Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Liste motorisé 1850pts


Exalya

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je cherches actuellement à durcir mes listes afin de pouvoir jouer à armes égales face à des armées assez poussée.
Je tiens ici à faire une listes monocodex DA, les alliances viendront lorsque je commencerais ma garde impériale.

Voici donc ma liste à 1850pts

[b][u]Test dur (Dark Angels) : 1850 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list] [*][color=#FF0000]Archivistes[/color] (155pts)
[list] [*][color=#00A650]1 Archiviste[/color]
[list] [*] 1 Auspex[*]1 générateur de champ énergétique[*]1 Moto[*]1 Psyker (niveau 2)
[/list]
[*][color=#FF0000]Techmarine[/color] (100pts)
[list] [*][color=#00A650]1 Techmarine[/color]
[list] [*] 1 générateur de champ énergétique[*]1 Moto
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Maître de compagnie[/color] (200pts)
[list] [*][color=#00A650]1 Maître de compagnie[/color]
[list] [*] 1 Arme combinée (Bolter/fuseur)[*]1 Masse de Rédemption[*]1 Armure d'artificier[*]1 Auspex[*]1 Bouclier tempête[*]1 Réacteur dorsal[*]1 Relique de préjudice des impardonnés
[/list]
[/list] [/list] [*][color=#FF0000]Escouade de commandement de la Ravenwing[/color] (215pts)
[list] [*][color=#00A650]5 Chevalier noir[/color]
[list] [*] 1 Lance-grenades Ravenwing (à radiations)[*]1 Bannière de Compagnie de la Ravenwing
[/list] [/list]
[*][color=#FF0000]Escouade de commandement de la Ravenwing[/color] (215pts)
[list] [*][color=#00A650]5 Chevalier noir[/color]
[list] [*] 1 Lance-grenades Ravenwing (à radiations)[*]1 Bannière de Compagnie de la Ravenwing
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list] [*][color=#FF0000]Escouade de scouts[/color] (70pts)
[list] [*][color=#00A650]4 Scout[/color]
[list] [*] 4 Fusil de sniper[*]4 Cape de camouflage
[/list]
[*][color=#00A650]1 Sergent scout[/color]
[list] [*] 1 Fusil de sniper[*]1 Cape de camouflage
[/list] [/list]
[*][color=#FF0000]Escouade de scouts[/color] (70pts)
[list] [*][color=#00A650]4 Scout[/color]
[list] [*] 4 Fusil de sniper[*]4 Cape de camouflage
[/list]
[*][color=#00A650]1 Sergent scout[/color]
[list] [*] 1 Fusil de sniper[*]1 Cape de camouflage
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Escouade tactique[/color] (90pts)
[list] [*][color=#00A650]4 Space marine Tactique[/color]
[list] [*] 1 Canon laser
[/list]
[*][color=#00A650]1 Sergent space marine[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list] [*][color=#FF0000]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/color] (155pts)
[list]
[*][color=#00A650]2 Motard de la Ravenwing[/color]
[list] [*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00A650]1 Sergent de la Ravenwing[/color]
[*][color=#00A650]1 Moto d'assaut Ravenwing[/color]
[list] [*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/color] (155pts)
[list] [*][color=#00A650]2 Motard de la Ravenwing[/color]
[list] [*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00A650]1 Sergent de la Ravenwing[/color]
[*][color=#00A650]1 Moto d'assaut Ravenwing[/color]
[list] [*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/color] (155pts)
[list] [*][color=#00A650]2 Motard de la Ravenwing[/color]
[list] [*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00A650]1 Sergent de la Ravenwing[/color]
[*][color=#00A650]1 Moto d'assaut Ravenwing[/color]
[list] [*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list] [*][color=#FF0000]Vindicator[/color] (135pts)
[list] [*][color=#00A650]1 Vindicator[/color]
[list] [*] 1 Bouclier de siège
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Vindicator[/color] (135pts)
[list] [*][color=#00A650]1 Vindicator[/color]
[list] [*] 1 Bouclier de siège
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]


Au niveau de la stratégie, les escadron de 3 motard double fuseur font la chasse aux blindées, les vindicators sont déployés séparément un sur chaque flanc de mon armée et pilonne les cibles prioritaires (gros patés ou unités d'élites en fonction du plus proches)
Une escouade de chevalier noir est là essentiellement pour la fusillade tout en étant accompagnée du techmarine, la seconde (avec la bannière) est accompagnée par l'archiviste, le maitre de companie étant là pour encaisser la majorité des coups et apporte la volonté d'adamantium à l'escouade.
Les trois motos d'assaut arrivent en attaque de flanc afin d'éviter d'être une cible prioritaire lors du premier tour pour le premier sang et chasseront essentiellement les blindés/CM.
Les scouts et l'escouade tactique se placent de manière à garder des objectifs qui ne serait pas trop proche de l'adversaire et tentent de tuer les armes spé adverses.

Je pensais potentiellement retirer le techmarine pour le remplacer par un chapelain investigateur à moto ou un second archiviste.

Comment pensez vous que je puisse modifier cette liste afin de pouvoir jouer dans un milieu le plus dur possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas légale. Le MdC n'ayant pas accès aux motos tu ne peux donc avoir une seconde escouade de commandement RW.
Donc je vote pour double archi (moins cher) ou double chapi, ou un panachage des deux. Et ça te permettrais d'avoir deux escouade de com' RW.
Je pensais faire une liste dans ce genre avec deux escouades de 5 tactiques en pod avec fuseur/combi ou lance-flammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le techmarine en revanche est a moto et débloque l'escouade de commandement moto. C'est d'ailleurs la raison de sa présence. En effet le maitre de companie ne peut pas en avoir (j'ai du mal à comprendre pourquoi dans la mesure ou ils ont droit à l'armure termi, pour moi DW ou RW c'est le même combat pour avoir leur équipement), mais je souhaitait le prendre tout de même afin de fournir un patron qui tank correctement, mais à ce tarif là autant faire une alliance avec des SM vanille (j'ai 3 choix de troupe donc aucun soucis de ce coté là) pour prendre un maitre de chapitre avec bouclier éternel.

En effet elles sont débloque pour chaque choix QG à moto, le techmarine en étant un ca doit être bon (a moins qu'il me manque une subtilité que je ne trouve pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le techos n'est pas un choix QG prenant un emplacement (il est hors schéma) DONC il ne permet pas de prendre une escouade com'. Je pense quand même qu'un détour par la section règle s'impose. Mais je crois que ça a été résolu il y a longteeeeeeeemps. Et dans ce sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour l'escouade de commandement classique je suis d'accord c'est marqué que le techmarine ne la débloque pas (mais en revanche une unité de serviteur la débloquerait, car non cité dans la liste de ceux ne débloquant pas), mais pour les escouade RW il n'est pas cités dans ceux ne débloquant pas. Du coup j'ai ouvert la question en point de règle. niveau V6 ca avait donner ca http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210020&st=0&p=2457588&hl=+ravenwing%20+techmarine&fromsearch=1&#entry2457588 et donc la conclusion est qu'un techos à moto débloquait bien l'escouade RW.


Donc en partant du principe que ma liste est légale, que faudrait il modifier afin de l'améliorer? Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 vets fuseurs/combi en pod pour le premier sang.
J'aime pas les scouts, je préfèrerais 2x5 tactiques armes spés + combi (si les points pour le combi) en pod.
Ou 2x5 tactiques LM/Lascan planqués. Le maitre de compagnie n'est pas intéressant ou trop équipé. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.