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[SDA-HOBBIT] Galadhrims 750 pts


vianneyg

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Salut à tous,

Après un break en mode Angmar/moria/haut elfe, me voilà de retour pour une de mes armées préférées.
Voici une petite liste d'armée, j'aimerais bien avoir quelques conseils...

Première troupe:
Rumil
12 gardes galadhrims
Pour le CaC ça me paraît un bon corps de troupe

Deuxième troupe:
Celeborn en armure avec bouclier et lame elfique
6 galadhrims avec lame elfique et bouclier
Celeborn est essentiellement utile pour arrêter les monstres (magie+bourrin)

Troisième troupe:
Haldir en armure avec arc elfique
9 galadhrims avec arc elfique
Parce que sans arc, ce ne sont plus des elfes

Enfin il me reste environ 160 pts, donc, je peux compléter avec du people genre (7 gardes de la cour galadhrim, 3 galadhrims avec lame et boucliers et 4 galadhrims avec arc elfique) histoire d'augmenter la masse et le nombre de soldats.

Sinon je peux ajouter galadriel avec son miroir. Comme ça je rends mes héros quasi invincible et je bénéfit d'un soutient magique élevé. En début de partie, je place le miroir le plus loin de galadriel puis je "campe" autour...

Voilà voilà, vous en pensez quoi?
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  • 2 semaines après...
Pourquoi mettre des lames elfique ´s an tes galadhrils alors qu'ils ont un bouclier ? Ils ne pourront pas les utiliser à deux mains ... Des lances à la place ?

Avec 160 pts, tu ajoutes 2 archers et 6 guerriers avec boucliers, puis il doit te rester assez pour un capitaine, ou/et donner des lames elfiques à tes archers (qui serait alors utilisables de façon intéressante pour les corps à corps.

Galadriel serait un gros ajout pour ce que tu as cité, mais tu n'aurais que 31 figs ... Trop léger pour ce format.
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Ça reste un arc basique pour ce qui est de la force, donc tu feras autant de dégâts qu'un autre joueur avec de l'arc ou arc nain. Tu toucheras plus peut être mais c'est le même résultat que tout le monde pour tuer et donc sur 10 archers au total, l'impact est minime.
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D'un point de vu statistique, avec 3+ de chance de toucher, 2/3 de tes tirs touchent. Donc 6,6 pour la troupe de 10 cavaliers que je proposais.
Avec une force 3 qui sera la plupart du temps confronté à une défense de 4 ou 5, le tir touchera sur du 5+, soit 1/3 des tirs.
Donc mes 10 petits cavaliers elfes tuent en moyenne 2,1 ennemis par tour. Si tu ajoutes an ces morts réguliers une charge, mettons, au 3ème tour, avec une bannière et un capitaine pour des élans héroïques, tu as fais 4-5 morts et tu poses une grosse menace. Ton capitaine est en mesure de déclarer des élans héroïques, et ta bannière lui permet de faire une beau combat héroïque en cas de besoin.
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  • 2 semaines après...
Je ne te conseil pas de continué cette armée plus loin et de faire plutot une arméé du mal ou des hommes. dans GW, les elfes et les nain son beaucoup plus fort que ce qu'ils devraient être.serieux combat 4 ou 5, défense 7 ou 8 voir 9 c'est carrément de la triche, ou alors ce sont des dieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/vampire.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/evilgrin.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/alien.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angelic.gif[/img]
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Sauf que là, c'est pour une armée elfique que viianneyg demande de l'aide, pas pour des nains ou des hommes.

Sinon, pour ne pas commenter que ça, je me demande si seulement 12 piquiers (bien l'équipement des gardes il me semble) seront utiles, vu ce que j'ai pu apprendre via le sujet sur les phalanges (section strategie). Du coup, à moins de faire 2 phalanges de 6/6, ça ne sert à rien d'avoir des piques. Peut être que remplacer cette troupe par des guerriers boucliers/lances qui te permettrai de faire la même formation pour un moindre coût.
Tu perds la règle "style de combat" mais tu gagnes 36 points. De quoi se payer une bannière par exemple
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Sûr, mais les flutistes sont moins "fluff" pour une liste galadhrim.
Et puis il leur faudrait un chef, or les troupes sont complètes et les points gagnés ne sont pas suffisant pour engager une 4 eme troupe.
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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Salut à tous,

désolé du retard mais j'avais pas vu les réponses...

Je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux ;)

[quote]Pourquoi mettre des lames elfique ´s an tes galadhrils alors qu'ils ont un bouclier ? Ils ne pourront pas les utiliser à deux mains ... Des lances à la place ? [/quote]
Parce que avec l'arrivée du hobbit, la lame elfique permet de gagner plus facilement le combat, mais, comme la valeur de combat des elfes est forte, finalement je vois pas l'intérêt.

[quote]Avec 160 pts, tu ajoutes 2 archers et 6 guerriers avec boucliers, puis il doit te rester assez pour un capitaine, ou/et donner des lames elfiques à tes archers (qui serait alors utilisables de façon intéressante pour les corps à corps. [/quote]
Oui, rajouter de la troupaille... donner des lames elfiques à des archers, je vois vraiment pas le coup sinon plutôt le coût :skull:

[quote]Galadriel serait un gros ajout pour ce que tu as cité, mais tu n'aurais que 31 figs ... Trop léger pour ce format.[/quote]
J'ai beaucoup hésité entre elle et Celeborn et franchement Celeborn vaut le coup puisqu'il est bourrin et un peu magicien.

[quote]Je vois juste un problème a ton armée, tu as les meilleurs cavaliers et tu t'en prive. Qu'elle dommage!![/quote]
Les meilleurs cavaliers qui vallent le prix de 5 gobelins? insortable en tournois mais en partie amicale, ils sont très sympa à jouer ;)

[quote]De plus t'on armée manque de héros et tu devrais pouvoir te faire plaisirvm avec une bannière. [/quote]
Manque de héros? Tu connais les elfes ou bien? A 70 points LE CAPITAINE et 100 point minimum le héros nommé, franchement c'est hyper tendu de faire mieux.
La bannière, à part coûter le prix d'un capitaine orque, n'a aucun intérêt en jouant de l'elfe du fait de leur sous effectif mortel ainsi que de leur haute valeur de combat.

[quote]Pour ce qui est du héros chez les elfes tu montes très vite en points, de même pour la cav qui reste malgré tout fragile. La bannière t'en a pas forcément besoin avec ta CC de 5 ça assure déjà pas mal le coup. [/quote]
+1

[quote]La cavalerie est fragile uniquement face a des troupes resserrer, mais les elfes on largement de quoi faire éclater les rends a l'arc[/quote]
Je me permet de te rappeler que les dernières versions des règles pénalisent énormément les arcs. De plus face à du 40-50 figurines, je peux tirer qu'une ou deux salves avant le CàC soit vraiment pas assez pour pénaliser une phalange.

[quote]Ça reste un arc basique pour ce qui est de la force, donc tu feras autant de dégâts qu'un autre joueur avec de l'arc ou arc nain. Tu toucheras plus peut être mais c'est le même résultat que tout le monde pour tuer et donc sur 10 archers au total, l'impact est minime. [/quote]
yep

[quote]D'un point de vu statistique, avec 3+ de chance de toucher, 2/3 de tes tirs touchent. Donc 6,6 pour la troupe de 10 cavaliers que je proposais.
Avec une force 3 qui sera la plupart du temps confronté à une défense de 4 ou 5, le tir touchera sur du 5+, soit 1/3 des tirs.
Donc mes 10 petits cavaliers elfes tuent en moyenne 2,1 ennemis par tour. Si tu ajoutes an ces morts réguliers une charge, mettons, au 3ème tour, avec une bannière et un capitaine pour des élans héroïques, tu as fais 4-5 morts et tu poses une grosse menace. Ton capitaine est en mesure de déclarer des élans héroïques, et ta bannière lui permet de faire une beau combat héroïque en cas de besoin. [/quote]
Sauf que 4-5 morts c'est rien pour la plupart des armées, sans compter les magiciens et/ou les monstres. Donc ta cavalerie à 200 les 10 et bien elle se fait tailler en pièce en deux tours voire ne voit jamais le combat avec juste une proection ou un impact magique.

[quote]Les cavaliers coutent une blinde, et je tombe rarement contre des mecs à 4 ou 5 d'armure, toujours du 6 minimum de front. [/quote]
Oui et encore, sans compter les frénésies etc...

[quote]En fait TT les elfes coutent une blinde [/quote]
Oui mais de là à mettre des cavaliers à 19 points, une bannière à 43 points et un capitaine et bien ton armée deviens ridiculement petite, surtout que le capitaine vaut rien avec Haldir et Rumil qui ne valent pas tellement plus et sont bien meilleurs.

[quote]Vianeg, qu'elle est ton ennemi habituel ? [/quote]
Généralement? Le pire, la bête de tournois qui me coupe du podium les trois derniers tournois.

[quote]Je ne te conseil pas de continué cette armée plus loin et de faire plutot une arméé du mal ou des hommes. dans GW, les elfes et les nain son beaucoup plus fort que ce qu'ils devraient être.serieux combat 4 ou 5, défense 7 ou 8 voir 9 c'est carrément de la triche, ou alors ce sont des dieux [/quote]
N'importe quoi, tu connais pas le jeu grand. Chez les elfes, il y a que les hauts elfes qui sont hyper bourrins, les autres, du fait de leur faible défense et leur fort coût en point sont plutôt délicats à jouer. Et puis une défense à 7, 8 voire 9 ça n'existe pas chez les oreilles pointues.

[quote]Sinon, pour ne pas commenter que ça, je me demande si seulement 12 piquiers (bien l'équipement des gardes il me semble) seront utiles, vu ce que j'ai pu apprendre via le sujet sur les phalanges (section strategie). Du coup, à moins de faire 2 phalanges de 6/6, ça ne sert à rien d'avoir des piques. Peut être que remplacer cette troupe par des guerriers boucliers/lances qui te permettrai de faire la même formation pour un moindre coût. [/quote]
Sauf que je veux créer un corps d'armée de phalange à deux rangs et que je suis obligé de sortir les deux rangs de piquiers et pas un seul rang de pique et un rang de lance:
ehoIZGPJQOGHRPIGMUjh^gp de nouvelles règles^^

[quote]Et il y à aussi les flûtistes à prendre en compte (des crétins invisible pour peu que le terrain ne soit pas une plaine qui tire bien et qui on de la magie, que demander de plus ? ) [/quote]
Je parle d'une armée Galadhrim ici
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[size="2"]Je viens de voir ton post seulement maintenant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]![/size][size="2"]On voit clairement que tu veux jouer la grosse phalange qui pique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]. Je n'ai absolument rien à redire sur ta liste, je vais tenter de compléter les 160 points qui restent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].[/size][size="2"]Le problème va résider dans ta limitation de 1/12 car il te reste 160 points. Il te reste 9 trous avant de devoir recruter un autre héros qui n'est pas forcément une bonne chose vu que tu alignes 30 figurines sur le tapis pour le moment. Pour moi il faut se dire que, si c'est possible, tu peux prendre un aigle géant dans tes suivants, ce qui te fait un monstre et de la mobilité et compléter par 8 autres figurines afin d'arriver à 39 figs, ce qui est plus que correct vu l'armée que tu alignes.[/size][size="2"]Si l'aigle géant n'est pas autorisé en suivant (ce n'est pas automatique), je te conseille en effet de prendre un petit héros afin d'augmenter ton nombre jusqu'à 45 si possible.[/size]
[size=3]Avec un aigle tu pourras engager rapidement les archers ennemis, ainsi une fois au corps à corps, tu n'auras plus rien à craindre, bon si tu joues contre une phalange uruk ça devrait être marrant comme combat XD mais tes héros te permettront de prendre l'avantage sur une autre phalange. Les 8 guerriers supplémentaires doivent faire écran sur les côtés et je te conseille de mettre tes héros sur les côtés par la même occasion, ça dissuadera l'ennemi d'attaquer par le flanc! Certes tu n'as pas la D6 des HE mais pour moi ta liste est bien supérieure. Les HE sont meilleurs individuellement mais leur synergie s'étiole assez vite et en font une armée bien moins costaude que les galadhrims ;)!
[/size]
[size="2"]Ciao! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size]
[size="2"]F.[/size] Modifié par figgaro57
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[quote name='vianneyg' timestamp='1418679280' post='2679491']
Je parle d'une armée Galadhrim ici
[/quote]
Les "flûtiste" ("Sentinelles" je crois) n'ont pas été conçus comme spécifiques aux armées Galadhrim et étaient à la base pour toutes les factions "sylvestres". Niveaux livre on peut trouver trace de ce type de tactiques chez les Elfes en Lothlorien comme dans Mirkwood. Ils n'y sont pas dans le supplément des Gens Libres ? Il me semblait que si ! Modifié par Peredhil
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Nein ! GW donne l'impression que l'armée des Galadhrim ce sont des légions de guerriers en armure dorées. Or, si effectivement les Galadhrim du TA semblent utiliser des armures (et on a une seule mention), il ne faut pas oublier que ce sont d'eux que viennent les Capes "Elfiques" (qui devraient être appelés "de Lorien") donc ils ont sûrement des tirailleurs (d'autant que les Sentinelles de GW ont des "Capes Elfiques" qui n'existent pas à Mirkwood). D'autre part on sait qu'Haldir et ses frères "contrefont" leurs voix pour désorienter les Orques et les emmener sur une fausse piste : pour moi ça ressemble beaucoup au pouvoir des "Sentinelles" !
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