Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] conseilles, avis Guerriers Tyranides


Space Raclett3

Messages recommandés

Bonjours chers amis xenos.

J aimerais discuter a propos des guerriers tyty pour connaitre l avis de certain joueurs qui auraient plus d expériences a leurs sujet.


Jusqu a ce jours je joue seulement une escouade de 3 avec un étrangleur ainsi que 2 craches morts. Bon pour ces derniers je prefere la force 5 plutôt que les classiques devoreurs, apres c est une histoire de gout.

je pense meme a rajouter 1 autres guerrier avec crache mort pour etre plus tranquille pour les éventuelles Fep dans mon camp.


Bref, j adore ces figurines donc j aimerais m en procurer d autres. D ou mon interrogation.

Une escouade de 5 équipé pour le CC par exemple ( 3 serres et 2 avec serres et épée d os, avec des glande pour la charge féroce et la course) peut elle etre efficace ?

Je suis conscient du risque de la MI donc exit les gantelets mais par exemple pour defourailler du marines, qui sont le 3/4 de mes adversaires ça peut le faire non ?



Apres je joue souvent pas mal de gaunts donc je peux les planquer derrière mais nos guerrier ne sont il pas trop lent ?



Je rappel que je ne les ai jamais jouer en mode Cc seulement en mode tir, et ces derniers ne m on rarement déçu.

En plus d etre synapses ils on des stats pas trop mal, de plus accompagné d un Prime avec serres et épée bio knout ça peut le faire. Bon ça fait aussi sac a points ... Désolé je n ai pas le codex sous les yeux.


Dernières question, est t il possible de bénéficier du bonus de perforation des serres perfo et de la MI des épée d os ?

Perso je trouve plus esthétiquee les 2 combiné plutôt que les griffes, mais si ce n est pas possible de bénéficier des 2 bonus en meme temps bah ce sera les griffes classique.


Voila merci a vous, en espèrent quelques conseillés a propos des cette unité.



Bonne soirée Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème des guerriers CAC c'est que même avec des stats au dessus de la moyenne tyranide, ils ne sont pas fiables. Pour en avoir jouer un peu, ainsi que des pygargues, je ne compte plus le nombre de parties où il a suffit d'un petit craquage sur les touches/blessures pour que l'unité se fasse décimer à la riposte.

La seule façon vraiment efficace de les jouer c'est en version tir équipé d'un bio-canon (l'étrangleur est très bien, le canon venin plus situationnel), et éventuellement de craches-morts, bien que la CT3 médiocre aide pas vraiment à les rentabiliser. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Alors voila les guerriers sont selon moi indispensables du fait qu'ils te font une portée synaptique pas chère et qu'ils sont plus ou moins endurants.
C'est exactement à cause de leur faible résistance ( je pèse mes mots ), que les guerriers n'atteidront quasi-jamais un càc. ( Après si t'as de la chance... )
En plus de cela, l'équipement càc des warriors est super cher, par exemple les épées d'os que tu veux tester.
Si ton but est juste de t'ammuser à jouer des figurines cool après c'est comme tu veux, c'est vrai qu'ils ont la classe...mais à quel prix ?
Moi je les joue toujours dans les objos version tir dévo dévo et crache-mort pour avoir une bonne satu à courte distance et pour un prix assez bas (pour des guerriers ^^)
Après, je pense honnêtement qu'avec un coup d'obusier, càc ou tir ils sont one shot :/ C'est pour ça que faut pas faire sac à points.
Comme tu le sais certainement ( ou pas ) les tyranides sont devenus une armée de tir, avec les dernières versions ils passent plus au càc; on ne voit plus maintenant sur les tables que viragos et princes volants DDJ, on voit aussi parfois triple carnifex DDJ...version qui fait LE PLUS de dégâts d'ailleurs ^^.
On nous dit que le carnifex est un monstre au corps à corps qui charge très vite...en théorie, oui. En pratique il n'existe plus que le version tir T-T. Snif.
Voila ceci était un exemple parmi tant d'autres qui pourront te démontrer que tu ferais mieux d'oublier ta version càc des guerriers.
En espérant t'avoir aidé, HelldrakeFire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le gros soucis des guerriers selon moi, c'est leur résistance assez faiblarde (certes, ils ont 3 PV avec endu 4, mais c'est pas leur svg moyenne qui va rattraper le bouzin). En gros, ils ne supportent ni la saturation, ni les armes lourdes qui les OS (et je ne parle même pas des galette F8 et + qui font un véritable carnage) tout en coutant un véritable sac à point d'un point de vue tyranide. Alors oui, c'est surement l'unité la plus adaptable en fonction des équipements donnés, ils sont certes un bon relai synapse moins cher que d'autre unité et sont des troupes, n'empêche vouloir les jouer autrement qu'en gardien d'objo fond de cours c'est courir droit à la catastrophe (et même en gardien d'objo, je trouve qu'on perd beaucoup de points pour une utilité assez faible)

Par contre, la où ils prennent un intérêt viable, c'est sur des partie à petit format (500 ou 1000 pts) car il n'y aura pas trop d'arme pouvant leur nuir et ils auront un peu plus de chance de voir soit le CaC, soit la fin de la partie.

Dernière chose, si tu veux faire une unité CaC, il t'en faut plein dans l'unité mais que quelques un avec tout l'équipement, les autres faisant office de tampon pas trop cher (de la même manière que les termagaunt dévoreur et écorcheur dont le ratio est de 1pour 1 à 1 pour 2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les guerriers tyty j'en joue très rarement et en général avec full crache-mort, je laisse le soin à d'autres unités d'intervenir si leurs armes ne sont pas adaptés donc exit l'étrangleur et/ou canon venin. Pour le cac je préfère les Lictors qui ont tout ce qu'il faut hormis une résistance adapté au combat rapproché mais bon il suffit de choisir les cibles adaptés et de toute façon tu taperas avant, habituellement je cible les dévastators ou les centurions.

Le guerrier tyty de cac est pour moi trop lent et le pygargue trop fragile bien que plus utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout le monde, sauf que je les trouve nazes peu importe le rôle... En gardien de but le tervigon est bien plus utile (lui aussi est mauvais pourtant, sauf si on a de la chance sur les pontes). A la limite en petit format et si tu les joues peu cher, avec pas mal de CM à côté, les tirs F8 et + n'iront pas trop sur eux.
Pour moi c'est une unité super molle, suffit de comparer avec des unités "similaires" (si on veut hein !) des derniers codex sortis, tu les compares à des gorgones, ou aux méga nobz, beh ça tient pas du tout la comparaison ! En fait seuls les orgyns les rejoignent dans le craquage de GW niveau conception foireuse.
Alors oui c'est des troupes synapses, oui à couvert avec un venomthrope ça tient le choc, mais bon au prix d'un totor avec un poil d'option, c'est quand même hardcore quand tu les places dans une liste.

Ceux de càc sont non seulement pas fiables une fois au càc, mais en plus n'ont pas mouvement à couvert contrairement aux CM ou aux horma, donc même avec course (et là on est sur du 35 pts déjà, et t'es pas certain de faire du dégât sur du MEC).

Bref à réserver aux tournois mou, au parties molles, en gros quand en face t'auras d'autres unités dont GW aura foiré la conception [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

C'est vraiment dommage qu'on ait les genest et les guerriers, deux unités vraiment emblématique de l'armée, qui aient été ratées à ce point... Quand on a une douzaine de guerriers peints on a eu un peu la rage quand même quand le codex est sorti...

Peut-être avec les dataslates "Léviathan" ceux de tir deviennent moins inutiles ceci dit, j'ai testé la formation avec les guerriers + 3 biovores + exocrine, ça envoi pas mal niveau barrage anti infanterie !

[i]Addnid, qui rêve que GW sorte une bestiole qui file la règle "guerrier éternel" aux guerriers tyranides ![/i] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez vrai que les formation tyranides sont dans l'ensemble bien intéressante (et donne un intérêt de jouer du guerrier même si c'est par obligation et qu'on les jouera au minimum possible). mais bon, sa reste une unité assez cher pour pas grand chose. Le pire étant selon moi les version CaC qui coute aussi cher, voir plus qu'un totor sans la PA 2 ni la svg qui va bien, et je ne parle même pas de l'empoisonné qui a prit à sacré nerf.

[quote][i]Addnid, qui rêve que GW sorte une bestiole qui file la règle "guerrier éternel" aux guerriers tyranides ![/i]
[/quote]

Retourne quelques version en arrière (la V4 il me semble), et tu verras qu'avant, les synapse donnaient guerrier éternel dans leur bulle synaptique, ce qui était juste génial et rendait le tout incroyablement résistant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metroideprime' timestamp='1414139207' post='2652836']
Il est assez vrai que les formation tyranides sont dans l'ensemble bien intéressante (et donne un intérêt de jouer du guerrier même si c'est par obligation et qu'on les jouera au minimum possible). mais bon, sa reste une unité assez cher pour pas grand chose. Le pire étant selon moi les version CaC qui coute aussi cher, voir plus qu'un totor sans la PA 2 ni la svg qui va bien, et je ne parle même pas de l'empoisonné qui a prit à sacré nerf.

[quote][i]Addnid, qui rêve que GW sorte une bestiole qui file la règle "guerrier éternel" aux guerriers tyranides ![/i]
[/quote]

Retourne quelques version en arrière (la V4 il me semble), et tu verras qu'avant, les synapse donnaient guerrier éternel dans leur bulle synaptique, ce qui était juste génial et rendait le tout incroyablement résistant.
[/quote]

Mais il n'avait que 2 pv à l'époque (c'est l'époque où j'ai repris 40k, je m'en souviens bien !) et sautait à la "satu" mais bon la satu de la V4 n'avait vraiment rien à voire avec maintenant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours !!
Excusez moi du retard

Ok, bon ... vous avez l aire tous d accord a dire que les Guerriers CC c'est vraiment moue du genoux.
Bon je vais peut être me résoudre a me faire un deuxième essaim de 3 avec crache mort et etrangleur du coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Histoire de multiplier les tests de pilonnage contre les méchants boys et cultistes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Je pense que jouer des Rodeurs avec des serres serait peut être un choix plus judicieux étant donné qu'ils se déplacent a 12" et ignore les terrain difficile pour a peu près les même stats que les guerriers. Mais il faut les accompagnées ses petits vers de terre tout de même.

Merci pour vos avis en tout cas, cela me fera des économies.

Par contre pour répondre a Addnid au sujet du tervigon je ne suis pas d'accord, non seulement au niveau du coûts en points, en fond de table un Tervigon bah sa ne sert a rien.
1 tervigon c'est deux essaim de 3 GT crache mort et etrangleur
c'est dernier peuvent envoyer des galettes tout en pouvant se cacher en minimum.
Le tervigon certes peux pondre mais un double sur 3D ça arrive vite. Bon après c'est une CM donc plus résistant mais peut se faire plus facilement focus que 2 essaim de GT séparés sur la table.

Voila [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.