Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HautElfes]2300pts


Caradryan

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et très content d'y être, mon premier sujet consistera en la présentation d'une liste d'armée Haut Elfe pour un tournoi(mon premier).
Toutes vos réactions, conseils et remarques sont la bienvenue.

Prince sur Dragon Lunaire.
Armure de Caledor, Lame Ogre.
530 pts.

Noble.
[size="2"]Épée de puissance, Bouclier Enchanté, Armure Lourde et Cape de Lion.
[/size][size="2"]Griffon avec Sens aiguisés et Plongeon en piqué.
[/size][size="2"]298 pts.[/size]

[size="2"]Mage.[/size]
[size="2"]Sorcier Niveau 2, Baguette Tellurique et Parchemin de Dissipation.[/size]
[size="2"]Domaine de la Lumière.[/size]
170 pts.

[size="2"]16 Lanciers.[/size]
[size="2"]Etat-Major complet, Étendard en Os de Liche.[/size]
199 pts.

[size="2"]20 gardes maritimes de Lothern.[/size]
[size="2"]Etat-major complet, bouliers.[/size]
300 pts.

[size="2"]5 patrouilleurs Ellyriens.[/size]
[size="2"]Émissaire, musicien, arcs.[/size]
115 pts.

[size="2"]10 maîtres des épées de Hoeth.[/size]
[size="2"]Etat-major complet, Bannière du Dragon-Monde.[/size]
[size="2"]210 pts.[/size]

[size="2"]10 Guerriers fantômes.[/size]
[size="2"]Arpenteur des Ombres avec Arc du patrouilleur.[/size]
[size="2"]175 pts.[/size]
[indent] [/indent]
[size="2"]5 princes dragons de Caledor.[/size]
[size="2"]Etat-major complet, étendard Tranchant.[/size]
[size="2"]Le prince dragon a une épée des guerres éternelles.[/size]
[size="2"]260 pts.[/size]

[size="2"]Ma tactique consiste à chercher à tuer l'élite adverse avec mes princes dragons, mes maîtres des épées, mon seigneur et le noble sur griffon pendant que les lanciers, les gardes maritimes avancent et vont soutenir mes autres unités. Les patrouilleurs ellyriens et les guerriers fantômes ont pour rôle la destruction des machines de guerres ou/et les petites unités. [/size]
Les sorts que je compte lancer serviront soit à améliorer mes unités ou à aller enlever quelques guerriers adverse sans faire de miracle.

[size="2"]Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message.[/size] Modifié par Caradryan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :
[quote]Prince sur Dragon Lunaire.
Armure de Caledor, Lame Ogre.
530 pts.

Noble.
Épée de puissance, Bouclier Enchanté, Armure Lourde et Cape de Lion.
Griffon avec Sens aiguisés et Plongeon en piqué.
298 pts.[/quote]Des persos sur monstre qui n'ont pas d'invu. risquent de voler vite au moindre tir de baliste/canon.

[quote]Mage.
Sorcier Niveau 2, Baguette Tellurique et Parchemin de Dissipation.
Domaine de la Lumière.
170 pts.[/quote]Il a deux Objet Cabalistiques, les OM sont limités a un seul de chaque type par perso. Dans quelle unité ira-t-il ?

[quote]10 maîtres des épées de Hoeth.
Etat-major complet, Bannière du Dragon-Monde.
210 pts. [/quote]En étant seulement 10 même peu de tirs léger peuvent vite les tuer, de plus je doute de l'utilité d'une bannière a 50pts pour seulement 10 figs.

[quote]10 Guerriers fantômes.
Arpenteur des Ombres avec Arc du patrouilleur.
175 pts.[/quote]L'arc en question donne peu de résultats avec seulement une CT5 (tu toucheras rarement mieux qu'a 4+), vu le rapport coût/utilité de l'unité en enlever quelques uns pour placer plus de MdE serait mieux.

[quote]Le prince dragon a une épée des guerres éternelles.[/quote]Pour avoir 5A F3 ? Ce n'est pas ça qui suffira pour tuer l'élite adverse.

[quote]Ma tactique consiste à chercher à tuer l'élite adverse avec mes princes dragons, mes maîtres des épées, mon seigneur et le noble sur griffon[/quote]L'élite a souvent une bonne Svg. et/ou Endurance, pour tes persos ça va encore (a la limite) mais fait attention aux PDC qui passé la charge n'ont plus un impact très important. Pour les MdE soit il seront en retard sur les autres (seulement M5), soit il faudra que les autres les attendent pour une attaque coordonnée.

En bref je dirais :
- de l'invu. sur les persos CàC
- davantage de MdE
- moins de GF
- vu le coût des persos, se calmer sur les OM des unités pour avoir des unités plus populeuses : arme magique sur le champion PDC, Arc du champion GF et au moins bannière des lanciers.

Corey.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Caradryan' timestamp='1414423914' post='2654559']
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et très content d'y être, mon premier sujet consistera en la présentation d'une liste d'armée Haut Elfe pour un tournoi(mon premier).
Toutes vos réactions, conseils et remarques sont la bienvenue.

Prince sur Dragon Lunaire.
Armure de Caledor, Lame Ogre.
530 pts.

Noble.
[size="2"]Épée de puissance, Bouclier Enchanté, Armure Lourde et Cape de Lion.
[/size][size="2"]Griffon avec Sens aiguisés et Plongeon en piqué.
[/size][size="2"]298 pts.[/size]

[/quote]

Non seulement tes personnages n ont pas de svg invulnérable mais en plus tu n as aucune grande banniere. Ensuite tu n as aucun personnage combattant pour renforcer tes unités de choc qui en plus sont trop peu nombreuses en effectifs. 10 mde et 5 pdc, même pas équipés correctement qui plus est,...

[quote]
[size="2"]Mage.[/size]
[size="2"]Sorcier Niveau 2, Baguette Tellurique et Parchemin de Dissipation.[/size]
[size="2"]Domaine de la Lumière.[/size]
170 pts.[/quote]

+1

Y a t il des limitations à ton tournoi et dans l affirmative lesquelles?

Domaine de la lumière pour les deux? Amha ce n est pas forcément la combo la plus efficace avec des hauts elfes...

[quote]
[size="2"]16 Lanciers.[/size]
[size="2"]Etat-Major complet, Étendard en Os de Liche.[/size]
199 pts.

[size="2"]20 gardes maritimes de Lothern.[/size]
[size="2"]Etat-major complet, bouliers.[/size]
300 pts.

[size="2"]5 patrouilleurs Ellyriens.[/size]
[size="2"]Émissaire, musicien, arcs.[/size]
115 pts.[/quote]

Excuse moi mais compo très bof et peu efficace surtout suite à un manque crucial de balistes en tir de soutien et d aigles pour le redirection

[quote]
[size="2"]10 maîtres des épées de Hoeth.[/size]
[size="2"]Etat-major complet, Bannière du Dragon-Monde.[/size]
[size="2"]210 pts.[/size]

[size="2"]10 Guerriers fantômes.[/size]
[size="2"]Arpenteur des Ombres avec Arc du patrouilleur.[/size]
[size="2"]175 pts.[/size]
[indent] [/indent]
[size="2"]5 princes dragons de Caledor.[/size]
[size="2"]Etat-major complet, étendard Tranchant.[/size]
[size="2"]Le prince dragon a une épée des guerres éternelles.[/size]
[size="2"]260 pts.[/size]

[size="2"]Ma tactique consiste à chercher à tuer l'élite adverse avec mes princes dragons, mes maîtres des épées, mon seigneur et le noble sur griffon pendant que les lanciers, les gardes maritimes avancent et vont soutenir mes autres unités. Les patrouilleurs ellyriens et les guerriers fantômes ont pour rôle la destruction des machines de guerres ou/et les petites unités. [/size]
Les sorts que je compte lancer serviront soit à améliorer mes unités ou à aller enlever quelques guerriers adverse sans faire de miracle.

[size="2"]Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message.[/size]
[/quote]


Pour résumer:
1) les unités de choc sont trop peu nombreuses pour être vraiment efficaces surtout si tu dois avancer face a des armées ou le tir est nombreux et puissant
2) tu n as pas de grande bannière et celle ci est indispensable. A mettre avec la bdm soit dans les mde soit dans les pdc.
3) ton dragon est trop cher et pas assez résistant. Le seul qui soit vraiment valable chez les hauts elfes est le stellaire si et seulement si tu mets à son porteur une invulnérable correcte c est à dire au moins à 4+.
4) aucun support en tir lourd
5) aucun vrai redirecteur
6) pas de tir léger à longue portée
7) domaines de magie mal choisis

Avant d aller plus loin peux tu nous indiquer qu'elles sont les autres figurines que tu as en réserve qui peuvent avoir un rôle intéressant dans ta liste de compétition? Car , la tu risques de te faire rouler dessus s il s'Agit d un vrai tournoi et pas d un événement de boutique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corey' timestamp='1414427307' post='2654593']
Rapidement :
[quote]Prince sur Dragon Lunaire.
Armure de Caledor, Lame Ogre.
530 pts.

Noble.
Épée de puissance, Bouclier Enchanté, Armure Lourde et Cape de Lion.
Griffon avec Sens aiguisés et Plongeon en piqué.
298 pts.[/quote]Des persos sur monstre qui n'ont pas d'invu. risquent de voler vite au moindre tir de baliste/canon.

[quote]Mage.
Sorcier Niveau 2, Baguette Tellurique et Parchemin de Dissipation.
Domaine de la Lumière.
170 pts.[/quote]Il a deux Objet Cabalistiques, les OM sont limités a un seul de chaque type par perso. Dans quelle unité ira-t-il ?

[quote]10 maîtres des épées de Hoeth.
Etat-major complet, Bannière du Dragon-Monde.
210 pts. [/quote]En étant seulement 10 même peu de tirs léger peuvent vite les tuer, de plus je doute de l'utilité d'une bannière a 50pts pour seulement 10 figs.

[quote]10 Guerriers fantômes.
Arpenteur des Ombres avec Arc du patrouilleur.
175 pts.[/quote]L'arc en question donne peu de résultats avec seulement une CT5 (tu toucheras rarement mieux qu'a 4+), vu le rapport coût/utilité de l'unité en enlever quelques uns pour placer plus de MdE serait mieux.

[quote]Le prince dragon a une épée des guerres éternelles.[/quote]Pour avoir 5A F3 ? Ce n'est pas ça qui suffira pour tuer l'élite adverse.

[quote]Ma tactique consiste à chercher à tuer l'élite adverse avec mes princes dragons, mes maîtres des épées, mon seigneur et le noble sur griffon[/quote]L'élite a souvent une bonne Svg. et/ou Endurance, pour tes persos ça va encore (a la limite) mais fait attention aux PDC qui passé la charge n'ont plus un impact très important. Pour les MdE soit il seront en retard sur les autres (seulement M5), soit il faudra que les autres les attendent pour une attaque coordonnée.

En bref je dirais :
- de l'invu. sur les persos CàC
- davantage de MdE
- moins de GF
- vu le coût des persos, se calmer sur les OM des unités pour avoir des unités plus populeuses : arme magique sur le champion PDC, Arc du champion GF et au moins bannière des lanciers.

Corey.

[/quote]

Merci infiniment pour tes précieux conseils, je vais vite aller modifier cette liste,
cordialement,

Caradryan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caradryan, bienvenue sur le forum !

Est ce ta première liste ?

Je suis assez d'accord avec pas mal de choses dites au dessus, le manque de GB, des persos pas équipés au mieux et des unités qui sont parfois un peu légères. Si c'est un petit tournoi et que t'as envi de jouer les figs que t'as et qui sont peintes, quelques modifs sont nécessaires.

La première et essentielle est : disposer d'une GB, il te faut un noble qui puisse intégrer une de tes unités d'élite ou un chausson (unité en retrait pas sensée voir de corps à corps). Là c'est soit sur canasson pour aller avec les PdC soit à pied pour aller avec ton infanterie (MdE, lanciers, GM). Tu pourrais aussi la mettre sur le noble griffon mais c'est assez dangereux : les Helfes ont besoin de leur GB pour tenir en place les unités principales qui valent bcp de points et ne sont pas très nombreuses (2 - 3). Une GB sur un griffon l'expose à tous les projectiles possibles et à une résistance pas optimale du tout, en plus les points utilisés à renforcer ton noble ne permettront pas de l'équiper correctement pour l'attaque, ce à quoi un noble sur griffon devrais exclusivement servir. Ce simple rajout dans ta liste la déséquilibre plutôt, tu as à peine assez de points pour recruter un noble GB et encore moins pour l'équiper correctement.

Ca m'amène à mon deuxième point : je pense que tu devrais reconsidérer un peu ta liste dans l'ensemble pour voir ce que tu veux en faire au final. Deux persos sur monstres à 2300 pts ça peut être très fort comme très faible suivant le match up et ça donne peu de versatilité à la liste en la déséquilibrant : 830 pts pour deux grandes cibles c'est beaucoup, surtout si ces grandes cibles ne sont pas le nec plus ultra du livre d'armée. Par exemple un prince sur stellaire et un phénix de givre peuvent être tout à fait jouables à 2400, même si ils apportent les mêmes problèmes que ton griffon et ton lunaire, puisque ce sont des monstres vraiment redoutés et redoutables qui sont très coriaces avec les bonnes combinaisons et encore plus si ils chargent de concert... En l'état dans ta liste les monstres ont moins de répondant, sont plus faciles à tuer (surtout le griffon) et limitent tes capacités en magie - GB en occupant à la fois les points de héros et de seigneurs (même si ce point semble avoir été érraté et modifié à la suite de EoT [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]?).
Enfin bref, peut être revoir comment utiliser les éléments de ta liste surtout en partant de plusieurs éléments centraux. Tu auras nécessairement besoin de un mage et une GB, ensuite choisit deux ou trois éléments importants que tu veux inclure dans ta liste (que tu as envie de jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) et après tente de construire la liste en complétant[size=2] par des unités qui liment les déséquilibres apportés par les unités centrales. [/size]
[size=2]Par exemple en prenant quelques unités de ta liste : un prince sur dragon, des princes dragons et des gardes maritimes (jai pris les plus chères de ta liste comme unités centrales). Le prince et les princes vont vite, il va leur falloir un soutient supplémentaire, ils seront nécessairement ta grosse force de frappe donc en bon nombre et ils verrons les combats. Ils risquent de se faire tirer dessus donc les PE sont bien pour mettre la pression : les guerriers fantômes aussi, là tu en as beaucoup et ils sont en spé mais ils peuvent avoir une très grande utilité par 5 (l'arc par contre ne sert à rien et le champion pas vraiment comme dit plus haut). 2* 5 PE équipés légèrement - pas plus de 100 pts par unité c'est bien- te donneront l'avantage au déploiement (avant garde + éclaireur des GF) et mettront une grosse pression très vite sur les légers adverses. Le coeur de ta liste étant agressif (dragons + cav) tu dois prendre l'initiative très tôt pour dominer les phases de mouvement suivantes et avec tout ça tu as de quoi faire. Les gardes maritimes peuvent être parfaits pour accueillir un mage qui bombarde à distance et porte le saint Pam obligatoire. Les gardes et le mage te serviront à détruire les légers adverses par leurs tirs (les archers peuvent avoir le même rôle), tu peux recruter une ou deux balistes pour rajouter un peux plus de pression pendant la phase de tir : très utile quand on joue agressif : ça influe pas mal sur les premiers mouvements adverses qui sera frileux avec les légers et donc te laissera l'initiative (enfin quand ça marche[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).
Après tout ça il faut encore décider comment équiper ton prince et ta GB, si tu souhaites jouer agressif (ce n'est qu'une supposition) alors ne pas hésiter à leur mettre des trucs qui déboitent bien (moi par exemple mon prince porte souvent armure lourde, arme lourde, bouclier, lance des étoiles, heaume du dragon, talisman de préservation, autre badine du trompeur il tape très fort au premier round puis comme un lunaire après en restant à peu près solide) - mais chacun a ses compositions préférées et chéries donc ça reste libre. Après l'armure de Caledor ne me semble pas être le meilleur choix : avec armure lourde, bouclier, heaume du dragon, talisman de préservation et lame ogre il est nettement plus résistant pour moins de 15 points de plus sans rien perdre. La GB aurait sa place dans les Princes dragons renforcés de plusieurs larons et portant eux mêmes la DM. ça te permettra en restant à moins de 12 pas de ton prince avec cette unité de lui faire bénéficier de la ténacité relançable à 10, très important pour éviter de perdre un monstres au résultat de combat à cause d'un simple champion et de bonus fixes d'une unité. Avec tout ça un petit noble supplémentaire ou un second mage pour accompagner les PdC et les renforcer peut être très intéressant. Les MdE ne sont pas non plus un mauvais choix, même dans cette liste ils peuvent servir à menacer un tas de petites unités et ou à protéger tes unités de tir/magie. Après c'est vrai que 10 c'est pas la panacée mais personnellement je les utilise souvent (même dans une liste avec dragon et cavalerie) et ils se montrent très important (en milieu de table, ils servent notamment à verrouiller le flanc de ton flanc fort.

Tout ceci était plus un exemple de comment (re)construire ta liste à partir d'éléments un peu plus concentrés, plus de de vraies recommandations, j'espère que ça va t'aider pour bâtir une liste plus apte à distribuer des baffes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'accord avec tout le monde mais comme changements, je ferais:

-Suppression des Lanciers : tu prends une autre unité de 5 PE (les 2 doivent coûter moins de 100 points chacune sinon c'est trop cher pour leur rôle) et renforcer tes GML ou prendre une dizaine d'Archers.

-Suppression des GF : 2 balistes à la place.

-Suppression des MdE : augmenter l'effectif des PDC qui récupèrent la DM.

- les 2 combinaisons pour équiper le Prince proposées par lafrite se valent même si je préfère la première.

- pour le domaine du Mage, je choisirais le Feu et remplacerais la Baguette par l'Anneau Rubis de Ruine (Haute Magie et Anneau de Fureur de Khaine ou juste l'Ombre sont alternatives valables) : le Feu inflige des dégâts, la Haute Magie est polyvalente et son attribut de domaine utile, l'Ombre diminue l'efficacité de ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.