sais plus. Donc oui un personnage spécial peut être joué avec une autre figurine que l'officielle, mais il faut qu'elle soit très convaincante, conversion et/ou peinture de manière à ce qu'elle s'identifie très clairement à l'adversaire. Le mél de la Catin est en début de règlement pour les questions plus précises avec support photo. Mon avis sur les régiments de renom, un peu comme les personnages spéciaux, pourront être convertis ou de gamme alternative, par exemple des tueurs de Long Drong sur une base de tueurs classiques avec des pistolets, mais de la même manière, identifiables très clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el catinos Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 hésitez pas par mail, j'en reçois pas mal et des photos pour etre sûr et tranquille le jour j Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 pour rappel de l'info direct peut être trouvée sur la [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de ref sur le WYSIWYG[/url] pour avoir des réponses immédiates à vos questions: [size=2][quote][/size] [b]Les Personnages Spéciaux[/b] Les personnages spéciaux, et toutes figurines nommées (comme les champions nommés ou les régiments de renom), sont à représenter par leur figurine officielle si elle existe (anciennes versions incluses, si modifiées pour être bien équipées). Cependant des conversions convaincantes sont acceptées (surtout pour les personnages avec sortie de figurines tardive). Mais en aucun cas, une autre figurine non modifiée de la gamme actuelle ! [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turenne Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Si je joue un monstre asservi . Puis-je lui rajouter un cavalier sans arme pour ajouter de la cohérence à mon armée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés