Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mercos] 2500 pts


fidelcastro

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! :)/>/>/>/>

Je vais participer dans quelques semaines à un tournoi avec des amis et les membres d'un autre club. Les restrictions du tournoi sont les suivantes :

- pas plus de 6 niveaux de magie
- 25% en seigneurs et héros
- pas de personnages spéciaux ou nommés (après, on va sûrement me laisser en jouer... :whistling:/>/>/>/> )

Les scénarios seront les suivants :

- Bataille rangée
- Bébés phoques
- ? / Pas encore décidé. Mais ce ne sera pas celui avec les bannières.



[b][size="3"]Mercenaires : armée 2500 pts[/size][/b]



[color=#FF0000]Seigneurs (maximum 625 pts)[/color]

[color=#006400]- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire :[/color] niveau 4, talisman de protection, baguette tellurique = 250 pts
[i]Domaine du métal [/i]

[color=#006400]- 1 Général Mercenaire personnalisé Elfe Noir :[/color] cape en peau de dragon des mers, armure lourde, talisman d'endurance, sang-froid, trait "Plein aux as", épée tueuse de héros = 249 pts



[color="#FF0000"]Héros (maximum 625 pts)[/color]

[color="#006400"]- 1 Trésorier payeur :[/color] destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier enchanté, lance de cavalerie, pierre de l'aube, graine de renaissance, icône du fer maudit = 128 pts

[color="#006400"]- 1 Sorcier mercenaire :[/color] niveau 2, 1 parchemin de dissipation = 120 pts
[i]Domaine du métal[/i]






[color="#FF0000"]Unités de base (au moins 625 pts)[/color]


[color="#006400"]- 10 arbalétriers :[/color] = 80 pts

[color="#006400"]- 10 arbalétriers :[/color] = 80 pts

[color="#006400"]- 10 arbalétriers :[/color] = 80 pts

[color="#006400"]- 10 duellistes :[/color] pistolets, musicien = 100 pts

[color="#006400"]- 10 duellistes :[/color] pistolets, musicien = 100 pts

[color="#006400"]- 10 duellistes :[/color] boucliers, musicien = 70 pts

[color="#006400"]- 7 cavaliers lourds :[/color] état-major complet, caparaçons pour tous : 192 pts


[color="#FF0000"]
Unités spéciales[/color]


- [color="#006400"]9 Ogres Mercenaires :[/color] état-major complet, armes lourdes pour tous = 399 pts

- [color="#006400"]4 Ogres Mercenaires :[/color] état-major complet, armes lourdes pour tous = 194 pts

[color="#008000"]- Les Dépeceurs de Mengil = [/color]287 pts



[color="#FF0000"]Unités rares[/color]

[color="#006400"]- 1 Canon mercenaire =[/color] 85 pts

[color="#006400"]- 1 Canon mercenaire =[/color] 85 pts



[color="#0000FF"]TOTAL : 2499 pts
[/color]


Comme vous le voyez, je reprends l'ossature de mon armée précédente, qui a fait ses preuves. Et qui s'est révélée plaisante et intéressante à jouer, correspondant bien à mon style de jeu. Le problème principal est le suivant : quoi ajouter ?


Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses. Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu es sérieux pour les catapultes à marmites ?
100pts la paire de tirs indirects CT4 no save y a même pas à hésiter !

Après pour du 2500pts tes unités semblent avoir des effectifs trop réduits. Tu devras éviter tous les combats et fuir les charges systématiquement, tes ogres ne sont pas en mesure d'affronter la moindre unité de close à ce format. Pareil pour les chevaliers. Si tu veux jouer du MSU, faut adopter un style Wood Elves avec des cavaliers légers mobiles et évasifs, des persos sur pégase capables de rapidement aller chopper des points faciles, des unités rapides qui cognent fort sur un point, massacrent leur cible et se replient aussitôt. L'armée Mercenaire permet tout à fait ce style de jeu, mais faut y mettre le prix (en points de jeu) et prendre des unités bien ciblées.

Eh oui, dans cette optique de jeu, les Dépeceurs sont un must have.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les Ogres, tu me conseilles de les mettre dans une seule unité c'est ça[/quote]
Ou en 3 petites unités (ou supprimer complètement) pour du MSU et de recycler les points en trop ailleurs.
Parce que la DS, d'ogres mercenaires, c'est quand même pas le top...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément faire une énorme unité de 12 ogres, mais upper les effectifs de chaque unité. Il te faut voir que vu l'absence prononcée d'infanterie dans les listes tournoi optimisées, ils vont se trouver face à des unités bien protégées ou qui cognent aussi fort qu'eux : résultat, à 6 ogres/unité, ils n'auront jamais de rang et ne seront ni indomptables ni en mesure de casser l'indomptabilité en face s'ils parviennent à remporter un round. Et comme nos ogres sont à poil ils vont crever très vite !

Donc soit tu joues en optique MSU avec pour objectif de bouger très vite avec de petites unités maniables qui fuiront les charges ou s'infiltreront pour préparer des charges sur des cibles faibles ou faire des charges coordonnées sur des unités moyennes, soit tu joues avec des unités ayant un peu de punch et de pv en réserve pour encaisser sur au moins un round. Je pense que 8 ogres en 3/3/2 est un minimum pour être sûr d'avoir 6 ogres capables de cogner au premier round, sinon t'en auras 2 de morts avant de frapper et gagner le moindre combat serait illusoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.