Tyranideman Posté(e) le 26 octobre 2014 Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 (modifié) Je relisais tranquillou mon codex et en repassant sur les chasseur gris je suis tomber sur un truc qui m'a mis un doute Donc c'est des marines a 14pts jusque-là tout le monde est ok avec moi, ces même marines sont équipées de base de : bolter et pisto bolt Dans leurs options on a : " toute figurine peut prendre une arme de corps a corps" 2pts/figurine La question que je me suis poser est la suivante, toute figurine peut ne veut pas dire doit, donc si sur mes 10 GH j'ai envie de mettre des armes de CAC que a 5 d'entre eux je le peux pas vrai? De plus cette arme de CAC ne remplace aucune armes pré existante, de ce fait on peut pour 16pts avoir des marines avec pisto bolt, épée tronçonneuse (c'est ce que j'ai supposer quand ils parlent d'arme de CAC) et bolter Donc avoir 3 armes par tête de pipe ^^ Si j'ai faux quelque part dites le mais de prime abord ça semble être ça Merci de me confirmer Modifié le 30 octobre 2014 par TheBoss™ [TAG][SWolf] incorrect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 26 octobre 2014 Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Les chasseur gris avaient les 3 armes en V5, ils ont été "nerfé" (justifié ou pas c'est une autre histoire) avec le passage à 16 pts et les armes spé payantes et d'autres petites trucs (GL Termi, Étendard, etc...) Mais ce n'est pas totalement la réponse à ta question. Tu as tout juste, et c'est tout l'intérêt de leur mettre une épée tronçonneuse. Ça donne une bonne flexibilité à l'unité, pouvoir tirer au pistolet Bolter, ou au bolter selon la situation....et au cac avoir, au premier round de cac, 3 attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 [quote name='Tyranideman' timestamp='1414362979' post='2654181'] ...... Dans leurs options on a : " toute figurine peut prendre une arme de corps a corps" 2pts/figurine ....., [color="#000080"][b][u]toute figurine[/u][/b][/color] peut ne veut pas dire doit, ..... [/quote] [b][i]Toute[/i][/b] ne veut pas dire [b][i]certaine[/i][/b], c'est à dire que tu ne dois pas obligatoirement en équiper ton unité mais si tu le fait, tu le fais pour [b][i]toute[/i] [/b]l'unité[i].[/i][i] [/i] C'est comme ça que je l'ai compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Faux belesprit. Toute figurine est différent de toute l'unité. Tu choisis qui tu équipes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Effectivement, on utilise "Toute figurine", et non pas "toutes les figurines", donc chacune a le choix de prendre cet equipement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 merci de m'avoir confirmé que j'avais bien compris que ce toute signifie bien certaine et pas l'intégralité onn peut donc clore ce sujet jai mes réponses il est bien possible d'avoir 5 GH avec 3 armes et 5 avec juste le pistobolt et le bolter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 [quote]il est bien possible d'avoir 5 GH avec 3 armes et 5 avec juste le pistobolt et le bolter [/quote] Tout à fait, du moment que ton escouade est WYSIWYG afin que ton adversaire ne s'y perde pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés