haroun Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour, je viens de me heurter aujourd'hui à un problème dans la rédaction des règles. Ma rataroue envoie des éclairs sur une unité d'infanterie de base.Il est spécifié que chaque blessure non sauvegardée entraîne la perte d'1D6 PV. Admettons que blesse et que mon jet d'1D6je fasse 4. Chaque figurine ayant 1PV, doit-on considérer qu'une figurine est tuée et le reste ne sert à rien, ou que 4 figurines sont tuées? Si vous avez, en plus, une référence qui permettait de trancher "officiellement" ce serait sympa. Merci. PS: Je n'ai pas mis de tag skaven, parce que je pense que ça peut s'appliquer à d'autres situations que la Roue infernale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Chaque éclair ne blesse qu'une figurine. Donc chaque éclair ne pourra, au mieux, que tuer une figurine. Si celle-ci a 1 pv, le d6 pv n'a pas d'intérêt. Si celle-ci en a plusieurs, tu auras alors une chance de la tuer et non de seulement la blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 [quote name='haroun' timestamp='1414173624' post='2653149'] Bonjour, je viens de me heurter aujourd'hui à un problème dans la rédaction des règles. Ma rataroue envoie des éclairs sur une unité d'infanterie de base.Il est spécifié que chaque blessure non sauvegardée entraîne la perte d'1D6 PV. Admettons que blesse et que mon jet d'1D6je fasse 4. Chaque figurine ayant 1PV, doit-on considérer qu'une figurine est tuée et le reste ne sert à rien, ou que 4 figurines sont tuées? Si vous avez, en plus, une référence qui permettait de trancher "officiellement" ce serait sympa. Merci. PS: Je n'ai pas mis de tag skaven, parce que je pense que ça peut s'appliquer à d'autres situations que la Roue infernale. [/quote] Page 45 de Livre de Règles, colonne B paragraphe 1. La valeur du jet de dé est écrêtée à al valeur du nombre de points de vie des figurines rencontrées. Un tir de canon dans une unités de lancirs fera perdre 1PV par figurine. Dans une unité d'ogres, ce sera 1D6 jusqu'à un maximum de 3. etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Merci pour la réponse et la référence (monoligne remercicatif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés