Parlefond Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 (modifié) je viens de corriger l'empire avec les bretons en 1300 pts. Composition: empire: seigneur sorcier 1 caraque 6 loups 3 galères 3 poing de fer 3 vulcain. Bretons: seigneur sorcier 1 galion 6 corsaires 4 escadres de boucaniers 1 élémentaire marin. Bon que c'est il passé: J'ai massé mes corsaire et mon galion sur ma gauche la d'ou venait le vent. Lui ayant l’habitude de combattre mes orks a trop isoler ses loups et ça caraque trop en face de ma force de frappe. En plus au tour 2 le vent tourne et il se retrouve vent de face... Mon élémentaire à failli me faire perdre la partie, tour 2 invocation double 2 et il essaye de changer le vent arg. heureusement il rate. tour 3 double 1 et au revoir le monstre qui c'est retrouvé dans un coin de table éloigné... Bref il a rien fait. Sinon il a été surpris par la vitesse des breto. Les boucaniers ont une certaine facilité pour se mettre en position à longue et concentré leur tir sur un seul loup. la catapulte en nombre c'est pas drôle. Ensuite il se faufilent entre la première ligne et attaque les navires style poing de fer et vulcain en abordage. Enfin le passage successif de 6 corsaire et un gallion concentré dans la même zone c'est pas drôle même à longue. Bon le coup du sort c'est que j'avais la carte artilleur inspirer sur mon galion ce qui m'a permis de tirer 16 attaques à courte ce qui a démonté un loup et coulé la caraque déjà bien amoché. presque tous mes boucaniers y sont passés mais les loups était soient coulés, soient hors de combat soient isolés. En gros à la fin il lui restait une escadre de loup et moi tout mes corsaire et mon galion. certaine îles mon bien fait chier, mais la vitesse des breto compense pas mal de chose. Cela dit avec les breto le timing doit être parfait... et gardez la carte maître du vent si vous la piochez. la prochaine fois il sera prévenu et ça se passera pas aussi simplement... Modifié le 26 octobre 2014 par Parlefond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parlefond Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 up du post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 26 octobre 2014 Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 [quote]avec les breto le timing doit être parfait[/quote] Clairement... Mais un bon amiral sait comment tirer partie de cette flotte (moi j'ai du mal ). Bien vu de remonter contre le vent en début de partie. C'est clairement ce qu'il faut faire pour éviter d'être vent dans le pif quand tu cherches à fuir après une cannonnade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parlefond Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Regarde ce qui c'est passé à Trafalgar en détail, ça donne des idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés